caraco Célestine



Modèle : Phildar, catalogue printemps 2006
Fil : Phil coton n°3 (* A l’aloé vera, fraîcheur et douceur*, précise l’étiquette…!)

Aaah, le tricot avec des aiguilles 2,5, des côtes sur la quasi totalité, de petites cordelières bien pénibles à tortilllonner et une encolure à coudre maille par maille, c’est pas demain que je recommencerai!

Pardon pour les photos, qui ne sont pas extra, mais aujourd’hui Paris est tout gris… J’espère que vous voyez tout de même suffisamment le modèle?

La qualité de fil d’origine était Fil Soie, mais Phildar ne la fait plus… J’ai donc opté pour un coton très fin, et ai demandé conseil à la vendeuse pour savoir combien de pelotes seraient nécessaires. La bonne dame m’a répondu « Ouh là, au moins 8! », ce qui me semblait énorme pour un petit machin riquiqui comme ça…
J’ai bien essayé de parlementer et de donner mon avis, elle m’a simplement regardée d’un air un peu condescendant (du genre « qu’est-ce qu’elle y connait, cette gamine, en tricot, hein?! »). Du coup, j’ai pris mes 8 pelotes (en bonne fifille qui ne sait pas s’imposer, même quand elle est persuadée d’avoir raison).
Résultat?
Il m’en reste 5.
Allez, sur ce, je file chez Phildar les échanger, et si la vendeuse refuse, ça va barder!!

This entry was posted in Tricot.

11 comments

  1. Claire says:

    Sympa !! J'aime beaucoup ce petit débardeur et il te va vraiment bien !!
    J'ai l'impression que c'est pareil dans tous les phildar, ça me rassure !!
    Te laisses pas faire .. t'as bien raison !!
    Alors t'as un nouveau projet sur tes aiguilles ??

  2. Génépi says:

    Trop mignon ce petit haut!!Il ta va super bien!

    Ahhhh Phildar… je connais bien ces regards condescendants,ces conseils avisés et la non reprise des pelotes car 2 mois plus tard ils ne font plus le fil!!!! Rhaaaaaa

  3. mathilde says:

    @ Liza : Ouiii, c'est bon, c'était la vendeuse gentille et elle me les a échangées! Je prends te termes "follement romantique" comme un beau compliment, d'autant plus que je trouve qu'avec ton blog, tu te défends plutôt bien sur ce point-là!

    @ Audrey : Eh oui, tu vois, tu as eu du flair… j'ai bien fait de t'écouter!

    @ Claire : Merci beaucoup!
    Oui, de façon générale, je crois que les boutiques Phildar sont réputées pour leur accueil très mitigé et leurs conseils parfois légèrement foireux… La prochaine fois, je m'écouterai, au moins si ça ne va pas, je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même!

    @ Djé : Oui, l'effort valait le coup! Par contre, je t'avoue que je ne recommencerai pas ça demain, même pour la plus chouette de toutes les copines du monde!!!

    @ Génépi : N'est-ce pas qu'elle est toute mimi, la petite Célestine à sa môman?…!
    Ton petit mot me confirme ce que je disais plus haut : les vendeuses Phildar ont une sale réputation! Le plus terrible c'est celles qui ne savent même pas tricoter… les pauvres… ça doit être dur de conseiller une cliente quand toi-même tu ne sais pas de quoi tu parles!

  4. Lakshmi says:

    Trop joli ce top tricoté aussi. Ca fait envie…Quand je pense que je suis un véritable escargot en tricot, c'est pas demain la veille que je prendrai des aiguilles 2,5!! Quel courage!! 🙂

  5. Zimbo says:

    ça arrive souvent malheureusement ! mais je n'ai jamais eu de problème chez phildar pour qu'ils me reprennent mes pelotes ! il est très sympa ce haut !

  6. mathilde says:

    @ Lakshmi : je te rassure, le prochain tricot est en 4! On ne peut pas faire des exploits tous les jours, hein!

    @ Zimbo : Effectivement, la vendeuse m'a gentiment repris toutes mes pelotes, malgré le délai de 15j (indiqué sur le ticket de caisse) largement dépassé…

Laisser un commentaire