Work in progress

Pas de créa aujourd’hui!

Eh oui, il est temps de vous avouer la triste vérité : je n’ai que deux mains. J’ai pourtant bien essayé de tricoter avec les pieds pendant que je cousais avec les mains, mais, malgré mes efforts, ça n’a pas donné grand-chose! Alors, pour vous faire patienter jusque mercredi prochain, je vous dévoile très discrètement de petites choses à venir, quelques menus achats et un joli concours (qui n’est pas ici, ne vous emballez pas!).

❀ un tricot bleu pour couvrir les épaules durant les fraîches soirées de printemps ❀ un gros, très gros craquage, mais tellement d’idées me venaient en voyant ces beaux tissus que je n’ai pas résisté – et encore, je me suis sérieusement raisonnée ❀ un premier vrai essai de crochet, que vous découvrirez peut-être la semaine prochaine, si vous êtes sages ❀ des (espèces de) cônes

Je profite de ce message pour relayer  le concours qu’organise Charlotte sur son blog pour nous faire gagner une très jolie blouse cousue par ses soins… Généralement je n’aime pas trop les concours, j’ai toujours l’impression qu’ils sont prétextes à faire de la pub à plus ou moins bon escient, mais là, j’avoue, j’ai craqué sur le joli lot (qui est l’oeuvre de la demoiselle elle-même, et pas un produit filé gratos ou un bon de réduc pour telle ou telle boutique) et espère que ma malchance aux jeux tournera pour cette fois! Charlotte commente souvent ici, elle a un blog tout en pureté, et en simplicité, et ses créations sont discrètement originales et bien finies. Enfin bref, si vous ne la connaissez pas, voilà une bonne occasion de visiter son petit coin de paradis (et sa boutique!) .

Et puis, merci à celles qui ont commenté le post précédent d’avoir joué le jeu des deux petits secrets à me dévoiler… Le blog a un côté très frustrant de par sa nature forcément très égo-centrée, et j’avoue être toujours très curieuse de savoir qui vous êtes, vous qui me lisez et qui êtes si attentives à tous mes blablatages! (je soutiens cependant que Félicie reste le plus beau chat du monde, malgré vos tentatives de persuasion tout à fait grotesques concernant vos propres matous! Na!) Je réponds à tous vos commentaires, que j’ai lus avec beaucoup de plaisir, très bientôt!

14 comments

  1. Déborah says:

    Tout est très alléchant dit donc! Des couleurs qui me plaisent bien… De jolies choses en perspective! Ca fait du bien de craquer parfois! Ca remonte le moral…

    Je promets d’être sage jusqu’à mercredi prochain car j’ai très envie de voir ton 1er vrai essai au crochet. Peut-être que ça me donnera envie à moi aussi de crocheter un petit peu?

    Belle journée à toi.

    PS: Ton rendez-vous du mercredi est un tel plaisir qu’on voudrait à chaque fois voir une de tes nouvelles créations. Mais on sait bien que tu n’es pas « wonderwoman »…
    Et merci pour le lien de Charlotte, ohlala encore une qui a un joli univers.

  2. Charlotte says:

    Bonjour Mathilde,
    Un très grand merci pour avoir relayé mon petit concours sur ton blog. Ton message me fait extrèmement plaisir, tu as égayé ma journée !
    Je viens de te rajouter sur la liste des participants. Bonne chance 🙂

  3. Tamanoir says:

    C’est chouette aussi les en-cours… ça fait rêver un peu. 🙂
    Et je suis d’accord avec Elise, l’avant dernier de la pile a l’air vraiment très joli (celui au dessus aussi, ainsi que celui au-dessus de celui au-dessus !).
    A très vite ! (je viens de comprendre qu’il y avait un article tous les mercredis… Celui du dimanche, j’ai compris il y a pas si longtemps. Bon, en attendant, ça te fait des visites en dehors des jours « attendus »).
    Moult bises.

  4. weriem says:

    Ouh lala, je ne suis vraiment pas réveillée… j’ai lu trop vite le paragraphe en dessous des photos et à la fin j’ai cru lire « si vous êtes sages espèces de cônes »… heureusement j’ai relu et me voilà morte de rire!!
    Tissus annonciateurs de jolies choses 🙂

  5. mathilde says:

    @ Mag : Héhé, je pensais que tu en ramènerais aussi de ta virée avec Maggot, mais tu ne les as pas encore montrés… On est allées chez Stop Tissus et Sacrés Coupons.

    @ Gwendolyn: si c’était possible, je me grefferai bien deux mains en plus, une paire d’yeux supplémentaires, et je rajouterai 10h à chaque journée! 🙂

    @ Déborah : Attention, pas de bêtises jusque mercredi, hein! 😉 Et merci pour ton indulgence, quand je n’ai pas de créa à montrer, j’hésite toujours à écrire un post, je me dis que ça ne vous intéresse pas forcément, ces petits blablas annexes…

    @ 3 sous un parapluie : Rien à voir avec ce que je vois chez vous, Samantha! Et surtout, je pense que je suis trois fois plus lente! 🙁

    @ Elise : tu as l’oeil!! C’est celui que je pense utiliser en premier, je le trouve magnifique, c’est la copine avec qui j’étais qui me l’a déniché. Il est d’un beau rose assez vif, avec des étoiles ton sur ton brodées dessus… Juste magnifique! Hélas, je n’en ai qu’1,50m, va falloir trouver LE patron!

    @ Charlotte : ce que j’écrivais étais absolument sincère, j’aime vraiment ce que tu fais!

    @ Tamanoir : alors, mamzelle, on a du mal à suivre? Pas très sérieux, tout ça!! 🙂 Contente de voir que les tissus te plaisent, la prochaine fois que tu seras à Paris, on fera une virée. Je laisserai mon porte-monnaie et ma CB à la maison!

    @ Weriem : tu n’avais pas tout à fait tord lorsque tu as lu, en fait c’est un clin d’oeil à Mag, qui m’a dit une fois que pour les surjeteuses, il fallait des « espèces de cônes ». Comme elle a l’accent du Sud, je te laisse imaginer ce que ça a donné!!

    @ Marie* : 🙂 🙂 🙂 (j’ai honnnnte, toujours pas répondu… ça vient, ça vient!)

    @ Pauline K : Merci beaucoup! A bientôt!

    @ Le chat qui pelote : c’est très gentil à toi! Bon plongeon! 🙂

    @ Lalululucile : comme tu l’as vu, ton impertinence m’a interpellée, je suis donc allée voir ce beau Virgil! 😉

Laisser un commentaire