13 comments

  1. Anne/Lison. Trace sa route... says:

    Je ne sais pas s'il est dedans, mais j'ai littéralement craqué sur le perfecto printanier. La vendeuse m'a assuré de sa facilité de réalisation. Je n'y crois pas une seconde mais je tenterais bien ma chance!!!
    En tous les cas, probable que j'aille acheter ce catalogue, ne serait-ce que pour rêver devant!

    **bon dimanche**

  2. Mag says:

    Et bien tu as bien de la chance (je pense surtout au brunch préparé par monsieur car le mien m'a abandonné pour le weekend). Quelque chose me dit que cette marinière ne va pas trop avancer ce weekend…mais là cela doit être agréable 🙂

  3. Déborah says:

    Alors c'était bien cette petite balade parisienne?… Je crois que je ne vais pas résister à l'appel du nouveau catalogue Phildar, trop tentant. Bonne lecture et bonne fin de dimanche!

  4. mathilde says:

    @ Marie* : J'ai découvert Jane Austen il y a quelques mois avec Orgueil et Préjugés, et depuis, j'enchaîne ses bouquins! Et je t'avoue que c'est la couverture de celui-ci, présenté à la caisse d'une librairie, qui m'a arrêtée!

    @ Anne/Lison : je ne pense pas qu'il soit trop compliqué, ce mignon petit perfecto. Je crois que la difficulté réside dans les finitions (coudre une fermeture-éclair sur un tricot, j'ai déjà tenté, et c'était pas génial!). Et oui, il est bien dans ce catalogue!

    @ Pixelle : Tu vas sans doute le recevoir cette semaine, pas de panique! Il est chouette, plein d'idées à piquer!

    @ Mag : Je me suis imposée une journée complète sans tricot, mais je crois qu'il me faudrait une semaine… donc la marinière n'a pas du tout avancé! Par contre, j'ai profité du brunch, du soleil et… de ma Singer!

    @ Déborah : La balade était top, j'ai beau râler que le Luxembourg est toujours bondé, c'est tout de même un jardin magnifique… Et pour le Phildar, franchement, laisse-toi tenter, je pense que c'est un très bon investissement!

    @ Claire : Merci beaucoup, Claire! Alors, que penses-tu du catalogue?

  5. Oré @ Vert Avril says:

    Ah, ce nouveau catalogue Phildar… Je le trouve aussi beaucoup plus sympa que les derniers, je suis bien d'accord avec toi.
    J'ai craqué pour le pull beige col V + noeud noir. Mais grosse triche: je le fais tricoter par ma maman… ;o)

  6. Claire says:

    Un petit coucou en passant … Pour répondre à ta question le nouveau catalogue a des petits modèles bien sympa … comme Oré j'aime bien le pull beige et noir surtout l'idée du noeud, le petit gilet noir … il y a un phildar sur ma route je regarderais pour m'arrêter si j'ai le temps et surtout s'il y a de la place !! Pas si facile avec mes horaires de la semaine quand je finis les boutiques sont fermées !
    ^__^
    J'ai aussi regarder le Burda du mois et il réserve quelques jolis modèles lui aussi … surtout au niveau des vestes !
    Sur je te souhaite de passer une belle journée et je retourne a mon raccommodage.
    Bises

  7. karine says:

    tu m'as donné envie d'aller jeter un coup d'œil chez Phildar et c'est vrai qu'il est très beau mais comme j'ai deux encours de tricot il serait raisonnable que je ne l'achète pas! tout comme il serait raisonnable que je retourne travailler plutôt que de naviguer sur les blogs…a bientôt.

  8. weriem says:

    Alors, est-ce que c'est bien Jane Austen? J'ai eu envie d'essayer, en anglais… Mais on m'a dit que c'était un classique un peu barbant ou difficile à lire, je ne sais plus?? Ton avis m'intéresse 😉 bises

  9. mathilde says:

    @ Oré@vert avril : tu sais, moi aussi je tricherai bien de temps en temps, mais depuis que je tricote, ma mère a tendance à privilégier sa propre garde-robe! 🙁 Et le pull à gros noeud, je l'ai repéré aussi, il est top avec ce décolleté…

    @ Claire : J'aime bien ton petit coucou! J'imagine bien le souci pour le shopping avec tes horaires, pour moi c'est pareil en ce moment… mais j'ai une journée libre en semaine, c'est bien pratique! Pour les vestes Burda, tu as repéré celles avec la coupe un peu empire? Elles sont jolies! Et le mag du mois prochain promet d'être bien inspirat aussi…

    @ Karine : Aaah, ma règle à moi : jamais deux tricots en parallèle! Mais je dois être une extraterrestre, aucune de mes copines tricoteuse ne semble suivre ce même principe…

    @ Weriem : contente de te lire! Ca veut dire que ton déménagement s'est bien passé et que les choses commencent à se tasser et te laisser du temps? Jane Austen a été ma révélation de l'année 2010, j'étais persuadée que c'était nunuche, et finalement, je découvre un auteur plein d'humour, qui décrit l'aristocratie anglaise avec beaucoup d'ironie. Chacun de ses bouquins me transporte dans son époque et son milieu, et j'imagine que sans l'intermédiaire de la traduction, ce doit être encore plus enivrant… Lady Susan est composé uniquement de correspondances, c'est p-ê le côté "difficile" dont tu parles? Mais une fois les premières pages passées, on se plonge dedans sans problème. Tiens-moi au courant!

Laisser un commentaire