septembre cousu main ● 2

Ouf! Je suis à jour dans les réponses à vos commentaires, je vous ai même fait un petit édit pour le post de mercredi dernier, tellement vous avez été gentilles de me rassurer comme vous l’avez fait… Vous êtes vraiment de chouettes filles, j’ai de la chance que vous me lisiez et commentiez!

Bon, on reprend notre défi de septembre! Finalement je me rends compte quasiment chaque matin que je porte un truc maison, sans m’être obligée à le faire. Et la prise de photo devient de plus en plus rapide (même si c’est plus compliqué lorsque je porte mes lunettes, je les trouve toutes moches!! Je crois qu’il faut que je songe à consulter…). Par contre, j’ai zappé dimanche, lundi et aujourd’hui (où je portais ça, ça et ça), par flemme de devoir prendre les photos…

Comme la semaine précédente, petit récapitulatif  :

Mardi, 6 septembre :

Le pull vient d’une brocante, les bijoux sont fait maison, et le sac aussi. J’ai une bonne tête de pas réveillée, mais je parviens désormais à franchir la porte du boulot à 9 h tapantes! Par contre, j’ai rêvé d’avoir des chaussettes toute la journée…

Mercredi, 7 septembre :

Je remballe mes ballerines et je sors mes seules chaussures possibles d’être portées avec des chaussettes (et qui ne soient ni des bottes ni des chaussures à talons). Résultat : j’ai trop chaud toute la journée, sauf le matin. Et une conclusion : il faudrait que je m’achète des chaussures d’automne… (la bonne excuse!) Gros foulard parce que j’ai mal à la gorge, et petit gilet en guise de veste. Les jolies boucles d’oreilles sont aussi artisanales, c’est ma soeur qui me les a faites pour Noël dernier.

C’est ma tenue préférée de la semaine!

Jeudi, 8 septembre :

Envie de robe, mais pas le courage d’être jambes nues (il fait VRAIMENT froid dans nos locaux!). Donc, pour temporiser un peu le côté si hivernal des bottines + collants noirs, je mets une robette qui claque!

Vendredi, 9 septembre :

Pas envie de me prendre la tête pour être mignonnette, donc chignon vite-fait-bien-fait + jean + joli pull noir douillet + gilet magique qui est juste chaud comme il faut, juste léger comme il faut, juste tout mou comme il faut. Un vrai gilet du vendredi, quoi! Les bijoux sont les mêmes que ceux du mardi, et le gros foulard est un doudou indispensable.

Voili voilou… Et aujourd’hui, moi qui avais rêvé de passer ma journée derrière la vitre à regarder la pluie tomber, eh bien je me suis retrouvée à brocanter avec Soso par 29°! Argh! Bon, vivement le 23 septembre, je VEUX l’automne!!!

23 comments

  1. Gwendolyn says:

    Il fallait venir à Nantes un temps d’automne et demain encore plus de pluie normalement… Pour les lunettes, je te comprends moi aussi je me trouve très souvent moche avec les miennes, je pense que si je n’étais pas obligé de les porter du matin au soir cela serait diffèrent alors moi aussi j’opte souvent pour les lentilles même si je suis contente de les enlever le soir.

  2. Mademoiselle M. says:

    Pffiou je vois que chez vous aussi, ça caille! Et aujourd’hui 27 °C, si avec ça je tombe pas malade… J’adore décidément ton gilet magique, il me le faut!!! Sinon c’est comique de lire que tu ne dois même pas te forcer à mettre un truc homemade, je me suis fait exactement la même réflexion lorsque j’ai lu les premiers post septembre cousu main! C’est toujours un vrai plaisir de partir avec un ptit quelque chose maison…

  3. tatihou says:

    Tu as une de ces classes naturelles !(suis jalouse…)
    Et puis là, tu démontres vraiment par A + B, qu’il est possible de porter du fait main tous les jours !
    J’adore la dernière tenue, cool mais classe quand même ! Bon j’aime beaucoup les autres aussi …
    (sinon mon en cours du moment, c’est le fameux gilet phildar où la blondinette fait de l’oeil dans le magazine, le même que celui sur ta photo … mais pas en rose )

  4. violaine says:

    Coucou ! j’adore ton blog, j’y viens tous les jours en attente de nouveaux articles, et à chaque fois c’est un régal ! je t’envie parce que moi aussi j’ai envie d’apprendre à coudre et tricoter !! d’ailleurs, pour le tricot, as tu appris toute seule ou on t’as guidé ? Merci de nous régaler à chaque fois… bisous

  5. Déborah says:

    Défi de cette 2ème semaine largement relevé! ! !

    J’aime bien quand tu ne te prends pas la tête pour être mignonnette car pour le coup tu es mignonnette (pfffff…)! Mention spéciale donc pour la tenue du vendredi…
    Il y a sûrement des vêtements confectionnés par tes soins que tu dois mettre plus souvent que d’autres, non?! (comme ce gilet « magique » par exemple).

    (Point météo: belle journée automnale. La pluie a fait son apparition au petit matin).
    Bon dimanche. A+

  6. Marisa says:

    haaaaa je vois que je ne suis pas la seule à attendre l’automne ça me rassure!! Pour accélérer le processus des saisons je me suis déjà mise à tricoter des couvertures pour cette hiver, des pulls… pourvu que ça marche, parce que tricoter de la laine par 33° ça devient difficile..!

  7. Marie* says:

    Bon, Mathilde, il faut que je te dise quelque chose qui fait très groupie gnian-gnian (mais c’est trop tard, je suis lancée, rien ne m’arrête!!!Je ne pourrais jamais te rencontrer autour d’un bon thé et de gâteaux après avoir écrit ça tellement je suis timide!!) en plus d’aimer ce que tu réalises avec tes doigts de fée, d’admirer le goût avec lequel tu choisis tes tenues, je voulais te dire que,(et encore une fois, je suis sûre d’être d’accord avec Môsieur) tu es vraiment très belle! Donc tu es bien habillée et belle tous les jours de la semaine!! Même si j’ai une préférence pour le mercredi et le vendredi (qui ressemble bcp plus à ce que je porte habituellement!)!! Wahou! 🙂

  8. Marie* says:

    ps: j’aimerais beaucoup, si un jour tu es d’accord, voir les bijoux que réalise ta soeur d’un peu plus près! Notamment les bo (hihi!!) et la broche que tu portais lors d’un de tes tout premiers post!

  9. Déborah says:

    Encore moi… Loupé pour rester à tricoter toute la journée… L’appel du soleil (et oui il fait un temps magnifique, la pluie doit être sur Paris maintenant, ton rêve va peut-être se réaliser) est plus fort et une petite balade cet après-midi s’impose fortement! ! !
    J-12 AVANT L’AUTOMNE…

  10. Ioana says:

    Comment fais-tu pour avoir le temps de te prendre en photo le matin avant de partir ! J’en serait incapable ! je suis toujours à la bourre ! C’est ton copain qui le fait ou tu te débrouille seule?
    Bravo pour tes tenues en tous cas !

  11. Elise says:

    Waouw j’adore toutes tes tenues et je rallie la majorité des commentaires: quelle classe! Je suis aussi impatiente de voir arriver l’automne: je vais pouvoir ressortir toutes mes jupes d’hiver et aller me ruiner en chouettes bas 🙂

  12. Ciçou says:

    Salut,

    Depuis le temps que je regarde ton blog assez régulièrement… ok quasi tous les jours, il fallait bien que je finisse par te laisser un petit mot. J’avoue je suis fan -fan moderée hein flippe pas :)- et je m’accorde aussi des petits moments d’oisiveté au travail (mais chut) alors ben j’en profite) . Bon moi le mardi me ressemble complètement et le gilet mou est top et me fait vraiment trop envie d’où l’objet de ma question à venir: C’est un phildar? Quel catalogue? Dis moi steplè steplè steplèèèèè! Bon ok un peu obsédée la fille :p. Sinon ton blog est juste comme il faut alors keep going (sewing, kneeting, smiling). A+ (mon en cours à moi c’est la marinière phildar avec la grosse ancre dorée bling bling)

  13. Jana says:

    Bonsoir Mathilde !
    J’aime beaucoup tes tenues de mardi et vendredi. Je trouve le mélange slim / tricot très flatteur. A la fois pratique et douillet.
    Mais comment tu trouves le temps pour prendre des photos avant de partir bosser ? De mon côté, c’est tellement la course tous les matins que cela me laisse admirative !

  14. Claire says:

    Décidément ce défi est vraiment sympa !! Bravo de trouver le temps de te prendre en photos le matin !!
    Je suis admirative de voir la facilité que tu as de porter tes créations … je suis loin de pouvoir rivaliser avec le peu de vêtements que je me suis fait !!
    ^__^
    J’ai hâte de suivre les prochains épisodes !!
    Bonne semaine Mathilde

  15. aurelie says:

    J’espère que tu aime les compliments! Parce que moi aussi je suis jalouse : créas, look, déco, blog, tu réussis tout ! J’admire ton style! Mon coup de coeur? Les tenues en jean avec tes bottines !
    Malgré les millions de choses à faire dans la vraie vie, j’espère que tu resteras en bons termes avec ton blog 😉 car c’est un régal à lire et à regarder !
    P.s. je commence le gilet, pourvu qu’il soit magique comme le tien

  16. mathilde says:

    @ Gwendolyn : je pense qu’effectivement, si on pouvait porter nos lunettes seulement de temps en temps, comme un accessoire, ce serait bien plus facile… J’essaie de voir les choses comme ça, en m’imposant au moins deux journées lunettes par semaine…

    @ Mademoiselle M : il ne fait pas si froid que ça, mais j’ai ENVIE qu’il fasse froid!! A partir du premier septembre, je me mets en mode automne, et j’attends les feuilles rouges et les marrons par terre avec impatience!

    @ tatihou : tu parles!! Tu devrais me voir la journée, à quatre pattes à mimer un canard pour dérider les petiots, on reparlera de ma classe naturelle!! Pour le tricot, c’est le gilet Julie que j’ai fait, ou je suis complètement à côté de la plaque??

    @ violaine : merci à toi! 🙂 Pour l’apprentissage du tricot, ma mère m’a appris à faire les mailles endroit et les mailles envers, et c’est tout! je me suis ensuite débrouillée avec les cahiers explicatifs de phildar. Maintenant, objectivement, je tricote mieux qu’elle! La dernière fois, je lui ai appris à faire des torsades… C’est drôle d’échanger les rôles!

    @ Nad-and-Co : et il paraît que la semaine prochaine sera moche moche moche! Youpi!! 🙂

    @ Déborah : oui, je mets beaucoup le gilet gris, surtout à la maison. Le matin, dès que je me lève, hop, je l’enfile par-dessus ma nuisette pour le petit dej, et pareil le soir quand je rentre. Mais avec ce défi, tu vas voir qu’il y a effectivement des fringues que je mets très souvent, et d’autres qui sont plus occasionnelles. (mais du coup, c’est aussi une question de saison, vous ne verrez pas beaucoup les fringues d’été, logique…)

    @ Marisa : je vois qu’on a la même méthode!! 😉 Moi je m’habille en automne par 25°, histoire de faire fuir le soleil et venir un bon froid bien sec!! Miam!

    @ Mademoiselle Bricole : mon secret c’est : pas de prise de tête et n’en faire qu’à sa tête! Et le confort avant tout! D’où l’absence de talons… En fait je ne suis pas très sophistiquée, je pense que ce sont plutôt les matières et les couleurs qui donnent un style uniforme (c’est l’analyse de Monsieur, en résumé!)…

    @ Marie* : pffff, t’es bête!! Un jour, je ferai un bêtisier de mes photos les plus ratées, pour te montrer que non, je suis pas belle!!! Et j’espère bien que si, tu auras encore envie de me rencontrer autour d’un thé, non mais!! Et qui sait, si ça se trouve j’ai un affreux zozotement qui te décomplexera tout de suite! 🙂

    @ Marie* : j’aime tes doubles commentaires!! Tout le monde est persuadé que j’ai tout plein de lectrices, mais en fait c’est toi qui fait gonfler tous les chiffres! 🙂 Pas de souci pour les bijoux de ma soeur, je garde ça en tête!

  17. mathilde says:

    @ Déborah : Héhé, l’automne, c’est après-demain!!! Mais en attendant, tu as bien raison de profiter du soleil jusqu’au bout!

    @ Ioana : non non, mon copain est déjà parti depuis longtemps lorsque je sors de l’appartement! Je me débrouille avec le retardateur.

    @ Elise : Merci! 🙂 Moi aussi j’ai envie de renouveler mon stock de collants…

    @ minabulle : merci!

    @ Maggot : t’en es où, toi, dans ton tricot?

    @ Steph : sans ce défi, je pense que je tournerai beaucoup en rond, j’ai tendance à mettre toujours les mêmes tenues… là, je me force à varier, c’est bien, je redécouvre des trucs que je n’aurais pas forcément mis ensemble.

    @ Ciçou : cool, une fan en délire!!! 😉 Pour le gilet, j’avais dû noter la provenance du modèle dans l’article, non? C’est un catalogue d’été, sans doute 2010. Je ne l’ai pas retrouvé sur le site de phiphi, désolée…

    @ Jana : comme je l’explique dans le post suivant, en fait j’aime avoir au moins 1h30 devant moi le matin. J’ai donc largement le temps de me prendre en photo, même si rééllement, ça me prend quelques minutes juste avant de partir…

    @ Claire : le secret, c’est les finitions! Avec des finitions que je sais impeccables, je n’ai aucun problème à porter du fait main. Par contre, si je sais que j’ai un peu trop magouillé, ça reste au fond de l’armoire (ce qui a été le cas souvent pour les premiers vêtements que j’ai faits…)

    @ aurelie : merci beaucoup pour tes encouragements! 🙂 J’essaie de garder le rythme et de continuer à faire des articles intéressants, même si les créas finies vont forcément e faire un peu plus rares…

    @ So’fil : c’est drôle, moi je trouve que je n’accessorise pas assez… En général le matin, je ne pense pas aux petits trucs qui pourraient donner un plus, je vais à l’essentiel. Mais tant mieux si ça plaît! 🙂

Laisser un commentaire