La vraie vie#9

Envie de garder une trace de ce joli mois de juillet bien rempli… J’en profite pour reprendre cette catégorie un peu laissée à l’abandon, et que vous aviez l’air d’apprécier!

Juillet, ce fut…

Des jours parisiens :

juillet blogJournées caniculaires et jeux d’eau sur le balcon ■ Un petit coucou à notre ancien quartier (et l’occasion de m’étrangler devant les jeux du Luxembourg, payants à partir de 15 mois!!! Le 18ème m’a totalement déformée, j’ai pris l’habitude que tout soit gratuit pour les marmots!) (Bon, d’accord, j’ai par contre perdu l’habitude des rues propres, ahem…) ■ Peindre sur le balcon ■ Avoir engendré un artiste ■ Faire des projets de fenêtres ■ Voir « notre » square VIDE (et adorer ça!) ■ Jardiner sur le balcon ■ Découvrir le caca et en barbouiller partout en fin de sieste… ■ Faire des selfies à lunettes avec Félicie ■ Faire des galipettes avec le krapouillou ■Etre aux premières loges et observer les pompiers monter sur la grande échelle pour couper une branche ■ Etre toujours un peu débordée…

Des journées lorraines :
juillet blog1

Barboter, encore et toujours ■ Grapiller et se régaler des bonnes framboises du jardin ■ Avoir un peu de temps pour paresser au lit, et liiiire… ■ Inspecter le potager de Papy ■ Embaucher de la main d’oeuvre à bas prix ■ Passer une super journée  à Bar-Le-Duc avec une amie chère, faire un tour au festival Renaissances et surtout, à la grande Braderie BDF! ■ Rêver devant une jolie maison ■ Ecumer la collection de « Enfant d’abord » de ma mère, y lire des articles super intéressants – et toujours d’actualité (et ouvrir de grands yeux devant certaines couvertures : les années 80, c’était quand même plus libre, hein!) ■ Porter des jupes légères et tricoter (un peu) ■ Attendre une amie à la Pépinière ■ Aller à la roseraie et dire bonjour à Léon ■ Admirer la Place Stan à la nuit tombée, chaque fois comme si c’était la première fois.

Et un petit tour en Normandie :

juillet blog2Etre heureuse d’être là, ici, maintenant ■ Etre tous ensemble ■ Découvrir le sable, les galets, les vagues, le vent qui souffle fort (et avoir un peu peur de tout ça!) ■ Faire de belles rencontres… ■ Rêver devant les belles maisons ■ Se promener le long de la Veule ■ Admirer les moulins et les cressonnières ■ Et rêver toujours…

Mais juillet, c’était aussi : mettre deux semaines avant de réussir à glisser ma lettre signifiant la fin de mon congé parental dans la boîte aux lettres / rêver de vivre en province mais signer pour un appartement parisien (glaglagla!) / faire la guide à Montmartre pour des amies venues passer la journée, et se dire que le point précédent n’est tout de même pas si mal que ça! / N’acheter aucun magazine, aucune fringue, aucune babiole inutile, et être fière de ce petit exploit!

Et vous, votre mois de juillet, il était comment?

Bel août à toutes!

 

 

 

21 comments

  1. muenzeeins says:

    qu’il est beau ton montage photo… c’est chouette les barbouilles dans les bassines en zinc et en tout genre 🙂 notre dernière adore aussi et même les grands s’y mettent encore :)… profites bien de tout et courage pour la reprise et aussi courage pour la remise du blog (quelle m…..e ces piratages!! je me demande vraiment qui sont ces gens qui s’amusent à faire ça!?!) belle soirée! cécile

  2. Cé Créations says:

    coucou ! Ils sont doux ces moments, tu as bien raison d’en profiter…
    nous ça y est on est dans les travaux… ah ah ah ! j’en ai plein les pattes mais qu’est-ce que c’est chouette. Je te raconte ça bientôt.
    Bises

  3. Tiphanie says:

    La vie est faite de petits bonheurs 🙂
    Pour moi Juillet c’était des fous rire avec mon petit, du barbotage dans le jardin, du tricot, de la couture pour lui, des dégustations de thé, de la famille, de bonnes et moins bonnes nuits, beaucoup de tendresse et de moments simples ! Mon exploit est de ne pas avoir subi la télé et ainsi me centrer sur la façon dont je veux passer ma soirée !
    Beaucoup de courage pour la reprise et félicitations pour l’acquisition de votre appartement !

    Bises !

    Tiphanie

    • garsendis says:

      Rêver devant les jolies maisons.. Je connais que trop bien cette envie bizarre de vouloir vivre en province sans quitter la vie parisienne..
      Le petit bout a bien grandi 🙂
      Bon courage pour la reprise

  4. marie (chemin des coquelicots) says:

    Un grand merci à toi d’avoir repris cette rubrique! Je la trouve tellement inspirante! Une vraie parenthèse! Beau mois d’août!

  5. Filomenn says:

    Que de jolies choses passées ! j’adore tes bilan en photo, c’est chouette de voir des moments instantanées de la « vraie » vie.
    les jeux d’eaux, toujours du bonheur pour les enfants, j’adorais les observer au boulot !
    félicitations pour le nouvel appart’ c’est tellement stressant mais génial à la fois de pouvoir se dire que c’est son chez soi !

  6. Laure says:

    Un bel été donc !!! Vous avez trouvé un appart ? C’est génial ça !! Vous restez dans le même arrondissement ou vous changez ? Pour ma part, congé maternité prévu le 12 août ! Si tu veux te faire une session tricot avant ta reprise, ce sera avec plaisir. A bientôt !

  7. Aurore says:

    Mais, mais, mais… ton doudou marche ??? WTF je te revois dans ta robe en jersey nous annoncer de profil qu’un petit habitant avait pris place sous ton nombril, c’est fou !
    Juillet pour moi aura été un mois super difficile (enceinte de 7 mois à ce moment là) : suis de Nancy alors question chaleur étouffante, je connaissais, mais pas avec un baby on board… je dois bien avouer que j’ai un tit peu morflé. Mais comme c’est pour avoir bientôt des jolies tranches de vie comme ce que tu as partagé avec nous, alors je suis capable de tout supporter 🙂
    Je te souhaite un aussi joli mois d’août !

  8. Amélie says:

    Chouette, le retour de La vraie vie ! Très jolies photos, comme d’habitude, voilà un mois de juillet bien rempli !
    Ici c’était attente des vacances avec impatience (plus que 2 semaines !), 3 semaines de canicule, jardiner et observer la pousse des légumes avec plaisir puis les manger, tricoter un peu au frais pendant ma pause au boulot.
    Profite bien du mois d’août et bonne reprise !

  9. Lismao says:

    Chouette, j’aime bien cette catégorie 🙂
    Chez moi juillet, c’était boulot mais avoir un rythme vacances sans être en vacances, avec l’homme et les enfants en vacances, ce qui a généré un gros coup de fatigue sur la fin. C’était aussi 5 jours sans homme et sans enfants, une première pour moi et je l’avoue, ça m’a fait un bien fou!
    Profite de la fin de ton congé parental. Au plaisir de te lire.

  10. Moun says:

    J’aime beaucoup cette petite rubrique ! Et qu’est ce qu’il a grandi ton loulou, c’est un « vrai petit gars » maintenant ;). Et puis toutes mes félicitations pour ‘l’appartement, tu vas pouvoir peindre les murs dans tous les tons qui te plaisent 😉
    Pour moi Juillet a été un mois un peu difficile : pas de boulot, pas de sous, un appart’ bien trop petit et un bien trop bruyant à mon gout ! Allez côté positif je garde tout de même un super souvenir de nos petites vacances au bord du canal de Nantes à Brest, des amis qui passent, des footing matinaux dans le parcs et des jolies cousettes de l’été.

    Je te souhaite un très bon mois d’août !

  11. Marion Bergamote says:

    Je ne suis pas étonnée de constater que je n’étais pas là seule à aimer cette rubrique de la vraie vie… Je pense que nous avons toutes au moins une photo qui nous ramène aussi à un souvenir, une sensation, un sentiment. Pour moi ici, c’est la place Stan, les belles maisons et les vieux magazines de maman – je sens déjà leur odeur… Merci pour ces souvenirs partagés!

  12. Mademoiselle M. says:

    Raaah le retour de cette rubrique me fait bien plaisir! Je la trouve si agréable à lire : toutes ces jolies petites choses de ta vie me donnent envie d’être plus attentive aux petits bonheurs de la mienne. Juillet n’a pas été très folichon par ici : des congés qui se sont révélés bien moins reposants qu’espéré (entre travaux et mauvaises nouvelles, heureusement qu’il y a eu le beau temps quand même). Mais voilà le mois d’août qui commence donc tous les espoirs sont permis 🙂 Bel été à toi, Mathilde! Bises

  13. Carole says:

    Adorable, oui adorable , vous l’êtes. C’est toujours un réel plaisir de venir « visiter  » votre blog, tout y est sincère , sans fard . Gardez ce naturel. Bien à vous.

  14. Marie* says:

    Quel joli mois de Juillet tout doux! Quel adorable petit bonhomme !Quel beau balcon! Quelles jolies photos de vous! Quelle jolie lessive! Quelle belle maison, beau potager, bel apprenti lorrains! Bref… j’aime beaucoup ce genre de billet! Petite connexion express!!
    Bisous*

  15. isacool says:

    Oh merci, j’adore ce retour de séquence …. j’aime l’émotion et la vérité de ces photos, une vie juste et réfléchie ( et bravo pour tes non dépenses de juillet, j’y suis presque!!!!!)
    bravo pour l’appart et à très vite pour la suite cousette-tricot!

  16. Lilie says:

    Superbes ces photos! Encore une fois beaucoup de rêve, de douceur et un appel d’air vers de bien jolis petits moments de bonheur! Merci pour ces jolies fenêtres sur ton mois de juillet et bravo au petit qui découvre le monde! Moi aussi il faudrait que je dépense moins mais il est encore difficile pour moi de résister malgré la culpabilité engendrée une fois l’achat réalisé…paradoxe quand tu nous tiens! Merci encore et bonne fin de mois d’août à toute ta jolie famille!

Laisser un commentaire