la vraie vie #7

Semaine un peu difficile – peut-être parce que c’est l’une des dernières de ma grossesse?… Moi qui me fait fort d’être toujours un minimum pomponnée, même les samedis et dimanches, cette semaine, j’ai cumulé les jours lunettes + zéro maquillage + vieux chandail doudou, et n’ai quasiment pas mis le nez dehors… La faute à un méchant coup de froid pris lundi en allant admirer les canards au square des Batignoles : je me suis fait avoir par le soleil, j’ai cru que c’était le printemps!

Même si ma semaine n’a pas été trépidante et que j’ai dû annuler tous les jolis projets que j’avais, j’ai encore essayé de voir les choses sous un angle un peu positif en prenant quelques clichés des choses agréables… Même si, franchement, le manque de sommeil et l’invasion des microbes si proche de l’accouchement me stressent un peu…

Lundi : faire des yahourts avec ma yahourtière soucoupe volante (vous vous souvenez?). Puis aller prendre le soleil (et un coup de froid, donc) au square ■ Mardi : avoir une tête de déterrée pas possible, mais réussir tout de même à me traîner jusque chez le coiffeur pour avoir ENFIN de nouveau une frange digne de ce nom! (même si encore une fois un peu trop courte…. argh… pourquoi les coiffeurs parisiens ne comprennent-ils pas ce que veut dire « au niveau des sourcils »?? J’ai les sourcils au milieu du front, ou quoi??) ■ Mercredi : passer littéralement la journée à roupiller sur le canapé, ou me traîner jusqu’au lit, moi qui DETESTE faire la sieste et « perdre du temps » à dormir… ■ Jeudi : même programme, mais avec en plus un régime intensif à base de tisane cassis-ronce + miel + citron afin de tenter de pouvoir de nouveau aligner deux mots d’une voix qui ne sorte pas d’outre-tombe ■ Vendredi : recevoir un adorable petit colis de ma soeurette : un kit de voyage Melvita, à glisser dans ma valise de maternité… ■ Vendredi bis : en être toute requinquée, et réussir à me motiver pour apporter la touche finale à mon fameux gilet irlandais – systématiquement squatté par Félicie dès que j’en détourne les yeux quelques secondes (est-ce parce qu’elle aime cette laine, ou juste parce qu’elle veut absoooolument que je m’occupe d’elle?… Vu son expression, j’ai ma petite idée…!) ■ Samedi : annuler un petit goûter-tricot pour cause de microbes encore trop présents, être dégoûtée et me consoler en faisant de la pâtisserie pour Monsieur et moi : madeleines à la fleur d’oranger et cupcakes aux pommes… Ca vaut pas les papotages avec les copines, mais c’est déjà ça… ■ Dimanche : profiter du magnifique soleil qui donne en plein sur ma table de couture pour fignoler une petite brassière pour le bébé. Me dire toute la journée que je devrais mettre le nez dehors vu le beau temps qu’il fait… promis, demain, je vais me promener!

J’espère que votre semaine fut plus dynamique et variée que la mienne!! Allez, haut les coeurs, la prochaine sera bien plus belle!

27 comments

  1. Julie says:

    Et ben moi je trouve que tu as bien du courage de continuer à poster tes semaines en photo sur le blog malgré ta fatigue. Chapeau =)
    Ca fait plaisir quand même d’avoir des nouvelles car l’arrivée du bébé est proche et nous derrière nos écrans on se dit parfois que peut-être la crevette est déjà là.
    Alors bon courage pour la suite.
    Julie

  2. annelison says:

    pour la frange je te rassure a Lyon c’est la même…seul mon coiffeur adoré savait la faire »parfaitement » (oui sans exagération) ms la dernière fois que j’y suis allée j’ai trouvé porte close pour cause de problème de justice( …ahem) Du coup la mienne est tellement longue que je la fait swinguer a la justin bieber (la honteuuuh)…enfin bon prends bien soin de toi et je te souhaite une belle semaine a venir!

  3. pivoine says:

    Ca me rappelle tout a fait la fin de ma première grossesse, j’étais comme une baleine échouée sur le canapé ! Je n’avais que quelques heures d’activités par jour. Profite bien ! Enceinte, même quand on est inactive, on ne l’est pas puisqu’on nourrit son bébé. Fais la sieste sans complexe ! Tu verras que pour la deuxième grossesse, on ne peut pas se reposer autant qu’on le voudrait quand on a un petit bout qui court partout et qui a besoin de sa maman…

  4. Alysse says:

    Aie je comprends ton stress, tomber malade si proche de l’accouchement ce n’est pas amusant ! Requinque toi bien pour être au top pour l’arrivée du bébé ! C’est pas mal aussi le programme sieste et tisane 😉

  5. Manuella says:

    Je suis désolée de lire que ce n’est pas la grande forme, mais je suis sûre que ces jolies pâtisseries t’auront requinquée ! Rassure-toi, les microbes auront disparu avant l’arrivée du bébé et de toutes façons, tout disparaît d’un coup quand il pointe son nez 😉
    Je vois que tu connais les produits Melvita, je n’ai pas d’actions chez eux, mais leur eau nettoyante pour bébé est top, je l’ai toujours utilisée pour mes filles.
    Profite bien des derniers jours de calme.

  6. Sandra says:

    Alors toi qui aimes te pomponner,je te donne un petit conseil pour la maternité : le photographe déboule sans prévenir, et ne revient jamais si tu n’es pas disponible ! Ce qui m’a valu d’avoir une tête de déterrée sur les photos du premier accouchement (soit-disant ça ferait un super souvenir… Je n’ose même pas ressortir l’album !), et pas de papa sur celles du troisième :/ Pourtant j’ai à chaque fois accouché dans des maternités différentes… Je ne trouve pas ça correct pour le prix exorbitant à débourser ! En bref, il faut être au taquet dès le lendemain !

  7. fleurdelis says:

    Les méchants microbes de l’hiver combinés aux derniers jours de grossesse n’ont quand même pas réussi à t’abattre totalement …un gilet irlandais terminé, des madeleines dont je sens le parfum jusqu’ici,des cupcakes ..hum!!!, une petite brassière finalisée, une nouvelle frange …un bilan plutôt positif non ?
    bonne nouvelle semaine à toi

  8. Laure says:

    Bien d’accord avec Fleur de Lys, pour une fin de grossesse, le bilan est plutôt positif !!! Franchement repose toi sans culpabiliser, car c’est bien le moment de le faire… En tout cas, la brassière de la dernière photo a l’air toute gaie et fleurie. Bon courage pour la suite !

  9. pied de biche says:

    Je t envoie tout le e-pouvoir antimicrobien d une pharmacienne. Merci de nous avoir fait partage ces jolies photos pas tristounes du tout. J ai poste airelle sur tn…n etant pas ton patron favori, j espere te faire changer d avis!porte toi bien,biz,pied de biche

  10. Cé Créations says:

    oh ! Il est bien rare de te voir toute raplapla…
    C’est important de quand même chercher tous ces petits bonheurs.
    Chouchoute toi, c’est la dernière ligne droite.
    Sinon, j’adore les produits Melvita, ta soeur a fait un très bon choix.
    La petite brassière a l’air sublime : bleu canard + liberty Betsy c’est pas mal du tout !
    bonne semaine
    bises

  11. Déborah says:

    Satanés microbes… Tu me diras, il faut mieux que ça t’arrive maintenant qu’àprès la naissance car c’est moins rigolo à gérer avec un petit bout!

    Et puis si aujourd’hui tu n’as pas le courage d’aller te promener, tu te rattraperas d’ici peu, en bonne compagnie! Je suis sûre que le bébé sera ravi d’aller faire un petit coucou aux canards :).

    Ta soeur doit trépigner d’impatience à la venue de son/sa futur(e) neveu ou nièce?! (comme tes parents, hein papy, mamie!?).

    Allez tu as fait le plus dur. Il te reste une poignée de jours d’ici le Grand Jour!
    Bonne semaine. Bises

  12. cannelle says:

    Merci pour les jolis mots, les photos et les idées ! Ton univers est tout doux, frais et pimpant. Les chats sont très sensibles…alors gare aux envies de fugue à l’arrivée de bébé. Porte fermée..etc
    Sinon, je trouve que ta semaine n’était pas si mal :-) créativité, repos, photo, amours…et partage !
    Bon repos dans ces derniers…jours ! Cannelle

  13. Marie* says:

    Miam! Je mangerais bien une madeleine, moi! Tu me fais rire, parce que moi aussi je déteste perdre du temps à dormir!! Mon Monsieur ne comprend pas du tout! Cette brassière à l’air de toute beauté! Repose toi bien! Mon message est complètement décousu mais tu as l’habitude mainteant! Bisous*

  14. mathilde says:

    MERCI pour vos encouragements et gentils petits mots de rétablissement! Avec trois jours de soleil, la forme et le sourire commencent à revenir! :-)

    @ Elisabeth : ça a l’air bien parti!! :-)

    @ Republic of the wool : MMh oui, ma petite Félicie, on pourrait la manger!

    @ Julie : Ahah, c’est sûr que si vous voyez une interruption des articles durant plus d’une semaine, vous pourrez a priori voir ça comme un signe! 😉

    @ Joanna : C’est fait! Alors???

    @ annalison : je connais, je connais… Justin power!! Sinon, tu as la version petite fifille modèle, avec la barrette sur le côté… Mmmh… Va vraiment falloir qu’on apprenne à se la couper toute seule, cette fichue frange, hein!

    @ pivoine : J’imagine qu’une seconde grossesse est bien moins paisible qu’une première, oui!!

    @ Alysse : Oui, mais je préfèrerai promenade au soleil – bricolages divers! 😉

    @ Manuella : Ah, je note pour l’eau nettoyante! Ma soeur (qui n’a pas d’action chez eux non plus!) m’a offert la crème pour le change… J’attends avec impatience de pouvoir la tester!! :-)

    @ Minerve : Merci beaucoup…

    @ powings et Mina: a priori, mon régime miel-citron a eu raison d’eux! Encore deux-trois bonnes nuits de sommeil par-dessus tout ça, et je serai en forme olympique pour accueillir le baby!

    @ sophie : merci… et oui, sans doute un peu de somatisation là-dedans…!

    @ Sandra : Argh, j’avais pas du tout imaginé cette histoire de photographe! Rassure-moi, on peut refuser??

    @ fleurdelisé : merci de me faire voir les choses de façon positive!! :-)

    @ Laure : la brassière est terminée, il faut que je la prenne en photo, tu devrais la voir bientôt! (et je réponds à ton mail bientôt aussi!!!)

    @ pied de biche : je sens que ton super pouvoir a déjà fait effet! 😉 Et effectivement, Airelle commence à me faire sérieusement de l’oeil, j’aime bien ta version!

    @ Cé : Merci… Je réponds à ton long mail très bientôt, promis!!

    @ Déborah : oui, c’est clair qu’avec un bébé, être au trente-sixième dessous ne doit plus être autorisé… J’ai fait une petite ballade aujourd’hui, ça m’a bien requinquée! Et concernant ma soeur et l’ensemble de mes proches, évidemment, tu ne te trompes pas!! :-)

    @ cannelle : Merci pour ton mot concernant mon blog! Et pour ce qui est de Félicie, ne t’inquiète pas, c’est presque notre principale préoccupation avec l’arrivée du bébé : faire ne sorte qu’elle ne soit surtout pas trop bouleversée dans ses habitudes… On prie pour que le bébé soit assez calme pour ne pas lui faire peur, et surtout, qu’il ne soit pas allergique aux matous…

    @ caroline : j’utilise régulièrement cette méthode! :-) Mais là, il fallait vraiment refaire totalement la coupe, et ça, je n’ose pas m’y essayer!!

    @ Elodie : merci! :-)

    @ Marie* : Je t’en envoie une? Décidément, encore un point commun! 😉 La brassière arrive! Je vais essayer… Le mien aussi!! :-) Bises!

    @ Cataiguilles : oui, j’ai constaté que le rhume était très à la mode des derniers jours!

    @ Christine : Vivement!!!!

    @ Ju : Le tricot, ça y est, tu peux le voir! :-) Je note pour la recette de madeleines! Je fais toujours la même (transmise par mon grand-père…), mais je suis ouverte aux changements!

Laisser un commentaire