Cadeau!

Depuis que j’ai publié cet article, il ne se passe quasiment pas une journée sans que je reçoive un mail, ou qu’un ommentaire soit écrit à la suite de l’article, dont la teneur est à peu près celle-ci :

« Ô rage, Ô désespoir, ce gilet m’appelle, mais quelle déception, le modèle n’est plus disponible! »

Je crois vraiment que c’est un de mes tricots qui a remporté le plus de succès, depuis fort longtemps. Même MA SOEUR a évoqué la possibilité de se (re)mettre au tricot pour le faire, et croyez-moi, ça, c’est un vrai compliment!

Suite au centième message de cette teneur (j’exagère à peine), je me suis dit que, tout de même, il était vraiment regrettable qu’un modèle qui vous plaise tant soit devenu totalement introuvable! Prenant donc mon clavier à deux mains (et, pour moi qui suis dans une phase de diabolisation du net, c’est vraiment un gros effort que j’ai fait!), j’ai alors envoyé un message à Coralie, community manager chez Phildar, en lui demandant si, par miracle, il serait possible de mettre ce modèle à votre disposition.

Et c’est là que le rêve devient réalité pour vous : Coralie (et, d’après ce que j’ai compris, la personne qui s’occupe des patrons gratuits), adorable, efficace, disponible, m’a envoyé, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un joli fichier tout beau, avec… les explications du modèle.

Un petit cadeau de Saint Nicolas en avance, ça vous dit? Eh ben voilà, il est là : vous avez presque tout ce qu’il vous faut pour obtenir un gilet moelleux, douillet, féminin et fastoche à tricoter! Il suffit de cliquer ici :

Les explications du modèle

 

Et pour le fil, c’est par ici que ça se passe! Vous avez de la chance, de nouveaux coloris sont venus s’ajouter aux trois disponibles l’an dernier…

Alors, bon tricot, et encore merci à Coralie!

47 comments

  1. IsaFutile says:

    Je faisais partie des cents messages reçus sur le sujet et ai même écrit à Phildar sans même avoir reçu une réponse et ton post de ce matin me réjouit, tu ne peux pas savoir.
    Tu viens de faire une heureuse et je ne dois pas être la seule.
    Reste à trouver la laine, car la tornade est très joli mais assez chère à mon goût.

  2. marie64 says:

    Merci beaucoup je viens de trouver l’utilisation de
    la laine que j’avais à la maison depuis longtemps –
    je vais m’y mettre très vite – ça tombe bien il pleut !!!!! Je reviendrai te voir régulièrement !!!!!

  3. Anne-Laure says:

    Coucou,

    je viens de découvrir ton blog qui est super sympa et chaleureux.
    je sus fan de violet parme …
    j’ai flashée sur le gilet Anais du défi 13 par contre impossible de trouver les explications sur Phildar .
    Peux-tu me les transmettre stp !!!!!!!
    merci
    Anne-Laure

  4. sj says:

    Je suis en train de me le faire mais justement Félicie n’es tu pas gênée par la quantité de poils que laisse cette laine ?!
    Il est très beau mais dommage qu’il y ait du mohair dans la laine…

  5. Sophie says:

    Merci infiniment pour ce partage. Il est vrai que ce gilet – qui me semble simple – m’a aussi beaucoup plu quand tu avais mis les photos en ligne. Je vais mettre Môman au boulot 😉

  6. Morgan says:

    Magnifique !!! Merci beaucoup pour le partage =) Je vais également très vite me mettre à le tricoter en espérant y arriver (je suis débutante) ^^

    J’adore ton blog et toutes tes créations, merci de nous les faire partager !!! =)

  7. Co. says:

    A mon tour de te remercier pour ce joli cadeau. J’ai récupéré le fichier, mais pas en douce. Alors merci à toi et à Phildar d’avoir bien voulu le mettre en accès libre. Belle journée pour toute ta petite famille. Bises.

  8. Mari says:

    merci!! ce gilet à un bon potentiel de basique dans des couleurs unies aussi. Mais j’ai bien envie d’essayer la tornade, même si j’ai un peu peur de l’effet « mamie » dans les couleurs qui me plaisent… Bon weekend!

  9. Emilie D. says:

    Ohhhhh Vraiment sympa ce modèle. En plus, il ne semble pas inaccessible pour une débutante 🙂

    J’ai toujours vu ma maman tricoter et j’ai moi-même vaguement essayé étant enfant.
    A voguer de blog en blog, à rêvasser sur les jolies choses que l’on peut créer avec du fil et des aiguilles, j’ai eu envie de m’y mettre pour de bon. Après quelques petites choses faciles à réaliser, j’ai eu envie de me lancer dans un projet un peu plus long. Merci pour ce partage de tuto 🙂

    PS : Mon chat ressemble un peu à Félicie. C’est d’ailleurs cette ressemblance qui m’avait poussée à commencer la lecture de ton blog.

  10. Jessica says:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces explications ! Je souhaitais me lancer et faire ce modèle mais je ne trouve plus la laine TORNADE dans ce joli coloris chez Phildar… 🙁 Peux tu me conseiller et me dire quelle laine d’après toi pourrait donner un rendu similaire ? merci par avance de ta réponse !

  11. Gisele says:

    J’ai découvert ce gilet sur votre blog il y a quelques mois et j’ai pu trouver la laine de couleur identique. J’ai terminé le gilet et je suis enchantée. Mille mercis pour les explications 🙂

  12. isabelle says:

    Cela mérite un autre petit merci !! j’ai découvert ce gilet, j’ai trouvé la laine en promo déstockage chez Phildar (pas la même couleur certes) et hop grace à ces explications le gilet sera à moi !!! le votre est très beau.

  13. nini says:

    merci à vous pour ce joli modele je viens de le decouvrir ety ma belle fille aussi ils nous appelle ce modele il est trop beau merci à vous c’est gentil de partager

Laisser un commentaire