Le petit coin du marmot

IMG_1268

Parmi les prochains articles que vous lirez ici, beaucoup seront le fruit de partenariats : c’est un hasard, mais, en peu de temps, j’ai eu plusieurs propositions très intéressantes, que j’ai adoré accepter!

Je crois l’avoir déjà écrit, je suis assez ambivalente concernant les partenariats. Je tiens à rester totalement intègre et sincère, et à ne pas me faire récupérer. Je refuse donc toute publicité pure et simple (bannières, etc), mais aussi de me faire de l’argent sur votre dos : lorsque vous cliquez sur le lien que je mets dans l’article, c’est juste pour vous proposer de regarder les produits de la marque avec qui j’ai « travaillé ». Aucune somme d’argent ne m’est versée en échange, ni si vous suivez le lien, ni si vous achetez ensuite le produit que je vous ai montré. Les seuls partenariats que j’accepte sont ceux me proposant de recevoir des produits à tester, en quelque sorte des « cadeaux », et seulement s’ils ont un rapport avec les propos de ce blog (tissu, mercerie, laine, …). J’ai déjà refusé des vêtements, des lunettes de soleil, des baskets, des livres-photos et je ne sais quoi d’autre, en m’étonnant à chaque fois qu’on me contacte sans avoir pris la peine de lire ce que j’écris et défend. Et, j’avoue, à chaque fois que je reçois lesdits cadeaux, je suis partagée entre le sentiment de m’être vendue, et celui de mériter un peu, tout de même, d’être « récompensée » : écrire un blog qu’on souhaite de qualité demande du temps, de l’investissement et de l’énergie, alors un petit cadeau de temps en temps pour saluer le travail fourni, ma foi, ce n’est pas de refus!

Je trouvais cette mise au point importante, car je me questionne souvent moi-même lorsque je lis des blogs, sur la façon dont sont gérés les partenariats, car je trouve ça très délicat. Et, j’avoue, lorsque je lis un blog truffé de lien vers des marques, je ne peux pas m’empêcher de me dire que la blogueuse est « récupérée », et qu’elle n’est peut-être pas complètement sincère. Je précise tout de suite qu’il s’agit plutôt de blogs mode ou déco, je n’ai pas l’impression que la blogosphère couture suive cette pente-là, et heureusement!

(Ceci dit, étant donné la nature des cadeaux que je reçois, j’ai tout de même un minimum de travail à fournir ensuite afin de vous le présenter sur ce blog : la couture du tissu offert ne se fait pas toute seule, ni le tricot de la laine envoyée. Donc selon ma disponibilité du moment, j’envisage parfois les partenariats presque comme des contraintes en plus!)

Mis à part le plaisir de recevoir un truc gratis (héhé!), l’avantage que je vois aux partenariats, c’est qu’ils me poussent parfois à coudre des choses que je n’aurais pas forcément faites de moi-même.

IMG_1277

Le petit coin du marmot, où il aime se poser pour jouer au calme, lire ou écouter des histoires…

Par exemple, lorsque j’ai eu l’opportunité de tester de nouveaux cotons chez tissus.net, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce motif, mais aucune idée de ce que j’allais en faire. Je ne me voyais pas en faire un vêtement. Finalement, j’ai pensé en faire des housses de coussin pour le coin du loulou : le tissu s’y prête très bien, il s’agit de popeline, avec une bonne tenue, mais tout de même assez souple. Le motif est fin, et la tenue de l’impression me paraît d’excellente qualité.

Habituellement, c’est typiquement le genre de truc qui me fait fuir, vous savez, la fameuse « couture utile », que tout les monde vous sort dès qu’on voit votre machine à coudre trôner sur vôtre bureau (« Oooh, tu fais des rideaux/des ourlets/des serviettes de table? »). Mais là, j’avais ces coussins à recouvrir, un petit coin cocooning à aménager pour le marmot, dans le salon, et ce tissu, pile dans les coloris que j’aime pour mon petit garçon.

Alors, profitant d’une sieste, j’en ai cousu un, en deux temps trois mouvements. Voyant que le marmot appréciait de se caler le dos lors de ses moments calmes, et jalouse de son coussin (bah oui, moi aussi j’aime me caler le dos, surtout lorsque je suis prise en otage et contrainte de lire toute la collec’ de picoti disponibles à la maison!), j’en ai cousu un second, en une soirée. C’est donc le genre d’ouvrage pas spécialement gratifiant sur le coup, mais qui se fait super rapidement et en jette pas mal au final!

IMG_1298

Le matin, pendant que je déjeune…

Donc, pour ces coussins, rien de sorcier! J’avais la base : des coussins à recouvrir achetés il y a presque dix ans, en entrant dans mon premier appart, et auxquels j’ai pensé faire une housse à peu près quinze fois par mois sans réussir à me motiver. Pour les housses, deux carrés de 42x44cm, du passepoil de couleur contrastante, et une fermeture éclair invisible de la même couleur, pour pouvoir déhousser facilement les coussins et donc laver les housses (vu l’usage marmotesque, c’est non négligeable!).

IMG_1173

Avant la sieste…

Je suis moins fan du rouge, qui est le second que j’ai fait, mais j’avais envie de deux coussins différents tout en étant assortis, et, comme on était samedi soir lorsque je me suis lancée dessus, j’ai fait avec ce que j’avais dans mon stock. Monsieur le préfère, car il lui rappelle les tenues des hôtesses Air France (!). Quant au marmot, lui, il les adore!

IMG_1256

Et le soir, en attendant Papa.

Et comme j’aime bien faire profiter mes lectrices de mes privilèges, un petit concours commence aujourd’hui pour faire gagner à trois d’entre vous un mètre du tissu tula style de leur choix (largement de quoi faire deux coussins, une petite jupe d’été, ou encore plein d’autres jolies cousettes!).

Pour participer, rien de plus simple :

Il vous suffit de vous rendre ici, puis de m’indiquer dans les commentaires le tissu que vous aimeriez recevoir si vous étiez tirée au sort, ET ce que vous comptez en faire (bah oui, je suis curieuse!).

Le concours se termine mardi 18 août à minuit!

Allez, à très vite (j’espère…) pour de la couture pour moi, cette fois!

EDIT du 20/08 :

Le concours est terminé!

Grâce à Monsieur et ses formules mathématiques sur excel, les gagnantes ont pu être déterminées de façon totalement impartiale. Il s’agit donc de :

 

Gwen : Bonjour Mathilde, merci pour ce concours. Pour ma part, j’irai sur de la couture utile aussi : des petits sacs pour la bibliothèque car les enfants dévorent les livres. Le loulou a jeté son dévolu sur le colori Tula Tendril 2. J’avoue que sa soeur craque plus pour les roses… mais faut choisir (pas d’inquiétude le stock va aider les 2 à se mettre d’accord). Bonne soirée à vous trois.

Leaureine : Oh la la, j’arrive un peu à la dernière minute ! Il y a longtemps que je n’étais venue fureter sur ce blog, ton ton et tes créations m’avaient manqué ! Sinon, pour répondre à ta question, je choisirai le tissu Flower 5 et j’en ferai un tote bag, avec une trousse à crayons assortie pour emmener feuilles et crayons de couleurs quand je vais en visite dans les familles que j’accompagne ! Merci encore, à bientôt !

Sarah : Bonjour ! Très sympa l’aménagement du coin détente/lecture/jeux.  Pour ma part, ce serait le tissu Tula Lilly 2. J’ai également le projet d’ajouter un peu de couleur à mon canapé avec deux jolies housses de coussin (Faut-il se motiver …. !), ou alors des paniers de rangement en tissu pour ma salle de bain. Bon we !

 

Félicitations aux heureuses gagnantes (je vous contacte dans la foulée!) et merci à toutes les participantes : j’ai beaucoup aimé lire toutes vos idées, c’était très chouette de renverser les rôles et que les idées et inspirations viennent de vous!

 

 

115 comments

  1. Tiphanie says:

    Ils sont super mimi ! Je suis comme toi, trop de mal à me motiver pour de la couture utile et pourtant je me dis que ces coussins en magasin me donnerait tout de suite envie de les acquérir, jusqu’à ce que je me fasse la réflexion « non mais ça je peux me le coudre moi-même, ce sera moins cher et j’ai pleins de tissus qui n’attendent que ça… ».
    Bref un jour, je m’y mettrai 🙂

    A très vite j’espère Mathilde !

    Bises

  2. Alice says:

    le tula lilly 4 me plait bien coloré mais pas trop et funny ! je ferais bien un bob à mon petit neveu avec (réversible s’il vous plait!).
    Au plaisir de lire un prochain article rapidement !

  3. Touchatout says:

    Et bien ça me donne des idées tout ça! Simple mais efficace, j’aime! Je verrai bien des coussins pour réveiller mon canapé dans le tula flower n°5… alors je tente ma chance! Merci!

  4. Gaetane says:

    Bonjour, ravie de voir que tes péripéties bloguesques ont l’air de s’arranger. Sympa le petit coin pour ton loulou. Le tissu que je le selectionne c’est le tula rose dots 2, un brin desuet qui me plaît bien. A utiliser sur des accessoires comme un tote bag, un petit pochon, une trousse ou tout comme toi une housse de coussin ou d’oreiller pour ma puce de presque 6 ans

  5. Cé Créations says:

    Il est sage ton loulou !
    Basile adore le livre « la chenille qui fait des trous ». A table quand il ne veut plus manger : « maman j’en veux plus, j’ai trop mangé comme la chenille » (avec la petite voix dégoulinante qui traîne sur le iiiiiiilllllllllllllllle) !
    bizz

  6. Le B.A.BA de Béa says:

    Ils sont jolis comme tout ces coussins. Moi aussi j’en ai plusieurs à recouvrir depuis des années… je ne trouve pas la motivation pour les faire !
    Le tissu qui me plairait bien c’est le Tula Tendril 2. Je vois bien une petite jupe trapèze avec pour réveiller l’automne ! 🙂
    Merci pour ce petit concours.

  7. Nine says:

    un petit chemisier rétro comme dans les années 50,porté avec un pantalon uni, un peu taille haute et des ballerines plates…. dans tula circules 4!
    Caresse et bise au petit marmot qui est très studieux sur les photos.
    merci pour votre blog et vos réalisations

  8. Petitetrousse says:

    Belle intégrité quant aux diverses propositions de partenariat ! J’aime beaucoup le coussin bleu avec le passepoil fluo jaune, très tendance ! Je tente ma chance pour le tissus tula circles 4 et je croise les doigts des mains et des pieds…;)

  9. Mélanie says:

    Bonjour! Très sympa ce coin pour le petit! Tu as fait le tapis aussi?
    Je tente ma chance pour le concours également: je sélectionne le Tula Tendril 1 et je verrais bien des coussins pour mon canapé dedans, avec peut être une petite trousse.
    Merci!

  10. Ludivine says:

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Je découvre le site tissus.net avec beaucoup de plaisir.
    J’aime particulièrement le tissu Tula Flower 3 avec lequel je réaliseraisuis bien un tapis de jeu…

  11. Laure says:

    Coucou !!!
    parfois la couture pratique ça a du bon quand même 😉 et puis au moins tu ne le retrouveras pas chez tout le monde… Je participe avec plaisir au concours pour le Tula Lilly 2 dans l’espoir d’en faire une gigoteuse pour number 2. Et je savoure mon début de congé mat avec Marcel qui est rentré plus tôt que prévu de vacances (un mois = trop long pour un petit bout de 2 ans et demi…). Si ca te dit d’aller au parc avec les mômes, n’hésites pas à me contacter ! A bientôt 😉

  12. stéphanie says:

    Trop sympa le coin pour ton loulou!!!
    Je choisirai le Tula Flower; j’avoue que je les aime tous les 5! J’en ferais une jupe pour ma louloute; toute légère et joyeuse.
    merci pour ce petit partenariat.

  13. alexandra says:

    Bonjour,
    Je suis vraiment ravie de lire ton dernier post qui me semble essentiel. En effet, je traine beaucoup sur la blogosphère et me rend compte parfois avec tristesse que derrière ces conseils mode/déco/beauté il y a souvent un business ce qui me rend parfois un peu septique et même me fait me poser la question de l’utilité de consulter ces blogs … Je suis heureuse que des personnes comme toi ai le courage de garder leur indépendance et leur libre arbitre car à mon sens c’est tout à fait envisageable tout continuant à se faire plaisir. Merci donc pour ta détermination a défendre ces valeurs. ……… Ceci étant dit….(je m’égare…) j’aimerais participer à ce concours qui est une chouette idée créative . Actuellement enceinte de jumeaux je passe beaucoup de temps à concevoir leur future chambre et je me dis que le tissu Tula Roses Dots 2 serait parfait pour confectionner tour de lit/turbulette/carré à langer ou tout autre objet qui pourrait être utile à mes zouzous…. Allez…je croise les doigts …

  14. Tata tricot says:

    Salut,
    Merci pour ce joli concours.
    J’apprécie beaucoup le coin du marmot.
    Pour ma part j’aime bien le Tula flower 2 pour faire un tour de lit à mon fils
    Je trouve ce tissu assez bien adapté …
    Merci et à très vite avec tes cousettes!

  15. Marie says:

    J’aime beaucoup tes coussins! J’en ai fait quelques uns aussi il y a peu! Toujours la phobie des coutures « utiles » mais là, ça devenait une urgence! (quoi que j’ai réussi à échanger un week-end à la campagne contre 3 ourlets de rideaux, dans ce cas là, ça passe!)

    Évidemment, je vais participer au petit concours!
    Si je gagne, je choisirais le Tula Tendril 2 (https://www.tissus.net/15-40004-002_tula-tendril-2.html?$category=5pkscc7favp) pour en faire des blouses Datura de Deer and Doe (en contrastant pour la partie haute)!

    Merci pour ta transparence vis à vis des partenariats!

  16. Charlie les Yeux Bleus says:

    Yeah merci pour ce concours 🙂

    J’aime la façon dont tu parles des partenariats, j’ai la même vision des choses, j’aime bien recevoir des cadeaux mais il faut que ça reste en adéquation avec le blog tout de même.

    J’en ferai une mini jupe sans doute et pourquoi pas une petite trousse si il reste un bout de tissus.

    Super le coin de ton petit garçon, comme je suis curieuse j’aimerai bien voir le reste de l’appart héhé

    Alors pour le tissus je choisis le modèle Tula Roses Dots 5, du gris, des pois, des fleurs = bonheur absolu.

  17. Mari says:

    Bravo pour ce joli coin du marmot, j’aime beaucoup la mise en situation ;-).
    Et bien puisque je passe ici dans les temps pour le concours, je me ferai bien des coussins avec le tula circles 1 pour mon futur nouveau chez moi.
    Bonne semaine!

  18. Carole says:

    Merci pour ce super concours! Je tente ma chance avec plaisir pour remporter le tissu Tula Flower 4 abricot qui me fait de l’oeil, je réaliserai bien une couverture pour bébé… A bientôt

  19. Ausra says:

    Très belles photos… Merci beaucoup pour le jeu. J’aime beaucoup Tula Rose Plain 2, pour faire un petit sac et une pochette (crochet + tissu)… Je tente ma chance, on sait jamais…

  20. Claire says:

    Très joli ce petit coin! Avec le Tula Flower 4, je ferai bien une housse de gros coussin moelleux pour que mon petit moustique puisse s’y caler. Merci pour ce jeu et au plaisir de te lire.

  21. Marion Bergamote says:

    Je ne suis pas particulièrement contre les partenariats, s’ils sont bien utilisés. Sur plusieurs sites/blogs que je consulte régulièrement (de couture et autres…) , ils m’ont parfois fait découvrir de nouveaux produits ou marques vraiment top! Après, on est libre de tester (résister?!) ou pas… mais c’est vraiment agréable de nous montrer l’envers du décors comme tu nous l’a présenté ici.
    Pourquoi ne pas participer? Le tissu qui me plait (le plus) est le Tula Lilly 1, que je verrais bien en petit top (j’ai un modèle Burda qui conviendrait bien…).
    Merci !

  22. chris 76 says:

    Merci pour ce petit concours. Comme toi je ferai bien des housses de coussins pour mon nouvel appartement ou des petites ou grandes trousses pour faire des rangements avec le tissu tula rose dots 5 .

  23. Lena says:

    Merci pour ce concours et la découverte de ses jolis tissus. J’aime particulièrement le Tula flower 1, je le transformerais bien en haut Datura et avec les chutes une petite trousse.

  24. Elodie says:

    Quel plaisir de te lire de nouveau en si peu de temps !
    J’adore Tula Lilly 5.
    J’aime beaucoup l’idée des coussins avec le passepoil contrastant. Ca me donne aussi envie de faire ses petites pochettes à chaussettes ou autres petites choses sur le même principe.

  25. Audrey says:

    Mais c’est le double effet Kiss cool !
    Youhou ! un nouveau post seulement 10 jours après le dernier, ET EN PLUS on peut gagner un truc ! Que demande le peuple ?!
    J’utiliserais bien le Tula Flower 1 pour faire une pochette à langer pour le mini en cours de fabrication 🙂
    En tout cas, maintenant que j’en suis à commenter, j’en profite pour te remercier : ton blog est un de ceux que je suis assidument, et qui me donnent toujours plein d’idées 🙂

  26. Little Red says:

    Super sympa ce coin cosy pour petit bout ! Le tissu que je préfère, est le Tula Tendril 2. j’envisage de me refaire un perfecto Mona et je trouve qu’il serait super pour les manches 🙂

  27. Frimousse says:

    Bonjour !
    Qu’est-ce qu’il grandit ton bonhomme !! Il a l’air très calme en tout cas, et absorbé par ses lectures !
    Merci pour ce petit tirage au sort ! Le Tula Flower 1 me plaît bien, et j’en ferait une jupe pour moi, toute simple, avec un élastique à la taille.
    A bientôt !

  28. Tomboy says:

    J’apprécie ta transparence sur ces histoires de partenariat. C’est vrai que des fois, on a un peu l’impression d’être prises pour des pigeon(e)s, mais pas ici 🙂
    Je vois bien le Tula Lilly 2 dans une mini-jupe pleine de peps.

  29. Aurélie says:

    Quel joli coin pour ton marmot! Si je devais gagner je choisirais le tu la rose dots 1 pour en faire un joli sac de piscine…. Ma petite crevette et moi on se lance dans les bébés nageurs en septembrebisous

  30. Laulautte says:

    Merci pour ta sincérité concernant les partenariat….
    Vraiment chouette ces coussins et tout à fait le genre d’ouvrage qu’il faut que je fasse également, mais que je repousse toujours….
    Le Tula Flower 5 me plait beaucoup
    Merci pour ce concours !

  31. Julie says:

    Bonjour,

    Très chouettes tes coussins et ton coin lecture !
    Merci pour ta clarification de tes partenariats, j’aime bien manière de faire !
    Merci aussi pour ton concours :-). Je choisis le ‘Tula Lilly 1’ : j’aimerais faire des petits sacs pour les courses (fruits et légumes) avec le patron que j’ai trouvé hier : http://clementinelamandarine.com/2014/10/17/diy-sacs-a-vrac-pour-les-courses-zero-dechet/ dans le but de limiter l’utilisation des sachets plastiques.

    Bonne soirée !

  32. Virginie says:

    J’adore vous lire et suis ravie de voir de nouveaux articles.
    Je suis moi-même accros à tous ce qui est artistique en passant par la couture et puis mes enfants sont arrivés et là je ne sais pas pourquoi mais plus moyen de m’asseoir et de faire un truc pour moi. J’ai commencé à lire votre blog avant votre grossesse et j’ai noté qu’à l’arrivée de bébé vous avez vous aussi eut du mal à continuer. Mais vous montrez que c’est possible et cela me donne envie de m’y remettre. Il faudra tout d’abords arranger mon atelier…
    Continuez à nous faire rêver et nous donner envie de créer

  33. Gwen says:

    Bonjour Mathilde,
    merci pour ce concours. Pour ma part, j’irai sur de la couture utile aussi : des petits sacs pour la bibliothèque car les enfants dévorent les livres. Le loulou a jeté son dévolu sur le colori Tula Tendril 2. J’avoue que sa soeur craque plus pour les roses… mais faut choisir (pas d’inquiétude le stock va aider les 2 à se mettre d’accord).
    Bonne soirée à vous trois.

  34. hervet says:

    Je ne participe jamais mais j’aime bien lire votre blog, alors je me lance…
    Mon tissu préféré (enfin difficile de choisir!!) est le tula lilly 2. Et je ferais une jupe de deer and does car j’ai envie de jupe en ce moment.
    Voilà, je vous envoie ce petit signe

  35. Sophie C says:

    Le Tulla flower 1 (ou le 5, mon coeur balance!!) pour faire des coussins! Qui sait, ca pourrait lancer le thème d’une chambre de baby 😉

  36. Cat206 says:

    Merci pour ce concours en association avec tissu.net . Moi je choisirais le tissu tula flower 3 pour faire une « jupe qui tourne  » pour ma pépette de 4 ans … Je choisirais un modèle tout simple sur élastique , vite faite et qui en jette … Tout ce que j adore en couture .

  37. Marie* says:

    Il est mignon son coin!!! Gabriel aussi a un petit coin qu’il aime. Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec Môsieur, je préfère le premier coussin que je trouve plus frais! Bon, moi, j’ai déjà trop de tissus alors pour faire plaisir à mon Môsieur ;), je ne joue pas! Mille bisous*

  38. Jane says:

    Hoo le tula flower 1 est tout à fait à mon goût, j’en ferais bien des coussins bien confortables aussi ou encore un grand sac à jouets pour mon petit Lu!

  39. LN26 says:

    Bonjour Mathilde, merci pour le concours et ta franchise et ligne de conduite envers les produits commerciaux…
    Moi je choisirais le flower 2 pour faire un coussin pour mon nouveau canapé et comme j’aime l’idée d’être habillé comme la déco avec le reste un petit bob de bébé ou un tote bag!

  40. Sophie KJN says:

    J’aime toujours autant vous suivre et suis fan de vos petits commentaires sur la vie quotidienne , les multiples questionnements sur la couture et la façon de consommer.
    Pour ma part je ferais bien une pochette matelassée avec le Tula Flower 3.
    Merci et bravo pour tout (et aussi pour le petit boy qui a l’air trooop choupinet)

  41. Laissons Lucie Faire says:

    Très joli ce petit coin lecture. Le tissu que je préfère est le Tula Flower 1. J’en ferais bien une housse de coussin (tout le monde à des coussins à recouvrir), ou pourquoi pas une trousse de toilette ou une jupette pour ma petite fille qui va bientôt pointer le bout de son nez?

  42. Nneleam says:

    Ces tissus sont très alléchants en effet ! Moi j’aime beaucoup le « Tula Flower 4 », les motifs sont jolis et en même temps assez discrets …
    Si tu dis qu’il y a pas mal de métrage, j’imagine bien un petit top un peu comme ça : https://www.pinterest.com/pin/393994667379539373/
    Et un sac pour parcourir la Toscane en septembre, plutôt dans ce genre là : https://www.pinterest.com/pin/469218854897139554/
    Voilà, et bonne fin de vacances à toi bien sûr =)

  43. Filomenn says:

    Il est superbe le petit coin calme de ton marmot, étant une grande fan des coins lectures enfants rempli de coussins, je ne peux que valider ton choix, c’est cosy à souhait, j’adore !!

    et histoire de participer au petit jeu (sait-on jamais), j’aime beaucoup le Tula Flower 1, cela dit, savoir quoi en faire est une toute autre chose, probablement des housses de rechange pour les coussins de salon assorti au Tula Tendril 2…

  44. Carole V says:

    Bonjour ! J’adore votre site, tout pleins de belles choses réalisées et de belles trouvailles dans les brocantes ! Ca donne envie ! Je participe également au concours car le petit tissu Tula Lilly 1 serait idéal pour mes touts nouveaux coussins achetés 3 fois rien et simplement à refaire les housses ! Bonne continuation, hâte de lire vos nouveaux articles ! Au plaisir 😉

  45. Alice says:

    Bonjour!
    Le Tula Flower 5 me plait beaucoup, ce serait le tissu idéal pour ma toute première réalisation d’un vêtement d’enfant pour ma nièce!
    Merci pour ce concours!

  46. Charlène says:

    Mon préféré, c’est le même que pour le marmot, le Tulla Flower 2. Avec ça, je pense que pourrai coudre quelques jolis accessoires (pochettes) ou peut-être un tote bag. Ou aussi faire un joli coussin. Plein de possibilités donc! Merci pour ce chouette concours!

  47. Tricodelle says:

    Bravo pour ton site et pour tous tes partages. Tu es une mine d’idées : voir certains modèles qui me font de l’oeil en photos (dans les catalogues) me donnent souvent envie de les réaliser quand je lis tes post et que je vois tes photos (beaucoup plus nombreuses et détaillées que sur les catalogues, c’est sûr !!!!). BRAVO !!!!!
    Je participe avec plaisir à ce concours. je choisis Flower 1 avec lequel je me ferai un top sans manches (voire un sac s’il me reste un peu de tissu).
    Merci beaucoup.

  48. Joanna says:

    Ah la couture pratique, c’est parfois bien bête de s’en priver car ce sont des coutures que l’on peut utiliser le plus au quotidien. Mais j’ai aussi du mal à m’y mettre! Pour le tissu, le Tula Lily 3 (turquoise) est bien mignonnet! J’y verrai bien une robe à smocks pour petite fille. Bel été : )

  49. marie says:

    Je participe! Le Tula Lilly1 me plait beaucoup.
    Et ce que je ferai avec? Ben en fait, je pense que je vais te piquer ton idée de coin lecture dans le salon… si ça ne t’embêtes pas 🙂
    Il vraiment bien ce petit coin. Mon deuxième crapou va pour l’instant dans le parc mais je trouve qu’un coin comme ça est sympa surtout pour qu’elle soit rejointe par sa soeur…
    Encore bravo pour ton blog, j’adore!!

  50. loulou says:

    Je viens de découvrir ton site et j’adore! Cela fait peu de temps que je me suis lancée dans la couture… en fait lors de ma 3ème grossesse que j’ai dû passer au calme à la maison. Et là, plutôt que des envies de fraises, c’est l’envie de coudre et de tricoter qui m’a prise!!!
    Alors, je choisi le Tula Flower 5 pour faire une Baby Blanket pour ma Louise qui vient de naître !! Et puis, avec le tissu qui reste, je ferais bien aussi un petit coussin pour son grand frère et sa grande soeur!

  51. SteR says:

    Si j’avais un mètre de tissu tula flower 5, je ferais un joli tour le lit pour ma petite fille de 5 mois!
    Merci pour ce concours et surtout ravie de te lire à chaque billet posté!

  52. Béné says:

    Si je gagnais, et bien je choisirai le Tuta Lilly 5 (quel drôle de nom soit dit en passant) pour faire une guirlande de fanions pour ma petite nièce d’1 mois, depuis le temps que je dois m’y mettre (avant sa naissance) ça me forcerait un peu…
    J’aime ce côté intègre (pas vendeuse de cravates la Mathilde) tout restant humain (qui n’aime pas recevoir des trucs gratis?).

  53. Julia says:

    Tes coussins sont trop beaux!!! Et ce petit coin jeu donne vraiment envie!
    Pour ma part j’aime tous les tissus mais j’ai une petite préférence pour le flower1 …sûrement pour faire une tunique aux couleurs vives pour l’hiver pour ma ptite de 18 mois!
    Merci pour ce concours!!

  54. Ju' says:

    hop je me lance, moi c’est le « tula roses dots 5 » qui me fait de l’œil, on le dirait tout droit sorti de la série des « martine », j’adore 🙂 Avec je ferais un petit tablier pour enfant, mixé à une couleur un peu plus vive pour une touche plus contrastée. Merci pour ce concours, toujours un plaisir de venir lire quelques lignes par ici, je te souhaite tout plein de belles choses pour cette suite d’été parisien !

  55. amandine xenopus says:

    Je tente ma chance !!!
    Si je gagne j’utiliserais le tissu tula tendril 1 pour faire une turbulette pour une petite fille qui s’appelle Eden ou si jamasi ej n’ai pas assez de tissu (car je n’ai jamais fait ce genre de modèle) je coudrais une jupe chataigne de chez Deer and Doe.

  56. ophé says:

    très joli ce coin lecture, cela me donne des idées pour ma fille. Mais j’aimerais faire un gros coussin pour la chambre de mon grand avec le tissus tula flower 5 il irai merveilleusement bien avec son fauteuil en rotin! merci de nous faire partager vos bons plans.

  57. Laure says:

    Bonjour!
    Je craque complètement sur le Tula Tendril 5 que je transformerai en mini jupe pour la rentrée et en deux magnifiques coussins pour mon canapé. Un grand merci pour ta transparence, mais également de nous faire participer 😉

  58. Théa Oz says:

    C’est mignon de voir un si jeune enfant fan de ses livres ! Plus tard tu t’exposes à des choses terribles : enfant qui ne lève pas le nez de ses bouquins, te supplie d’essayer toutes les bibliothèques de l’agglo, à qui tu dois demander 20 fois de venir manger parcequelàtucomprendsc’estlafinmamanj’aitropenviedesavoircommentçasetermine 😉
    Et pour le concours – merci ! – Tendril 2, certainement pour faire un jeté de canapé matelassé !

  59. Chiara says:

    Jolis coussins ! Ce motif est délicat et j’aime Tula flower 1 avec lequel , je vois bien des petits sacs ou même un petit haut estival.
    Merci du jeu!

  60. Jeanne L says:

    Personnellement, le partenariat ne me dérange pas outre mesure si l’avis donné est sincère. J’ai abandonné la lecture des blogs dont le contenu me paraissait trop commercial, trop complaisant envers des marques. Pour moi, rémunérer un contenu éditorial biaise forcément l’impartialité. Cette « récupération » n’est qu’un plan marketing dont la finalité n’est d’autre que d’influencer le lectorat à consommer des produits pas nécessairement désirés à la base.
    Mais j’ai une grande confiance en tes choix et je ne doute pas de la pertinence de tes partenariats. Et tu as tout à fait le droit d’avoir des récompenses car la qualité de tes posts est toujours présente et j’imagine le temps que tu y consacres… De plus, tu nous en fais profiter. Que demander de plus?
    Alors, comme moi aussi, j’aime bien les petits cadeaux qui ne mangent pas de pain, j’aimerais bien gagner le tissu Tula Flower 1. Je me ferais un joli tote bag pour transporter les livres que j’emprunte à la bibliothèque.
    Merci Mathilde!

  61. Fi says:

    Je le trouve très sympa et cocoon ce petit coin pour little boy. En m’en inspirant, j’essaierais bien de réaliser un coussin-doudou en forme de nuage, de chaton ou petit poisson avec le tissu tula Lilly 2 pour mon p’tit bout de 20 mois… il s’agira de ma 1ère couture, il faudra donc être indulgent 😉

  62. favier Eline says:

    Bonjour,
    J’imagine tout à fait le Tula Flower 1 en coussin! Je viens d’emménager dans mon appartement et cherche désespérément à lui donner sa petite touche accueillante!
    Toujours un plaisir de lire ce blog!
    Merci Beaucoup
    Eline

  63. Déborah says:

    Coucou Mathilde!!!Il est mignon comme tout dans son petit coin et en plus quel enfant bien ordonné :)…
    Ici c’est plutôt coin lecture éphémère avec coussins et couvertures piochés ici ou là.
    Un privilège de temps en temps ne fait pas de mal surtout que tes articles avec partenariat se comptent sur les doigts de la main. Qui refuserait un bout de tissu ou quelques pelotes de temps en temps!? C’est sûr qu’un article sur une paire de basket, ça m’ aurait fait un peu bizarre!
    Et puis comme tu es une fille super sympa, tu en fais profiter tes chères lectrices… Merci pour ce petit jeu estival!!! Alors si je devais faire un choix, je choisirais le tula flower 3 pour faire, peut-être, un petit sac pour y ranger mon tricot. Si je gagne, je suis sûre que l’inspiration me viendra :)…
    Bon week-end à toute la petite famille! Bises

  64. Julie says:

    Bonjour, ça faisait un moment que je n’étais pas passée et là : nouveau site, concours, nouveaux articles! Bref, il était temps! Merci pour ce concours en tout cas, et moi je vois bien un petit sarouel tout mimi pour ma nièce qui à 1,5ans dans le Tula Tendril 2 avec un bord cote marine!

  65. Cécile says:

    Merci pour ce jeu !
    Pour moi, ce serait des espadrilles pour l’anniversaire de la soeurette, avec un sac assorti ! Tout ça en Tula Flower 2 🙂

  66. Cecile says:

    Bonjour bonjour,
    je sors de l anonymat pour te dire un grand merci pour ce joli blog que j ai découvert il y a peu de temps, et en même temps venir jouer 😉 merci pour ces jolies graines d envie de couture que tu fais germer à chaque fois que je te lis 😉
    Je bricole un coin lecture/jeu pour mes deux marmots au milieu du salon…on dirait que je ne suis pas la seule… Et je range le bazar…. Rentrée oblige 😉 …. Je manque de jolis coussins pour qu ils se roulent confortablement dans un canap en palette de recup, et autre tot bag pour ranger toutes les affaires des deux petits mâles ;)….tula flower 4…… Trop beau 😉
    A bientôt et merci 😉

  67. par issy says:

    Sans hésitation ,je choisirais le Tula flower 1 et j’en ferais des coussins pour le canapé orange que je retapisse en ce moment !

    Merci pour ce concours ….et pour tes jolis articles

  68. Icerma says:

    Bonjour, j’opterai pour le Tula flower 1 et je me lancerai (enfin) dans la confection d’une guirlande en triangle et de petites boites rondes en tissus doublées pour ranger les petites bricoles.
    Bonne chance

  69. Anne says:

    Bonjour ! Super jolis ces deux coussins ! Et j’aime aussi l’association du bleu et du rouge, mais pas pour les mêmes raisons que ton homme ! Chez moi, pas de coussin malheureusement : la moyenne est allergique aux acariens. Alors j’imaginerais plutôt une blouse retro avec le Tula Circles 4. Chouette blog et chouette philosophie !

  70. Mandarine08 says:

    Merci pour ce concours ! Ce joli petit coin pour le marmot est très cocoon ! Ma fille de 2 ans et demi adore aussi son petit coin et j’ai découvert qu’elle y cachait des trésors (coquillages, livres préférés mais aussi emballages de babyb*l !). Je choisirai le tissu Tula Flower 1 et j’en ferai un coussin supplémentaire pour son petit coin !

  71. Valeria says:

    Quel plaisir d’avoir un aperçu de ton tout petit! A chaque passage pour ton blog je ne peux pas m empêcher de penser a lui car il est né en même moment que ma petite deuxième 🙂
    Moi j aimerais bien recouvrir un très ancien repose pieds chine il y a déjà un moment avec le tissu Tula flower 1
    A bientôt’!!!!

  72. Josie77 says:

    Bonsoir,
    Je suis ce blog depuis peu et j’admire tes creations. Mercide proposer de gagnerun tissu, je pense que le tulla circles 1 me conviendraitbien pour une jupe, je viens juste d’etudier une video-tuto indiquant comment faire. Merci et au plaisir de lire de nouveauxarticles.

  73. Caroline says:

    Bonjour,

    Chanceux petit homme d’avoir un coin bien a lui!
    Je tente ma chance avec le Tula Lilly pour faire des coussins pour l’appartement de ma grande fille!
    Merci !

  74. Sarah says:

    Bonjour !

    Très sympa l’aménagement du coin détente/lecture/jeux. 🙂

    Pour ma part, ce serait le tissu Tula Lilly 2. J’ai également le projet d’ajouter un peu de couleur à mon canapé avec deux jolies housses de coussin (Faut-il se motiver …. !), ou alors des paniers de rangement en tissu pour ma salle de bain.

    Bon we !

  75. Fabienne RACHEZ says:

    Sympa ce petit jeu concours. En ce qui me concerne, le Lilly 1 conviendrait super bien pour faire un top ou une petite robe avec un empiècement au crochet pour ma fille.
    Bonne continuation à vous et aussi pour ce blog toujours très agréable à lire. Je m’y retrouve souvent car nos questionnements se rejoignent beaucoup. Malheureusement je ne prends jamais le temps de laisser de commentaire et pourtant je le suis depuis un peu plus de deux ans maintenant. J’y remédie aujourd’hui.
    Bonne journée.
    Fabienne.

  76. milla says:

    Bonjour,
    Il y a trop de beaux tissus, c’est impossible de choisir! Je trouve vraiment les Tula tendril 5, 3 et 1 magnifiques, et le Tula flower 1 est tout aussi splendide! Je te remercie d’avoir partagé ce lien, je ne connaissais pas et ça donne envie. Si j’avais la possibilité d’utiliser un des tissus… je ne sais pas, soit une veste pour moi (parce que des fois j’aime quand ça flashe) ou alors des coussins ou une face de couverture (avec l’autre côté en laine). En tout cas, bravo pour ce blog que j’ai découvert il n’y a pas longtemps mais que je prends plaisir à visiter 🙂

  77. Aurélie says:

    C’est amusant, j’ai repéré la même collection de tissus hier en cherchant de jolis tissus pour bébés, de préférence bios! Je me lance juste dans la couture pour bébés et je cherchais un beau motif pour faire un matelas/tapis d’éveil confortable et éventuellement transportable avec des coussins assortis, s’il reste quelques chutes.
    Moi qui ne couds jamais d’objets de déco, pour les bébés, finalement, je suis assez motivée!
    Mon motif préféré de la collection est le Tula Lilly 1: j’aime bien les fleurs stylisées, un peu Art déco, et le contraste des coloris.
    Je profite de cette intervention pour souhaiter une bonne continuation à ce blog que j’aime bien et qui a été l’un de ceux qui m’ont motivée à débuter le mien!

  78. nathalie says:

    Coucou!
    merci pour le concours!!!! c’est trop gentil
    J’aime bien le Tula circles 4… et ce serait pour me faire une petite jupette pour la rentrée
    psssst : nostalgie…. j’avais installé un coin lecture/jeux comme ça pour mes loulous et j’ai retrouvé dans tes photos des livres qu’ils « lisaient » avec bonheur (bonjour, la chenille qui fait des trous…)… bon faut pas rigoler : mes loulous ont 17 et 20 ans!!!
    merci encore
    bizzz

  79. charlotte says:

    Merci de nous faire profiter de ce partenariat;) et bravo pr ce peut coin bien aménagé pr ton petit garçon. Si mon prénom est tiré au sort, je serais contente de recevoir le Tula Lilly 1 pour faire un sac a ma poussinette pour transporter sa dînette dans le jardin. Profites bien de la fin de ton congé parental. Charlotte

  80. annabelle says:

    Quelle belle idée …un concours dans lequel on n’a qu’à souhaiter!!!!merci Mathilde!
    Je vois bien le TULA TENDRIL 3 en housse de coussin pour mon cher rocking chair!!

  81. Julie206piou says:

    Qu’il est chouette ce petit coin du Marmot !
    J’aime beaucoup le tapis molletonné étoilé qui a l’air très confortable. C’est toi qui l’a réalisé ?
    Moi j’ai une préférence pour le coussin au liseré vert 😉
    C’est toujours un plaisir de te lire dans n’importe quelle rubrique et en plus si vite !!
    Je me laisse moi aussi tenter par le concours : comme je suis débutante pourquoi pas réaliser une petite jupe style mini ou un tee shirt tout simple comme le top leila de la maison victor avec le tissu Tula lilly 2.
    Au plaisir de te lire prochainement.

  82. Leaureine says:

    Oh la la, j’arrive un peu à la dernière minute ! Il y a longtemps que je n’étais venue fureter sur ce blog, ton ton et tes créations m’avaient manqué !
    Sinon, pour répondre à ta question, je choisirai le tissu Flower 5 et j’en ferai un tote bag, avec une trousse à crayons assortie pour emmener feuilles et crayons de couleurs quand je vais en visite dans les familles que j’accompagne ! Merci encore, à bientôt !

  83. DelphinePA says:

    Bonjour tissu.net et Felicie à Paris… Comme ton fils grandi…. Pour ma prochaine Couture je verrai bien un Tula Circles pour me faire une robe…
    Des bises

  84. Elvire says:

    Merci pour ce concours, je profite de ma visite sur le blog pour participer!!j’aime beaucoup le tulla flower 5 que je vois en pochon XXL pour ranger les jouets de mes filles.
    Voilà j’aurai tenté ma chance:-)

  85. ste-fanny says:

    Je crois que ce qui me plait le plus dans cet article c’est le fait d’avoir aboutit un projet de longue date : recouvrir tes coussins. Je me dis que tout ce qui traine au fond de ma tête à des chances d’aboutir un jour!
    Pour le tissu j’aime beaucoup le Tula Flower 5, pour cette couleur jaune qui m’attire de plus en plus et pour faire un matelas à langer de voyage à ma meilleure amie en espérant qu’elle s’en servira autant que je me sers du mien!
    Bonne continuation et merci pour ce blog qui régulièrement représente ma parenthèse plaisir quand je suis sur le net!

  86. Joséphine says:

    Chouette merci pour ce concours ! C’est l’occasion de découvrir des tissus sympa ! J’imagine bien une robe ample et bicolore (je pense a du rose ou corail) avec le tula flower 1, parfaite pour une promenade en bord de mer !

  87. Alice says:

    Merci Mathilde pour ce post et ce concours. Pour ma part je choisirais le tendryl 2 et j’en ferais un tour de lit pour bébé.
    A bientôt sur ton blog.

  88. says:

    Bonjour Mathilde!

    Chouette un concours! J’aime beaucoup le Tulla flower 1 pour fabriquer au choix: une datura, une jupe ou un sac?
    J’adore tes réalisations 😉
    Pauline

  89. Lakshmi says:

    Super sympas ces coussins!! Et tu sais quoi? Du coup tu m’as donné envie d’en faire pour le coin de ma bichette (elle a aussi un coin dans le même genre mais un peu plus grand)!
    Donc, si je gagnais je ferais 2/3 coussins avec le Tula Flower 1. 🙂
    Je croise les doigts! 😉

  90. GIS ELLE TRICOTE says:

    j’aime bien le Tula Tilly 3 , pour en faire quoi ? Me forcer à utiliser la belle singer
    1935 , héritée de Mamie, et que je n’arrive pas à faire fonctionner, je n’ai pas cherché à le faire vraiment, juste une tentative infructueuse .Avec ce joli tissu je ferai une étole d’été ou une pochette , alors je tente ma chance 🙂 .Merci pour ce concours.

  91. Céline says:

    Bonjour, merci beaucoup pour ce concours, je tente ma chance avec plaisir.

    Le petit coin de ton fils est très chaleureux et me semble bien confortable, tout est si doux et mignon! J’aime beaucoup ton univers que je suis depuis quelques mois (bien que ceci est mon premier commentaire). Et j’ai lu scrupuleusement les archives. ^^

    Je préfère le modèle « Tula Lilly 1 », comme je suis une débutante en couture (mais je compte bien m’y mettre sérieusement dès septembre), j’aimerais réaliser une trousse toute simple (avec l’aide d’une connaisseuse: la mamie de mon ami)!

    Merci encore! Bonne chance à toutes!

    Bises. ^^

  92. Marianne says:

    Bonjour et merci à toi pour ce concours!
    Je tente ma chance en espérant réaliser de beaux coussins avec le tissu Flower 1!
    Belle soirée à toi et à ta famille.

  93. Marion says:

    Très bonne idée ces coussins passepoilés. Je préfère le jaune aussi !

    Merci pour ce concours, et je participe pour le Tula Flower 1 pour me faire un sac et pochette assortie !

  94. Sib says:

    Bonsoir !

    C’est une jolie surprise que tu nous fais là ^^ Je participe avec plaisir !

    De mon côté, j’aime beaucoup le tissu Tula Flower 1 : https://www.tissus.net/15-40002-001_tula-flower-1.html?$category=5pkscc7favp
    Je suis débutante donc il faudra que je trouve un projet à mon niveau… Je craque pour la version top de ce patron mais bon je ne pense pas encore être à la hauteur ! http://www.tessuti-shop.com/products/alice-dress-top-pattern
    Sinon ce tissus fera aussi de très jolis coussins ou une bien mignonne pochette :p

    Merci de nous gâter et bonne soirée

  95. mathilde says:

    Je te suis depuis le début sans jmais oser poster ! Allez je tente avec ce concours !! Cool !! merci
    J’aimerais le tula lilly 1, un petit sa pour la crèche de ma poupette!!
    J’adore ton univers! Je m’inspire souvent de tes tenues 😉

  96. ccilecouture says:

    Merci pour ce concours! J’ai toujours plaisir à venir lire vos billets et regarder vos créations. Je joue parce que j’aime les jolis tissus aux motifs graphiques, j’aimerais utiliser le Tula flower 1 pour faire un tote bag pour emporter mon repas au boulot et une trousse à bijoux.

  97. dorothée says:

    Bonjour, Mignon tout plein ce petit coin où il fait bon se lover avec son loulou pour lire tout plein de Popli… Plus tard, il se fera une cabane avec, des batailles de coussins viendront….Le tissu que je sélectionne c’est le tula flower1. Que faire avec ?? Un tote bag, une doublure de sac, une trousse ou tout comme toi une housse de coussin ou ??? affaire à suivre (et à coudre) !!

  98. Anne says:

    Bonjour,

    je voudrais vous laisser un petit message plus personnel et plus général sur votre blog, mais la rubrique « me contacter » ne fonctionne pas. J’ai systématiquement un message d’erreur.
    Comment dois-je procéder ?

    Merci

  99. Sandra says:

    Coucou Matilde,

    Tu as fait un bien joli petit coin à ton marmot ! Ça donne bien envie de s’y poser pour y lire un ptit loup 😉 et ça me motive pour en faire un également !
    Alors pour le concours, d’abord merci à toi ! Moi j’opterai bien pour tula flower 4 pour en faire également des coussins pour mon ptit mec qui pour l’instant se fait un plaisir de baver un peu partout sur mes coussins non recouverts (erreur! ) 😉
    Bises
    Sandra

  100. Mist says:

    Bonjour!
    Très jolis coussins! Le petit coin du marmot est vraiment sympa, avec le plaid et tout… Je tente ma chance pour le tissu Tulla Lily 3 turquoise, je tenterais bien une jupe, soyons fous.
    Merci!

  101. Pauline says:

    Je ne participe jamais aux concours, mais attendant un petit bout pour le mois de novembre, je me laisse tenter avec plaisir pour le Tula Flower 1. Je l’imagine bien en coussins assortis à un tapis tout confort pour lire et inventer des histoires.
    Merci pour ce partage.
    Pauline

  102. Sabine R says:

    Quelle bonne idée ce concours, merci Mathilde!
    Je pense que je choisirais le Tula Flower 3 pour réaliser une pochette pour ranger maquillage ou autres bricoles. Je la doublerais sans doute avec un tissu uni assorti. J’utiliserais le reste de tissu pour faire une housse de bouillotte (chauffée au micro-ondes avec du riz dedans), que l’on m’a « commandé »!!!
    Bravo pour tes coussins, ils sont très beaux 😉

  103. Servanne says:

    Coucou!
    j’adore ce petit coin calme pour ton petit.
    Et je vois que nous avons les mêmes livres à la maison! 🙂
    Belles réalisations!
    Mais dis-moi, où as-tu pu dénicher ce joli coffre?
    A bientôt.

Laisser un commentaire