Bienvenue!

Il y a un an, j’ai commencé un blog.

Je me suis lancée un peu par hasard, comme ça, pour voir, juste parce que je me disais que ce serait un « carnet de couture » plus facile à tenir et plus amusant à regarder qu’un vrai cahier en papier. Je n’y connaissais rien, je n’avais pas de ligne de conduite particulère, pas d’ambition spéciale. Juste l’envie de faire un truc joli, qui me ressemble, qui récapitule les petites créations que je fais, et qui, éventuellement, me permette de dialoguer avec d’autres à propos de la couture, du tricot, de lectures, d’une vie basée sur autre chose que la consommation et le travail, quoi.

En un an, mes envies n’ont pas changé, je n’y connais toujours rien en informatique, ma ligne de conduite n’est pas plus définie, et je n’ai toujours aucune ambition concernant ce blog. Par contre, j’avais envie de quelque chose qui me ressemble plus, qui soit un peu moins froid que mon petit bébé Blogspot bricolé, et qui mette un peu mieux en valeur les photos.

Dans mon entourage, il y a une personne qui murmure aux oreilles des ordinateurs et les fait devenir de petits animaux magiques et dociles. Je lui ai parlé de cette envie, un peu, comme ça, histoire de, sans y penser vraiment. Et puis un jour, nous étions chez elle en train de déguster un délicieux crumble (aux framboises, je crois), et là, pouf pouf, sous mes yeux ébahis, s’affiche sur un de ses écrans (trop la classe, son bureau avec deux écrans, on dirait l’antre d’un treader fou!) un petit bijou tout doux, un blog délicat, plein de petits détails discrets, exprès pour moi.

Voilà, vous l’avez sous les yeux, et j’espère qu’il vous plaît autant qu’à moi, que vous trouverez encore plus de plaisir à le parcourir, et que vous continuerez avec moi ce dialogue commencé précédemment à travers tous vos commentaires…

Merci, Nessie.

32 comments

  1. Déborah says:

    Vive la magie de l’informatique et les doigts de fée de Nessie (elle est géniale cette fille). C’est si chaleureux que je me sens tout de suite comme chez moi! ! ! Longue et belle vie à ton blog qui est devenu pour moi un rendez-vous incontournable! ! !

  2. weriem says:

    Cool, je te suis dans ce nouvel antre!! Il est beau ce nouveau blog!! Ca fait quelques semaines que j’ai commencé à déménager le mien mais pas encore fini, j’ai pas vraiment l’amour des ordinateurs… donc c’est la corvée… bise

  3. mathilde says:

    @ Tamanoir : j’avoue que je le trouve tellement joli, et le déménagement m’a été tellement facilité par Nessie (elle a même repris les anciens comm!!), que je ne cesse de le regarder moi-même!! Je pense qu’elle regardera ces commentaires et que vos retours lui feront autant plaisir qu’à moi!

    @ Lathelize : Je pense que le compliment lui plaira bien… en tout cas ces mots me conviennent, à moi, tout à fait! 🙂

    @ Lakshmi : Ce qui est épatant, c’est que je ne lui ai rien demandé de précis, j’avais juste évoqué que j’aimerais changer un peu mon blog, en lui disant que le sien était superbe! J’ai vraiment été toute époustouflée de voir quelque chose qui me correspond tant que je n’aurais pas pu mieux le lui décrire!

    @ Marie* : Merci!! Et donc, bienvenue à Favouille dans ce nouveau cyber-logis! 😉

    @ By night : ooh, ma pauvre, c’était trop méchant, ma petite blague? Pardon, c’était trop tentant!

    @ Marie : Merci pour les deux!

    @ Pixelle : aah, tu vois, avec ce format, je suis sûre que tu vois mieux ma tunique bleue! 😉

    @ Déborah : je suis bien d’accord concernant la génialitude de Nessie. Elle fait partie de cette sphère de gens un peu décourageants qui sont doués dans tous les domaines qu’ils prennent la peine d’investir! Et merci énormément pour le compliment concernant le contenu (aah, ça, c’est que moi!), ça me fait bien plaisir!

    @ Zibusine : Tu es une scientifique, toi, je suis sûre que ça te parlera davantage qu’à moi…

    @ Virginie : N’hésite donc pas à te poser de temps en temps sur cette petite branche! Et je pense que le reste de ton commentaire plaira bien à Nessie, j’imagine que c’est tout à fait l’ambiance qu’elle voulait donner à ce petit monde.

    @ Gwendolyn : Merci! 🙂 La photo a été légèrement embellie par des doigts de fée, je crois!

    @ Aurore : oui, ça va nécessiter quelques changements d’adresses, mais c’est tout de même bien plus simple qu’un vrai déménagement, ouf!

    @ Paunnet : Merci! 🙂 C’est pas moi, c’est elle!

    @ Marisa : chouette! Et merci! Je transmets donc à l’artiste!

    @ Weriem : ah, ça y est, tu as éveillé ma curiosité et mon impatience de visiter ton nouveau chez-toi!

  4. nessie says:

    Wahou ! Que de gentils commentaires !

    Merci beaucoup pour tous les compliments sur le site, mais Mathilde je persiste à dire que j’ai uniquement retranscrit ton univers avec un peu de code, tu as vraiment tout le mérite de ce nouveau blog :).

    Alors merci de nous faire partager ton univers, et nouveau site ou pas je continue de te suivre assidument pour ta prose et tes jolies créations !

  5. Claire says:

    Très joyeux anni’blog !! Ce nouvel univers est vraiment très mignon et chaleureux .. se sera avec toujours autant de plaisirs que je suivrais ton aventure créative !!
    On reconnais bien la touche de Nessie .. j’aime beaucoup son univers et l’admire toujours de savoir décrypter le langage informatique .. j’ai essayé et c’est toujours un projet en suspend !!
    Encore très joyeux anni’blog !!

  6. Nath says:

    Tout nouveau, tout joli, avec cette douceur et cette grâce que j’aime toujours chez toi….belle idée…
    Et puis aussi, te dire que cette jupe de dentelles et de récup assorti de ce splendide magnifique gilet me plait énormément….
    a bientôt…

  7. So'fil says:

    Moi aussi j’ai eu peur !! Ton nouveau blog est super sympa, bravo à Nessie (douée en couture et en informatique, la classe!!!). Je vais vite changer ton adresse sur mon blog! A bientôt!

  8. mathilde says:

    @ Nessie : « retranscrire mon univers avec un peu de code »… mh, certes, mais tu l’as fait avec beaucoup de sensibilité.

    @ Claire : Merci, chère Claire! 🙂

    @ Kshambles : c’est très gentil, tous ces adjectifs…

    @ Nath : contente que la jupe, le gilet, et le blog te plaisent!

    @ Kat de cheap but chic : je vais essayer, même si régulièrement, les motivations qui me poussent à faire un blog méritent d’être mises à plat et réétudiées!

    @ Eolune : oui, un peu de nessie, un zeste de Mathilde, et la recette semble avoir donné un gateau apétissant 😉

    @ Ilhytia : ça, pour avoir de la chance, je suis bien d’accord!

    @ Hélène : Le coup de la robe sur mesure, c’est exactement ça!!

    @ aurelia : je suis bien contente que tu aies commenté et que ça te plaise, ça me fait plaisir! A bientôt!

    @ So’fil : héhé, tu as donc apprécié mon humour diabolique?!

  9. mathilde says:

    @ l’apprentie : ne t’inquiète pas, ton commentaire est tellement gentil que tes étourderies orthographiques sont oubliées! 🙂 Merci beaucoup, vraiment, je suis contente que ça plaise à quelqu’un de plus!!

Laisser un commentaire