.. Nude ..

… joli mot anglais lu dans quelques magazines Elle, ramenés par une collègue pour la salle d’attente.
… désigne toutes ces jolies tenues rose tendre très pâle (oui, cette nuance existe!!), apparemment à la mode cette été.
…semble bien s’appliquer à ce dernier tricot, dont le coloris porte, à l’origine, le doux nom de « meringue ».

modèle : Phildar, catalogue été 2010
fil : Philmilk, coloris meringue
boutons : brocante

Un petit zoom sur le dos et ses jolis boutons :

Le fil est fabriqué à base de protéines de lait (dixit l’étiquette), et est donc très doux et souple, super agréable à tricoter et à porter à même la peau. L’effet ajouré est obtenu par la variation entre 2 numéros d’aiguilles (3,5 et 9 pour moi, qui tricote toujours un peu trop lâche…).

A dimanche, pour un petit défi… (enfin, si mon essai porte ses fruits!)

This entry was posted in Tricot.

15 comments

  1. Marie* says:

    J'adore le boutonnage du dos et le côté rétro que donne ce le rose poudrée et le noir! Une salle d'attente… ça donne des indices sur ton travail! Comme je suis curieuse!!!

  2. Nath says:

    Ben, moi, j'aime vraiment tout dans ce petit haut ! Le colori "nude", les points, les boutons du dos, son romantisme, sa légèreté, sa féminité, …bravo, il est vraiment joli !

  3. julie says:

    j'aime beaucoup,t'as essayé avec un dessous clair? Les boutons que tu as chiné l'autre jour Font très rétros.
    Alors ce défi 13??? 🙂 (quoi que ajouré comme ca t'es dans le thème ,non?)

  4. mathilde says:

    @ Marie : petite curieuse, je te laisse recueillir les petits indices que je laisserai échapper jusqu'à ce que tu trouves la réponse! (ton commentaire me montre que "mes" lectrices lisent mes textes, zut, il va falloir que je soigne un peu ma littérature!)

    @ Audrey et Eolune : bah moi non plus, les couleurs pastels un peu nunuches a priori c'est pas ma tasse de thé, mais j'avais craqué sur le modèle, et peur qu'il ne rende rien avec un autre fil… Or, le philmilk n'existe qu'en coloris layette (bleu porcelaine, rose poudré, crème, mmmh…) j'ai donc pris celui qui m'irait le moins mal!! Finalement ça va, je m'habitue!

    @ Nath : merci!!! Tu es adorable!!! Reviens tous les jours, Nath!!! 😉

    @ Julie : quelle impatience! Contre toute attente, j'ai réussi à relever le défi dans les temps, tu as vu?! J'avais effectivement hésité à garder ce haut pour le 13, mais j'avais une autre idée en tête! Et pour ce que je peux porter en-dessous, non, j'ai pas encore essayé d'autres possibilités. Je veux un truc sans bretelles, et j'en ai pas des masses! Le côté ajouré est bien mignon, mais je n'ose pas le porter au boulot… shocking!

    @ Lakshmi : Merci!! Je vais aller faire un petit tour chez toi, tiens, ça fait longtemps!

  5. julie says:

    ah ok, c'est un "george" sans bretelles que tu portes, je pense que des bretelles ne choqueraient pas…sinon je te comprends pour le boulot,si tu te sens pas,faut pas 🙂
    je connais bien Matière Première, j'y allais de temps en temps quand je bijoutais, les perles un peu chères mais beaucoup de choix!

  6. mathilde says:

    @ Julie : exactement, c'est un georges sans bretelles!!
    Pour Matière Première, c'est ma soeur qui m'a fait découvrir le magasin et pour le moment c'est le seul que je connaisse sur Paris, mis à part la Droguerie, que je trouve un peu trop bobo-snob-exhorbitante pour moi… Si tu en connais d'autres, je suis preneuse!

  7. julie says:

    ca fait un bout de temps que je n'achète plus de quoi "bijouter". J'allais chez Matière première et dans un magasin vers réaumur sébastopol,mais je ne le souviens m^me plus du nom du magasin.
    La droguerie,moi j'y achète de tps en tps de l'alpaga.Mais c'est vrai que c'est onéreux…

  8. mathilde says:

    @ Julie : je cherche d'autres magasins pour varier les plaisirs, je regarderai dans le coin que tu m'indiques!

    @ Emilie et Anonyme : merci merci merci!!

Laisser un commentaire