Mon petit pull d’été

Modèle : Phildar, n°25 catalogue 104
Fil : Phildar, Aviso, coloris écru

Un pull, dix versions : voilà l’idée de la campagne « Mon petit pull d’été » lancée par Phildar, qui a proposé à six blogueuses de tricoter un des modèles du catalogue Homme-Femme de cet été.

Vous vous doutez que, lorsque Morgane m’a proposé de participer à l’opération, je n’ai pas réfléchi plus de trois minutes avant de répondre OUIIII!! Vous connaissez mon amour pour cette marque, et, même si, avec l’arrivée de mon petit garçon, je n’étais pas certaine de pouvoir répondre au défi dans les temps, il était hors de question de laisser passer cette belle proposition!

Voici donc ma version du petit pull d’été, totalement copiée sur celle du catalogue, et entièrement tricotée avec le pied gauche balançant le transat dans le salon (ce qui est d’ailleurs le cas en ce moment même, pendant que j’écris cet article) ou roulottant le landau assise sur un banc d’un des squares du quartier. Bon, mon fils ne passant heureusement sa vie ni dans son transat ni dans son landau, mais surtout dans mes bras, ce petit pull tout simple tricoté en aiguilles n°5, que j’aurais mis quelques jours à faire dans « ma vie d’avant », m’a pris plus d’un mois. Si l’une de vous a une idée géniale pour tricoter tout en ayant un crapouillou collé à soi, qu’elle m’en fasse part! J’ai bien tenté l’écharpe, mais le loulou ne la tolère que si l’on sort découvrir le monde, alors, rester coincé dans ce truc pendant que maman bidouille avec ses mains en restant immobile sur le canapé, pfff, n’y pensez même pas!!

Bref, venons en au fait.

J’ai fait une grossière erreur en choisissant la taille de ce pull. J’avais en tête un pull un peu vague, souple, qui, porté avec une jupe très féminine, ferait un joli contraste. J’ai pris ma taille habituelle (34-36), et je m’en mords les doigts. Je pense que j’aurais mieux fait d’opter pour le 38/40… Certes, à cause de l’allaitement, je remplis davantage mes hauts que d’habitude, mais, même une fois le loulou sevré, le pull sera toujours un peu trop près du corps à mon goût.

Quoique, en regardant les photos, je me dis que, même si ça ne correspondait pas tout à fait à ce que j’imaginais au départ, c’est finalement pas trop mal tout de même… Un avis?

Le deuxième point négatif de ce pull, c’est son concept même : un pull à manches courtes est fait pour être porté lorsqu’il fait doux, mais un pull en gros coton est trop épais pour être porté lorsqu’il fait trop doux. Vous avez saisi la contradiction?… Il reste donc une petite fenêtre climatique de quelques jours dans l’année pour justifier l’existence de ce type de pull, entre avril et mai (chouette, c’est maintenant!), ce qui est un peu frustrant, lorsqu’on a passé du temps dessus, reconnaissons-le!

Bon, ceci étant dit, il est temps d’aborder les points qui me plaisent dans ce tricot, et il y en a plusieurs!

– le fil: Aviso est un gros coton tout rond, qui monte super bien et est très agréable à tricoter et à porter. Je l’ai déjà maintes fois expérimenté, par exemple pour cette petite veste, et il tient vraiment la route. Le choix des coloris est assez vaste et bien vitaminé!

– la facilité du modèle : pour une débutante en tricot, ou une jeune maman ayant pardu la moitié de ses neurones suite à son séjour à la maternité, c’est le modèle idéal! Un ensamble de rectangles pour le dos, le devant et les épaules, et deux trapèzes pour les manches : pas besoin de compter les diminutions/augmentations, on peut s’interrompre n’importe quand, tricoter n’importe où, on s’y retrouve forcément!

– la subtilité du modèle et ses petits détails : eh oui, simple ne veut pas dire dénué d’intérêt! Pour ma part, j’adore le jeu de points proposé par ce modèle : côtes, point de riz, jersey, petit roulotté en bas, petits revers aux manches, bref, même si c’est fastoche, ce n’est pas ennuyeux pour autant!

Bon, même si ce n’est pas le pull le plus utile et indispensable de ma garde-robe, j’en suis tout de même bien contente : la couleur est toute fraîche et bien estivale, il va donc avec tout, aussi bien jupette que pantalon, et les petits détails discrets que je relevais plus tôt m’enchantent!

Maintenant, je suis impatiente de voir les versions des autres participantes!! Je vous mettrai les liens vers leurs blogs dès que leurs articles seront parus! Suspense…

Edit : mes comparses de tricot vous montrent leur versions!

Les petites envies de Mag

Lau Demoizelle

Aline au pays des mailles

Julypouce

Julie adore

Lucette et Suzette

Zess

Et la page qui regroupe tout le monde!

 

En attendant, profitez bien de ces photos, car je ne sais pas quand vous aurez droit à un nouvel article… Notre appart est en friche, les faire-part ne sont toujours pas envoyés, la chambre de Petit Monsieur est encore un vrai chantier (rassurez-vous, lui, il s’en fiche, il dort encore dans notre chambre), les jardinières sur mon balcon désespèrent recevoir un jour des fleurs, je repousse quotidiennement un milliards de trucs indispensables, bref, il faudrait que je privilégie un peu la vraie vie plutôt que de venir par ici! Mais que voulez-vous, ça me fait tellement du bien d’avoir ce petit espace juste pour moi, de me pouponner pour les photos et de prendre le temps d’écrire l’article… Alors non, pour une fois, je ne culpabiliserai pas d’avoir fait quelque chose d’inutile pendant une heure!!

(Tous mes remerciements vont à Petit Monsieur, qui m’a permis, par la grâce de ces deux belles siestes, de mettre en forme cet article!)

(Chanter « Où sont mes petits souliers? » d’Henri Dès en boucle tout en arpentant le couloir une bonne demi-heure, ça justifie bien une petite récompense, non??!)

This entry was posted in Tricot.

82 comments

  1. Cé Créations says:

    Tu as bien raison de prendre un peu de temps et puis tu vas voir, plus il va grandir, plus tu en auras…
    bises et bravo pour ce petit pull même si je te rejoins sur l’inconvénient du pull à manches courtes !

  2. Republic of Wool says:

    J’aime également beaucoup les petits détails, bien mis en avant par la couleur claire unie ! Bravo – je trouve ça super que tu ne lâches pas ton passe-temps même si j’imagine que les premiers mois on est un peu débordé !

  3. stordigot says:

    Je ne sais pas si c’est le rendu des photos mais je ne trouve pas que ce pull soit trop moulant, il a d’ailleurs l’air un peu loose.
    Je suis toujours autant admirative devant tes réalisations tricots ! J’espère un jour arriver à aussi bien tricoter que toi, c’est pas gagné puisque pour l’instant, je sais faire..Des mailles endroits et c’est tout! :p

  4. Lady Crafty says:

    Il est très joli ce petit pull d’été! Je te rejoins sur la contradiction pull/manches courtes, mais je trouve que c’est finalement assez utile pour les soirées passées dehors.. Il y a toujours un moment où ça se rafraichit et là, ton pull sera parfait!
    Merci de ma part aussi à ton Petit Monsieur pour te laisser continuer à nous montrer tes créations! Même si j’imagine que ça ne doit pas être toujours facile!
    Bises

  5. FlavieB says:

    Chouette de te revoir par ici Mathilde!!
    En effet ton petit pull est bien mignon avec tous ces petits détails. En tout cas c’est super que tu aies trouvé plusieurs petits instants pour te tricoter un petit pull 😉

  6. PouletteCoquette says:

    Je l’aime beaucoup ton petit pull d’été (la couleur, la forme….). Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que ce type de tricot n’est pas vraiment adapté à la météo.
    Te lire me fait sourire car il me rappelle les premiers mois de mes filles notamment de ma Louise qui ne me laissait pas vraiment de moment de répit même pour aller au petit coin…
    bizz

  7. Pauline says:

    Je le trouve très réussi ce petit pull et je trouve que la taille te va bien. J’ai toujours trouvé les pulls en coton à manches courtes jolis mais vraiment pas pratiques: on ne peut pas mettre un autre pull dessus le matin quand il fait frais et l’après-midi, s’il y a du soleil, on a trop chaud et on rêve d’un T-shirt…
    Sinon, je crois que tu voulais dire « de me pomponner » et pas de me « pouponner »…
    Bonne journée!

  8. Marisa says:

    Bravo! A la fois pour ce joli pull que pour avoir trouvé le temps de le tricoter! Je ne le trouve pas trop serré, mais après c’est une question de goût, et de confort pour toi surtout!

  9. Emilie says:

    J’aime beaucoup ce petit pull tout simple. Il te va très bien (d’ailleurs je trouve que tu le portes mieux que le modèle du catalogue!)
    Bonne continuation avec Petit Monsieur,
    j’espère qu’il te laissera un petit peu de répits pour nous faire partager tes créations et pour reprendre la couture! 😉

  10. Lismao says:

    Le pull est très joli même si je fais partie des personnes qui ne savent pas quand mettre ce genre de choses! Qu’assez tu mis sur le devant? Une broche? J’aime beaucoup cette petite touche de couleur.
    Pour ce qui est de l’écharpe, chez moi, les mettre dans le dos leur plaisait bien mais hors de question de rester immobile tant qu’ils ne dormaient pas.

  11. Elodie says:

    Tiens tiens, tes interrogations sur le potentiel de ton pull me rappelle celle que j’ai pour mon gilet crocheté (de phiphi): manches trop courtes pour être porté quand il fait frais, mais trop lourd et trop chaud pour être porté quand il fait bon… résultat, j’ai mis 3 mois à le faire, et je ne l’ai porté qu’une seule fois, pour les photos !
    http://ilyadesfois.blogspot.fr/2013/11/gangdugilet7.html

    Euh mais sinon, tu viens pas d’accoucher toi ? tu as déjà retrouvé toute ta ligne, bravo !!

  12. Mimolette says:

    Bonjour Mathilde!
    J’ai vécu le paradoxe du pull d’été gros fil-manches courtes l’année dernière! lol Et je confirme: la fenêtre de portage est très réduite!! Surtout que dès qu’il est un peu loose, les manches sont impossibles à caser dans un blouson! (Donc soit tu le portes seul et tu te cailles les bras à certains moment, soit tu tentes quand même de le porter sous une vête Du coup maintenant quand il s’agit de choisir un projet « d’été » je vais contre mon penchant naturel pour les gros fils en coton et me force plutôt à utiliser des fils fins (TROP fins! lol) pour faire des pulls ou des gilets que je porterais plus et plus longtemps dans la saison (mais c’est dur de faire preuve de raison… et c’est surtout long à tricoter! lol).
    Mais bon, les pulls à gros fils restent très attractifs comme projets et ton petit pull ne fait pas exception!!
    Comme tu le dis, il est simple mais semble intéressant à tricoter avec tous ses différents points et sa couleur…. Aaaah!! Y’a pas à dire un pull de printemps écru c’est vraiment super joli! (au passage j’adoooore ta broche flamant rose!! hi hi hi)
    En tous cas la non-ampleur de ton pull ne m’a pas choquée et je trouve qu’il te va très bien!!
    Keeeuwaaaa??? On m’aurait menti?? Les bébés ne sont pas comme les chats?? Ils ne dorment pas 22h/24, laissant ainsi tout loisir à leurs parents de vaquer à des activités diverses telles que tricot, couture ou autre???!! Je vais vraiment reconsidérer l’éventualité de me reproduire un jour alors!! hi hi hi 😉
    En tous cas je te souhaite bon courage pour toutes tes « tâches » de la vraie vie!
    A bientôt!

  13. ptitgaelle says:

    ça fait toujours plaisir de lire tes articles ! même si ils s’espacent un peu plus… je n’ai pas fait le choix de tenir un blog, mais je sais ce que c’est de pouponner ! certe le temps est réparti différement, la vie d’avant n’existe plus et c’est temps mieux 🙂 en ce qui me concerne je sacrifie volontier par moment les tâches quotidiennes pour un peu de couture pour moi, et quel bien ça fait !!!

  14. pied de biche says:

    Merci mathilde, j ai trouve mon prochain projet ete! Pas facile,car je n apprecie pas forcement les resultats du crochet. J adore ta broche flamant rose, ca fait une dizaine d annee que je colectionne badges et broches: ma derniere un caniche noir a noeud vert, so chic …

  15. Cécile Bz says:

    Très joli ce petit pull !! Je ne trouve pas qu’il ait l’air trop petit ! D’ailleurs, on ne voit pas que tu as accouché il y a peu de temps ! Ca fait très plaisir de te relire 🙂

  16. Elodie says:

    Il est vraiment très sympa ton petit pull, avec ses détails féminins. Bravo tout de même pour avoir réussi à le tricoter en un mois ! Perso, la seule chose que j’arrivais à faire lorsque ma fille était petite, c’était lire… Je n’ai retouché ma machine à coudre que lorsqu’elle a eu 14/15 mois ^^

  17. Lu17 says:

    Superbement porté ce très joli pull « d’été », de demi-saison plutôt comme disaient autrefois celles qui n’avaient jamais froid… Mais, nous, on a froid aux avant-bras ! Alors pourquoi ne lui rallonges-tu pas ses manches ? Joli Petit Garçon va t’en laisser le temps, explique-lui tout, il comprendra !

  18. Amélie says:

    Bonjour Mathilde !

    Et bien, moi je trouve qu’il te va très bien ce petit pull d’été, il te va beaucoup mieux qu’à la fille du catalogue. C’est simple, en le voyant sur toi, ça me fait envie alors ce n’est pas du tout le cas avec la photo du catalogue.
    J’ai un gilet en cours (manque plus que l’encolure et les boutonnières) en Aviso gris perle et j’ai vraiment aimé tricoter ce fil, ça monte vite en plus, le top quoi ! J’en rachèterai, c’est sûr !

    Un grand merci à Petit Monsieur de t’avoir laissée un peu de temps pour écrire cet article que j’ai eu plaisir à lire, comme d’habitude.

  19. Bikette says:

    Très sympa ce petit pull, simple avec de jolis détails, comme tu l’expliques. Et d’ailleurs tu es superbe !!
    Pour ce qui est du temps pour tricoter c’est un peu dur au départ mais tu verras bientôt tu seras « coincée » à la maison par les siestes de monsieur et bien sur tu n’auras rien d’autre à faire que tricoter ^^ hihi ça sent le vécu 😉

  20. Déborah says:

    Coucou Mathilde.
    Te revoilà avec un bien joli pull… et ce petit flamant rose a trouvé sa place, on dirait?!
    Tu es toute « pimpante »!

    Entre nous, derrière mon écran, je ne vois aucun désordre… Si tu ne l’avais pas dit, je ne l’aurais pas deviné :).
    Des milliards… tu exagères sans doute un petit peu, hein?!
    Tu vas voir d’ici peu, tout sera comme avant et ton balcon sera tout fleuri sans que tu t’en rendes compte vraiment!

    Et oui merci à petit monsieur de t’avoir laissé un peu de temps… ça permet par la même occasion d’avoir un peu de tes nouvelles et voir que la technique du transat marche aussi chez les autres :).
    Bises

  21. Caillou says:

    Moi je ne le trouve pas si près du corps… et je le trouve très beau, surtout avec son petit flamand rose. Par contre, j’ai vraiment du mal avec les pulls d’été, je trouve souvent les modèles très beaux mais je n’arrive pas à les porter (j’ai qq pulls qui sortent 1 fois par an au mieux). J’ai toujours trop chaud ou trop foid. J’espère que tu auras plus d’occasion de porter celui-ci qui est très réussi.

  22. Beaba says:

    Merci au petit Monsieur de t avoir laissee tranquille pour qu on puisse avoir ce bel article. Mon petit Monsieur adorait etre dans porte bebe tout le temps, passage aspi, lavage de sol, preparation de repas… les colliques se calmaient que de cette maniere. Je n ai pas trouve d autres solutions. Par contre une fois endormi je pouvais me poser sans qu il ne se reveille ou meme grogne.
    Pour moi la taille choisie pour le pull est nikelle et le concept manche courte avec un tricot epais n est pas un soucis pour moi, juste un tee shirt manches longues pour les petites fraicheurs, seul truc c est la veste pour sortir. Mais c est la mode des capes et avec le portage c est pas mal.
    Profitez bien

  23. Mrs Monkey says:

    Bravo pour ce chouette pull de printemps, et pour la super silhouette post bébé : le joli ventre tout rond a bel et bien disparu !! Et puis pour ce qui est du pull à manches courtes, j’avoue les porter avec des t-shirts à manches longues pour un peu plus de chaleur 😉

  24. Laure says:

    Bravo pour ce petit pull rondement mené. Je trouve la forme très joli et pas si serrée que cela. Après je rejoins tes interrogations sur le type de fil car j’ai les mêmes avec mon tricot actuel… On verra ! Profite bien des beaux jours avec ton petit.

  25. hariti says:

    ravie de revoir une de tes réalisations, le tricot c’est quand même plus facile que la couture avec un tout petit …. jolie réalisation je viens de finir un petit pull en aviso que je ne vais pas mettre longtemps mais en demi saison c’est super … a très bientôt 🙂

  26. Mina says:

    Contente de te relire 🙂
    Tu n’as pas à culpabiliser, ça fait du bien de faire des choses qui ne sont pas « utiles » quoique, comme tu peux voir, nous sommes là à t’attendre lol Non non pas de pression 😉

    Très joli petit pull, pas facile à porter de part ses manches courtes et la matière (comme tu as pu nous le dire)mais qu’est-ce qu’il est mignon ^^

  27. fleurdelis says:

    Ce petit pull avec tous cs détails est vraiment ravissant et te va à ravir !!!
    tu as bien raison de te prendre un peu de temps pour toi ..et puis tant pis pour les tâches quotidiennes laissées un peu à l’abandon ..profite de ton petit Monsieur ..le temps passe si vite !!!

  28. babeth says:

    jolie réalisation !! j’aime bien le détail des différents points. Et oui comme toi j’ai tricoté des pulls manches courtes que je ne peux pas mettre ni au printemps (il ne fait pas encore assez chaud pour mes pauvres petits bras !) ni en été (trop chaud pour les malheureux !!) alors je vais peut être essayer de le réaliser mais en couleur d’automne pour le porter avec un tee shirt manches longues en dessous. A voir En tout cas il est très beau.
    Bon courage à toi pour l’organisation de ta nouvelle vie !!! je vis cela actuellement pas avec un petit bout (les miens sont ados) mais avec un nouveau job qui ne me laisse plus de temps (jardin en friche, repassage qui ne suit plus, repas vite fait en rentrant exténuée du boulot … ) ma machine a coudre me fait de l’œil mais impossible de lui trouver 5 minutes Grrrrrr
    bon courage et n’abandonne pas ce blog j’aime trop m’y ballader.

  29. Zephyr says:

    Eh bien moi je ne sais pas comment vous faites toutes, mais Phildar, je ne peux plus: ni pour leur laine que je trouve très moyenne, ni pour leur construction de modèles tellement coûteuse en coutures! quand on va sur ravelry et qu’on voit comment le tricot se développe aux USA par exemple, sans couture, avec du magic loop, des foules de trucs super sympa, et des modèles autrement plus ingénieux…! Ceci dit, le pull est sympa, mais comme d’hab, les pulls trop épais à manches courtes restent souvent dans l’armoire… 😉 Bon courage pour la suite (et non, tu auras de moins en moins de temps pour tricoter par la suite!)

  30. Jacqueline C says:

    Il est très mignon ce pull avec son petit flamant et pour ma part je trouve que la taille est juste comme il faut.
    Pour ce qui est de l’épaisseur, tu peux aussi le porter à la mi saison avec un t-shirt manche longue de couleur dessous.
    Bon courage pour tous les « à faire » et profite bien de ton petits loup. Au plaisir de te lire même si c’est pas pour tout de suite…

  31. Cha says:

    Quel plaisir de te retrouver par ici ! Tu sembles en jolie forme 🙂
    J’aime beaucoup les pulls à manches courtes mais c’est vrai qu’ils ne sont pas toujours très simples à porter… Ce modèle est très sympa !

  32. Magali says:

    Bonjour Mathilde,
    Très sympa ton billet sur ce nouveau tricot. Pour ma part, j’aime beaucoup les t-shirt tricoté, je ne suis pas très frileuse, et les soirées d’été j’aime assez porter ce genre de vêtement. Celui-ci est très joli: sa forme et sa couleur me plaisent bien. Bravo !!!

  33. lafeedufonddesbois says:

    Comme ça en passant : la balancelle éléctrique ? Pour le premier on s est dit : » puffff inutile » pour le second, on s est dit : » nan mais c est trop bête, un tel achat pour un second, il aurait fallu se décider avant »pour le troisième, on a craqué et…. même pour une heure par jour de tranquillité ben ça vaut le coup ! 🙂 bonne journée !

  34. anne says:

    lol, tu as mis « me pouponner pour les photos » au lieu de « pomponner »… déformation « professionnelle » de maman! 🙂
    joli pull sinon! et je trouve déjà super d’avoir tricoté ça en un mois avec un nouveau bébé.. je n’en avais pas fait autant avec le mien!

  35. Tiphanie says:

    Je suis d’accord, il faut que tu penses à ce qui te fait plaisir aussi ! Tu seras plus disponible et plus encline à t’occuper ensuite de ton fils et du reste.
    D’ailleurs ça me rassure de voir qu’on n’est pas les seuls à galérer avec la chambre du bébé, le jardin et le reste ! J’attaque mon 9ème mois de grossesse et je ne suis bonne à rien dans cette maison, tout repose sur les épaules du futur Papa !

    Profite bien de ton congés mater et au plaisir de te relire 🙂

    Bises

    Tiphanie

  36. charlinette says:

    bien heureuse que tu te sois octroyée de venir sur ton blog… c’est indispensable de se faire plaisir quotidiennement, ton appart, même en friche, peut attendre 😉
    je suis ton blog en sous marin depuis plusieurs mois maintenant et tu es toujours aussi resplendissante et magnifique!
    une astuce bébé : écharpe + ballon de gym…. tu « rebondis » doucement sur le ballon, avec ton bébé en écharpe, et ton tricot ds les mains, ça devrait le faire! Sinon, bébé en écharpe mais ds ton dos (oui oui déjà c’est possible… suffit de prendre un cours de faire et refaire!) et hop à ta MAC 😀
    à bientôt

  37. Lil says:

    Joli pull et quel plaisir de te lire ! Je suis assez d’accord avec cet étrange concept de pull à manches courtes. J’en ai quelques-uns, fait maison ou du commerce, que je ne sais jamais vraiment quand porter…
    Sinon pour le tricot avec un choupinou, je me souviens avoir testé le tricot en arpentant le salon avec ma fille en écharpe la pelote coincée dans un pli et les aiguilles reposant sur son dos… Ça marchait avec les petits ouvrages (typiquement les petits pulls pour bébé). Il faut que je teste avec numéro 2…
    A bientôt

  38. Christine says:

    Il te va vraiment très bien même si tu as raison,c’est un peu embêtant les manches courtes. Peut être peux tu ajouter un petit tee shirt manches longues dessous quand il fait frais ?

  39. La couture rose says:

    Superbe ! Moi j’aime bien la taille que tu as choisi (et la broche !!!) mais c’est vrai que ce genre de pull n’est pas facile a porter. Sur un TEE-shirt c’est plus cohérent mais c’est moins sympa c’est sur…

  40. Suzette says:

    Il est beau !! Le mien est terminé (en vert) je pensais également qu’il allait être plus loose, mais j’en suis ravie. Comme nous participons en « double », j’attends que mon acolyte Lucette ait fini le sien avant de poster un article !
    Je rejoins ta contradiction pull/manches courtes 🙂

  41. Delphine says:

    Coucou ! Je ne sais pas si j’ai déjà écrit ici mais je suis ton blog avec application depuis lonnnnntemps !

    Première question : Tu as accouché il y a combien de temps toi ??? Non mais la vie est injuste hein !!!! Quelle ligne. Tu es magnifique.

    Profite de ton fils, ça passe vite. Quand au problème de trouver du temps pour soi, je connais, j’ai des jumeaux. Mais ça vient avec le temps, promis !

  42. Juliette says:

    Cooooll!!!
    C’est le pull que je tricote en ce moment!! Et ça me permet de voir ce que donne le dos… (je n’avais pas trop compris qu’il y avait des côtes aussi derrière…)

  43. Marie-Alice says:

    Très joli pull et je suis d’accord avec toi concernant les manches courtes ! Ceci-dit, peut-être peux-tu porter un tee-shirt manches longues près du corps dessous ?
    Et, comme j’ai eu quelques mois, semaines loin de la blogo, je ne t’avais pas encore félicitée donc félicitations pour ton petit monsieur !

  44. Tasticottine says:

    Alors moi qui n’ai jamais compris l’intérêt des pulls à manches courtes (soit on a froid au bras, soit on a trop chaud partout ailleurs), je me laisserais presque tenter par le modèle tellement le tien est joli. Je le trouve justement assez souple, pas trop près du corps mais gardant une forme malgré tout, qui du coup, le rend très très féminin. Il te va bien.

    Ce qui me sidère, en revanche, c’est ta ligne. Tu es redevenue une sylphide en si peu de temps!! Je suis soufflée!

    et merci à Petit Monsieur de t’avoir laissé le temps de nous écrire cet article, c’est toujours un délice de te lire. 🙂

  45. Mademoiselle M. says:

    Eh ben didonc quelle ligne si peu de temps après l’arrivée du Petit Monsieur! Ton petit pull est très joli! Je viens de voir celui de Mag qui le porte sur une chemise : je trouve que c’est une super façon de porter plus souvent un tricot à manches courtes 🙂

  46. Filomenn says:

    il est trop chouette !
    alors pour le porter plus longtemps dans l’année, pourquoi pas par dessus un tee shirt à manches longues ou col roulé ? l’épaisseur de l’aviso tient relativement chaud.

    en ce qui concerne ton problème de bébé/tricot aucun avis sur la question… ma mère avait opté pour la machine à tricoté à une époque (et s’y remets pour cause de poignets fatigués, fait gaffe !)

  47. Olga says:

    Vraiment très joli ce petit pull. J’ai hésité entre celui que tu nous présentes et celui qui est un peu dans le même style mais avec le fil « Paillettes ». J’ai finalement opté pour le second, mais, en voyant tes photos, je crois que je vais certainement me laisser tenter par celui-ci aussi.:-)Enfin, quand j’aurais trouvé un peu de temps, pour moi… Je crois qu’on est nombreuses dans ce cas là. 🙂

  48. Peggy says:

    Et je suis d’accord avec toi, je trouve que le coton est trop épais pour ce type de modèle. Pas facile à porter du coup. Il a tendance à grossir les gabarits comme Tricolye (40), si bien qu’il a finit sur l’une de ses filles.

  49. Angel says:

    Tu exagères, ce pull n’est pas si moulant, il est à la bonne taille. Quant à la fameuse « fenêtre climatique » à laquelle tu fais référence, c’est précisément à cela que j’ai pensé quand j’ai vu ton ouvrage. Sinon il est très joli, simple et féminin.

  50. Le sSimones says:

    Coucou,
    On adore ce petit pull -prochain projet tricot- mais on aime encore plus le petit détail qui fait tout c’est à dire le PIN’S FLAMANT ROSE … Une de tes créations ??
    Good Day 😉

  51. Sabine R says:

    C’est un très chouette pull et la taille est parfaite! C’est plutôt rare que je commente les tricots (je suis vraiment plus couture addict) mais j’aime beaucoup celui-ci! Bravo

  52. Nanny Fée says:

    La solution pour porter ce pull toute l’année : celle adoptée par ma Fa-Chérie avec un pull trou-trous blanc du catalogue Eté 2012 ; le mettre avec un tee–shirt ml ou un col roulé fin en coton(dit sous-pull)contrasté . Et pour le loulou : tricoter assise à côté de lui couché sur le tapis d’éveil : les travail de aiguilles fascinent ces petits bouts . Jolie créa’s partout sur le blog ^_^

Laisser un commentaire