// de retour à Paname //

Ayé! C’est la rentrée! Chouette, l’automne est ma saison préférée!

Encore quelques semaines (mois?) d’activité professionnelle un peu creuse pour moi, que je compte bien mettre à profit auprès de ma machine à coudre!

Mon cerveau bouillonne de nouveaux petits projets …
… renouveler ma garde-robe d’automne/hiver …
… décorer un peu ce bel appartement, encore trop impersonnel à mon goût …
… commencer les cadeaux de Noël …

Et, pendant que mes neurones échafaudent des milliers de plans de coupe, des tonnes de rêves de bricolages, et imaginent que les rangs se tricotent plus vite que la musique, Félicie, elle, retrouve son fauteuil préféré.

Elle se remet des trajets en train éprouvants (qui lui ont cependant permis de passer 10 jours au bord de la mer, eh, c’est pas donné à tous les chats, ça!) et rêve en ronronnant de festins de mouettes, les narines encore frémissantes de ce bon air iodé…

7 comments

  1. Marie* says:

    Ouh elle a de la chance Félicie d'avoir pu venir!! Elle semble cependant contente d'être rentrée at home!!
    Chouette des projets, j'ai hâte de voir tes petites merveilles!!!

  2. julie says:

    bon retour Mathilde!Tu es optimiste! Moi j'avoue que l'automne n'est pas la saison que j'affectionne et que mon retour hier soir m'a mis un peu le moral dans les tongs (que d'ailleurs je n'ai pas quitté pdt 2 semaines :))

  3. Audrey says:

    La photo est magnifique !!!
    Et alors ces vacances ?? Tu as enmené Félicie ? Génial, une belle initiative…
    J'aime tte les saisons moi… mais l'automne et l'hiver me donne envie de m'enmitoufler dans une de tes belles créas 🙂
    Tu n'en vendrais pas par hasard ??

  4. Mag says:

    Bon retour à paname! J'ai découvert ton blog avec plaisir pendant tes vacances, et je suis tombée sous le charme!!Me tarde de voir la suite. Je ne sais pas trop ce que je vais coudre pour cet automne qui approche à grand pas pour l'instant je n'ai cousu que du coton…

  5. mathilde says:

    @ Lakshmi : Les tigrés, ce sont les plus beaux… J'ai regardé la photo de la tienne sur ton blog, c'est aussi une jolie minette! Elle a un minois plus fin que Félicie, qui s'est vue qualifier de "matou" par une dame dans le train… la suprême vexation!!

    @ Marie : Non non non, Félicie n'a pas eu la chance de dépasser la frontière, elle a simplement déménagé pour deux semaines en Normandie. Et, même si le séjour s'est très bien passé, elle a cependant retrouvé ses pénates avec force ronrons…
    Pour les projets, oui, ça fourmille!!

    @ Julie : je comprend bien ta douleur de devoir quitter les tongs… moi j'ai réglé le problème en les adoptant comme pantoufles à la maison : je suis à la plage matin, midi et soir, 7 jours sur 7!
    Je réponds très vite à tes mails, promis!

    @ Sarah-Lou : tu pourrais presque l'entendre, en effet, car son ronronnement ferait pâlir de jalousie le tracteur le plus pétaradant du monde!!

    @ Audrey : La photo doit tout à son modèle, dont la fourure est parfaitement assortie au beau plaid du fauteuil! Et non, Félicie n'est pas allée en Italie, mais en Normandie, où elle a été accueillie par une bonne âme qui l'a câlinée comme son propre chat…
    Comme tu le dis, j'aime aussi l'automne et l'hiver surtout pour les vêtements qu'on peut alors porter : les collants, les bottes, les gros pulls, les écharpes, bonnets,… je trouve ça bien plus rigolo que l'été, où on a tellement chaud qu'une simple robette est déjà presque de trop! Merci beaucoup pour ta petite remarque sur mes créas, c'est vraiment super flatteur… Mais non, pour le moment, pas envie de vendre…

    @ Mag : c'est rigolo, j'ai découvert ton blog moi aussi juste avant les vacances, et me suis dit qu'il fallait que je revienne le lire bientôt!! Je suis donc bien contente que le mien te plaise aussi!!Nous pourrons comparer nos inspirations automnales.
    A bientôt!

Laisser un commentaire