Klara + Adeline + Eléonore

Eléonore, cela pourrait être un prénom choisi pour un nouveau joli vêtement, tellement il est beau visuellement et auditivement!

Eléonore, c’est surtout le prénom d’une fille épatante à la voix très douce, avec qui j’ai passé mon samedi après-midi.

photos : Eléonore Klein

Petite tenue cousue-main, presque de la tête aux pieds :

jupette Klara
veste Adeline
châle crocheté l’automne dernier

Non, le parapluie n’était pas là pour décorer,
je peux vous assurer qu’il a bien servi!

Et maintenant, je regarde les pages mode des magazines tout à fait autrement, en me disant que ces filles sont super douées pour réussir a afficher des airs aussi naturels face aux appareils photo! Moi, je me donne juste l’impression d’être une grande gigue toute coincée!

Mais bon, j’espère bien qu’Eléonore me donnera encore l’occasion de m’améliorer sur ce point-là…

(Et puis, si vous ne le saviez pas encore, cette fille extra est douée en plein d’autres choses : la couture,  mais aussi l’informatique, puisque c’est la grande prêtresse créatrice de Thread & Needles…)

13 comments

  1. Eléonore / nessie says:

    Merci beaucoup ^____^ c'est vraiment trop gentil, je suis toute émue ^^'.

    J'avoue que ça a été motivant d'essayer de rivaliser avec tes photos qui sont vraiment magnifiques (comme je te l'ai déjà dit 😉 ). Et j'espère te revoir très bientôt !

  2. Zibusine says:

    Très jolies photos !
    Et comme Mag je craque particulièrement sur le sac… En fait cç fait un bon moment que j'en cherche un comme le tien, mais tout ceux que j'ai vu en brocante pour le moment étaient en trop piteux état pour être encore utilisés…

  3. julie says:

    coucou jolie Mathilde,
    je vais t'envoyer une photo de moi prise ce we, tu verras y'a des similitudes:) en même temps le parapluie était de sortie un peu partout!
    bisous!

  4. Tasticottine says:

    Ces photos sont très jolies, je trouve que tu as l'air naturelle dessus, moi…
    Très jolie tenue, assortie aux couleurs de l'automne qui s'installe.

  5. Ninie plume says:

    Un blog très délicat et plein de petites merveilles…J'adore venr me promener sur ton joli site ! Cette veste est décidément magnifique ! Bravissimo ! A bientôt. :))

  6. Nath says:

    Cet article est doux comme ces aprés midi pluvieuses où la buée se pose sur les fenêtres et où l'on dessine des mots doux du bout de ses doigts…
    Merci aussi de nous faire découvrir l'autre blog (photo) de Nessie.
    Bises pour toi

  7. mathilde says:

    @ Mag : Aaah, je suis bien d'accord, les photos sont superbes! Je le dis en toute modestie, car c'est Nessie l'artiste, elle est super pro… Et pour le sac, t'avais pas vu chez moi? J'en ai toute une collec!

    @ Marie* : "mimi", ça me va très bien, tu sais!! Merci à toi, bon we!

    @ Eléonessie : je suis bluffée par ce que tu as fait, je trouve qu'en regardant le blog dans son ensemble, les photos ressortent par leur qualité et leur beauté, tout en étant totalement intégrées au reste. Preuve que nous sommes sur la même longueur d'onde!! MERCI!

    @ Zibusine : Celui-là, c'est le plus petit de ma collection. Je l'ai trouvé à 1 euro, en super état, et l'intérieur tout refait avec un joli tissu fleuri : une merveiille! Et un super sac à tricot, quand je dois transporter de courtes aiguilles droites.

    @ Julie : Hello Jolie Julie! J'attends ta photo!!!!

    @ Tasticottine : tant mieux si je parais naturelle, c'était le but voulu mais je manque d'objectivité et n'étais pas sûre de l'avoir atteint! Pourtant Nessie a tout fait pour me décoincer! (et y avait du boulot!!)

    @ Ninie plume : tes propos me font très plaisir… C'est toujours chouette de voir que j'arrive à faire passer ce que j'ai dans la tête par des images et des mots! Pour ce post-ci, je dois dire que Nessie a su rendre exactement l'atmosphère que j'aime.

    @ Nath : j'espère que Nessie lit ton message, car je crois que c'est exactement comme ça que, l'une et l'autre, nous voulions que ces photos soient regardées. Nous avons décidément la même sensibilité, Nath!

  8. Eolune says:

    Nessie elle est trop gentille c'est clair 🙂 et elle a vraiment un don pour la photo. Vos deux styles mélangés donnent un résultat extra 🙂 bravo à toutes les deux !

  9. mathilde says:

    @ Eolune : Oui, Nessie est douée pour beaucoup de choses! Photo, couture, net, contact humain… Contente que la rencontre de nos deux univers plaise!!

    @ Claire : Ok, je tâcherai de prendre des photos du châle! Et merci pour le compliment se rapportant au sac… même si, en ce moment je ne peux pas l'utiliser : il fait trop humide, j'ai peur de l'abîmer.

  10. Eléonore / nessie says:

    Rhooooo, ça fait vraiment plaisir ^___^. Mathilde, il va falloir arrêter les compliments, je suis déjà rouge pivoine ^^.

    Merci beaucoup pour tous les compliments sur mes photos, et surtout bravo à Mathilde pour son courage sous la pluie, sa bonne humeur et ses magnifiques habits 🙂

Laisser un commentaire