…Dernière d’été…

(ou jupe Clarisse)

… un peu de liberty pour la doublure…
…un joli coton bleu brodé…
…de nombreux plis creux…
… des poches italiennes…
… un gros noeud…
qu’est-ce que ça donne?

Une jolie jupe boule, que je peux hélas ranger directement au fond de mon armoire en attendant l’été prochain!
patron : burda avril 2010
tissu : mondial tissu

(perplexité de Monsieur en voyant la chose : « Mais comment fait-on pour s’assoir avec un ballon autour de soi? »)

20 comments

  1. Claire says:

    Pfffff … sans le vexer … monsieur ni connaît rien
    ^__^
    Clarisse est sublime et taille "haute" j'adoooreee !!
    Si ça peut te remonter le moral, chez moi il fait frais (comme tu le sais) mais le soleil est de retour et les températures remontent un peu .. alors peut être qu'avec des collant ça va passer !!
    Et pour finir je radote mais j'assume splendide cette jupette et tu la porte super bien !!

  2. by night says:

    elle est ravissante et te va tr bien! Tu ne pourrais pas la mettre encore quelques semaines – genre avec de jolies bottes bien hautes? ce serait tellement dommage de l'enfermer déjà dans une armoire

  3. Lakshmi says:

    Elle est trop belle.
    J'aime beaucoup la forme et la taille large et haute. Elle te va à ravir.
    Et viens vivre par chez moi, l'été n'est pas encore fini! :))

  4. Mag says:

    Elle est sublime! La coupe est magnifique et c'est vrai qu'elle te va vraiment bien!!Ceci dis les filles ont raison un collant et ça peut le faire encore un peu! Mais bon j'avoue saleté de temps parisien, j'ai perdu ma voix (au sens propre) et les températures estivales de bordeaux me manquent! Revenons à nos jupes (mes divagations météoristiques ne son pas passionnantes) j'attends un patron simplicity qui ressemble vraiment à ce modèle!!

  5. weriem says:

    Belle réalisation! Je l'avais vu dans le burda en question mais le gros noeuds m'avait un peu rebuté. Finalement, je trouve que ça rend pas mal du tout & ça te va bien!

  6. Constance says:

    Très jolie jupe, beau tissu et, ce qui ne gâte rien, elle te va très bien. Je suis très surprise du rendu de ce patron Burda. Par deux fois j'ai essayé ces patrons et même avec un 36, je me trouve submergée par l'ampleur !!

  7. Nath says:

    C'est peut être la dernière de l'été mais je suis sûre que tu pourras porter cette SI JOLIE jupe en automne…
    C'est vraiment joli ce que tu fais, tu le sais ?
    Bises

  8. bienfaitpourtoi says:

    Très féminin et raffiné…
    Bon c'est sûr,mieux vaut être toute menue…
    Mais oui,avec des bottes et des collants, elle peut défier le mauvais temps !

  9. julie says:

    déjà au placard!Mais non, c'est une jupe qui se porte très bien en automne! Elle me fait penser à celle que je me suis achetée chez K**Kai pdt les dernières soldes,le noeud est juste un peu moins gros, mais moi je ne peux pas en dire "c'est moi qui l'ai fait(e) !!"

  10. mathilde says:

    @ Claire : Ha, les goûts de Monsieur, mieux vaut ne pas trop s'étendre dessus!! Cependant pour sa défense, je me dois d'ajouter qu'il m'a tout de même dit que la jupe était très belle!

    @ Lolli : Merci beaucoup! Je vais faire des essais de collants cet aprèm pour voir si je trouve quelque chose qui irait avec…

    @ By night : j'avais pas trop pensé aux bottes, je vais faire des essayages aujourd'hui! c'est sûr que c'est plus chaud que les ballerines, ça me permettra p-e de la porter un peu plus longtemps!

    @ Lakshmi : merci!! Tu habites dans le Sud? Je suis tellement habituée aux températures de l'Est (avec un automne et un hiver qui durent chacun presque six mois!), que Paris, c'est finalement presque un climat tropical, pour moi!!

    @ Mag : je suis curieuse de voir ta future jupe!! Je pense tester la jupe + collants pour samedi et la rencontre t&n, tu pourras me dire ce que tu en penses! J'espère que d'ici là, tu auras assez retrouvé ta voix pour papoter avec nous!

    @ Weriem : C'est justement le gros noeud qui m'avait attirée, moi… Ceci dit, sans la ceinture elle est très jolie aussi, les plis rendent vraiment bien et du coup, elle est davantage taille basse.

    @ Gwendolyn : merci beaucoup!!!

    @ Constance : tu dois être encore plus fine que ce que laissent voir tes photos!! Pour moi le 36 est généralement impec, cependant dès qu'il s'agit de formes plus amples et sans pinces (tuniques, etc), je préfère opter carrément pour le 34, sinon, bonjour l'effet montgolfière…

    @ Nath : rhôôô tu me fais rougir à chaque fois!!!!

    @ bienfaitpourtoi : des bottes, un collant, et une peite "combinaison" un peu chaude en-dessous, car le tissu est vraiment tout léger léger!…

    @ Julie : je vais tester l'association gros gilet + jupe estivale, c'est vrai que c'est super frustrant de faire quelque chose et de ne pas pouvoir le mettre… ca m'arrivait souvent quand j'ai débuté le tricot : commencé le pull au début de l'hiver, fini au printemps, trop chaud pour pouvoir être porté! Et tu me flattes en comparant ma jupe à du K°°kai, c'est une marque que j'aime beaucoup…

  11. theladyonthemoon says:

    Trop jolie, cette jupe!
    Tes talents couturesques m’épatent!
    Je viens de voir que cette jupe était issue du burda d’avril 2010, que je cherche désespérément (je voulais me faire le joli corsage à double boutonnage), l’aurais-tu encore par hasard?

  12. virginie says:

    Bonjour,

    Puis-je me permettre de vous demander si nous pouvons faire un échange de patron? Car la j’adore votre jupe bupe boule, et le magazine n’est plus disponible….
    Merci d’avance de votre compréhension… et… JOLIE TRAVAIL!!!

    Cordialement
    Virginie

  13. Hélène says:

    Bonjour Félicie je recherche désespérément le patron de cette jupe boule du burda d’avril 2010, seriez vs ok pour le partager avec moi ou m’en donner les explications générales genre tuto, ce serait super sympa. Compte tenu de ma morpho elle serait idéale cette jupette! Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande…………

Laisser un commentaire