inspirations de la semaine ✂ 20

Ouioui, vous êtes toujours sur un blog de couture, mais bon, que voulez-vous, moi, les belles maisons, ça m’inspire, donc voilà, je vous montre une photo de belle maison, ou plutôt, de belle véranda en rénovation, croisée au détour d’une balade à Potsdam (m’est avis que vous allez en souper, des photos de Berlin-Prague-Potsdam-Amsterdam-Bruxelles, pour les inspirations!). Bon, en attendant d’avoir ça, je visite des apparts parisiens avec 50cm2 de balcon, on fait c’qu’on peut, hein!

Bon, bref, voilà les petits liens que j’ai repérés ces deux dernières semaines, qui m’ont plu, donné des idées ou juste fait rêver :

– Ca y est, il fait presque vraiment beau, c’est donc vraiment le printemps, et ça, vous l’avez compris, ça me donne envie d’avoir un jardin, de planter des pieds de tomates, de cueillir des fleu-fleurs et de m’installer dans l’herbe bien haute (oui parce que j’aime bien les jardins sauf lorsqu’il faut tondre le gazon!)… A défaut de jardin, j’ai donc mon mini-balcon, et ces jolies images me donnent plein d’idées pour planter mes dahlias de façon un peu plus jolie que dans de simples pots! Je regrette juste, une fois de plus, d’habiter sur un boulevard tellement pollué… les légumes, c’est même pas la peine!

– Je veux le même short!! J’ai une petite tunique de broc’ dans le même genre de tissu, il faut que je me penche dessus pour voir si elle ne ferait pas une jolie jupe…

De jolies fringues toute simples, une jolie vidéo, c’est la nouvelle collec de Betina Lou.

– Des idées pour de jolies broderies à afficher dans leurs tambours : nous en avons parlé récemment avec Mag, et j’ai tout un stock de tambours de broderie chinés exprès chez Emmaüs : je vais peut-être enfin réussir à m’y mettre cet été?…

– le dernier catalogue Phildar, sorti il y a quelques semaines, me ravit une fois de plus : de la déco, de petits détails au crochet, de jolis cadeaux de naissance, bref, encore une fois, j’ai envie de tout faire, je ne sais pas par quoi commencer!

une jolie idée de customisation, assez facile à réaliser, pour donner un coup de peps à un t-shirt tristement basique.

les tutos coiffure de la semaine : 10 façons de porter un foulard dans les cheveux (ou pas, d’ailleurs) et, oh, tiens, une tresse, pour changer! Et, juste pour le plaisir des yeux, un tumblr entièrement consacré aux chignons. En regardant ça, j’ai réalisé à quel point cette coiffure souvent toute simple donnait une séduction absolue aux nuques féminines…

Bonne fin de semaine et bon week-end à toutes!

Je n’ai toujours pas répondu à vos commentaires, mais ceux suite au dernier article ont été lus attentivement, et je suis ravie de voir que vous réagissez autant lorsque je vous parle de point jersey que de ma vie rêvée de femme au foyer!! Je vais me secouer les puces pour vous répondre!

Tiens, d’ailleurs, à ce propos, vous avez toutes été trop polies pour oser me dire que j’avais fait une méga fote dans mon titre!! Davantage en un seul mot, lorsque c’est un adverbe, pfff, la honte suprême, jte jure, qu’est-ce que je vais raconter à la jeune C. que je reçois demain pour une dysorthographie, hein?? Allez, c’est corrigé!

13 comments

  1. une poule rousse says:

    Lorsque j’habitais aux III maisons, la pépinière a été pendant longtemps mon jardin! A la fin de mes études à Paris, je rêvais d’un jardin à moi et maintenant c’est chose faite avec même la mer pas loin!
    Merci pour ces jolies inspirations, bon we

  2. Déborah says:

    Depuis que je vis en appartement, je comprends cette envie d’avoir un jardin! En attendant, je regarde ceux des autres au gré de mes balades…
    Il ne me reste plus, comme toi, à glâner quelques idées originales pour embellir le balcon…

    « Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rêver. »
    Marcel Proust

    Bon week-end.

  3. Juliette says:

    Avoir un jardin le rêve ! Pour plus tard j’espère… En attendant je jardinouille sur mes rebords de fenêtre (où j’ai quand même la place pour des gros pots), cette année, il va y avoir des dahlias en pagaille chez moi aussi. Et je calme mes envies de vrai jardinage dans un jardin partagé du 18ème…

  4. Manowen says:

    Encore de super inspirations ! je te suis sur toute la ligne ! (sauf peut-être le short, dont je ne suis pas très fan). Très sympa la vidéo Betina Lou et le tumblr « chignon » !
    Moi aussi je rêêêve de mon jardin l’été (et de ma cheminée l’hiver ^^).
    Bon weekend, en attendant que nos vœux se réalisent !
    PS: pour la fôte de mercredi j’avoue être passée en coup de vent et l’avoir repérée mais ça n’est tellement pas ton genre que j’ai pensé que c’est moi qui me trompais !

  5. aurelia says:

    merci de partager tes inspirations! et bon courage pour trouver un appartement qui te convienne, à Paris il semblerait que ça ne soit pas simple…:/ Pour la broderie, je viens de m’y mettre, quel plaisir de voir le résultat! c’est le livre présenté sur T&N « Pictos, logos et tags » qui a achevé de me convaincre!

  6. Gis says:

    les belles maisons,c’est drôle hier,je flânais en regardant aussi de belles maisons du XVIéme,pourtant
    j’étais en congés (ben oui c’est mon métier !)
    petit détour par « la boite à laine » suis tombée sur des merveilles et tout comme vous, envie de tout faire à la fois,je cogite sur un nouveau modèle tout en speedant pour terminer mon dernier ouvrage …..car j’ai déjà le prochain en tête,mais lundi je rebosse !!
    à bientôt,

  7. modebea says:

    Toute fraîche la mode Bettina Lou ! C’est bien de rêver sa vie et de vivre ses rêves… Pour un début de semaine, tu nous fais cogiter un peu fort. Et pour ton titre de la dernière fois, c’était joli aussi !
    Bon lundi !

Laisser un commentaire