trouvaille de brocante

Bon, euh, en fait, depuis le retour des vacances de février, je n’ai pas réussi à me remettre devant ma table de couture. La faute à une tunique qui me sort par les oreilles, mais aussi la faute au temps qui file beaucoup trop vite… Donc, en attendant de vous montrer de la couture (si un jour je réussis à m’y remettre!) ou du tricot (ça, c’est déjà plus certain!), je vous montre des vieilleries!

Il ne s’agit pas vraiment d’une brocante à proprement dite, puisque ce porte-revue vient d’un Troc de l’Ile… J’en cherchais un depuis un bon moment, mais j’étais plutôt fixée sur quelque chose en osier, avec une tablette au-dessus pour pouvoir poser des plantes vertes ou une petite lampe. Le jour où nous sommes allées faire un tour à ce dépôt en question, j’en ai d’ailleurs vu un très original, en osier, assez haut, qui me plaisait beaucoup mais était bien trop encombrant pour notre salon, assez étroit et déjà pas mal rempli.

C’est ma mère qui l’a vu (décidément…), dans un coin devant lequel j’étais déjà passée deux fois sans le voir, et qui me l’a montré. Sa ligne toute simple et sa petite poignée en bois m’ont immédiatement séduite, je n’ai pas hésité une seule seconde malgré le prix exorbitant (15€). Une fois rentrée à Paris, je lui ai retiré sa parure en toile cirée (sans doute jadis à la pointe de la mode mais franchement pas du tout à mon goût), lui ai fait prendre une bonne douche, et, après un soigneux ponçage de la poignée, il avait l’exacte apparence que je lui avais vu dans ma tête, dès mon premier regard posé sur lui!

Il me plaît énormément comme ça, tout simple, très épuré. A l’occasion, je vernirai sa petite poignée pour qu’elle soit bien protégée. Monsieur s’est enthousiasmé, il aime beaucoup l’air de « salle d’attente comme chez le médecin » que ça donne à notre salon…

Je suis contente que la saison des brocantes revienne, je trépigne d’impatience!!

17 comments

  1. Marie Alice says:

    Dans les salles d’attente des médecins, je n’ai jamais de porte-revues aussi joli! Généralement, tout est en vrac sur la table!
    Bon, maintenant, je me dis que c’est sympa un porte-revues dans un salon…
    Après, je trouve que tu l’as payé cher, mais bon…

  2. Elisa says:

    Décidément, j’adore les commentaires très (im)pertinents de Monsieur ! ;o)

    J’aime bien aussi flâner à la recherche de bonnes occasions (plutôt en magasin type Emmaüs, …) et les trouvailles -de la capitale ou de province- que tu as déjà présentées sur ton blog laissent présager du meilleur. Alors vivement de nouvelles découvertes !

  3. Did says:

    très jolie découverte, même si le prix est énorme pour de la brocante ! @@

    je te comprends pour la couture, moi j’ai du mal à m’y mettre tout seul. a un moment, je participais à un atelier de couture, au moins, ça motivait, on bossait pendant ces heures là en groupe !

    mais tout seul, impossible de s’y mettre !

  4. Lamirose says:

    J’ai acheté quasiment le même porte revues aux puces de Vanves …mais si je te dis le prix tu vas tomber de ta chaise!!! (tu divises ton prix par 15 :p)…D’ailleurs je devrais peut être le mettre sur mon blog 🙂

Laisser un commentaire