inspirations de la semaine ✂ 28

Ouuuh là là, ça fait un bail que je n’ai pas eu de quoi alimenter cette rubrique! C’est assez révélateur de ma fréquentation d’internet en ce moment : quasi nulle – ce dont je suis plutôt contente! Je peux passer plusieurs jours sans aller devant l’ordinateur, ce qui explique mon temps de réaction très long en réponse à vos commentaires et mails, et la raréfication de cette rubrique. Bon, même si elle est totalement irrégulière, je tiens tout de même à la poursuivre, et je suis quasi-certaine que vous n’allez pas vous en plaindre… Si?

Allez, zou, en vrac et sans queue ni tête, quelques jolis liens à suivre pour égayer cette dernière dure journée de la semaine :

– le toujours très beau calendrier de zü, à imprimer pour noter vos rendez-vous du mois de février

une super vidéo pour celles qui veulent commencer en couture : sur le génial blog de Make My Lemonade, une vidéo qui montre les gestes de base, très simplement et clairement. Suite à plusieurs commentaires ou mails de lectrices qui voudraient s’y mettre et demandent des conseils, j’ai commencé un article sur le sujet, mais, hum, vu ma capacité à écrire soixante lignes pour dire trois choses, je crois que l’article en question n’est pas prêt d’être terminé…! (et, de toute façon, les vidéos claires et joliment montées sont totalement hors de mes capacités, héhé!)

une suspension à pots de fleurs comme celle que je rêve de bricoler…  Ca aurait très bien rendu dans la superbe cuisine du sublime appartement que nous avons visité avec Monsieur (et qui malheureusement ne nous a pas été alloué… Personne n’aurait un nom à particule à nous prêter, ou, mieux, un billet de loto gagnant à nous offrir, par hasard?… Ca nous aiderait beaucoup pour donner du poids à notre dossier!). Bon, dans l’actuelle, j’ai renoncé depuis longtemps aux plantes vertes : sans fenêtre, ça me paraît désespéré…

deux pages d’un site impressionnant, dont la gentille Carole m’a envoyé le lien, regroupant quantité de modèles de châles et ponchos… D’accord, c’est très vintage, mais c’est justement ça qui est chouette!! Je n’ai pas encore tout regardé, je ne suis pas sûre d’utiliser réellement les modèles, mais rien que pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup!

– un autre lien vers un article envoyé, encore une fois, par une lectrice, Véronique (décidément, vous êtes chouettes, les filles!), sur une initiative qui rappelle un peu celle de Golden Hook.

– et puis, en ligne avec mes résolutions perso de 2013, j’ai donc essayé de cuisiner davantage et mieux. Bon, c’est pas encore totalement ça, mais je m’accroche! J’ai testé cette recette le mois dernier, pour accompagner ma traditionnelle soupe de midi, et je peux vous dire que ça a soulevé l’enthousiasme général chez mes collègues! (ça change de leur habituelle grimace lorsque je sors mes tartines de foie de morue sur pain Bjorg) (oui, je sais, beurk, mais que voulez-vous, moi, j’adooooore ça!!)

– et enfin, tradition oblige, THE tuto coiffure de la semaine! Une vidéo chopée sur un de mes sites de cheveux préférés (ouioui, j’ai une catégorie « cheveux » dans mes favoris, j’assume totalement), pour celles qui ont les cheveux mi-longs et qui, en attendant de se décider (je coupe? Je coupe pas?) (eh oui, j’en suis toujours au même point…), ne savent pas quoi en faire!

Sur ce, je vous laisse, j’ai des remontrances à faire à la bestiole tigrée qui illustre ce post! Même si je sais que c’est peine perdue… Elle fait tomber mes pots et joue ensuite avec la terre, elle s’agrippe aux rideaux, elle escalade les armoires, et quand on tente de la sermonner, elle s’installe en boule sur le canapé et nous regarde avec de grands yeux innocents, étonnés et un rien hautains, l’air de dire : « Moi? Des bêtises? Mais qu’est-ce que tu crois, Deux-Pattes, je n’ai pas de temps à perdre avec de telles futilités, j’ai bien trop de travail pour maintenir l’état de soyeuseté de ma fourrure intact et préserver mon quota d’heures de sommeil! »

Allez, bon week-end griffu et miaoutant à vous!

16 comments

  1. LiLi-C says:

    Merci pour le tuto des suspensions. Je le garde dans un coin de ma tête.
    Bon weekend (à essayer de faire comprendre à ta boule de poils que les betisses c’est réservé aux « deux-pattes ». J’ai le même soucis à la maison!)

  2. Acr0 says:

    Oh tiens, je ne connaissais pas Zü, hop, dans mon agrégateur de flux 🙂
    Super la vidéo, j’aime, j’aime !
    J’aime aussi les suspensions, mais ici, rien d’apparent pour accrocher et impossible de percer les murs :/ (murs en béton !)
    Bon, côté cuisine, je crois que je gère 😉
    Héhé quand j’ai vu la photo de ton monstre poilu en début de billet je me suis dit « ça m’étonne pas, tiens ». J’ai un modèle ultra calme à la maison… et un diable !

  3. Claire-Arielle says:

    Hiihiih! =)
    Moi je viens de m’installer à Paris. Première semaine de boulot, et première semaine aussi sans ma boule de poils à moi… :'( Voir Félicie (malgré ses bêtises) me réconforte un peu !!

    Pas non plus d’internet dans mon chez moi, donc je ne suis certes pas assidue du tout pour alimenter mon propre blog, en attente de pouvoir attraper une paire d’aiguilles ou autre…

    Bref, merci pour ce petit coup de frais ! 🙂

  4. LNA says:

    ah, ces chats!
    perso, pour refrener mon chat, autrefois, on mettait des billes d’argile sur le dessus dela terre, et pour une plante qui en avait vraiment marre d’etre attaquée, on avait mis un peu de repulsif le temps que cela se calme!
    allez bon courage (ou bon menage!)

  5. Mel says:

    Oh merci Mathilde pour tous ces liens, moi qui débute en couture, la vidéo tombe à pic et le tuto coiffure, il ne me manquait que ça pour apprivoiser ma chevelure qui repousse. Très joli calendrier pour orner le mur de mon « atelier ». Voici qui ravit mon dimanche matin !

  6. Christelle says:

    Ah ces petites bêtes à poil…. L’astuce d’LNA m’a fait sourire : j’ai essayé les billes d’argile… Et j’ai fini par passer beaucoup de temps à ramasser les billes que mes matous s’amusaient à faire rouler partout dans la maison ! Je crois que ça les éclataient encore plus que de gratter la terre !

Laisser un commentaire