Eurêka !

Hier, j’ai acheté le ELLE, fait rarissime en ces temps de finances en berne.

(2€ pour 153 pages de publi-communiqué expliquant qu’il faut être bio-écolo-bobo pour être à la mode, et pousser en même temps à la sur-consommation, j’avoue, j’ai du mal.)

Mon oeil de coquette avait repéré le titre alléchant : « Cheveux : 10 coiffures d’été en 3 min chrono! »*
(oui, j’aime bien les ptites nattes, les gros chignons, tout ça tout ça!)

Bien m’en a pris, car, eurêka! dans le ELLE, on m’explique comment recycler mes chutes de Phil coton n°3 (les fameuses!)

… et même, ELLE m’explique comment donner une seconde vie à mes restes de biais liberty!

Finalement, je suis trop méchante, ELLE est un vrai magazine de citoyenne responsable.
Alors, est-ce que, comme moi, vous allez cet été adopter « la couette slim » et « l’attache folk »?…

Si ce petit post futile vous a intéressées, sachez que, si ça vous tente, vous pouvez même essayer ici la crinière bohème, la natte Woodstock ou un beau chignon antique!

*Je tiens tout de même à préciser que le titre est un peu mensonger: « enrouler à la va-vite un lien en coton autour de chaque couette », moi ça m’a pris bien plus de 3 min!

14 comments

  1. Mitsue says:

    Merci pour ces bons tuyaux coiffure. Moi qui dotée de cheveux indomptables je suis toujours ravie de trouver des astuces pour se coiffer.
    En ce moment ce que j'aime c'est la pince flexi8 car elle n'abîme pas du tout les cheveux comme les élastiques qui finissent toujours par me les casser.

  2. mathilde says:

    @ Marie : je ne sais pas si tu l'as déjà acheté, mais si ce n'est pas le cas, tu as vu, j'ai mis le lien qui va direct sur le site de ELLE : ils redonnent le dossier à l'identique que dans la revue, ça peut te faire 2€ d'économie! (sauf si, comme moi, tu aime déchirer les vraies pages et les garder…)

    @ Mitsue : Je ne connaissais pas du tout la pince dont tu parles, du coup suite à ton commentaire j'ai fait une petite recherche sur internet, c'est vrai que c'est très joli, et ça a l'air simple d'utilisation!

    @ Claire : bah voui, tu vois, entre deux rangs de crochet, on s'amuse comme on peut! Bonne journée à toi aussi!

  3. Eolune says:

    J'adore les nattes, mais avec mes cheveux épais…ça serait horrible -_-'' et puis en plus je me suis coupé les cheveux en février dernier, faut qu'ils repoussent, sont pas encore assez longs…en tout cas les deux coiffures te vont vraiment bien !

  4. mathilde says:

    @ Djé : ooooh, tu es un homme??? Trop drôle, j'étais persuadée que tu étais une fille, et t'appelais Géraldine! Pour répondre à ta question, non, absolument pas!

    @ Marie : je comprends bien cette envie, qui peut pousser à acheter un magazine pour les trois pages mode ou coiffure qu'il contient, juste pour pouvoir les garder! Bon, ça te fait tout de même une petite lecture de vacances!

    @ Eolune : pour la longueur, effectivement, ça peut être problématique, mais pour l'épaisseur, je suis pas sûre… ça rendrait sans doute mieux que sur mes filaments de cheveux maigrichons! Et, en vrai, c'était plus une boutade : autant la deuxième coiffure est tout à fait envisageable, mais la première… ???!

  5. mathilde says:

    @ Djé : Dans ce cas, ça m'intéresse beaucoup de savoir quel intérêt tu trouves à mon blog? Il me paraît tellement féminin!! Enfin, tant mieux, hein, loin de moi l'envie de te faire fuir!

  6. Anonymous says:

    Un blog c'est avant tout un univers avec une personne qui s'affirme en partageant ses envies, ses fiertés, ses échecs, ses doutes… et en présentant ses créations. J'aime beaucoup qui tu es et ce que tu fais, je t'encourage à poursuivre 🙂
    Djé

  7. mathilde says:

    Ta réponse me plaît beaucoup, Djé! Sans doute encore un de mes nombreux a priori sexistes, de penser qu'un garçon ne pourrait pas s'intéresser à un blog de fille…! 😉

  8. mathilde says:

    @ Zimbo : Celle avec le coton/ficelle est longue à réaliser, mais par les grandes chaleur, elle est super pratique! Du frais dans la nuque, mmmmh!…

Laisser un commentaire