Tout est calme…

H

Chuuut… Tout est calme ici. Le petit poussin est né samedi dernier, très gentiment, et depuis, il est tranquille, si tranquille, que l’on croise fort les doigts pour que ça dure.

Tout doucement, nous allons nous habituer à cette vie à 4 toute neuve. Nous allons prendre le temps, trouver de nouveaux repères, expérimenter de nouvelles organisations, et progressivement, le fil de cette nouvelle vie se nouera à celui de l’ancienne.

Je vous retrouve bientôt, ou dans un peu de temps, je ne sais pas, je n’ai pas trop envie de savoir, je me laisse porter, je profite de ce calme autour de moi et surtout en moi, je donne tout mon temps et toute mon énergie à ces deux petites merveilles qui vont grandir tellement vite que j’en ai souvent les larmes aux yeux.

Prenez bien soin de vous, en attendant!

***

(Je prendrai le temps malgré tout en début de semaine prochaine de faire le tirage au sort du concours CSF, pas d’inquiétude!)

***

L’adorable béguin a été tricoté par les doigts de fée de Déborah, une des très jolies rencontres faites grâce à ce blog. Encore merci!!

76 comments

  1. nathalie says:

    Superbe tableau!
    je vous souhaite plein de bonheur…. et surtout : profite à fond de tes ptts bouts d’hommes… ils grandissent tellement trop vite…..
    plein de bisous

  2. nathalie says:

    heu… je viens de réaliser que je viens de commenter ta dernière photo d’instagram…ben oui je navigue de l’un à l’autre… et comme je ne sais pas comment on fait pour entrer dans instagram….faudra que je demande à mes ptts gars (… de 18 et 21…) de m’expliquer ça…
    Bon : le tableau du blog est très beau aussi!!
    pardon pardon…. suis distrète….
    bisous

    • Donumi says:

      Toutes mes félicitations Mathilde pour ce beau bébé qui a la chance d’avoir une maman tellement formidable ( je ne doute pas que le papa soit à la hauteur de la maman, d’ailleurs!). Il démarre avec tous les atouts dans la vie, aimé, désiré, choyé!!
      Profitez bien de ces journées merveilleuses , tous les 4 ensemble.

  3. Fanette says:

    Felicitations et bienvenue au petit poussin. Un deuxième enfant est une experience magnifique ( je parle en connaissance de cause nous avons une petite princesse de 4 ans et un petit chat qui vient d avoir 2 mois)

  4. Patricia Dardillac says:

    Tout plein de bonheur à vous quatre prends ton temps savoure ils grandissent tellement vite…je suis maman de 4 enfants 3 gars et 1 fille et notre premier a déjà 41 ans!!! Pas vu le temps passé.
    Félicitations et à te lire bientôt…mais pas trop tôt

  5. ghislaine says:

    felicitations et bienvenue à ce petit bout’chou.
    je vous souhaite plein de bonheur et de sérénité .profitez en bien :ils grandissent si vite!!!

  6. Laure says:

    Félicitations et bienvenue à ton tout petit!
    Tes mots évoquent si bien cette relation si particulière que l’on a avec son nouveau né. Profitez-bien de ce cœur à cœur à deux et ensuite étendu à quatre.
    Doux baisers.
    Laure

  7. muenzeeins says:

    félicitations! profites-bien de ces moments de calme et de tes petits bonhommes (je confirme ça grandit trop vite :).. je deviens toute nostalgique en voyant le beguin et la petite frimousse :)…), cécile

  8. Marikyou says:

    Félicitations et bienvenue à ce petit chat. Profitez bien du calme, tout change tellement vite à cet âge. Je vous souhaite plein de bonheur pour ce nouveau rythme à 4.

  9. Madamepois says:

    Félicitations à vous ! J’ai découvert avec ravissement ton blog depuis peu…. Bon courage pour ces premières semaines j’ai trois petites puces et j’ai connu les joies du baby blues… Donc prends ton temps et profites ++++
    C’est magique !

  10. Béatrice says:

    Félicitations et bienvenue à ce nouveau petit poussin si bien entouré! Je vous souhaite un très heureux congé au sein de votre famille! Béatrice

  11. Nath says:

    Bonjour Mathilde,

    Félicitations pour cette entrée en scène tout en douceur et ces bonnes résolutions…!!!
    J’ai eu moi aussi deux petits princes à 2 ans et quelque d’intervalle, pas de tout repos mais j’en ai bien profité (et profite encore…10 et 12 ans après).
    Personnellement je ne trouve pas qu’ils grandissent trop vite, chaque age a ses délices (et ses petits soucis bien sur), il suffit de savoir les cueillir et sur ce plan, …je vous fais confiance ! Bonne installation dans la vie de famille (c’est vraiment là que ça commence en effet…) et à plus tard pour la suite des créas !
    PS : Un grand merci aussi pour la qualité et la constance de votre blog, et votre belle résistance à la frenesie Instagram – cela se fait rare sur la toile « tricouture »…

  12. Yuliya Ollivier says:

    Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur ! L’automne est ta saison préférée et l’arrivée de ce petit poussin va le rendre encore plus chaleureux.

  13. kiki34 says:

    Quel joli portrait si émouvant! Bienvenue petit bout, longue et jolie vie. Félicitations aux heureux parents, profitez bien des doux et calmes moments, ils sont si rares.

  14. marie lou decamps says:

    Bienvenue à ce petit bout d’amour …profites bien de ta famille ..le temps passe si vite ..il faut profiter de chaque instant ..et voilà ton premier devenu aîné …
    amicalement

  15. Lydie says:

    bienvenue à ce joli petit bébé. Cocoonez-vous bien tous les 4, profitez de chaque instant, des petits sourires échangés, des regards partagés et de tous ces instants précieux qui façonnent un jolie famille.

  16. Hélène says:

    Bienvenue à ton petit poussin ! J’espère que tout se passe bien pour vous 4, que vous trouvez chacun vos marques et que ton grand a fait un bel accueil à son petit frère !
    J’ai vu sur IG que tu cherchais des idées pour détourner les feuilles, j’ai trouvé ces animaux : http://www.papa-maman-evian.fr/vie_de_parent/ARCxJA-diy_habille_les_animaux_printable.html
    Je te laisse le lien ici, je n’ai pas de compte IG.
    Bonne continuation. A bientôt !
    Hélène

  17. Elodie says:

    Félicitations pour ce joli petit garçon !
    Plein de belles choses pour vous 4 !
    Bien que suivant tes créations depuis un petit moment maintenant, je n’avais jamais osé laisser de commentaires. Du coup, je profite de ce commentaire-là pour te féliciter pour tous les tricots, coutures et bricolages que tu accomplis avec goût et brio ! Je partage ces trois passions-là et j’admire tes réalisations ! Tu as le don de « dénicher » plein de belles choses (tissus, meubles, …), vraiment !
    Bonne continuation !

  18. Mathurine says:

    Qu’ il est beau ! Ne vous souciez pas qu’ ils grandissent, rien ne pourra vous enlever cette douceur maternelle, jamais. Un jour ils seront grands, certes, mais vous aurez le même regard sur eux et dans votre corps sera toujours inscrit le poids et l odeur du nourrisson qu’ ils auront été. Vous verrez c est magique ! Mais ne vous souciez pas de cela, je vous souhaite milles petits bonheurs.

  19. Mes marionnettes says:

    Je ne suis pas passée ici depuis bien longtemps mais je vois que nous traversons les mêmes événements à peu de jours de différence! Félicitations pour ton bonhomme! Le mien est arrivé le 20.
    J’espère que tout va pour le mieux et profite de ce temps de mère au foyer, je fais de même en ce moment…. Bisettes

Laisser un commentaire