inspirations de la semaine ✂ 21

Oui, cette semaine, vous avez droit à une belle photos de… radis! Je les ai mis dans une petite cagette (joli conditionnement d’un beau pain acheté une fois par Monsieur), et, en les sortant du frigo la dernière fois, je les ai trouvés tellement craquants – dans tous les sens du terme! – que je n’ai pas pu m’empêcher de les prendre en photo. Ils sont pour moi le symbole du printemps : chez mes parents, les premiers radis étaient un peu le signe que le renouveau du potager commençait!

Bon, à part manger des radis avec une bonne baguette fraîche et du beurre salé, ma semaine a tout de même été marquée par d’autres choses, très inspirantes elles aussi, mais d’un autre genre :

– pour commencer, je vous avais proposé ici de participer à une petite étude de marché, pour une marque de patrons en devenir : eh bien ça y est, le mystère peut être levé! Cette nouvelle marque est lancée par Nessie, et vous pouvez suivre l’avancée des choses via le joli blog Deer&Doe (à mon avis, vous n’avez pas fini d’en entendre parler!).

– j’adore cette tenue, et d’ailleurs, j’adore le blog tout entier de cette jolie demoiselle. Décidémment, il faut que je me fasse un short fleuri, ça devient une obsession!

un bricolage tout simple : du fil de fer, du tissu, et hop, vos coiffures seront sublimées! C’est toujours si joliment mis en image chez Katie!

– pour démarrer le mois de juin en beauté, voilà un bel organisateur à imprimer!

une vidéo très mignonne, qui ravira les créatrices adoratrices des chats! Avec pour fond musical les Brigitte, que demander de plus? Merci France pour ce lien!

– on reste dans le sujet cheveux avec les tutos coiffure de la semaine : exceptionnellement, aujourd’hui, vous avez droit à… une tresse!! (et à lire le titre de l’article, je croirais presque que c’est moi qui l’ai écrit!). Et puis, spécialement pour Marion qui veut être la plus belle pour aller danser*, un tuto pour faire une coiffure toute simple avec un serre-tête élastiqué (oui, un headband, c’est pareil mais quand on a un accent anglais aussi pourri que Céline et moi, on préfère dire ça!), und auf Deutsch, bitte!

Bon vendredi à toutes!

* Ayé, je l’ai dans la tête pour la journée! Si vous aussi vous aimez les carrés choucroutés, les vidéos en noir et blanc, les moues boudeuses, l’oeil charbonneux et les paroles mièvres, alors faites-vous ce petit plaisir!

18 comments

  1. marionromain says:

    J’aime tellement les radis. Ils sont, pour moi aussi, avec les fraises, le meilleur symbole du retour du printemps.
    Je ne jure que par cette coiffure à base de « serre-tête élastiqué », depuis que j’ai découvert qu’elle était finalement à ma portée.

  2. Marie* says:

    Que de jolies choses!! J’aime tout! Le blog de sincerely kinsey est très beau, l’accessoire à cheveux très joli et pratique (j’en ai un je confirme!) le chat adorable, et les radis…craquants;)!bisous*

  3. Déborah says:

    J’adore venir ici et:
    … ressortir avec une chanson aussi entêtante :)!
    … me dire que j’achèterais bien une petite botte de radis.
    … découvrir la nouvelle marque de Nessie, que je suivrais vraiment avec beaucoup d’intérêt!
    … ect …

  4. loranse says:

    Encore une fois je me balade chez toi et c’est avec beaucoup de plaisir que je découvre tes posts aussi variés que possible.
    Les radis….en effet ça ramène à des souvenirs d’enfance où je plantais moi-même Ma rangée de radis et si fière de les apporter à ma mère pour le déjeuner…Ta vidéo sur nos compagnons les chats résume très bien ce qu’ils sont capables de faire!! Le serre-tête élastiqué: j’essaie dès que je finis de fabriquer le mien!
    Quant à la marque de Nessie, je suivrais cette création de prêt!
    Bon week-end à toi Mathilde

  5. tatihou says:

    Rahh, j’aime toujours autant cette rubrique (même si je ne laisse pas toujours des commentaires ;°) )…
    Tout d’abord, pleins de pensées positives pour Nessie et son super projet, j’attends avec impatience les premiers patrons !!!
    J’aime beaucoup le petit short fleuri et le tuto de Katie, je me laisserais bien tenter par une petite tenue coordonnée … (c’est la classe d’avoir un rappel du short dans les cheveux quand même !)
    Enfin bon, encore de chouettes trouvailles, merci Miss Mathilde !

  6. nessie says:

    De très jolis liens ! J’aime beaucoup la vidéo de Target et la tenue estivale 🙂

    Et bien sûr, je suis drôlement fière d’être citée parmi tes inspirations !!!

  7. Cé Créations (Céline !) says:

    ah ah ah !! Je rigole devant mon ordi ! L’accent anglais… tout un programme !

    Sinon j’adore ce petit organiseur, je pense que je vais l’imprimer. Et je vais suivre de près les patrons Deer&Doe (encore de l’anglais… ça ne va pas m’aider 😉

  8. Manowen says:

    Tu nous régales une fois de plus !
    j’ai une envie de radis d’un coup là ! (pour moi les radis c’est le retour des beaux jours chez mes grands-parents, en Alsace, autour d’un bon petit repas en famille). Magnifique le blog de Katie, j’ai l’impression qu’on y trouve plein de merveilles !

  9. mathilde says:

    @ Love sommer : oui, il est très joli! Et parfait pour les températures si élevées en ce moment!

    @ Cindy : mmmhm, ne me parle pas de tomates… Celles du supermarché n’ont pas de goût, vivement le mois de juillet-août chez mes parents, c’est là qu’elles sont les meilleures!

    @ marionromain : figure-toi que cette coiffure, moi, j’ai du mal à la porter! J’arrive à me la faire sans problème, mais je ne sais pas, je trouve que ça ne va pas avec mon tout petit visage de souris… 🙁

    @ Marie* : J’aime bien quand tu aimes tout!! 😉

    @ Déborah : aaah, si je provoque dès envies aussi diététiques et musicales, alors tu m’en vois ravie!

    @ loranse : oui, en voyant le chat, j’ai eu l’impression de voir Félicie à l’ouvre les jours de couture… Bon we à toi aussi!

    @ tatou : t’inquiète, t’es pas obligée de tout commenter, hein! 😉

    @ féenambulle : bon week-end à toi aussi!

    @ Nom/Pseudo : c’est un plaisir!

    @ Nessie : C’est moi qui suis fière, de faire partie des copines dont tu sollicites l’avis! 🙂

    @ Cé Créations : je n’ai pas osé mettre un lien vers ton blog, je me suis dit que tu m’en voudrais peut-être de te désigner si nommément comme une verri bade angliche spiquère!! 🙂 Mais grâce à toi, je me sens tellement moins seule!!!

    @ Manoween : les radis d’Alsace-Lorraine, de toute façon, ce sont les meilleurs du monde!!

    @ benedicte : merci à toi pour ce gentil commentaire!

  10. France Parijs (alias) says:

    Avec plaisir, Mathilde !

    Merci à toi de lire nos commentaires attentivement et de prendre la peine d’y répondre. Toutes (ou tous) dans l’immense blogosphère n’ont pas l’occasion de le faire. C’est très sympa de ta part – on apprécie !

  11. Acr0 says:

    Oh j’essaye de faire pousser des radis dans une jardinière sur mon balcon… mais penses-tu, le format + la fraicheur (terre cuite) semblent plaire au Félin qui s’allonge dedans régulièrement pour siester…empêchant ainsi les radis de pousser. Je vais y planter des baguettes chinoises à la verticale histoire de prévenir 😉
    Pas mal le petit bricolage, je note ! J’aime aussi l’organiseur (mais je n’ai pas d’imprimante (véridique))

  12. Marion says:

    Merci pour le tuto spéciale dédicace !! J’ai testé et le résultat n’est pas mal, mais il faudrait que je me procure un autre serre-tête élastiqué, le mien glisse sur le haut de ma tête.

    Bon et sinon je commente pas sur le bon post, mais je voudrais bien voir la robe violette portée !! ;D

Laisser un commentaire