interruption momentanée de nos programmes…

Suite à un petit problème de connexion internet (aaaah, la province, hein, c’est à peine s’ils ont l’eau courante ici, alors internet, pfiouuu, pensez!), je n’ai pas pu vous préparer le petit post du jour… Bouh la vilaine…

MAIS!

J’ai un petit « cadeau » pour me faire pardonner, en tout cas auprès de toutes celles qui ont craqué sur la robe Elodie mais n’on pas LE fameux Burda dans lequel était ce modèle : au détour d’un forum TN, j’ai appris que ce patron est téléchargeable gratuitement en ce moment sur le site du magazine femina! C’est exactement cette robe-là, si vous voulez faire la version courte, il vous faut juste zapper le dernier volant!

Voili voilou! Bon, vu les caprices du modem nancéien ces derniers jours, je ne vous promets plus rien, juste de vous retrouver la semaine prochaine, de retour à Paris dans la joie et la bonne humeur, avec du tricot, peut-être des trouvailles de brocantes, et des réponses à vos derniers commentaires, promis juré!

Bon week-end à vous toutes!

16 comments

  1. Claire says:

    Génial quel beau cadeau très chère Mathilde !! Merci
    Brocantes bien je penserais à toi .. Bon weekend et à très bientôt !!

    J’espère que n’as pas emmené que des gros pulls ????
    ^__^

  2. AnnHambourg says:

    Merci ! Danke ! C’est très gentil de nous faire ce petit cadeau ! J’hésite à la faire en broderie-dentelle (indéfinissable tissu, tant il se situe à mi-chemin entre les deux), mais j’ai un peu peur du résultat… et des ourlets festons ! Bon séjour à Nancy !
    Bises de Hambourg

  3. mathilde says:

    @ Claire : Non, justement, j’ai pris surtout des robettes, du coup je me suis retrouvée au début de la semaine à piocher des affaires du lycée au fin fond de mon armoire, la grande classe! 😉

    @ Ann : Oh là là, en broderie-dentelle indéfinissable, ce serait sans doute ultra romantique, donc d’après moi ultra-joli…

    @ Marie : plus que deux jours, snif… Mais pas de Félicie à Nancy, et les ronrons commencent à me manquer (le chat de mes parents est un gros radin du ronron!)!

  4. Déborah says:

    Pour une provinciale je connais bien les aléas du net. Mais des fois ça ne fait pas de mal de couper un peu avec le monde virtuel!
    On se retrouve donc la semaine prochaine et merci pour le p’tit cadeau. Tu es pardonnée, va! ! !

  5. Corinne says:

    ah!!!! dégouté je viens juste de commandé ce magazine burda pour cette robe , justement.A une semaine prés!!! mais bon il y’a une jupe qui m’interesse quand meme!MERCI du tuyau.SUPERBE BLOG.CONTINUE A bientot, Corinne.

  6. mathilde says:

    @ Déborah : oooh, merci pour ton pardon, grand chef! 🙂 Me voilà rassurée ! Et je suis bien d’accord, cette semaine je n’ai pas trop réussi à me connecter, mais à vrai dire je n’ai pas trop essayé non plus. Retrouver la vraie vie et les vrais gens, c’est tout de même plus important…

    @ gingembre : aaah, mais de rien, ce n’est finalement pas moi qui ai trouvé cette bonne combine, je ne fais que la diffuser! 🙂

    @ Corinne : merci beaucoup pour tes encouragements… Tenir un blog a un côté tellement narcissique que je me dis régulièrement que je vais arrêter, etc etc, et lire des commentaires si positifs me motive à continuer, malgré le temps que ça prend et l' »inutilité » de la chose… Pour le burda en question, moi je trouve que c’est vraiment un bon numéro, je pense que tu vas de toute façon l’amortir! 🙂

  7. séverine says:

    merci pour le lien, mais ayant vu la tienne, j’avais déja découpé la partie haute, mais au moins ça m’a aidée à savoir la taille de mes rectangles…bon mon amoureux au premier essai m’a dit que c’était un sac, donc copie à revoir

  8. luzerne says:

    je l’ai vu aussi sur le forum, juste après avoir admirée la tienne ! je me suis empressée de la télécharger ! reste plus qu’à trouver le tissus… et attendre un peu que la jolie coupure que je me suis faite au pouce cicatrise car c’est pas super pratique pour coudre ! c’est tout moi ça, j’ai enfin le temps ! et paf, je me coupe !

  9. mathilde says:

    @ Séverine : essaie peut-être avec une ceinture juste sous l’empiècement, histoire de marquer un peu la taille?

    @ luzerne : je me suis coupé deux doigts la semaine dernière, moi aussi! Difficile de tricoter, c’est clair! Courage!

    @ So’fil : mais de rien! 🙂 Bonne couture!

  10. Camille says:

    Merci pour le lien ! J’ai très envie de me faire la robe en version courte, pourrais-tu me renseigner sur le métrage nécessaire (pour une taille 38) ? Le patron Femina n’a que le métrage pour la version longue et j’ai peur de me planter en calculant à peu-près.

  11. Lilie says:

    GENIAL !! Merci!
    J’en rêvais de cette petite robe!
    Pfff je visite regulièrement ton blog et j’étais passé à côté de ce post! (faut dire qu’il est tombé pdt mes vacs…)
    J’adore tout ce que tu fais, c’est clair qu’il faut que tu continues ce blog!

  12. mathilde says:

    @ Lilie : merci beaucoup! Je suis contente que tu sois tombée sur le post, s’il peut te rendre service! Je sais ce que c’est de fantasmer sur une robe dont on cherche désespérément le patron! Concernant le blog, je crois qu’il faudra me redire des choses comme ça en septembre, lorsque la douleur de la reprise du boulot après quelques mois de chômage se fera sentir! 😉

Laisser un commentaire