Pull Thérèse

Après le châle en dentelle, j’avais décidé que le prochain tricot serait SIMPLE. Au départ, j’avais prévu un grand gilet boutonné en bas, avec deux poches plaquées et une petite ceinture en tricotin (comment ça, ce n’est pas votre définition d’un tricot simple?!).

Modèle phildar
(le catalogue est perdu dans ma vieille malle mais si vous insistez
j’irais l’exhumer pour vous en donner les références)
Laine : Phil’tweed
il y a de la soie dedans, c’est un bonheur!
Robe noire : Fernande

J’ai acheté une belle laine chinée dans cette idée, mais, avec ma manie de me référer à des catalogues datant de Mathusalem, j’ai eu beau faire et défaire moult échantillons, j’ai dû me rendre à l’évidence : la vendeuse de Phildar s’était totalement plantée, ma laine ne convenait pas du tout, il me fallait changer d’idée.

Après reflexion, j’ai opté pour un pull vraiment simple : deux rectangles pour les manches, deux rectangles pour le corps, deux rectangles pour le col. Tout ça en jersey envers, sauf le col, que j’ai fait en point mousse pour pouvoir le retourner dans tous les sens en gardant, à l’endroit comme à l’envers, l’effet mousseux.

je vous ai mis un gros plan sur les toutes mignonnes boucles d’oreilles trouvées chez le méchant capitaliste H&M. J’ai même pas essayé de résister, je les ai embarquées avec une paire de collants, en me disant que ça m’inspirerait peut-être d’autres bijoux en tissus… Les plus courageuses d’entre vous pourront s’en faire une copie, c’est pas sorcier!

Au final, c’est effectivement un pull simple, extrêmement douillet, avec un bon gros col dans lequel se lover pour s’installer sur le canapé et tricoter un nouveau pull, moins simple, en buvant du thé. D’ailleurs, c’est mon programme de l’après-midi!

15 comments

  1. julie says:

    j'ai bien fait de passer par là:)
    sympa et douillet,et pas de coutures tordues, tout ce que j'aime!hihi
    mon boléro 2 est fini mais je n'adhère pas, il va retourner pelote..

  2. Déborah says:

    Effectivement on a envie de se blottir dans ton pull tout doux. J'adore la couleur… et la photo où tu as les cheveux relevés! ! ! Ah là là heureusement que ton blog existe ça redonne un petit coup de "pepse" pour la soirée. Elle sera placée sous le signe de la couture (pli, fermeture invisible et j'en passe et des meilleurs) Aye aye aye! ! !

  3. Johanna says:

    Cool !
    Bravo pour le pull je l'adore et en plus il est à ma portée !!!!
    Sinon, les BO et les collants sont top ! C'est ceux-là qui viennent aussi de chez H&M?

  4. Mag says:

    A mon avis des pulls Thérèse comme ça il y en a plus d'un qui en voudrait…Simple et efficace j'aime beaucoup ! J'admire ton courage: aller à H&M à PAris et pendant les soldes…chapeau!

  5. Marie* says:

    J'adore ce genre de pull! Ils sont tellement seyants et confortables! Le tien est très réussi et cette couleur te va vraiment à ravir! bravo! Quant au B.O moi aussi je suis du genre flemmarde!

  6. by night says:

    l'après-midi de rêve! j'aiprogrammé la même pour dimanche… et suis impatiente!
    Ton pull tout doux out joli donne effectivement envie de se blottir confortablement 😉 et quelle terrible couleur!

  7. mathilde says:

    @ Gwendolyn : Bon dimanche bijoutage!!

    @ Julie : C'est de ton boléro Rowan, dont tu parles? Qu'est-ce qui cloche? Il avait l'air tellement joli sur la photo!

    @ Déborah : Oh là là, quel programme! J'imagine que tu as avancé depuis mercredi, es-tu contente du résultat de tes efforts? En tous cas, je suis bien contente que mon blog te donne un coup de peps!

    @ Johana : Oui, les collants viennent de chez H&M, mais plus anciennement que les BO, je ne suis pas certaine qu'ils les ont encore. Mais j'en ai acheté d'autres (en même temps que les BO, donc!), qui sont aussi très jolis. Ils ont vraiment du choix, le prix est tout à fait raisonnable et ce n'est pas de la trop mauvaise qualité…

    @ Pixelle : H&M! Je n'achète de collants que là-bas, quasiment, et parfois des DIM ou la marque de Monop.

    @ Tamanoir : mmmh, délicat équilibre, aaah, c'est tout à fait moi, ça!! 😉

    @ Maggy : Tu sais, H&M après un mois de solde, c'est plus vide que les magasins de chaussures rue de Rennes le premier jour des soldes… Tu vois de quoi je parle?…!

    @ Marie* : Merci!! Oui, la couleur est vraiment chouette, même si j'ai un peu trop de nuances de violet-rose-bordeaux dans mon armoire… Mais le prochain tricot n'est pas du tout dans les mêmes coloris, ça changera un peu!

    @ by night : on est dimanche, alors bonne couture, bon tricot, bon coocooning!

  8. So'fil says:

    Je craque carrément pour ton pull! ta tenue te va super bien. Dis moi, petite question : tu fais réellement deux rectangles pour le corps et deux rectangles pour les manches? sans augmentations ni diminutions? tu as fait des cotes aux extrémités?
    Je te demande ça parce que j'ai acheté une laine toute douce pour me faire un pull archi-simple en jersey! Merci pour tes réponses et encore bravo!

  9. mathilde says:

    @ Claire : Merci Claire!!! 🙂

    @ So'fil : Si tu veux, je peux te donner les dimensions de mes différentes pièces? Et effectivement, oui, ce ne sont que des rectangles, sauf que le col est rattaché au corps. Donc, pour les manches : deux rectangles qui démarrent par quelques côtes. Pour le corps, deux rectangles (+ côtes à la base), lorsque tu arrives aux épaules, tu rabats un certain nombre de mailles, et tu reprends tout droit pour le col (donc un deuxième rectangle rattaché au premier), que tu termines aussi par quelques rgs de côtes. Evidemment, les côtes sont facultatives, tu fais comme tu'l'sens! Envoies-moi un mail via mon profil si tu veux plus de détails!

    @ Julie : bouhh, la honte, ben si je l'ai lu, puisque je te demandais de me décrire le problème du Rowan pour pas que je m'embarque dedans si c'est vraiment pourri!! Je suis un peu à la ramasse concernant mes mails, comme tu l'as sans doute remarqué… 🙂 Mais bientôt les "vacances", je serais plus fiable, promis! (et plus dispo aussi pour boire un café dégueu chez Starbeurk!)

Laisser un commentaire