Pantalon Alfred

Patron : burda, juin 2010
Coton violet : Toto tissus, il y a… pffffiou!
Liberty : euh… sais plus! Sans doute une super occaz’!

« Ooooh qu’il a l’air beau, cet Alfred! » pensez-vous sans doute en regardant cette photo (en tout cas elle a été prise en espérant provoquer ces pensées chez mes lectrices!)

Et vous pourriez bien avoir raison…

… Alfred a de jolies poches cigarette, ornées de deux plis fantastiques…

… Alfred a aussi une taille intérieure en liberty extrêmement bien assortie à son extérieur…

… enfin, petit détail qui compte, le bas des jambes d’Alfred est doucement arrondi, avec une parementure du même sus-dit liberty!
Mais hélas, non, décidément, Alfred n’est pas beau. En tout cas pas sur moi. Il affiche un air bien trop joufflu en haut (oooh, la fabuleuse culotte de cheval…), et trop courtaud en bas, et a déclenché chez Monsieur une sentence proche de la peine capitale : « Mmmmh… tu ressembles à une prof de S.E.S.* d’un lycée de banlieue lyonnaise ».
Que toutes les prof de S.E.S. en lycée acceptent mes plus plates excuses, ce monsieur ne sait pas ce qu’il dit. Il n’a jamais profité de l’enseignement de cette fabuleuse matière. Moi si. Deux semaines. Ce n’est pas la faute de la prof, mais je n’y ai pas survécu, et elle a laissé en moi un souvenir très… désespéré. (Par contre j’ignore totalement les spécificités des lycées de banlieue lyonnaise, je vais me renseigner!)
Autant vous dire qu’à l’écoute de ce diagnostic (qu’en toute honnêteté, je partage), j’ai dévêtu Alfred et ai décidé de l’exiler loin, très loin, afin que cette image de mon postérieur élargi de 70cm de chaque côté ne vienne plus hanter mes cauchemars!
Ne pleurez pas trop pour Alfred, une copine est tombée amoureuse de lui, et comme elle est plus petite et plus fluette, on verra bien sur elle que C’EST LA FORME qui veut ça!! Il faut juste qu’il passe un peu sous le bistouri avant l’adoption…

(Peut-être ne me croyez-vous pas, et regardez-vous la photo en murmurant : « Pfff, elle exagère, quelle chipoteuse, tout ça pour qu’on lui dise qu’elle est très bien dans ce pantalon! » Si c’est le cas, je vous conseille de prêter attention à la pause plus que naturelle que j’ai dû adopter afin de montrer Alfred sous un jour un peu positif… Pliage de la jambe droite, flexion du buste sur la droite et en avant, mains dans les poches,… pfiou, il en a fallu, des photos, pour arriver à un résultat montrable!!)

* pour celles qui ne seraient ni prof de S.E.S., ni de ma génération, il s’agit des Sciences Economiques et Sociales. Tout un programme, n’est-ce pas?!
Un dernier détail avant de cesser mon bavardage : merci à ma douce maman, qui a trouvé en brocante le joli caraco en coton blanc… il est frais, il a un petit croquet à l’encolure, il est adorable… il s’entendait bien avec Alfred, lui, va falloir lui faire un autre copain!

13 comments

  1. Claire says:

    C'est vrai qu'on dirait qu'il est parfait ce petit Alferd comme ça !! En tout cas ça ne change rien les détails sont très chics !!
    En plus cette histoire a une fin heureuse … sacré Alfred !!

  2. ilhytia says:

    Je comprend tout à fait, cela m'est déjà arrivé de tomber amoureuse d'une forme et qu'en fait sur moi cela ne donne rien. En tout les cas, j'adore les détails et les finitions sont parfaites!
    Gros coup de cœur pour ton caraco!!

  3. Nath says:

    Il me fait sourire ce post !…C'est vrai que comme ça, il a l'air parfait Alfred, mais bon, je veux bien te croire…tu ne t'y sens pas bien dedans…
    Merci pour ton petit mot, je le trouve trés touchant, émouvant…Ce mot, Alfred,…j'espère que tu vas bien…Continue parce que moi, j'aime bien ce que tu fais, j'aime bien ton blog et même Alfred !

  4. Lakshmi says:

    Hum…Comme je te comprends. C'est vrai qu'il n'a pas l'air si mal que ça mais bon, les photos peuvent être trompeuses….
    En tout cas, c'est super s'il a trouvé une nouvelle propriétaire!! 😉

  5. julie says:

    la photo fait bien illusion:)moi j'aime beaucoup ce petit haut, il a l'air très sympa!
    Une chose est sûre, t'es élancée, et t'as la taille fine ,héhé.Pour alfred, bah t'as l'air de t'être donné du mal pour les finitions, bravo!
    (au fait, je sais que tu réponds dans les comm",mais de toute facon je n'ai pas compris comment mettre mon mail dans mon profil en publiant le comm, euh suis claire là??!)

  6. mathilde says:

    @ Marie : Ce n'est qu'un au-revoir, Alfred, ce-e n'est qu'un au-revoir… !

    @ Sarah : je confirme, en toute modestie, il EST beau! Seulement beaucoup plus sur le cintre que sur moi…

    @ Claire : il va pourtant falloir que je le modifie un peu, ce brave Alfred, si je le donne! Et, comme je t'avais expliqué, la modification de patrons, et encore pire, de modèles déjà fini, ça me donne des angoisses rien que d'y penser!

    @ Ilhytia: Oui, le caraco est super mignon, et le coton est super frais, c'est génial pour l'été! Et pour la forme du pantalon, en fait Alfred est mon 2ème essai de ce genre, et le deuxième échec! J'arrête là les frais, les pantalons "carotte", c'est pô pour moi, dommage!

    @ Nath: chacun de tes messages est une petite douceur! Je suis contente de t'avoir fait sourire, en tout cas moi je me suis bien amusée à raconter ma petite histoire! Et, comme je te le disais sur ton blog, ça va plutôt bien, mais je suis moi aussi en transition, ou plutôt en suspens question boulot, et ce n'est pas toujours facile!

    @ Lakshmi : oui, la future nouvelle propriétaire est ravie, quant à moi, même si je suis très contente de l'offrir, j''ai toujours du mal à donner quelque chose que j'avais au départ fait pour moi, j'ai toujours peur que ça ne plaise pas tant que ça, car j'ai un peu l'impression de donner rééllement un petit bout de moi! Ah, la sensibilité est un bien vilain défaut!

    @ Julie : Merci pour tous ces petits compliments, m'dame! (au fait, je réponds dans les comm' parce que je sais pas répondre autrement… Bouh, la honte! En fait sur ma boîte mail les adresses apparaissent toujours comme "noreply comment", donc je ne suis pas sûre que mes réponses arrivent à mes interlocuteurs… Tu sais ça, toi, mademoiselle Picasa? Bon, d'autre part je trouve aussi sympa de répondre dans les comm, comme ça tout le monde peut lire tout le monde, ça fait une sorte de conversation à plusieurs, j'aime bien!)

  7. Anonymous says:

    je suis prof de SES ou équivalent en Belgique… Ca compte? Pas d'Alfred dans ma garde robe pourtant! Je découvre ton blog dont j'aime résolument l'intitulé (très SES ;-)!)
    Ravie, je reviendrai…
    clairon

  8. Little Style Box says:

    Messieur est vraiment très difficile. Je trouve qu'il te va très bien ce pantalon. N'écoute jamais les hommes, ils ne connaissent rien à la mode !!!

  9. mathilde says:

    @ Clairon : ton commentaire me fait bien rire!! C'est vrai que mon sous-titre a de quoi flatter ta sensibilité d'économiste…! A très vite, avec grand plaisir!

    @ Julie : je continue donc à répondre dans les comms pour le moment, lorsque mon lectorat atteindra le millier, il faudra que je change de méthode!! 😉

    @ Little Style Box : Après une petite visite sur ton blog, je me permets de nuancer ton dernier propos…! Je fais ma curieuse, mais d'habitude j'arrive à peu près à deviner comment les gens sont tombés sur mon blog, mais toi????

Laisser un commentaire