Projet « home sweet home »

Cela fait donc un an et huit mois que j’habite Paris. Malgré mes geignements récurrents, mes sous-entendus lourdauds et mes tirades philosophiques, Monsieur n’a pas encore tout à fait l’air convaincu de l’intérêt et de la nécessité de s’exiler en banlieue (ou en province, on peut toujours rêver, hein!), et marchande pour avoir encore quelques années de vie trépidante en plein Paris.

Soit.

Ce fait étant désormais intégré et accepté (bien obligée, ahem), j’ai donc décidé d’investir enfin très sérieusement les lieux mis à ma disposition, et de les rendre fidèles à mes envies. D’autant plus que Monsieur a fait l’erreur de me laisser carte blanche dans ce domaine, gnak gnak gnak!

J’avais déjà parlé de ce sujet ici et , mais, si j’y consacre un billet entier, c’est pour me motiver à faire avancer les choses dans ce domaine. En effet, comme l’avait déjà soulevé Eolune dans ce très bon article, autant pour la couture « créative » (vêtements, accessoires, tous les trucs de fille, quoi), je n’ai aucun problème de motivation et je m’y mets le coeur débordant d’énergie, autant lorsqu’il s’agit de trucs utiles, je traîne bien davantage et souvent mes projets restent à l’état de … projets.

Pourtant, j’en ai plein, hein! Alors, pour me motiver, je vais me servir du blog comme je le fais pour la couture : une sorte de récapitulatif des choses que je vais faire, histoire de les valoriser un peu à mes yeux et de voir concrètement les avancées. Bon, l’époque où l’on mangeait sur un carton transformé en table basse est heureusement loin derrière nous, il ne s’agit maintenant plus que de petits détails, mais c’est à ces détails que l’on se fabrique un petit cocon accueillant dans lequel on se sent vraiment chez soi…

Attendez-vous donc à voir de temps en temps des posts centrés davantage sur la déco et l’aménagement de mon territoire que sur ma garde-robe!

J’espère que vous êtes toutes très jalouses de mon magnifique tourne-vis?

17 comments

  1. Déborah says:

    Parfois il faut savoir laisser de côté un de ses rêves (pour quelques années, ce n’est sans doute que partie remise, cette petite maison à la campagne, non?!)…
    Et puis vous avez trouvé un beau compromis. C’est sûr que c’est toujours plus agréable d’évoluer dans un environnement qui nous ressemble.

    Alors au boulot que je vois un peu l’avancée des petits « détails »… Ce n’est pas le tout de faire tourner la MAC ou de faire des rangs et des rangs au tricot, maintenant il faut utiliser ce superbe, magnifique, fabuleux… tournevis! ! ! Et puis tes voisins s’ennuient sûrement, un peu de bruit dans l’immeuble ça ne leur fera pas de mal.

  2. Sylvie says:

    c’est bien d’avoir des projets et la vie peut parfois faire des surprises
    en attendant , ce serait bien dommage de ne pas avoir d’idées pour utiliser ce magnifique tournevis
    vivement les photos de ces nouvelles réalisations

  3. Charlotte says:

    J’adhère à 100% à l’idée de voir des articles déco sur ton blog. Le petit tabouret m’avait déjà bien plu, j’ai hâte de voir la suite !
    Un intérieur fait par soi-même est toujours beaucoup plus agréable. Mon appart est truffé de meubles récupérés dans la rue et repeint à mon goût, il ne ressemble à aucun autre comme ça. Bonne chance dans tes nouveaux projets !

  4. Marie* says:

    Au fait, Je suis très jalouse de ton magnifique tourne-vis!! Quel est ce petit objet à gauche, en bois à côté de ton mètre de couture??
    Ps: j’ai tjs mes mitaines!! hihi!;)

  5. Pauline k says:

    Moi j’adore aménager, changer, faire évoluer mon chez moi. Trouver des astuces pour se sentir encore mieux dans chaque pièce à vivre.
    Hâte de voir ton chez toi… et tes projets!

  6. mathilde says:

    @ Lalouandco : pour les tutos, pas sûr qu’ils soient de moi, mais je risque de m’inspirer de choses vues ici et là : je ne manquerai pas de mettre les liens, alors! 🙂

    @ Déborah : j’attends d’avoir une perceuse avec impatience, tu ne peux pas t’imaginer!!! Ca va réveiller mes voisins, c’est sûr, gnarf gnarf gnarf!! Et sinon, oui, nous avons trouvé un très bon compromis. Bon, il faut dire que l’appart qu’à choisi Monsieur me plaît vraiment beaucoup (il connaît bien mes goûts, le bougre!), que le quartier est très beau (mais horriblement cher!), et que j’ai droit à mon coin couture qui prend la moitié de la chambre : il mets donc toutes les chances de son côté pour que j’accepte de rester encore un peu dans la capitale! 😉

    @ Sylvie : ne t’inquiète pas, les idées ne manquent pas! Et pour les rêves, j’en parle régulièrement en mettant en avant le bien-être du chat (« un jardin, aaaaah, que le Félicie serait heureuse!!! »), histoire de marquer des points!

    @ Marie* : 🙂 Et le petit truc en bois est en fait un étuis à vis et clous, attention, c’est du sérieux! Mais je l’ai détourné en étui à … aiguilles. On ne se refait pas! C’est joli, hein?!

    @ Charlotte : pour ce qui est des meubles, il en est de même chez nous… hélas on ne peut plus faire rentrer aucun meuble, je crois! 🙁

    @ Mimii : oh oui, donne-moi des idées!

    @ Pauline k : bon, ne t’attends pas non plus à des choses pharamineuses, hein, je parle bien de petits détails! 😉

    @ touchatout : je n’y manquerais pas! 🙂

    @ Coralie : aaaah, mais que ta machine sera heureuse d’être e suite utilisée dans un atelier enduit à la chaux!!

  7. mathilde says:

    @ Claire : je vous montre bientôt ce qu’il aura résulté de ces bricolages!

    @ Marie* : rien ne t’échappe! 🙂

    @ Mag : en échange d’un pyjama en pilou, pas de problème!

Laisser un commentaire