hyperactivité du mercredi

Aujourd’hui, on tricote, on détricote, on coud et on découd, on reprise, on rafistole, on chasse Félicie des tissus bien propres (on la câline, aussi), on ponce, on peinturlure,

bref, on a plein d’idées et de projets en tête.

Je fais ma curieuse : votre mercredi à vous, il est comment? Studieux, bucolique, rêveur, créatif, lecteur, marin, radiophonique, gourmand, …?

29 comments

  1. Charlotte says:

    Ton mercredi me fait rêver !
    Le mien, c’est open space, Excel, rien de très folichon… Je me rattraperai ce soir avec mes 15000 projets couture à terminer avant de partir en vacances.
    Au fait, j’ai vu dans le magazine Le Journal de la maison, que l’utilité première de ton nouveau tabouret est d’être un tabouret de cirage ! Voilà j’ai résolu la devinette 🙂

  2. Gwendolyn says:

    Je fais des smocks en écoutant un CD que j’ai choisi au hasard dans la collection de mon amoureux (Gong). Et puis je prends une pause thé/miel/chocolat/ordi car ça m’ennuie les smocks mais je vais vite y retourner car j’ai hâte de terminer ma nouvelle jupe et de l’essayer pour voir le résultat. Et puis ce soir quand il fera plus frais je tricoterai certainement…

  3. mathilde says:

    Oui, bon, en fait j’ai aussi oublié de noter que je m’ennuie un peu, l’absence de Monsieur commençant à se faire sentir, donc merci pour vos commentaires, je me sens moins seule! 😉

    @ Mag : t’façon on fait toujours pareil même sans se concerter, c’est désespérant… Ah, sauf que moi je suis plutôt vache qui rit et toi gruyère, énoooorme différence!

    @ Cé Création : l’horreur d’être au boulot en août : faire semblant de travailler alors qu’il n’y a rien à faire… En tout cas, moi quand je bosse pendant les vacances scolaires, c’est ça! 😉

    @ Charlotte : au moins, toi, tu ne fais pas semblant de bosser (cf plus haut), tu bosses vraiment! Bravo! Pour le tabouret, c’est l’idée première que j’avais, mais je suis bien contente que tu me la confirmes avec certitude. Merci d’y avoir pensé!

    @ Gwendolyn : beurk les smocks! Je compatis! Je ne crois pas connaître Gong, je vais écouter de ce pas, si c’est dispo sur deezer!

  4. nessie says:

    Moi aussi je suis au bureau et je te déteste un peu de tout ce temps libre ^^ (nous par contre il y a du boulot, je dois finir un gros truc pour ce soir -__-). En tout cas chapeau, ton après-midi a l’air d’être très créatif !

  5. papelhilo says:

    mon mercredi est bouffe (comme tous les jours, évidemment), cueillette de fruits, un ptit coup de shopping (ça ferait rire les vraies addict au shopping de voir ce que je nomme shopping, mais disons qu’une heure en ville pour acheter les 2 soutifs de l’année, et sans les mômes, c’est trop chouette !)et maintenant j’attaque les confitures (poires et pêches) !!

    vraiment exotique par rapport au tien, non ?!

  6. Zibusine says:

    Ici, ce mercredi n’est pas un mercredi normal puisque c’est mercredi J-10. Du coup c’est flipette et liste de truc à faire et à barrer au fur et à mesure : achat du matériel pour le studio photo, location de lumières opur la piste de danse, réalisation des menus et panneaux de table, réalisation de panneaux indicateurs, impression des textes à lire…
    J’ai hâte d’avoir un mercredi comme le tien (quoi que ce soit plutôt les samedis chez moi, mais bon, on va pas pinailler ^^).

  7. Mademoiselle Bricole says:

    Je comprends que tu n’aies pu résister à câliner Félicie… Elle est si craquante !
    Mon mercredi, c’était : tricot avec mon phil’ecolo acheté en solde, et promenade dans les magasins, à tout passer en revu pour me donner des idées de prochaines coutures… Et j’ai hâte de voir tes créations que tu prépares.

  8. séverine says:

    et bien moi ton mercredi est mon jeudi et donc comme hier je suis au bureau, avec trouze milliards de chiffres (nous sommes en francs pacifique ici)devant moi sur mes tableaux excel mais l’avantage de ce jeudi c’est que ce soir c’est le we car hier mercredi j’ai décidé de poser mon vendredi pour me poser un peu, finir mes milles projets, en gros mon vendredi sera ton mercredi ;-)…bonne nuit du mercredi à toi

  9. ilhytia says:

    Oulàlà, ton mercredi est en effet hyperactif…ça fait du bien parfois (mais il faut prendre le temps de rêvasser quand même)!

    Moi j’ai passé un super mercredi, j’ai réussi à terminer un projet broderie dont je suis super fière. Pour la mettre en valeur j’ai construit un cadre( j’ai donc touché une scie à bois!fait trrès rare).
    J’ai aussi passé une bonne partie à faire une liste de tout ce que je dois amener pour nos vacances la semaine proch!

    Bon jeudi à toi.

  10. poulettecoquette says:

    Alors, ici le mercredi a été consacré à inviter la meilleur copine de Louise (donc trois filles à la maison…), à avancer mon tricot dont j’espère pouvoir faire les finitions en fin de semaine (l’espoir fait avancer…), à nettoyer les fenêtres (beurk!!!)

    Bon, j’attends de voir tes ouvrages terminés!
    Bizz

  11. Déborah says:

    Une journée bien remplie qui a sans doute passée à une vitesse folle!

    Mon mercredi était ponctué par le soleil, comme toutes les journées de ce moi d’août! De l’aube au crépuscule mon mercredi n’était pas gourmand! ! ! Mon rythme de vie est un peu au ralenti en ce moment! J’essaye de comprendre un peu mieux cette autre culture qui n’est pas la mienne… Et c’est plutôt très enrichissant!

    Ton jeudi sera-t-il aussi grouillant d’idées et de projets?
    Belle journée à toi.

  12. Eolune says:

    Hier j’ai lu, désherbé, peint, tricoté, fini une robe, décalqué un patron et lavé 2 coupons….et profité du soleil !
    Et je continue sur la même lancée aujourd’hui 😉 ah ces fonctionnaires…

  13. mathilde says:

    @ Nessie : bah oui, j’en profite, bientôt je n’aurais plus autant de temps, alors je fais en sorte de profiter jusqu’au bout de cette période de vide!

    @ papelhilo : tu m’étonnes… Je rêverai de cuillir des fruits dans un beau verger, tiens. Même si, j’avoue, Paris et tout de même plus vivable en août que durant le reste de l’année, c’est presque calme…

    @ zibusine : je suis certaine que tout est fin prêt! 🙂

    @ julie : oho, pour quelle pièce, l’étagère verte? Et pour quoi faire, la cabotine?

    @ Mademoiselle Bricole : ton mercredi a l’air d’avoir été sympa, lui aussi! Que fais-tu avec le phil’écolo?

    @ Touchatout : et aujourd’hui? Encore de la peinture? C’est une pièce entière, que tu repeins, ou un meuble?

    @ Séverine : bon vendredi-mercredi, alors! 😉

    @ Ilhytia : ah, toi aussi tu pars en vacances la semaine prochaine? J’aime bien partir après tout le monde, ça donne l’impression que les vacances sont plus longues… Par contre, moi, ce sera court. Tu me donnes envie, avec ta broderie, moi aussi il faudrait que je m’y mettes…

    @ poulettecoquette : ouh, laver les careaux, quel courage… beurk beurk beurk!!

    @ Déborah : je t’envie de pouvoir connaître tant d’exotisme… Jeudi a été assez actif aussi, oui, dans la continuité de mercredi, pour terminer (presque) certaines choses et en avancer d’autres.

    @ Mamie : je notre l’expo, peut-être réussirai-je à y traîner monsieur en début de semaine prochaine?…

    @ Mimii :courage, le week-end, c’est ce soir! 🙂

    @ Nom/pseudo : tu fais du make-up?? Tu le fabrique toute seule, ou tu te maquilles? Dans le premier cas, ça m’intéresse!

    @ Eolune : eh eh, moi aussi, à partir de septembre, je serais presque fonctionnaire! A moi les vacances toutes l’année! Euh, hum, pardon, j’ai rien dit, noooon, ne me tape pas!!! 😉

  14. Elise says:

    Eh bien moi j’étais en vacances au soleil loin d’internet, c’était fort chouette! Le retour à Bxl sous la grisaille est un peu rude mais quel bonheur de voir que tu as repris la plume 🙂 Je me connais d’ici quelques clics chez toi et les autres et je serai reboostée à bloc! Merci pour ça!!

  15. Touchatout says:

    … Si tu savais tout ce que j’ai à repeindre!!! On vient d’acheter une maison alors on la remet à notre goût… Aujourd’hui, je peins encore, les portes cette fois ci! C’est sympa comme activité … Mais je compte bien sortir mon tricot ce soir quand même!!!

  16. Maggot says:

    Rhaa si mon mercredi pouvait être aussi créatif que le tien ! Mais non boulot boulot boulot.. et en ce moment c’est rush ! Pas eu le temps/l’envie de coudre de la semaine c’est pour dire 🙁

  17. amélie-mélo says:

    mon mercredi: me réveiller sous une tente, dans un coin perdu en bord de Loire, regarder le soleil se lever sur ce fleuve toujours étonnant, reprendre la voiture pour aller nous perdre dans le Morvan 😀

  18. mathilde says:

    @ Elise : c’est pareil pour moi : je viens de passer un superbe we en pleine campagne, et le retour à Paris est rude : retrouver tellement de jolis commentaires sur mon blog me mets du baume au coeur, et visiter ceux des autres aussi! 🙂

    @ Touchatout : si tu savais comme j’aimerais avoir une maison entière à repeindre!!! J’espère tellement que j’en aurais l’occasion un jour! En attendant, bon courage à toi!

    @ Eolune : je t’ai répondu! 🙂

    @ Maggot : je pense que ce sera mon tour en septembre… (oui, j’angoisse)

    @ amélie-mélo : tes vacances ont l’air d’être des vacances de rêve… Ensoleillées, itinérantes, campagnardes…

Laisser un commentaire