Vacances en Ré Majeur

Quelques heures de train, des promenades en duo à vélo, des baignades dans une eau à température idéale, de la lecture, du tricot, du farniente, des rêveries…

Mais cette fois-ci, c’est vraiment fini, le roulis de la mer est déjà remplacé par celui du métro (il va me falloir deux-trois jours pour ne plus l’entendre passer sous l’immeuble!), et les rêveries des vacances laissent la place aux résolutions de rentrée. Heureusement, l’accueil de Félicie, avec force miaulements et bavardages, met un peu de baume au coeur en rentrant à la maison!

Etes-vous déjà rentrées, vous? A moins que vous ne preniez vos vacances seulement maintenant, chanceuses!

18 comments

  1. Aline says:

    Pas de vacances pour moi cette année snif !! Nouveau travail donc …
    Je me suis consolée en faisant de la couture tous les weekends pour me sentir détendue et belle dans mes petites créations !!
    Bonne rentrée à toi et à Félicie biensur !!

  2. marie* says:

    5 petits jours en Bretagne début Août où (j’ai eu un temps pourri) et maintenant j’attends celles de fin septembre 🙂 tant mieux si tes vacances furent belles et ressourçantes! Un calin à Félicie jolie

  3. Déborah says:

    Dur dur le retour à Paris? ! Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Te voilà avec des souvenirs plein la tête.. Ils t’aideront sans doute à affronter cette nouvelle rentrée qui t’attend! Et puis Félicie n’est pas loin pour les moments de blues post-vacances!

    Donc ici pas de repos estival… Mais ma vie en ce moment ressemble à de looooooooongues vacances! ! !
    Belle semaine.

  4. Liza P. says:

    Ouiii je suis rentrée aussi, après des vacances idylliques en Corse – quel blues…
    Mais au moins j’ai plein de résolutions, dont celle de reprendre mon blog en main 😉

    BISES!!

  5. Lakshmi says:

    Rentrée aussi depuis qqs jours…Ca me déprime! Mais tu sais quoi? Tu vas me détester, j’habite à 10min de la mer…! Et la période dans laquelle on rentre est celle que je préfère pour la fréquenter. 🙂
    Bonne reprise!

  6. nine says:

    encore 2 mois avant les vacances ! n’ayant aucune contrainte de descendance, je fuis la tranhumance estivale. Quel pied de partir lorsque tout le monde en a déjà marre de l’hiver même pas encore là !
    bonne reprise

  7. Amélie-mélo says:

    quelques jours dans le sud-ouest en juin, quelques jours dans le Berry, quelques journées d’aventures dans le Morvan en août, et enfin quelques journées prévues du côté de la Belgique en septembre, et après plus rien de prévu avant fin octobre au moins 😀
    Bon retour sous les cieux parisiens 😀

  8. séverine says:

    Ici les vacances sont prévues pour mi septembre dont 4 jours sur une ile proche du paradis…j’ai hâte…mais ici comme dirait les métro nous sommes en vacances toutes l’année…et ma foi c’est vrai que les we ont une chouette saveur quand il ne pleut pas…bon retour à toi
    et cette jupe qui était dans le post précédent sous ton pied de machine à coudre m’as l’air toute jolie

  9. mathilde says:

    @ Aline : oh ma pauvre! C’est génial que tu aies réussi à trouver l’énergie de coudre chaque we, dis donc! Moi quand je bosse, j’ai de longues périodes de non-inspiration…

    @flo : merci beaucoup!

    @ marie* : aaaah, la chance, les vacances fin septembre! Quand tout le monde sera épuisé à la Toussaint, toi, tu seras toute pimpante et bien reposée! 🙂 Je n’ai pas encore répondu à ton mail, mais je l’ai lu avec très, très grand plaisir!! Je suis bien contente que mon petit courrier t’ai plu!

    @ Déborah : deux mini-loulous à la maison, ça doit pas être les vacances tout le temps, non?… 🙂

    @ Julie : je réponds à ton mail très vite!! Bisous!

    @ Liza P. : très, très bonne résolution! Je vais souvent visiter ton blog, je connais par coeur l’article sur Marseille, hélas je n’ai toujours pas eu l’occasion de m’y rendre… Vivement tes prochains petits articles!;-)

    @ Lakshmi : pfff… pas très gentil de narguer les gens comme ça, hein… Ceci dit, si j’habitais au bord de la mer, je serais sans doute comme toi très contente de voir les touristes s’en aller!

    @ Anaïs : j’espère que ta rentrée professionnelle n’a pas été trop dure… Bonjour à Maurice!

    @ Maggot : faudra me redire ça quand on se verra, plusieurs fois, hein!

    @ Mag : oui, quelques jours qui ont passé beaucoup trop vite à mon goût… snif…

    @ nine : j’adorerais prendre mes vacances en septembre, mais mon boulot marche avec les vacances scolaires… donc même sans « contraintes de descendance » (!!), je suis obligée de me calquer sur les disponibilités des gamins, hélas…

    @ Amélie-Mélo : c’est chouette, les vacances comme ça, avec plein de destinations différentes! Tu vois du pays, ça change bien les idées, et quand tu rentres tu es tellement naze que tu n’as pas le temps de penser à la rentrée qu’elle est déjà là! 🙂

    @ séverine : merci pour la jupe! 🙂 J’imagine bien l’ambiance de tes week-end, oui… même si, finalement, vivre à Paris, ça pourrait aussi être vu comme une visite touristique perpétuelle, finalement! Tiens, je vais essayer de regarder les choses sous cet angle désormais, ça me facilitera peut-être la vie…

  10. Amélie-mélo says:

    C’est vrai que ce genre de vacances fait du bien et c’est chouette, ça ouvre l’esprit, on découvre de nouveaux lieux, et on est content que la rentrée soit là 😀
    Ta photo donne envie de repartir illico vers un bord de mer !

  11. Un carnet sans pages says:

    A part quatre jours à Jersey avec ma soeur début août, j’ai pris mes vacances seulement cette semaine. La faute à une longue mission, des réunions le soir, le week-end et même le 14 juillet à 23h en téléconférence. Chouette… Je veux pas rentrer !!

  12. mathilde says:

    @ Déborah : 🙂

    @ Amélie-Mélo : je ne te le fais pas dire…

    @ Un carnet sans pages : tes photos de vacances avec ta soeur sont très belles, d’ailleurs. Et je suis admirative de ton rythme de travail, mon copain a un peu le même, je ne sais pas comment vous faites. J’ai tellement besoin de faire autre chose que travailler! (et pourtant j’aime vraiment mon boulot!)

Laisser un commentaire