Veste Adeline

Ayé, elle est terminée, portée, aimée…
Hélas, malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à obtenir de photos potables de la veste portée.

Elles sont toutes trop foncées, trop claires, trop floues. J’espère que vous réussirez tout de même à voir suffisamment… Je vous mets un pot pourri des moins pires. je précise que je n’ai pas la varicelle des jambes mais un collant à très petites fleurs roses… mais en voyant ces photos je commence à me dire que Monsieur a peut-être raison lorsqu’il me dit qu’ils font un drôle d’effet de loin…
En vrai, le tissu principal est couleur chocolat (donc une belle couleur assez chaude) et le tissu fleuri d’un joli jaune, avec des fleufleurs roses et violette).

Patron : Burda couture facile printemps-été 2006
Tissu brun : au marché, 3 euros le mètre
Tissu fleuri : Toto tissus
Boutons : Modes et Travaux
merci encore pour l’adresse, Julie!!!
Zips : récup

 

Bon, pour me rattraper et pour que vous ayez tout de même une idée plus précise de la bête, je vous montre quelques détails :
J’ai utilisé le tissu fleuri pour finir les coutures intérieures, mais aussi pour doubler les pattes d’épaules, le rabat du dos, la poche de devant et les empiècements de manches.
Je profite de ce post pour rendre hommage à ma double aiguille. Elle m’a servie fidèlement et ne s’est jamais vexée lorsque je l’insultais grommelais contre elle. Résultat : les surpiqûres sont nickel. Merci à elle.
Et pour finir… petit zoom sur les fameuses boutonnières, dont Germaine et moi avons vaincu grâce à vos gentils encouragements! (je vous raconte pas le stress au moment de brandir le coupe-fil pour trancher dans le vif…)

Et Monsieur, quelle fut sa réaction? Attention, c’est du lourd! « Mmmmh… (air inspiré)… On dirait la première collection de la créatrice de Gucci, tu sais, Trucmuchebidule… »

30 comments

  1. Tasticottine says:

    Monsieur est calé dis donc!
    Je reviens le dire ici après l'avoir dit sur T&N mais ta veste est topissimement réussie.
    Je pense que ce sont les détails qui m'enthousiasment à ce point. Ils sont très soignés et j'aime beaucoup ça.
    En revanche, je n'ai pas compris la surpiqure à double aiguille. Tu fais deux lignes de surpiqures, c'est ça?

  2. Hélène says:

    Elle est tous simplement magnifique!
    Tu es vraiment douée et à chaque fois j'adore!
    Je rêve de pouvoir faire aussi bien mais je ne suis pas assez patiente je crois!
    Et une fois de plus j'adore les boutons!

  3. julie says:

    elle est pleine de détails cette petite veste!Tu fais des choses de plus en plus compliquées,(et là je me dis que Burda facile c'est pas si facile:))
    Elle te va bien et souligne ta taille de guêpe!

  4. ilhytia says:

    Elle est super. J'adore les détails et surtout les deux poches zipées sur le devant .
    Comme dirai mon copain : Toutes mes ficelles de caleçons!!!!

  5. Gwendolyn says:

    Elle est vraiment trop belle cette veste avec tous les petits détails! Et moi, j'aime bien tes collants, ils vont très bien avec tes bottes!

  6. Anonymous says:

    Je ne sais pas coudre mais les difficultés auxquelles tu t'es confrontée d'après ton récit et les commentaires de tes plus gdes fans me laissent croire que ce n'était pas simple, alors chapeau 🙂 pour les collants, je suis aussi pour que tu les utilises autrement, peut être laisser felicie jouer avec…

    Djé

    ps : j'aime bcp l'idée d'insérer "felicie a Paris" sur les photos, comme ça on ne te les piquera pas sans ton autorisation 😉

  7. 3 sous un parapluie says:

    on dirait une veste de "magasin" !!! bravo ! et l'effet des photos va très bien avec le look de la tenue ! Et maintenant le manteau ? Bonne journée à toi, Samantha

  8. Laurie says:

    Quel travail! ; ton niveau de couture m'épate ;en tout cas la veste est magnifique jusque dans les détails. Bravo pour l'esthétique et la difficulté technique ; tu as vraiment assuré !!!

  9. marionmarmotte says:

    WOuhaOU
    elle est magnifique !!!!
    tes photos sont très biens !
    en tout cas ça donne envie de s'y mettre pour
    espérer pouvoir un jour faire aussi bien que toi !!!
    encore bravo !

  10. weriem says:

    Jolis boutons + languettes sur les épaules + fermeture asymétrique + doublure fleurie + cintrage = <3 <3 <3 (ce sont des coeurs, pas une équation mathématique chelou!)

  11. Doudoulita says:

    Mon menton est skotché au clavier!
    Je bave! Beeeeek!
    C'est carrément trop merveilleusement trop splendidement beau!
    Et moi, je sais faire les petits coeurs!
    ♥♥♥
    Na-na-na-na-nère!
    😉

  12. mathilde says:

    @ pixelle : je note ton avis sur mes collants… bouh…

    @ Tasticottine : Tu peux deviner les surpiqûres à la double aiguille sur la photo des détails. En fait les pièces sont cousues ensemble et après surpiquées, donc ça fait effectivement une double ligne de piqûres = ça ne sert à rien, mais ça fait joli!!

    @ Hélène : oh là là, merci!! Tu sais ça fait déjà un moment que je couds, du coup maintenant pour faire la base je suis assez rapide, et ce sont les petits détails qui m'amusent et me plaisent! Ce n'était pas le cas au début, ou j'étais juste contente que les manches tiennent au corps!

    @ Ann : merci beaucoup!

    @ Julie : bzzzzzzzzz!

    @ Marie* : Mêrcii, mêrciii, très chèèèère!

    @ Ilhytia : je t'avoue que ta dernière phrase m'a laissée perplexe jusqu'à ce que je la dise à haute voix : là j'ai bien rigolé!!!

    @ Coralie, merci beaucoup, c'est super gentil!…

    @ Gwendolyn : aaaah, merci, enfin une qui comprend mon amour des collants bizarres!

    @ Céline : merci! Oui, du travail, mais quelle satisfaction à la fin!!

    @ Sarah : Merci!! Comme je l'avais déjà faite (avec plein d'erreurs) différemment l'an dernier, je savais à peu près comment m'en sortir, donc finalement ça va, je ne me suis pas trop arraché de cheveux! Ouf!

    @ Djé : Comment ça, tu ne t'es pas encore mis à la couture???! Moi qui pensais que mon blog provoquerai des vocations! 😉 J'ai bien suivi ton conseil et proposé mes collants à Félicie, mais je n'ai eu droit qu'à un regard dédaigneux… à croire qu'elle est du même avis que toi et Monsieur!! (et encore, mon pauvre, ce ne sont pas les pires de ma collection!!)

    @ By night : Muito obrigado!!

    @ Lakshmi : Merci mlle!

    @ 3sous1parapluie : le manteau? Figure-toi que ouioui, j'y pense, mais pas pour tout de suite! Un petit truc simple, pour faire la transition!

    @ Laurie : Oh merci, je suis toute gênée! Je ne me considère pas comme pro non plus, hein, j'ai quand même bien galéré pour le col+les boutonnières+les manches…

    @ marionmarmotte : mais oui, il faut s'y mettre!! C'est tellement plaisant de porter ce que l'on a imaginé! (enfin, tu dois bien comprendre ce que je veux dire!)

    @ weriem : merci+merci+merci+merci = merci x 4!

    @ Doudoulita : Ramasse ton menton et profite de tes jolies mimines presque toutes neuves pour t'y coller, eheh!! Et moi aussi je veux savoir faire les ptis coeurs!!

    @ Constance : Aaah, hélas, pas de recette magique! C'est juste que je ne travaille pas depuis 3 mois, alors j'en profite à fond car je sais que ça ne durera pas… Et merci pour ton compliment!

  13. ilhytia says:

    Et oui, il fallait bien comprendre: Toutes mes félicitations!
    Je l'entend tellement souvent que c'est ce qui m'est venu à l'esprit sans me dire que peut être tu ne comprendrai pas. Mais tu as vaincu le jeu de mots!!!

  14. Eolune says:

    J'aime beaucoup ta veste ! J'ai le magazine et elle ne m'avait franchement pas taper dans l'oeil…mais ta version est très chouette. Bien ajustée. Du coup, je vais peut-être m'en servir comme base pour mon manteau d'hiver 😀
    Bravo bravo en tout cas !

  15. mathilde says:

    @ Ilhytia : voui voui, c'est bien ce que j'avais compris, ne t'en fais pas!! Si ton copain en a d'autres, je suis preneuse, ça peut me servir pour le boulot! (les jeux de mots, hein, pas les ficelles de caleçon!)

    @ Eolune : Bah vi, comme les trois-quarts des burda, à première vue y a pas grand'chose qui nous tape dans l'oeil, faut toujours un peu creuser… Contente de te donner des idées!

    @ Claire : Merci Claire, mais tu peux aussi te vanter d'avoir des doigts de fée (et des yeux d'artistes!), tu sais à quel point je le pense! Pour la séance photo, c'était surtout très cocasse de prendre la pose en pleine rue!! (et je précise que je ne suis absolument pas photographe, j'ai juste appuyé sur le bouton!!)

Laisser un commentaire