Semaine un peu difficile – peut-être parce que c’est l’une des dernières de ma grossesse?… Moi qui me fait fort d’être toujours un minimum pomponnée, même les samedis et dimanches, cette semaine, j’ai cumulé les jours lunettes + zéro maquillage + vieux chandail doudou, et n’ai quasiment pas mis le nez dehors… La faute à un méchant coup de froid pris lundi en allant admirer les canards au square des Batignoles : je me suis fait avoir par le soleil, j’ai cru que c’était le printemps!

Même si ma semaine n’a pas été trépidante et que j’ai dû annuler tous les jolis projets que j’avais, j’ai encore essayé de voir les choses sous un angle un peu positif en prenant quelques clichés des choses agréables… Même si, franchement, le manque de sommeil et l’invasion des microbes si proche de l’accouchement me stressent un peu…

Lundi : faire des yahourts avec ma yahourtière soucoupe volante (vous vous souvenez?). Puis aller prendre le soleil (et un coup de froid, donc) au square ■ Mardi : avoir une tête de déterrée pas possible, mais réussir tout de même à me traîner jusque chez le coiffeur pour avoir ENFIN de nouveau une frange digne de ce nom! (même si encore une fois un peu trop courte…. argh… pourquoi les coiffeurs parisiens ne comprennent-ils pas ce que veut dire « au niveau des sourcils »?? J’ai les sourcils au milieu du front, ou quoi??) ■ Mercredi : passer littéralement la journée à roupiller sur le canapé, ou me traîner jusqu’au lit, moi qui DETESTE faire la sieste et « perdre du temps » à dormir… ■ Jeudi : même programme, mais avec en plus un régime intensif à base de tisane cassis-ronce + miel + citron afin de tenter de pouvoir de nouveau aligner deux mots d’une voix qui ne sorte pas d’outre-tombe ■ Vendredi : recevoir un adorable petit colis de ma soeurette : un kit de voyage Melvita, à glisser dans ma valise de maternité… ■ Vendredi bis : en être toute requinquée, et réussir à me motiver pour apporter la touche finale à mon fameux gilet irlandais – systématiquement squatté par Félicie dès que j’en détourne les yeux quelques secondes (est-ce parce qu’elle aime cette laine, ou juste parce qu’elle veut absoooolument que je m’occupe d’elle?… Vu son expression, j’ai ma petite idée…!) ■ Samedi : annuler un petit goûter-tricot pour cause de microbes encore trop présents, être dégoûtée et me consoler en faisant de la pâtisserie pour Monsieur et moi : madeleines à la fleur d’oranger et cupcakes aux pommes… Ca vaut pas les papotages avec les copines, mais c’est déjà ça… ■ Dimanche : profiter du magnifique soleil qui donne en plein sur ma table de couture pour fignoler une petite brassière pour le bébé. Me dire toute la journée que je devrais mettre le nez dehors vu le beau temps qu’il fait… promis, demain, je vais me promener!

J’espère que votre semaine fut plus dynamique et variée que la mienne!! Allez, haut les coeurs, la prochaine sera bien plus belle!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Rangé dans : 9 jolis mois, La vraie vie, Patati patata