– dentelles –

Un vrai défi pour moi à l’occasion de ce défi 13 de juin : de la bijouterie!

Les dentelles viennent d’une chute trouvée en brocante, le reste des fournitures vient du petit magasin Matière Première, qui, pour les parisiennes, se situe 12 rue de Sévigné, dans le 3ème arrondissement. La vendeuse qui m’a reçue a été adorable, très disponible, de très bon conseil, prenant le temps de s’occuper de mon cas alors que d’autres clientes attendaient… C’est suffisamment rare à Paris pour le signaler!

Alors, que pensez-vous de cet essai?…

16 comments

  1. mathilde says:

    @ TOUTES : Oh la la, vous êtes toutes super enthousiastes, ça me fait plaisir!! Heureusement que la 2ème photo est floue, sinon vous verriez mes "boucles" toutes moches et pas bien rondes du tout (pardon madame la vendeuse j'ai suivi vos conseil mais il me faut encore de l'entrainement!) et seriez bien moins enthousiastes!!
    Et effectivement, c'est un hasard mais ça va super bien avec le petit haut nude!

  2. ilhytia says:

    L'ensemble est très joli. C'est toi qui à fait la structure du collier?c'est ce que je suppose quand tu parles des "boucles".
    Dans tout les cas , j'aime beaucoup, et j'espère que tu en feras d'autre dans cet esprit….

  3. mathilde says:

    @ Ilhytia : en fait j'ai acheté les bouts de chaîne, les anneaux, des "tiges", et les perles, et farfouillé dans la fameuse boîte à coutures/rubans/dentelles. Après, armée de ma petite pince de bricoleuse offerte par pôpa (à l'origine pas franchement dans l'idée de l'utiliser pour faire des bijoux!), j'ai bien galéré à couper, reformer et accrocher les différents éléments, d'après mon idée et une inspiration prise dans un bouquin dont je vous reparlerai sans doute sur ce blog!

    @ Liza : merci por tous ces gentils adjectfs, qui me comblent!!

  4. mathilde says:

    @ Mybrouhaha : merci de ton passage chez moi, qui me fait bien plaisir! Je regarde souvent ton blog et j'aime beaucoup ton univers… contente que le mien te plaise aussi!

Laisser un commentaire