la vraie vie # 2

Oh que le temps file vite… Les semaines s’enchaînent, les mois défilent, j’ai l’impression que l’automne cet année a décidé de me passer sous le nez! Et même en vacances, les choses se suivent à un rythme effréné, pas le temps de se poser pour profiter… Allez, une petite trace ici de la semaine dernière, avant d’oublier ces petits plaisirs qui font le quotidien!

dimanche : commencer la semaine en oubliant celle qui vient de s’écouler, grâce à un chouchoutage express de SuperMarion. Au programme, repas veggie dans assiettes chinées ensemble, tricot, et vrais papotages de filles ● lundi : rentrer d’une des plus éprouvantes journées de travail et trouver un joli colis d’Aurelia (encore merci!!), me désespérer de ne pas être en congé pour pouvoir enfin coudre de jolies petites choses pour le marmot/la marmotte ● mardi : faire quelques rangs de tricot en terminant ma tasse de thé (enfin, de tisane…) avant d’entamer la journée ● mercredi : prendre le temps de traverser le square, pour respirer un peu et voir du vert, plutôt que d’emprunter la grande avenue bruyante au retour de mes emplettes du déjeuner ● jeudi : décider d’être efficace, passer la journée à faire des comptes-rendus, mais s’autoriser une petite pause gourmande en milieu de matinée, et sortir assez tôt du boulot pour passer rapidement à la bibliothèque, histoire de préparer les vacances ● vendredi : retrouver les copines le soir en sortant du boulot, pour une super soirée tricot dans un joli endroit, et rentrer à pied en se perdant un peu, mais en se sentant enfin chez soi à Paris ● samedi : attendre une amie chère descendue du train quelques heures plus tôt, la guetter en se penchant régulièrement par-dessus le balcon, et boucler cette semaine par une nouvelle après-midi d’amitié vraie, en s’entraînant à faire risette à une adorable petite Céleste.

Les prochaines photos seront plus verdoyantes : Monsieur et moi avons posé nos valises dans le Var quelques jours (que c’était beau!), et cet après-midi, je saute dans un nouveau train pour quelques journées nancéiennes… En revenant, j’espère avoir ENFIN le temps de coudre un des quarante mille projets que je trépigne de commencer!

En attendant, rendez-vous lundi pour une petite surprise

Bon week-end à vous toutes!

14 comments

  1. Annick83 says:

    Un petit article agréable qui nous rappelle que la vie et le bonheur c’est possible si on est attentif à déguster les petits plaisirs de la vie… J’habite dans le Var un joli département et je sais que je suis privilégiée … Bises

  2. charlotte says:

    Mathilde, comme j’aime te lire !
    C’est rigolo, je vis en Alsace, et je t’imagine dans le tgv Paris-Nancy…
    J’adore ces photos du quotidiens, et cela me plonge quelques minutes dans ce quartier de Paris que j’adore, que j’ai quelque part au fond de moi et dans mon histoire familiale.
    Pleins de bises, et bon courage en attendant les vacances…

  3. Audrey says:

    Quel bonheur de lire ton article ! Ces petits moments quotidiens que l’on a tendance à oublier, vivre sans y penser…que de poésie !
    J’attendais ton nouvel article avec impatience, je suis très fan de ton univers, tes articles sont toujours intéressants et bien écrits. Bravo !

    Vivement lundi !

    Audrey

Laisser un commentaire