inspirations de la semaine ✂ 23

Pas très loin de chez moi, il y a un joli square, entouré de murs rassurants, un jardin public dans lequel on a le droit de s’asseoir dans l’herbe, au milieu duquel poussent quelques fruitiers et est cultivé un petit potager, bordé d’arbres en espalier qui me rappellent le jardin de mes parents. C’est le seul endroit de Paris que je connaisse où je peux m’asseoir sans entendre le brouhaha des voitures, pourtant pas si lointaines. C’est notre jardin préféré, dans lequel nous allons pique-niquer avec Monsieur les samedis, et passer l’après-midi à lire tranquillement sur une couverture… Un endroit de rêve, tout simple, en plein Paris, qui me donne l’impression d’être libre dans la ville parfois étouffante.

Il n’y a pas que les jardins qui me font rêver, hein, mais aussi tout plein de petites choses et de jolies images croisées par-ci par-là sur internet au fil des dernières semaines :

une jolie ligne de vêtements, dans des tons tout doux, avec des formes toutes simples… J’aimerais réussir à me coudre des trucs pareils et à m’habiller comme ça, avec simplicité et élégance, mais c’est plus fort que moi, il faut toujours que j’ajoute des fleu-fleurs, des frou-frous, tout ça tout ça…

– pour parer à cet excès de simplicité et rester dans le thème de mon petit jardin potager, je me ferais un beau tatouage, histoire de donner un peu de peps à tout ça! Comment ça, vous trouvez ça bizarre, d’avoir envie de se faire tatouer une aubergine sur l’avant-bras?! Boh, rassurez-vous, c’est éphémère, les tatouages, j’adore ça… sur les autres.

– après le tumblr des filles chignonnées dont je vous parlais ici, voilà maintenant le tumblr des filles à vélo! Lorsque je suis à vélo, je me sens totalement libre, et d’une légèreté absolue. En voyant ces clichés, je me dis que c’est sans doute universel…

– pour celles qui, comme moi, aiment trouver des robes improbables en brocante et leur donner une seconde vie plus actuelle, regardez cette reconstruction : wahouu!

– pour les pulls de cet automne, une jolie idée d’emmanchure à piquer à ce petit pull tout simple, mais qui fait son effet!

– on ne change pas les bonnes habitudes : pour terminer, voilà plusieurs idées de coiffures toutes simples pour l’été, qui, pour une fois, ne demandent pas une agilité particulière, mais juste de jolis accessoires! Ben oui, malgré dix centimètres de cheveux en moins, je n’ai pas l’intention de me reposer sur mes lauriers capillairement parlant! (et juste pour le plaisir, de très jolies photos d’une tresse que je rêve de réussir à réaliser… Mais malgré toute ma patience et mon agilité digitale, ça ne ressemble jamais à rien!)

Très bon week-end à vous toutes!

13 comments

  1. val says:

    Comme d’habitude plein de jolies choses ici !
    Impressionante la reconstruction de la robe, je vais envisager différemment les fripes en brocante maintenant.
    L’idée d’un tatouage me titille aussi de temps en temps, jamais assez longtemps pour passer à l’acte, et peut être pas un légume (hum… quoique c’est sympa)
    J’avais vu un tuto pour cette tresse ça n’avait pas l’air trop compliqué, mais j’ai pas essayé et je ne remet pas la main dessus.
    Si je le retrouve je te l’envoie.
    Belle journée

  2. Piü says:

    Merci pour toutes ces découvertes fraîches ! J’aime tout particulièrement ces jolies coiffures, notamment la tresse. Mais moi, ce ne sont pas mes doigts (quoique..) qui se rebellent mais mes cheveux ondulés…

    Quant à cette jolie marque Bren que tu nous fais découvrir, j’ai aperçu des petits trou-trou, des nœuds, etc ! C’est simplement que les photos sont sur fond neutre qu’on à cette impression de simplicité. Or, dans la vie, ce n’est que peu le cas ;). Enfin, les matières nobles utilisées ici doivent également jouer…
    Et puis s’habiller, c’est aussi un peu s’amuser !

    Passe un bon week-end dans ce jardin 🙂

  3. Marie* says:

    Moi, c’est clairement le jardin qui me fait le plus rêver!!! J’adore les jardins, surtout quand ils sont un peu fouillis… Bon, pour la ligne de vêtements, je trouve tout ça un peu tristounet (vive les froufrous et les fleurs!), la reconstruction de la robe est impressionnante, les tatouages sortent de l’ordinaire(!!!), le pull est très chouette, quant aux vélos je rêve de repeindre le mien que j’aime beaucoup utiliser! Sinon la tresse est très jolie mais je n’aurais jamais le courage d’essayer!!
    Bises

  4. Déborah says:

    Cet espace vert est un vrai petit coin de paradis au coeur de la ville… Se sont des mirabelles sur la photo? Ces arbres ont l’air gorgé de fruits? Faut croire que l’air parisien a du bon! Merci pour ces inspirations et bon week-end.

  5. Acr0 says:

    Huhu, sur Pinterest, cette boutique de tatouages éphémères fait un tabac 🙂
    Impressionnante la reconstruction de la robe ! Chapeau.
    C’est très difficile pour moi de trouver de bonnes coiffures, car j’ai les cheveux fins et tout fait moche (tresse en queue de rat, chignon aussi gros qu’une gomme, etc.) J’ai tenté aussi de réaliser la tresse de tes rêves : peine perdue 😀

  6. Mademoiselle M. says:

    Waow la robe rouge est carrément impressionnante! Je serais complètement passée à côté de son potentiel dans une brocante! Pour la tresse, je trouve ça très joli aussi : j’ai déjà essayé mais toute seule, c’est pas de la tarte!

  7. Manowen says:

    Hey ! j’ai un peu déserté la blogo ces deux dernières semaines et ça me fait très plaisir de retrouver tes fameuses « inspirations de la semaine » à mon retour ! Très amusants les décalcos légumes et cette tresse, comme toi je l’ai déjà tentée et, malgré une apparente simplicité, je ne suis pas parvenue à un résultat potable non plus ! à très vite ! (il m’intrigue ton jardin en plein Paris ! « endroit de rêve » et « Paris » m’apparaissant tout à fait incompatibles !)

  8. mathilde says:

    @ Toutes : Je suis contentes que vous ayez été intéressées par ma petite sélection! 🙂

    (Déborah, oui, ce sont des mirabelles! Mon coeur de petite Lorraine n’a pas pu résister! Sans doute un des plus beaux arbres du parc, forcément! 😉 )

    (Filomenn : merci pour le lien, effectivement, en voyant la nénéette faire, ça a l’air assez logique et presque simple… Je vais essayer un de ces jours, ça devrait être joli aussi sur un carré, je pense)

    (Manowen : eh bien pour moi aussi, jusque maintenant, Paris était tout gris tout triste, mais là, d’avoir un peu vécu dans la ville au mois d’août et fin juillet, je dois dire que j’ai totalement changé d’avis! La ville est transformée, plus calme, les parcs presque déserts, les magasins fermés : le rêve absolu!!)

  9. cha says:

    Hello !
    J’ai découvert ton blog la semaine dernière et ça me plaît drôlement ! je vais pouvoir em repaitre de tes archives en attendant les nouveaux et rares posts à venir.
    Nous sommes voisines ! J’adore ce square dont tu parles (oui! je suis sûre que c’est le même!!) et moi je rêve d’apprendre à tricoter. (je fabrique des trucs mais à la main, j’ai une machine à coudre dans laquelle je ne parviens pas à mettre le fil hihi)
    Si tu donnes des cours, pense à moi !

    L’essentiel c’est d’être bien dans ce qu’on fait… Bonne vie Félicie ! à bientôt au jardin secret… 🙂

Laisser un commentaire