Détails et Bagatelle

Des meubles changés de place vendredi, passés d’une pièce à une autre, un coin couture bien amélioré, une jolie entrée désormais : ça semble du détail, mais cependant ça change tout pour moi, j’ai l’impression que l’appartement ressemble enfin un peu plus à l’image que j’ai dans ma tête, et qu’il devient vraiment NOTRE appartement.

Des copains sur un plaid, des muffins courgette-saumon-brebis dans une boîte en fer, des sablés avec le thé dans la thermos, des roses, des paons, beaucoup d’enfants : j’ai découvert le jardin de Bagatelle aujourd’hui, encore un petit trésor parisien… Il m’en reste sans doute encore bien d’autres à découvrir!

En bref, aujourd’hui, Paris me plaît.

16 comments

  1. Clari-anne says:

    c’est vrai qu c’est chouette bagatelle!
    Si un jour tu veux découvrir le magnifique jardin des serres d’Auteuil situe porte d’auteuil je me ferai un plaisir de jouer les guides et on trouvera bien de quoi remplir,le Thermos et la petite boite en fer 😉
    belle semaine a toi Mathilde.

  2. Marie* says:

    Joli article plein de douceur! La première photo est vraiment charmante! Je ne connais pas les jardins de Bagatelle mais ça fait envie, surtout avec les muffins et le thé ;)*

  3. julie says:

    et oui y’a du joli à Paris…Je trouve que ce jardin fait très « impressioniste ».
    Tu as mieux aménagé ton espace couture!rhooo il était déjà bien,et pour l’entrée je comprends surtout que vous avez une entrée conséquente qui mérite attention.A priori c’est bon pour mardi a-m, jte mail demain!

  4. Déborah says:

    Le jardin doit être magnique. Je sens d’ici tous les parfums des fleurs… et aussi l’odeur des muffins! ! ! Mmmmmmmmh… Encore un beau week-end immortalisé par de jolies photos. Tu les ressortiras lorsque Paris te plaira un peu moins!
    Passe une bonne semaine…

  5. mathilde says:

    @ Clari-Anne : J’ai découvert très récemment les serres d’Auteuil avec une amie, mais c’est tellement joli que j’y retournerai une deuxième fois avec grand plaisir! :-) Bonne semaine et à bientôt!

    @ Marie* : Le petit meuble sur la première photo était auparavant dans l’entrée (avec toutes mes chaussures dedans!), mais je le trouve tellement joli que je voulais le mettre davantage en valeur… Il est désormais rempli de Burda et Marie-Claire Idées, et occupe une place d’honneur à côté de la fenêtre!

    @ L’étagère : oui, franchement, depuis quelques temps, ma vie me plaît vraiment beaucoup! Hélas, quand je cherche bien, je crois que c’est surtout depuis que je suis au chômage… (enfin, en pause professionnelle involontaire, puisque de chômer et d’indemnités il n’est point question!) Cela ne saurait trop durer…

    @ Caroline : ah là là, oui, c’était chouette… Il faut juste s’obliger à garder les fenêtres fermées pour préserver la bulle du bruit des voitures! (heureusement, on a d’autres fenêtres qui donnent sur un petit sas, qu’on peut ouvrir pour aérer, sinon, bonjour la clostrophobie!)

    @ Julie : OK, j’attends ton mail! :-)

    @ Déborah : c’est un peu pour ça que le blog est important pour moi : rendre vivantes des images de bons moments (couture ou un peu plus persos), histoire de mieux visualiser les choses positives lors des moments de déprime!

    @ Nom/Pseudo : c’est certain! Hélas, parfois c’est plus compliqué qu’il n’y paraît, et ça demande du temps!

    @ L’oeil en coin : bon, j’avoue que ça reste très, très éloigné de mon idée de la campagne, hein, c’est tout de même très fréquenté, et très civilisé!:-) Mais qu’est-ce que ça fait du bien!!!

  6. Un carnet sans pages says:

    J’aime beaucoup la photo de ton appartement, avec ces couleurs douces et ces jolis objets on sent une ambiance vraiment agréable…
    Le jardin de Bagatelle, j’y suis allée il y a longtemps et j’en garde unsouvenir ébloui ! Tu as eu de la chance, on dirait qu’il n’y avait pas grand-monde ce jour-là.

  7. mathilde says:

    @ marie* : Jsuis bien d’accord! :-) (même si j’aime d’amour chacune de mes paires de chaussures!)

    @ Toute Petite : je l’adore aussi! Je l’ai trouvé en brocante il y a un an ou deux, et j’avais passé plusieurs heures à le nettoyer avec une vieille brosse à dent pour faire partir la crasse entre les « scoubidous »! Hélas, je l’ai un peu trop utilisé depuis, une anse est donc très abimée. Depuis, je ne l’utilise donc plus qu’en déco…

    @ Maggot : il est vraiment joli, ça vaut le coup! Par contre, il est payant depuis peu (saison d’été oblige…) et 5 euros par personne… gloups. (à moins que, comme pour nous, la gentille dame de la caisse ne décrète que tu as moins de 25 ans…!)

    @ Un carnet sans pages : Pour moi, il y a toujours trop de monde à Paris, mais c’est objectivement, je dois avouer que c’était relativement calme… Et merci pour le commentaire concernant mon appart, j’essaie effectivement qu’on s’y sente bien et « apaisé »… Le boulevard à nos pieds me est tellement mouvant et bruyant, du coup je cherche l’extrême inverse à l’intérieur!

  8. mathilde says:

    @ tatatham : oui, ce petit meuble est vraiment mignon, et il a un format atypique! Je suis bien contente d’avoir une nouvelle lectrice, il faudra que je re-remercie Maggot pour son si gentil article! :-) A bientôt!

Laisser un commentaire