Tout va bien! Retour imminent…

balcon

Bonjour à toutes celles qui passent encore de temps en temps par ici et se préoccupent de mon looong silence (ce qui est d’ailleurs adorable) : tout va bien!

Je profite seulement de mes derniers mois de congé parental, je réfléchis à mon organisation pour septembre (enfant/boulot/loisirs, l’équation impossible?), je me casse le nez en marchant en chaussette sur mon parquet (véridique…), je cours de mariage en mariage, je traverse l’Atlantique, je déambule dans Montmartre printanier, je lis, je mène une reflexion sérieuse quant à mon approche de la couture (cf mon dernier article, toujours d’actualité!), d’ailleurs, je couds uniquement des trucs qui finissent en boule à la poubelle, et je tricote des machins tellement informes que je n’ose pas vous les montrer sur le blog. Voilà où j’en suis!

Plus sérieusement, même si je déserte totalement internet en ce moment, parce que ma vraie vie me paraît infiniment plus précieuse que ma vie virtuelle, je garde mon blog en permanence dans un coin de ma tête, et je me languis de vous retrouver, mes chères lectrices fidèles!

J’ai un petit quelque chose sous le pied de biche en ce moment, qui n’a pas l’air de trop se rebeller, j’ai donc grand espoir d’avoir une couture à vous montrer d’ici peu! (mais vu ma poisse dans ce domaine ces derniers temps, je préfère ne jurer de rien…)

A bientôt donc, et, en attendant, prenez bien soin de vous et profitez bien des beaux jours!

 

PS : Mon balcon n’est franchement pas sous son meilleur jour sur cette photo : ça manque largement de fleurettes, une vieille jardinière pleine de terre sans rien dedans traîne sur la gauche, la balconnière est à moitié vide… Mais les stores tirés version maison de vacances en bord de mer, et les branches des arbres à portée de main, comme si j’étais une maman oiseau avec son petit dans son nid, c’est l’image qui reflète le plus mon état d’esprit du moment, et je n’avais pas envie de la truquer!

37 comments

  1. Frimousse says:

    Bonjour !! Je passais très régulièrement (presque tous les jours) par ici pour voir s’il y avait du nouveau, et je commençais à m’inquiéter… Je suis contente de voir que tu vas bien (malgré le nez cassé et la poisse couturistique !). Tu as bien raison de profiter de la « vraie » vie, c’est ça le plus important !
    A très vite !

  2. Véro says:

    Ah ! enfin un début de retour ! c’est vrai que vous nous avez drôlement manquée ! surtout que j’ai décidé de me mettre à la couture en lisant votre blog alors ne nous abandonnez pas ! svp Désolée pour votre joli nez ! étant du genre à me gauffrer lamentablement je compatis. Courage ! nous vaincrons les éléments rebelles !

  3. Déborah says:

    Je savais bien que tu n’étais pas loin…
    Ces derniers moments à la maison sont bien plus précieux. Je sais de quoi je parle… Après tu auras moins le temps pour tout!
    Tu me donneras la solution à ton équation… enfin si tu arrives d’ici là à en trouver une!
    Il n’y a sûrement pas de solution miracle mais je pense que tu arriveras à combiner tout très bien!

    Une bien jolie photo pour illustrée ton état d’esprit du moment. Rien ne presse…
    Bises!

  4. Koré says:

    Le principal c’est que tu sois bien dans ta tête à toi (même avec le nez cassé). Le blog suivra. Il doit rester une source de plaisir pour toi et non de contrainte.
    Pour l’attente. Ne t’inquiète pas pour nous.
    Bonne fin de congé parental

  5. muenzeeins says:

    oh mais il est super ce balcon!! j’adore le store!! oui profite bien des derniers jours de congé parental et de tout le reste… courage pour les projets couture et co, les cata dans ce domaine sont certainement dû au phénomène fin d’année scolaire ou tourbillon dingos du mois de juin 🙂 belle journée!

  6. Anna says:

    Tu as bien raison de prendre du recul et de profiter des vraies choses de la vie! Surtout avec la reprise du travail bientôt, profite de chaque moment! Cela fait vraiment plaisir de te lire en tout cas, et j’ai hâte de voir ce que tu as sous le pied de biche! Bonnes vacances sous le soleil! Bises

  7. Leav says:

    Très contente de te pouvoir te lire à nouveau. Je suis venue voir très souvent s’il y avait un nouvel article. Comme ton balcon à l’air sympa !! Profite bien des jours qui te restent en compagnie de ton « grand » garçon. Bisous

  8. Laure says:

    Ton balcon me fait rêver 😉 En tout cas c’est chouette d’avoir de tes nouvelles ! Je te comprends bien : personnellement après le train-train boulot-enfant-enceinte je n’ai plus d’énergie et j’avoue ne pas avoir eu la force de vous proposer un nouveau tricot thé… En tout cas profite bien et à très bientôt j’espère !

  9. Lilie says:

    Quelle bien jolie photo pour d’apaisantes nouvelles! Heureuse de te retrouver, prends ton temps et cueille donc les jours si merveilleux de la belle saison avec ton petit! Au plaisir de te lire à nouveau prochainement!

  10. Adôline says:

    ça fait plaisir d’avoir de belles nouvelles comme celle que tu donnes dans cet article ! En effet, le rythme avec un baby n’est pas facile à trouver… et on a envie d’en profiter à fond – tout en faisant tout ce qu’il y a faire dans la maison et ce qu’on aimerait faire pour soi-même. Je sais ce que s’est…
    Deux mois après ma reprise de boulot, je courais partout et n’avait le temps de rien faire. Après un gros coup de déprime et un appel à l’aide à mon chéri, il a compris que je ne pouvais pas y arriver toute seule, et il m’aide autant qu’il peut ! Après tout, nous travaillons tous les deux à plein temps !
    Maintenant j’arrive à m’accorder un peu de couture chaque semaine, et ça fait beaucoup de bien.
    Profite bien de ces moments… ils sont précieux…
    … et à une prochaine fois sur le blog !

  11. Julie206piou says:

    Il est très beau ce balcon! la vue est très agréable et ça semble tellement reposant.
    Et puis le pot sans rien dedans c’est une méthode de jardinier : la jachère 😉

    Contente d’avoir de tes nouvelles
    L’attente fait qu’on apprécie encore plus les billets que tu postes ! A condition qu’elle ne soit pas trop longue car après ça se transforme en inquiétude car comme d’autres je commençais à m’inquiéter un peu (ben oui je suis un peu du genre à m’inquiéter de tout pour tout…).

    J’espère que ton nez va se remettre sans encombre et je te conseille vivement les chaussons avec semelle antidérapantes 😉

    Profite bien des derniers mois de ton congé parental. Je compatis à ton manque de temps car je manque déjà de temps alors que je n’ai pas d’enfant…

  12. Mademoiselle M. says:

    Comme je suis contente de te lire! Plus d’une fois, je suis passée ici en me demandant comment tu allais et si tu retrouvais du temps pour coudre et tricoter. Heureuse de lire que c’est le cas même si je suis sûre que tu es bien trop dure avec tes projets récents lol… Profite de bien de la vraie vie et reviens nous en forme, on est toujours là! lol

  13. Lill says:

    Ah, quelle bonne nouvelle ! Je suis très heureuse de voir ton petit message, je suis allée tout juste hier sur ton Blog pour voir si mon feed rss n’était pas cassé !
    Profite profite, c’est la seule chose qui compte. Ces premiers mois passent tellement vite… Tout le monde dit ça tout le temps mais c’est tellement vrai !
    Répare bien ton nez et au plaisir de voir tes jolies cousettes !

  14. Tiphanie says:

    Mathilde ! Quel plaisir de te retrouver !
    Oui ta vie de famille passera toujours avant le reste, c’est normal !
    J’espère que ton crapouillou va bien ainsi que ton nez !
    Je pense souvent à toi, je ne sais pas si tu as lu l’article d’Elise sur la maternité : http://madewithlove.fr/elise-papote/devenir-mere-cest-douloureux/
    En tout cas ton petit nid a l’air bien douillet !
    Je te souhaite beaucoup de tendresse et de rire pour l’été et pour la vie !

  15. Emilie says:

    Pas facile en effet de tout coordonner… et puis il y a des périodes avec et des périodes sans, et aussi des moments où l’on a envie de privilégier certains domaines ! En tout cas, moi je le trouve charmant ce balcon. Et je suis sûre que la chance reviendra rapidement pour ce qui est de la couture et du tricot (quand je vois ce que tu sais faire, je ne m’inquiète pas pour toi…).

  16. Minie says:

    Coucou Mathilde! Contente d’avoir de tes nouvelles. Je trouve aussi ce petit balcon très sympathique et la verdure en arrière plan fait complètement oublier le reste! Profites bien de ton fils, de ton balcon, de tes ballades…et bonne chance pour tes projets couturesques et tricotesques qu’on espère vite voir sur ce blog!

  17. Pruline says:

    Ravie de te relire !
    Il est drolement chouette ton balcon ! Le mien ne peut pas en dire autant ! au moins c’est un moulin à vent plein de couleurs pour mettre un peu de lumière 😉
    euh pour le nez, aie, va falloir investir dans des chaussettes agrippantes …

  18. lathelize says:

    Mais enfin, bien sur que l’équation : enfants + boulot + couture + autres + sport est possible! Il faut un peu d’organisation, un chéri adorable ( mais le tien l’est) et beaucoup de motivation.
    Il faut qu’on arrive à se voir cet été. Etes-vous là en juillet?
    Bises, bises

  19. Amélie says:

    Coucou Mathilde,
    Je suis contente de te revoir par ici !
    Je compatis pour ton nez, j’espère que ça va mieux.
    J’aime beaucoup ton petit balcon, la vue est chouette en plus !
    Profite bien des tes derniers mois de congés parental et à bientôt !

  20. Pia says:

    Coucou Mathilde, je viens de lire ton post (suis en retard): profite bien de tes derniers jours de congé mat! Tu reprends ton activité en libéral ou en salariat (je suis aussi orthophoniste à Paris)? Je quitte mon poste en salariat (temps complet surdité) en décembre. On peut en discuter en privé si cela t’intéresse. Belles bises!

  21. Sally says:

    Merci pour tes petits textes et anecdotes à propos de la couture, du tricot ou tout autre sujet de la vie de tous les jours. Je ne fais pas souvent de commentaires sur ton blog mais je me permets de te dire que je le lis avec beaucoup de plaisir et c’est toujours un bonheur de découvrir un nouvel article!
    Je suis un peu comme toi, un peu perdue parmi toutes ces nouvelles marques de patrons même si c’est parfois pratique. On perd parfois la possibilité d’exploiter les modèles qu’on a déjà en stock et de les décliner en réalisant des modifs toutes simples ou en combinant plusieurs patrons parfois. On peut créer sans forcément consommer énormément. Profite bien de ton été et au plaisir de découvrir un nouveau billet, finalement c’est mieux de privilégier la qualité à la quantité!

  22. CANDY says:

    Quelle joie de te retrouver…
    J’espère que tu trouveras un peu de temps pour continuer à faire vivre ce blog car il est super…
    A bientôt alors !

Laisser un commentaire