* dernière d’hiver *

Oui, j’espère que c’est bien la dernière tenue à manches longues + collants de ce mois de mai!!

Je vous en parlais ici, elle est enfin finie!
Je l’ai portée avant-hier, quand le vent soufflait encore fort à Paris.

Une petite tunique fluide à superposer :


Coton et modèle : phildar

Du jersey tout simple, certes, mais à tricoter sur des kilomètres…
De petites finitions au crochet…
Une encolure froncée…
… et pour aller avec, une superbe broche que j’adore, faite par ma soeur, qui regroupe tous les petits symboles de la couturière passionnée!

This entry was posted in Tricot.

22 comments

  1. Nath says:

    Trés trés jolie robe…mais quelle patience pour la tricoter ! je t'admire…Une trés jolie harmonie de tons que sublime cette jolie broche.
    A bientôt.

  2. Claire says:

    Elle te va très bien !!
    Des kilomètres .. de patience
    ^__^

    PS: Merci pour le message !! Et tu vois je reviens avec plaisirs !!
    J'ai hâte de voir la suite !!

  3. mathilde says:

    Merci à vous toutes, encore une fois!

    @ Marie : je transmets ton bravo à ma soeurette!

    @ Oups et pops : trop facile, ton tag!! Je suis en train de le préparer! Si tu m'avais dit orange, à moi, j'aurais été bien embêtée…!

    @ Nath : quel gentil commentaire, encore une fois… Je te confirme que, de la patience, il m'en a fallu, mais je lorgnais sur ce modèle depuis l'été dernier, donc impossible de lâcher, j'étais trop motivée!

    @ Claire : contente de te relire ici! oui, des kilomètres de patience, de crampes et de train!

    @ angeeza : merci! Oui, la broche est extra, ma soeur est toujours très forte en cadeaux, faits maison ou pas!

    @ mamzelle poulette : bienvenue à toi, condisciple du prune/violet/raisin/myrtille!!

  4. Lakshmi says:

    Je reviens de vacances et fais mon petit tour des blogs et je tombe évidemment sur tes merveilles…Ce petit haut est superbe (bien qu'il me désole en temps pour le faire!!).

  5. mathilde says:

    Lakshmi : quelle chanceuse d'être partie en vacances… C'est gentil de rendre visite ainsi aux pauvres travailleuses!! Vivement août! Merci beaucoup pour ton commentaire!!

  6. Liza P. says:

    Incroyable, l'expression "doigts de fée" prend tout son sens!! En plus tu es si gracieuse!! Et cette broche, qu'est-ce que nos sisters ne sont pas prêtes à inventer pour nous faire plaisir….

    Au passage merci pour ton aaaaaaadorable comm qui m'a permis de découvrir ton blog à mon tour! Et hop! direct dans mes favoris!!

  7. mathilde says:

    @ Liza : je suis très flattée par ton compliment, comme je te l'ai écris, je me régale de ton blog depuis quelques temps déjà… Tu es donc dans mes favoris depuis, je crois, une bonne année!

    @ Doudoulita : Merki merki!! Ze vais aller faire une petite vizite chez toi, mon pti doigt me dit que tu nous as "pondu" une nouvelle création…

  8. mathilde says:

    @ Emilie : Merci beaucoup! Quoique pour l'originalité, je ne t'arrive pas à la cheville, hélas… 🙂

    @ Zimbo : Aah, les catalogues phildar… je peux passer des heures à les feuilleter avant de me décider pour un modèle! Merci pour ton passage, je suis fan de ton blog!

  9. Anonymous says:

    bonjour,ce modèle me plaît vraiment beaucoup. Pourrais-tu divulguer le nom et numéro du catalogue dans lequel tu l'as trouvé ? merci

  10. mathilde says:

    @ Anonyme : Le catalogue est un phildar de l'été dernier, qu'ils ont retiré très vite de la vente (aucune idée du pourquoi du comment!) et est donc introuvable… Il est chez mes parents donc je ne peux t'en donner les références, mais par contre je peux tenter de te scanner la photocopie des explications de la tunique, qui est chez moi! Envoie-moi un petit mail pour que j'ai ton adresse (felicie.a.paris@hotmail.fr) si ça t'intéresse toujours.

  11. Clari-Anne says:

    Wahou Mathilde! Je découvre ton blog et j'adore ton univers! Tu es très douée, bravo!

    Cette robe tunique est canon, je fais comme les autres je suis fan 😉

    Si ce n'est pas trop demander, pourrais-tu me scanner les explications de celle-ci? J'ai beau acheter presque tous leurs catalogues j'ai zappé celui-là malheureusement…merci d'avance et bon retour de vacances! L'automne est également ma saison préférée (quoi qu'il y a le printemps également 😉 )

  12. mathilde says:

    @ Tasticottine : cool qu'elle te plaise!! Et je peux te dire maintenant, avec un peu de recul, qu'elle est vraiment sympa à porter, aussi. Plein de superpositions possibles!

  13. 100drine says:

    Bonjour ! Je découvre ce blog avec grand plaisir ! Que de belles réalisations ! J’aime beaucoup cette tunique. Auriez vous moyen de me faire parvenir les explications en MP ? Merci d’avance pour votre aide ! Et continuez c’est magnifique !

Laisser un commentaire