avril fait main ‘ 3

La troisième semaine du défi Avril Fait-main s’est donc partagée entre Prague, Berlin et Paris. Les tenues sont adaptées au temps frais et parfois pluvieux que nous avons eu lors de notre séjour, et qui est d’ailleurs le même à Paris aujourd’hui… Comme d’habitude, trois tenues en photo, avec au moins une pièce tricotée ou cousue main!

Mardi 17 avril 2012 : Prague

Il a plu la veille toute la journée, il fait froid, et je n’ai de toute façon emporté que peu de choses, le reste de ma valise est resté à Berlin : juste de quoi être habillée confortablement pour pouvoir arpenter les (un peu trop) belles rues de Prague. Notez le magnifique mur violet de l’auberge de jeunesse dans laquelle nous avons passé nos deux nuits! (bonne adresse, pour celles qui voudraient se faire un petit we entre copines là-bas!)

tunique et jean : Somewhere

pull Léontine : voir ici

bottines : kickers

b.o. : brocante

Jeudi 19 avril 2012

De retour à Berlin chez notre charmant hôte, grand soleil et une température extrêmement douce à laquelle nous ne nous attendions pas : parties crapahuter toute la journée dans Prenzlauerberg, j’ai fait tomber le gilet assez rapidement! Les photos sont toutes floues (même celle avec la pose blogueuse mode, désolée, Tamanoir!), sauf celle-là, où j’ai l’air de tirer la tronche et d’avoir des docs de 15 tonnes aux pieds!

jupe : Somewhere (je ne suis toujours pas sponsorisée, promis!)

petit pull noir : vide-grenier

gilet Anaïs : voir ici

Samedi 21 avril 2012 : Paris!

De retour à la maison, je vous écrit cet article exactement habillée comme ça, et j’attends le réveil de Monsieur pour aller prendre un brunch dans le quartier (je sens que je vais regretter Berlin, et ses brunchs à volonté pour 7€!), histoire de fêter tranquillement nos retrouvailles et de nous raconter notre semaine passée l’un sans l’autre. J’ai les yeux bien cernés et quelques heures de sommeil à rattraper, mais je suis enchantée de mon voyage!

Mini-robe Lucie : voir ici

Ceinture : Somewhere

Vieux gilet : h&m

bottes : kickers

Merci, Tamanoir, pour les deux premières photos! (et pour la super semaine!!!)

Comme toujours, pour voir les jolies tenues des autres couturières, un petit tour sur le flickr!

Je vais répondre aux commentaires des articles précédents dans la semaine! Si vous avez une question précise concernant quoi que ce soit, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, j’y réponds généralement (un peu) plus rapidement!

Bon week-end à toutes!

12 comments

  1. ilhytia says:

    J’aime beaucoup cette série de look.
    J’ai exactement la même jupe somwhere que tu as à Berlin et je la porte aujourd’hui!
    Quand je suis allé à Berlin l’année dernière en France c’était la canicule et là bas le déluge…moi j’ai du m’acheter un manteau!

  2. Amélie-mélo says:

    ah, Berlin,… je ne me lasserai pas d’y aller 😀
    Quand on revient à Paris, tout ce qui concerne le manger semble d’un coup hors de prix! Quand aux second Hand, un vrai bonheur!
    J’aime beaucoup la dernière robe !

  3. Myriam says:

    Rhâââ, ce petit pull pour Pragues, si je savais faire… Et puis, la jupette du 19/04, non, la tenue complète, so cute ! Et quand expliqueras-tu le secret de ce chignon-mèches-folles très joli ???

  4. Kékile says:

    Tes trois tenues ont chacunes du charme mais ma préférée reste celle d’aujourd’hui que je trouve trop mimi !!!
    Sinon tu m’as l’air d’avoir passé une excellente semaine de vadrouille… petite veinarde va 😉

  5. mathilde says:

    @ powings : merci!!

    @ lili graffiti : eh bien figure-toi que moi, j’ai été très déçue par Prague… On se croirait à Disneyland, c’est presque trop beau, et surtout TROP touristique… Quel dommage… Mais le quartier juif, par contre, nous a beaucoup plu…

    @ mime : merci beaucoup!! Il faut que j’aille voir ta participation, je n’ai pas eu le temps de regarder ce que les autres portaient pour le moment, je regrette… 🙁

    @ ilhythia : Ah, on était copines de jupes ce jour-là!! 🙂 Pour nous, beau temps à Berlin, avec un tout petit peu de pluie et pas mal de vent… Par contre, la première fois que j’y suis allée, c’était en hiver, et brr, qu’est-ce qu’on avait eu froid!!

    @ Amélie-mélo : pareil, j’aime vraiment cette ville, une des rares capitales où j’aurais envie de vivre (avec Copenhague!)… Et en effet, en rentrant, Paris m’agresse par son coût de la vie, son stress, son bruit, son snobisme… sniff…

    @ Myriam : si je savais faire les vidéos, je vous ferais plein de tutus coiffures!! En gros, le principe c’est de faire un chignon vite-fait avec un élastique, d’en tirer quelques mèches et de l’assouplir un peu, et de fixer ce qui dépasse trop avec des épingles… Je t’assure que c’est vraiment hyper rapide et très simple. De façon générale, je n’aime pas perdre trop de temps à me chouchouter, donc il faut que ce soit du vite-fait bien-fait! (d’où mon amour des trucs coiffés-décoiffés!)

    @ Kékile : Moi aussi, c’est ma préférée!! Même si la première est hyperconfort! Et oui, c’était bien, ces vacances…

    @ Nom/pseudo : Aaaah, Mariiiiie*???? Sors de ton anonymat, je suis sûre que c’est toi!!!! 😉 (au moins t’es constante dans tes goûts, tu es donc quelqu’un de très fiable, ce dont je ne doutais pas, d’ailleurs!!)

    @ Dididoumdida : Je la trouve un peu tristounette, moi… Pas ma préférée!

Laisser un commentaire