inspirations de la semaine ✂ 22

Il fait enfin chaud, le soleil brille (presque) toute la journée, Félicie cherche la fraîcheur sous le vieux drap en coton épais, enfin bref, c’est l’été, et, pour fêter ça, je vous propose une nouvelle fournée d’inspirations!

– ça y est, j’ai trouvé la solution pour avoir une vraie pièce couture!! Je vais m’acheter une petite caravane, la garer au milieu du jardin du Luxembourg, pour pouvoir coudre en écoutant le murmure de la fontaine Médicis… (à moins que ce ne soit en fait le murmure du crissement des tongs de touristes sur le gravier?…) C’est Lune qui m’en a donné l’idée, qu’est-ce que je l’envie!

– d’ailleurs, tiens, en parlant d’appartements, qui peut m’expliquer pourquoi moi, j’ai pas droit à un appart’ comme ça??? Hein? Pourquoi?

– moi qui vous parlais la dernière fois de la magie des accessoires, qui ajoutent un petit plus et permettent de différencier totalement deux tenues composées des mêmes vêtements, voilà une très jolie idée de ceinture proposée par Lazy plush, basée sur le principe de nouage des bracelets brésiliens!

– je reste dans mon rêve d’arranger un mini-jardin sur mon mini-balcon, et voir ceci n’arrange pas les choses!

-trouvé au hasard de mes pérégrinations sur le net, le très beau blog d’une couturière, Madalynne, avec des inspirations, de belles photos, de petits patrons tout simples comme celui-ci, pour faire des « slouchy pockets »!

– et on termine par un faux tuto-coiffure!

Comme d’habitude, si vous aussi, vous avez repéré des choses intéressantes, jolies, amusantes, n’hésitez pas à mettre le lien dans les commentaires!

Très bon vendredi à toutes!

11 comments

  1. marionromain says:

    Moi aussi j’opterais bien pour implanter ma caravane au Luxembourg. En soirée je rentrerais dans mon merveilleux appartement, baignoire avec vue sur les toits de Paris comprise dans la formule.

  2. Lazy Plush says:

    Merci pour le petit mot, et le lien vers mon blog! Hey, ça marche en plus, j’ai eu quelques comm’ c’est cool!
    Et j’adore les « slouchy pockets ». Ca je vais essayer un jour c’est sûr!

  3. Marie Alice says:

    Bonjour,
    J’adore mais j’adore la caravane. Dans le même esprit, j’ai trouvé une photo sur le web d’une petite cabane de jardin transformé en atelier pour enfants ; j’au aussitôt pensé « mais, mais, ça pourrait être un atelier couture ! ». Bref, l’idée d’un endroit à l’extérieur de la maison commence à prendre racine dans mon esprit. Et puis, comme j’ai la chance d’avoir un grand jardin, autant en profiter.
    La ceinture est superbe.
    L’idée du petit jardin est bonne, je pense. J’avais essayé d’en faire un grand, mais j’ai tout arrêté, écoeurée par le travail que ça représentait. Et puis, les petits contenants de toutes sortes, c’est très joli !
    J’aime bien aussi l’idée du bandeau ; j’ai très envie de me faire plein de petits trucs pour les cheveux pour cet été !
    Bref 20 sur 20 pour ces inspirations !
    Hélas, je ne peux pas de faire part des miennes ; la fin de l’année est TRES chargée !

  4. Isa says:

    Merci pour ces chouettes inspirations ! Mais maintenant moi aussi j’ai envie d’un 200m² parisien à décorer et d’une roulotte… Pour ce qui est du jardinet par contre, j’ai aménagé le mien il y a quelques semaine sur mon balcon et j’en suis ravie =) Je t’encourage donc vivement à en faire un !

  5. Acr0 says:

    Waouh la caravatelier de Lune donne envie 🙂
    Le second lien présente quand même un bien grand appartement 😀
    Aaah par contre, je potage mon balcon 🙂 Je l’ai appelé mon jardin babylonien 😉 Il y a des idées sympa. Par contre le carré potager présenté est tout mignon… mais ils vont manquer de place :/ Les tomates sont dans des pots de 40cm de diamètre chez moi et c’est pourtant le minimum, elles y sont à l’étroit en fin de saison, et chaque plante aromatique dispose de son pot aussi. (si on veut qu’elles grandissent pour en profiter). Mais après, je suis bien d’accord qu’on fait avec la place dont nous disposons 🙂

Laisser un commentaire