Chouette, c’est vendredi! Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais pour moi, avec l’approche de la St Nicolas, les matins froids et brumeux, cela devient de plus en plus difficile de réussir à me tirer du lit avant 6h30… Alors les vendredis matin, c’est fête : youpi, c’est le dernier jour de la semaine, ce soir c’est le week-end! Voilà des idées en vrac pour occuper votre week-end :

- en ce moment, j’ai très envie d’un bandeau avec un gros noeud, pour tenir mes petites oreilles au chaud… Comme celui-ci, ou encore celui-là (qui me trotte dans la tête depuis l’hiver dernier)!

- et pour Noël, une jolie idée de cadeau à faire soi-même : un collier clouté, pour lequel il me semble avoir les chutes de cuir nécessaires… Ne me reste plus qu’à trouver des clous.

- est-ce que vous avez jeté un coup d’oeil à la nouvelle collection de Charlotte Auzou? Les photos en bord de mer sont superbes, je trouve qu’elle a vraiment su donner une ambiance à sa petite collection. Et pour posséder un de ses jolis hauts, je peux vous dire que ce n’est pas de la poudre aux yeux… Ca me fait rêver, moi, même si jamais je n’aurais le courage de coudre pour les autres!

- vous vous souvenez du calendrier des fruits et légumes dont je vous avais déjà parlé? Eh bien, toujours par le blog français d’etsy, j’ai découvert que le même site vient de créer un petit pense-bête téléchargeable gratuitement, afin de savoir quelle plante utiliser pour soulager nos petits maux… Si, comme moi, vous êtes branchées homéopathie et tisanes magiques pour vous soigner, sans doute connaîtrez-vous déjà une partie des remèdes, dans le cas contraire, penchez-vous dessus, promis, souvent, les remèdes de grand’mère sont les plus efficaces!

- moi qui cherche toujours une plus jolie manière d’accrocher mes bijoux que de les pendre au la poignée de la fenêtre de la salle de bain, je trouve ce projet inspirant, joli, facile et rapide à réaliser! En vidéo, en plus, que demander de plus! Je sens que je ne vais pas tarder à aller me promener dans la forêt de Fontainebleau ou celle de Rambouillet pour trouver la matière première…

- ah, et un tuto coiffure pour finir, que Clotibato m’a envoyé (même si franchement, en ce moment, j’ai tendance à réduire à presque néant mon temps de préparation du matin… Une tresse sur l’épaule, du blush, du mascara, et basta!… Pas vous?), merci encore!

Bon vendredi à toutes!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Rangé dans : inspirations de la semaine, Patati patata