+ échec et mat +

Ce défi 13, c’était une façon de me motiver pour terminer ce projet si long, si long…  Une date butoir, ça peut aider.

Des km de point de riz en n°4, des bandes d’encolures, des bandes de manches, enfin bref, le projet boulet qui n’en fini pas.
Je m’étais donc juré : « pour le 13, il sera fini! »

Hélas, je crois qu’il faut reconnaître ses limites.

Après deux jours passés à tricoter (c’est à dire à défaire puis refaire parce que zut j’ai oublié de changer d’aiguilles entre les côtes et le reste, ou zut, la fin de ma pelote tombe au milieu d’un rang, ou zut, je suis en train de faire du jersey, etc), je dépose les armes, au moins jusque demain matin.

J’espère vous le montrer peut-être demain soir, plus vraisemblablement après-demain.

Sur ce, je vous laisse, je vais déguster mon thé trop bon, et délasser mes épaules et mes poignets en caressant Félicie…

10 comments

  1. Marie* says:

    Tu as bien raison! ça doit rester un plaisir, quand même! Et Félicie a besoin de sa dose de câlins!! J'ai hâte de voir (tout de même;) Bonne soirée et n'oublie pas de nous dire ce que Monsieur en pense, j'aime bien ses réactions! Elles ressemblent à celle du mien!!

  2. Mag says:

    Mince j'avais écrit un super commentaire et ça a m….et un peu la flemme de tout récrire donc on va faire court…pas le temps de toujours finir ses projets…parfois un peu trop optimiste ça arrive!!Mais je sais qu'il va être très beau ton gilet!!J'aime beaucoup le modèle je l'avais repéré!

  3. Claire says:

    Que j'ai hâte de voir le résultat et tes photos !!
    Pour finir doucement cette journée je crois que je vais moi aussi me faire un bon thé et tricoter un peu
    ^__^

  4. stephanie says:

    C'est un bon grand début, tu finiras par y arriver !
    Je t'envie de savoir tricoter, j'aimerais vivement apprendre à manier les aiguilles et les points. comment as tu apprise ?
    Aller courage, les efforts finissent toujours par payer !

  5. Lewella says:

    Je suis préssée de voir!
    J'adore ce blog toutes les créations sont superbes, bravo bravo!
    Même si c'était y a longtemps, j'aime beaucoup le "cache coeur Sophie" et le "boléro du poinçonneur des lilas" que tu as faits! Mais je ne les ait jamais vu chez Phildar…Est ce que tu pourrais m'indiquer le magazine?
    Merci beaucoup, j'espère que tu continuera encore longtemps à nous montrer plein de jolies choses!…

  6. mathilde says:

    @ bienfaitpourtoi : j'ai vu le tiens, il est très très chouette! Et, comme je te le disais, non, ce n'est pas la même laine.

    @ Marie : ne t'inquiète pas pour Félicie, elle en a bien plus que son compte, de câlins!! Je transmets à Monsieur que ses réactions plaisent à mon lectorat féminin, je suis sûre que ça va lui faire très plaisir! 😉

    @ Mag : promis la prochaine fois que l'on se voit tu le verras en vrai!

    @ Samantha : merci de tes encouragements… Tu ne t'es pas trompée, une semaine s'est passée et je ne vous l'ai toujours pas montré!

    @ Claire : pour moi, c'est la fin de journée idéale : tricot-thé-musique-chat! (pancakes de Claire pour aller avec le thé, en bonus!)

    @ Stephanie : oui, je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, sur ce coup-là! Le prochain tricot sera tout petit! Concernant l'apprentissage du tricot, c'est ma mère qui m'a montré les bases, et ensuite je me suis débrouillée avec les vieux bouquins de ma grand-mère, et les explications des Phildar… mais je suis sûre que pour les bases, tu peux trouver des vidéos très claires sur internet, il y en a plein!

    @ Julie : les doigts tout crispés, c'est mon problème aussi! Même si j'ai remarqué que j'ai tendance à tricoter inconsciemment en rythme avec la musique que j'écoute… Du coup, quand je commence à fatiguer, je me mets un truc bien rapide et entraînant, et hop, j'oublie les crampes!

    @ Lewella : Merci beaucoup pour tes compliments, qui me font très plaisir… Pour les modèles, en général j'indique leur provenance dans le corps du texte, donc pour Sophie c'était un n° de printemps-été 2006, et pour le poinçonneur des Lilas (que je n'ai pas précisé, sacrebleu, tu as raison!), le modèle vient d'un mini catalogue de ce printemps, "tout bio", et le modèle est présenté en rose pâle.

    @ Djé : Merci! Ayé! Il est fini!

Laisser un commentaire