inspirations de la semaine ✂ 16

Chouette, c’est vendredi! Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour moi, avec l’approche de la St Nicolas, les matins froids et brumeux, cela devient de plus en plus difficile de réussir à me tirer du lit avant 6h30… Alors les vendredis matin, c’est fête : youpi, c’est le dernier jour de la semaine, ce soir c’est le week-end! Voilà des idées en vrac pour occuper votre week-end :

– en ce moment, j’ai très envie d’un bandeau avec un gros noeud, pour tenir mes petites oreilles au chaud… Comme celui-ci, ou encore celui-là (qui me trotte dans la tête depuis l’hiver dernier)!

– et pour Noël, une jolie idée de cadeau à faire soi-même : un collier clouté, pour lequel il me semble avoir les chutes de cuir nécessaires… Ne me reste plus qu’à trouver des clous.

– est-ce que vous avez jeté un coup d’oeil à la nouvelle collection de Charlotte Auzou? Les photos en bord de mer sont superbes, je trouve qu’elle a vraiment su donner une ambiance à sa petite collection. Et pour posséder un de ses jolis hauts, je peux vous dire que ce n’est pas de la poudre aux yeux… Ca me fait rêver, moi, même si jamais je n’aurais le courage de coudre pour les autres!

– vous vous souvenez du calendrier des fruits et légumes dont je vous avais déjà parlé? Eh bien, toujours par le blog français d’etsy, j’ai découvert que le même site vient de créer un petit pense-bête téléchargeable gratuitement, afin de savoir quelle plante utiliser pour soulager nos petits maux… Si, comme moi, vous êtes branchées homéopathie et tisanes magiques pour vous soigner, sans doute connaîtrez-vous déjà une partie des remèdes, dans le cas contraire, penchez-vous dessus, promis, souvent, les remèdes de grand’mère sont les plus efficaces!

– moi qui cherche toujours une plus jolie manière d’accrocher mes bijoux que de les pendre au la poignée de la fenêtre de la salle de bain, je trouve ce projet inspirant, joli, facile et rapide à réaliser! En vidéo, en plus, que demander de plus! Je sens que je ne vais pas tarder à aller me promener dans la forêt de Fontainebleau ou celle de Rambouillet pour trouver la matière première…

– ah, et un tuto coiffure pour finir, que Clotibato m’a envoyé (même si franchement, en ce moment, j’ai tendance à réduire à presque néant mon temps de préparation du matin… Une tresse sur l’épaule, du blush, du mascara, et basta!… Pas vous?), merci encore!

Bon vendredi à toutes!

23 comments

  1. Marie Alice says:

    Le bandeau noeud, pas pour moi, mais j’en ai fait un pour mon bébé trop mignon (je mettrai une photo sur mon blog.
    Charlotte Auzou, je ne connaissais pas et j’adore ! C’est exactement le style de vêtements que j’aimerais porter.
    Merci pour le lien vers le pense-bête et l’accroche bijoux est superbe !
    Bon week-end.

  2. Charlotte says:

    Moi qui avait du mal à me lever ce matin, ça fait super plaisir de découvrir un message comme ça ! Merci beaucoup Mathilde, voilà un vendredi ensoleillé pour moi malgré le brouillard !

  3. tatihou says:

    J’adore le bandeau noeud ! Mais alors ce petit collier clouté change de ton style habituel … deviendrais tu « So rock » cet hiver (perso j’aime bien, ça peut réveiller une tenue trop sobre)!
    ET puis les créas de Charlotte … huum j’adore, j’ai dévoré son look book !
    J’aime beaucoup la petite coiffure, même si j’ai un énorme poil dans la main quand il s’agit de me coiffer, je tente pendant une dizaine de minutes … et puis je me rabats toujours sur l’éternel chignon effet décoiffé qui va bien, que je maitrise et qui est donc rapide à faire !
    Encore de jolies trouvailles … MERCIIII

  4. ilo says:

    Très sympa ce petit article!!
    pour le bandeau noeud, je l’ai vu dans les patrons burda de novembre il me semble! Pour ma part il faudrait déjà que j’apprenne à tricoter!

  5. Déborah says:

    En ce vendredi d’inspirations, mon coeur balance pour les remèdes de grand-mère, merci pour le lien. J’ai bien fait de passer par-là! ! !

    La photo du post n’est pas ton petit-déjeuner de ce vendredi? HEIN!? Où sont passées les tartines beurre-confiture / miel?
    Bon week-end.

  6. mathilde says:

    @ nessie : déjà le sapin de Noël??? Mais qu’est-ce que c’est que ces gens bizarres??? Le sapin on l’achète pour la St Nicolas, pas avant, voyons!!

    @ Lili-C : Oui, d’ailleurs j’ai des tonnes de fin de pelotes qui se morfondent… hum…

    @ Elodie : C’est un plaisir! Bon we à toi aussi!

    @ Eugénie : Bah alors? Comment ça t’y arrives pas? En général j’essaie de vous mettre des trucs faisables et pas trop improbables, pourtant!

    @ Marie Alice : c’est sûr que le gros noeud, faut assumer! Bon week à toi aussi! :-)

    @ Julie : mais de rien! :-)

    @ Charlotte : aaah, ben je suis contente de te faire plaisir, tiens! :-) En tout cas c’est vraiment sincère, tes photos font super pro et je trouve qu’on peut se raconter une histoire lorsqu’on les regarde, moi j’aime bien, ça…

    @ tatihou : oui, je sais que ça change, d’ailleurs remarque bien que je notais que ce pouvait être un joli cadeau à faire pour quelqu’un! :-) Même si je trouve ça très joli, et qu’en effet je me verrait tout de même très bien le porter avec un petit jean et une tunique toute simple… A voir!

    @ Ilo : oh, je l’aipas vu dans le burda, tiens, faut que j’aille voir ça! Et oui, apprends, c’est vraiment une chouette activité!

    @ Déborah : pas d’inquiétude, il s’agissait d’un goûter!! Le matin des we c’est tartines beurre+miel/confiture, en effet, mais les matins de boulot, attention, c’est bien plus sophistiqué que ça! Muësli bio + raisins secs + amandes + noix + un fruit frais coupé (banane, pomme ou orange) + un yaourt au lait de soja FAIT MAISON! Tout ça dans un joli bol de brocante! Te voilà rassurée? (sans rire, les petits dej pour moi c’est sacré, donc je les soigne aussi bien au niveau diététique qu’au niveau esthétique!) (oui je sais, je suis grave)

    @ Milie : Oooh la chance… Une de mes collègues va à celui de Strasbourg ce we, je suis morte de jalousie… C’est une des premières années où je ne rentre pas dans l’Est pour la St Nicolas, et vraiment, je sais que ça va me manquer de ne pas avoir cette atmosphère :-(

    @ Marie* : Merci beaucoup, Marie*, à toi aussi! (tu sais, je n’ai pas oublié ma promesse concernant les deux pelotes, c’est juste que je fais ma flemmarde… j’ai honte… Tinquiète pas, un jour ça va me prends, et hop, zou, à la poste! Ne perdons pas espoir!)

  7. Marie LaMimiDeMalo says:

    Salut !

    Merci pour ces quelques découvertes, le calendrier et son compère sortiront bientôt de mon imprimante. J’ai bien un livre détaillant les fruits et légumes de saison mais là je pourrais avoir la liste accrochée au mur dans mon bureau…

    La « branche à bijoux » est une très bonne idée, je pense qu’il serait encore mieux de mettre une branche fine d’abord pour les BO, puis une moyenne en dessous pour les bracelets et pour finir une grosse comme sur le tuto pour les colliers et sautoirs. une descente quoi. ça te prend un pan de mur mais tu peux y mettre tous tes bijoux.

    J’ai publié un article en vrac aujourd’hui. Il y a une photo de ton blog et un lien. Si ça te dérange, n’hésite pas à me le dire !

    Bises

  8. Déborah says:

    Totalement rassurée :)
    Avec un petit déjeuner comme celui-là, tu ne dois pas connaitre le p’tit creux de 10h?
    (Moi aussi je fais mes yaourts mais je n’ai jamais essayé avec du lait de soja! Une prochaine fois peut-être?)

  9. mathilde says:

    @ Jo : thanks for your message! :-)

    @ Nyx : il y en a aussi en crochet, tu es peut-être plus à l’aise?

    @ féénambule : aaah, oui, le collier est chouette!

    @ Marie* : tu m’envoies un mail?

    @ Marie La mimi de mal : tiens, c’est quoi, ton livre? Ce sont des recettes? Ca m’intéresse! :-) Bonne idée, les trois branches différentes, mais il faut avoir de la place… Pas de problème pour le lien, au contraire, c’est gentil! :-)

    @ Déborah : Non, le petit creux, connaît pas! Par contre, malgré un dej tout à fait équilibré, je ne peux pas non plus passer à côté d’un goûter… le goûter et le petit déjeuner, c’est sacré!!
    (les yaourts au lait de soja sont un peu plus fermes qu’avec le lait de vache, moi j’aime bien! Mais bon, ça a le goût un peu vanillé du lait de soja, faut aimer, forcément!)

Laisser un commentaire