Petites choses ##

Quel est le point commun entre toutes ces photos?…

 

Alors, z’avez trouvé?

Pour vérifier et lire le tuto détaillé et imagé, concocté par votre humble servante, c’est ici!

(Avec, par ordre d’apparition sur les photos : ma belle nuisette de brocante, une liquette donnée par ♥Sophie♥ dont je risque de vous reparler, le fameux jupon blanc et enfin Séraphin. Je me rends compte que le reste m’a été donné, échangé ou a été acheté il y a déjà quelques temps… Je peux maintenant presque compter en années mes derniers achats de fringues. Par contre, le petit dérapage sabots a ruiné mes bonnes résolutions pédestres…)

Qu’est-ce que vous êtes gâtées cette semaine! Un post le mercredi, un le jeudi et donc désormais un le vendredi! C’est la fête, profitez-en!

27 comments

  1. Claire says:

    On est gâtée cette semaine !!
    Et je suis bien contente de te lire ce matin … et demain si j’ai bien compris … ? Tes articles sont de vrais rayons de soleil dans cette semaine qui a du mal a passer .. dur dur de se motiver pour le boulot !!
    Je penserais a tes tenues qui me font rêver .. resterais bien a la maison pour coudre
    ^__^

  2. Déborah says:

    Un rendez-vous presque quotidien, ohlala profitons-en! ! ! Merci « humble servante ».
    Ce tuto tombe à pic car je n’ai jamais de ceinture pour aller avec mes tenues. Grâce à toi je serais « total look » à moindre coût!
    Y a du bon quand même de s’être mise à la couture, ça fait du bien au porte monnaie!

    Ca y est j’ai lu ma page mode pour aujourd’hui… A demain! Bonne journée.

  3. mathilde says:

    @ Sha-ne-no : c’est drôle, c’est justement celle que j’ai le plus de mal à porter. Je suis tellement souvent en jupe que je ne sais plus porter de pantalons… Va falloir que je m’y remette, c’est vrai que c’est joli aussi!

    @ Claire : gâtées, gâtées, tu vois, j’ai parlé trop vite… J’espère que cette petite réponse te motiveras encore pour la fin de ta semaine, en espérant que tu ne bosses pas le we… Bises et profite bien de tes moments de liberté! (tu me tiendras au courant si tu « ceintures »?)

    @ Deborah : tu vois, votre humble servante a failli, je crois qu’il vaudrait mieux la virer, c’est une vraie incapable!! Je me rattraperai la semaine prochaine, promis! C’est cool que le tuto te plaise, et oui, je m’autocongratule régulièrement lorsque je réfléchis au prix de mes tenues sur-mesure et pièces uniques… Ca me hérisse lorsque j’entends que la couture et le tricot sont des loisirs onéreux!

    @ Maggot : alors? T’as trouvé une boucle à ceinturer?

    @ lecomptoirdescoquelicots : bienvenue à toi! 🙂 C’est toujours un tel plaisir de lire de tels messages! A bientôt!

    @ Mag : allez, promis, si je trouve une boucle qui te correspond, je réfléchirais sérieusement à ta proposition! En échange, tu pourras peut-être me faire une robe comme ta sicilienne, non?… Bah, c’est une proposition comme ça, hein, t’es pas obligée d’accepter… 😉

    @ Maria* : Si, si, la cintura, Signora! Maintenant que tu as le mode d’emploi, t’as plus qu’à!

    @ *fan club de Môsieur* : remarque très pertinente, en effet! 😉

    @ nom/pseudo : comme celui-là a du succès, je suis déjà en train de réfléchir au prochain… 🙂

    @ un carnet sans pages : oui, l’association des tissus était un peu hasardeuse, mais finalement, réussie, ouf! Pour la belle boucle, faut faire les brocantes, on en trouve souvent de très jolies pour pas cher!

  4. tatihou says:

    Merci pour ce super tuto !
    Et j’adore les idées de tenues que tu as proposé avec…ça m’a fais penser à une chemise que je ne mets plus depuis longtemps mais qui pourrait bien se voir agrémenter d’une nouvelle copine…

  5. mathilde says:

    @ tatihou : j’avoue que je me suis bien amusée en cherchant dans ma penderie les tenues qui pourraient aller avec cette ceinture. Au début, je me disais « rien! », et finalement, elle va avec à peu près tout! Le truc c’est de la faire suffisamment longue pour qu’elle puisse être portée en taille haute ET basse!

    @ papelhilo : héhé, tu ne saurais mieux dire… C’est le nom que donne mon ophtalmo à la position que je suis obligée d’adopter lorsque je regarde un point fixe un peu lointain… C’est pour ça que j’ai toujours la tête tournée du même côté sur les photos, ou que parfois mes interlocuteurs sont persuadés que je parle à leur voisin de gauche! J’essaie de faire des efforts, mais la tête droite, c’est vraiment dur pour moi visuellement! :-S

  6. Manowen says:

    je me balade par hasard dans les commentaires et là… je n’avais pas relevé sur les photos que tu avais la tête penchée (merci Papelhilo !) ! juste un petit mot pour te dire que tu n’es pas la seule : j’ai le même « problème » que toi ! Quand j’étais petite mon grand père me remettait toujours la tête « droite » quand je regardais la télé et moi de lui répondre « mais Papi, je vois le rideau là, pas la télé ! ». Je dirais que ça nous fait un nouveau point commun 😉

  7. mathilde says:

    @ Manowen : bon, je t’avoue que j’aurais préféré qu’on se trouve un autre point commun, mais bon, je prends tout de même! 🙂 Moi j’ai aussi eu les remarques de la maîtresse : « Mathilde arrête de regarder par la fenêtre! » « Mais non maîtresse, je regarde le tableau, promis! »…

  8. mathilde says:

    @ lalouandco : merci beaucoup, pour le compliment et pour le relai!

    @ Marie : oui, j’ai vu cette semaine dans le métro une fille avec une anse de sac tressée, du coup je me suis dit qu’effectivement, ce pouvait être une bonne idée aussi!

  9. Dounette says:

    Bonjour Mathilde ! Un grand merci pour cette chouette idée ! Je l’ai reprise et ai fait ma propre ceinture. Je compte déjà en faire d’autres Je me suis permise de mettre une de tes photos sur mon blog ainsi qu’un lien pour citer doù vient le tuto ! http://pimprelys.over-blog.com/article-the-ceinture-107116426.html Merci pour tout, ton blog est une vraie source d’inspiration et les photos vraiment top !

    http://pimprelys.over-blog.com/article-the-ceinture-107116426.html

    • mathilde says:

      Ce sont des Clarks! Très vieilles (autant que l’article, 2011!), mais toujours en super état et très confortables : une marque valeur sûre et qui suis souvent ses modèles. Donc il n’est pas impossible que vous retrouviez les mêmes dans une prochaine collection!

Laisser un commentaire