La vraie vie #6

Encore une semaine trépidante, sans trop le temps de me poser, alors que j’aimerais tant rester de temps en temps tranquille sur le canapé, buller en rêvant à après tout en savourant maintenant… Tout de même quelques moments de calme dont j’ai pu profiter!

Lundi : voir Monsieur rentrer le soir avec un bouquet de fleurs et une part de flan nature… Pourtant, promis, je n’avais pour une fois pas réclamé! ■ Mardi : prendre le temps de me cuisiner une salade largement pompée sur une précédemment goûtée chez Monoprix : lentilles corail, quinoa, raisins et abricots secs, brocolis, noisettes, amandes, bref, que de bonnes choses! ■ Mercredi : passer deux heures à la bibliothèque, ne trouver aucun roman qui me plaise, et repartir avec des bouquins à peine orientés… ■ Mercredi bis : trouver enfin le temps de finir les noppes de mon gilet!! Réussirai-je à glisser ce gilet irlandais terminé dans ma valise pour la maternité?… Le suspense reste entier! ■ Jeudi : rentrer du dernier rdv avec l’obstétricienne, et être prise d’un petit coup de flip en l’entendant me dire que le marmot/la marmotte peut débarquer demain sans aucun problème. Hein? Quoi? Comment? Z’êtes sûre??? Faire sur le champ le petit sac pour la salle d’accouchement, tout en marmonnant des incantations pour que le bébé ne prenne pas ça pour de l’impatience de ma part!! (si tu pouvais attendre encore deux-trois mois semaines, marmot/te, ça m’irait tout aussi bien…!) ■ Samedi : (je me suis trompée dans l’ordre des photos) laisser Monsieur et Mademoiselle Félicie tranquilles à la maison à coconner tous les deux pendant que je fais « le chat qui bouge », « le chien tête en bas » ou « l’arbre » en bourdonnant des « Ooommmm… » ■ Vendredi : recevoir un paquet de Déborah et être toute émue en me sentant beaucoup trop gâtée, encore une fois! (cette couverture tricotée main, mamamia…) ■ Dimanche : servir de modèle à Monsieur qui étrenne et teste son nouvel appareil photo sur le chemin de notre brunch favori (bah oui, fallait bien qu’on investisse dans un matos à peu près potable pour immortaliser les premiers jours de notre progéniture!). En tirer deux conclusions : 1 – vivement le coiffeur mardi 2 – Finalement, marmot/te, tu peux débarquer quand tu veux, 12 kilos de plus, c’est largement suffisant!! ■ Dimanche bis : crème de tomate, scone comté et fines herbes, salade de choux rouge et infusion à l’hibiscus… Pas de vaisselle à faire, pas de cuisine à ranger, que demander de plus pour terminer la semaine en beauté?! (et ce soir c’est crêperie, youpi!!)

Bonne soirée à toutes!

20 comments

  1. Marie* says:

    Tu es belle comme tout, ton gilet promet d’être magnifique, tu as bien fait de faire ta valise ;), tu as été bien gâté, Félicie est toujours aussi craquante et Môsieur très attentionné! Une belle semaine! Et bonne chandeleur! Bisous*

  2. chasalors says:

    Encore une très belle semaine… Tes photos donnent vraiment envie de cocooner! Et je trouve la petite couverture toute jolie…pas curiosité, comme c’est du fait main, j’aimerais bien savoir de quel modèle il s’agit car je suis o la recherche d’un modèle car il pleut des bébés de mon côté!
    Profite bien des dernières semaines

  3. Ju' says:

    Jolis petits moments suspendus, ça me donne envie de retrouver les joies de la photographie tout ça, je ne prends plus du tout le temps depuis mon arrivée à Paris, alors que c’est tellement chouette de garder trace de toutes ces petites choses qui font le quotidien 😉
    et la salade miam tout ce que j’aime, décidément Monoprix est une source d’inspirations inépuisable !

  4. Déborah says:

    Une semaine gourmande!

    Le bébé ne sait vraiment plus quoi faire: « Je sors, je ne sors pas ».
    Essaye de prendre le temps cette semaine de rêver un peu plus car après « buller » ne fera plus parti de ton vocabulaire :).
    Bonne semaine. Bises

  5. Meugleu says:

    Bon plan le coiffeur avant l’accouchement. J’avais fait la même chose pour ne pas ressembler (encore plus) à rien sur les premières photos. Car ne nous voilons pas la face, les 3/4 des femmes ont des têtes affreuses sur les photos post accouchement. D’ailleurs si tu n’as pas encore peaufiné ta valise de maternité je te conseille cet article de MYBROUHAHA http://www.mybrouhaha.fr/2012/06/27/commentaires-sur-la-valise-maternite-preparee-et-testee-pour-vous/ et celui de lait fraise http://laitfraisemag.fr/2012/04/preparer-sa-valise-pour-la-maternite/
    Bonne semaine

  6. Julchen says:

    Je ne t’écris que rarement, mais là, c’est vraiment rigolo, nous sommes jumelles de grossesse : mon terme est le 25, j’ai pris 13 kilos, et moi aussi je vais chez le coiffeur mardi :). Bon, les ressemblances s’arrêtent là.
    J’aime beaucoup te lire, tes articles dégagent une sérénité et un calme, un vrai traitement homéopathique – homéosympathique !?
    Allez, profite bien des derniers jours ! J’ai hâte de voir lequel de nos marmots se décidera en 1er !

  7. Aurelia says:

    Rhhhhhhooooo c est trop meuuuugnon ce beau bidon tout en avant! C est magnifique et tu es superbe! Les kilos se perdent vite et c est tellement pour des bonnes choses! Profites jusqu au bout, regale toi, bebe sera encore plus heureux… Avec toutes les attentions qui l attendent!!!! Plein de doux premiers instants, preparez vous bien a l apesenteur ! On plane veritablement et c est ca qui est bon, plus rien ne compte sauf 3 etres unis pour la vie! Plein de courage a toi !

Laisser un commentaire