Salon Créations et Savoir-Faire : le concours!

Comme chaque année depuis trois ans maintenant, j’ai le plaisir de vous faire gagner 4 entrées gratuites pour le salon Créations et Savoir-faire, qui aura lieu du 18/11 au 22/11, porte de Versailles (juste avant Noël, si c’est pas chouette, ça?!).

imagePour participer au concours, rien de plus simple : il vous suffit d’écrire un commentaire sous cet article, en me racontant ce que vous aimeriez trouver au salon si vous aviez la chance de gagner une des places. N’oubliez pas de noter une adresse mail valide!
Le concours prendra fin le 18 octobre 2015 à 23h.

149 comments

  1. Julie says:

    Je tricote depuis 2 ans maintenant et je me suis récemment mise à la couture, qui va vite devenir une passion également ! J’adore chercher un modèle, du tissu, et une fois que tout est prêt, je n’ai qu’une hâte c’est de terminer mon projet pour le porter tout de suite !
    J’espère trouver mon bonheur au Salon créations et savoir-faire, aussi bien en tricot qu’en couture, pour dénicher de nouveaux patrons ou des accessoires sympas pour personnaliser les créations.
    Je suis assidûment ce blog et adore tes créations, bonne continuation.
    Julie

  2. Pauline-Paulette says:

    J’ai fait la diète de tissu toute l’année en prévision de ce salon donc j’espère bien y trouver qq merveilles.
    C’est la première fois que j’y vais donc je suis super impatiente!!
    Merci pour le concours 🙂

  3. Lauriane says:

    Merci pour ce concours Mathilde! J’en profite pour te dire que chaque article de ton blog est une petite bouffée d’air frais. On s’y sent bien, alors, merci!
    Pour le CSF, cette année j’ai vraiment envie d’y aller pour acheter de la laine. J’ai très envie de tricoter en ce moment et ça tombe bien car j’ai bien besoin de pull. Il me manque un écheveau pour un pull, le Nogat que je viens tout juste de commencer. ET j’aimerais me faire un joli pull uni, bordeaux, moelleux pour l’hiver, que je pourrais tricoter avec mon chat sur les genoux devant un bon vieux film…
    Je rêve déjà
    Bises

  4. Cémaline says:

    Raaa si j’avais cette chance, j’aimerai trouver de la jolie laine pour m’offrir un snood, et puis des feutres de toutes les couleurs pour m’aventurer dans l’art du coloriage avec les enfants, et puis une grille à broder unique, rien que pour moi, et aussi et surtout des idées, des idées pour toute l’année, de l’hiver jusquà l’été !….

  5. Alexandra says:

    Bonjour Mathilde et merci pour ce concours. Ce sera mon premier CSF ! j’aimerai trouver de jolis tissus, quelques idées de customisations (flex etc…) et enfin peut être un kit de laine pour GRANDE, TRES GRANDE débutante, bref pour quelqu’un qui n’a jamais tricoté.
    Très bonne journée.
    Alexandra

  6. josie77 says:

    bonjour Mathilde et merci pour ce concours; j’adore le salon créatif et j’y vais chaque année même si mon porte monnaie en souffre! c’est tellement beau!
    On y trouve de belles choses mais je pense que j’aimerais y aller cette année pour voir si les colliers à la mode péruvienne ont la côte (j’ai acheté des cordons type péruviens et les colliers fabriqués sont trop chouettes) et de quelle manière on peut les embellir, car pour l’instant je me suis créé un modèle de base mais je sèche un peu! Sinon un peu d’art venu d’ailleurs ( je parle de l’art de tresser les sacs qui n’est pas très répandu en France). Voilà, j’espère gagner et bravo pour le blog sympa

  7. Servanne says:

    Mathilde, merci pour ce concours que tu partages chaque année.
    Ce que j’aimerais trouver lors de ce salon? Des idées pour décorer ma maison, parce que j’ai tout un bric à brac de choses en attente d’une idée géniale! Et j’aimerais aussi admirer les expositions, être immergée dans un autre univers.
    Belle journée!

  8. Pauline88 says:

    Bonjour Mathilde,

    Merci pour ce concours et pour ta présence même sporadique à chaque fois c’est un plaisir de te suivre ! Pour le salon, je voudrais y emmener une amie enceinte pour lui changer les idées :)( ce serait pour elle le billet, j’ai le mien 🙂 ) et découvrir les nouveaux bébés de la fée fil et trouver des petites merveilles que je ne connais pas encore.

    Bonne journée!

  9. PORTNER says:

    Bonjour, Fan du DIY, j’aime beaucoup créer des choses. J’ai hâte de découvrir les stands liés aux enfants afin de trouver de nouvelles inspirations tant sur la technique que sur les idées, mais également d’aller voir et certainement acheter des fournitures pour créer de nouveaux bijoux. J’aimerais également me mettre à la couture et aimerais partager avec des personnes maitrisant là bas ! C’est la première fois que je vais à ce salon (j’en ai beaucoup entendu parlé mais jamais eu l’occasion d’y aller). Merci pour le concours en tout cas et j’espère vivement gagner une place 🙂

  10. Sophie says:

    Bonjour Mathilde, il me faut l’attrait d’un concours pour commenter…. c’est nul, alors que je lis tout tes articles ! j’adore, mais je suis timide ! (c’est pour ça que je n’ai jamais montré mes créations sur le net !)
    Je ne suis jamais allée au salon, mais ce que je voudrais le plus, c’est rencontrer les créatrices, papoter, et trouver pleins de jolis tissus !!!!
    Merci pour tout !

    Soph

  11. Claire says:

    Hello Mathilde!
    le courage que tu as d’élever ton petit, continuer à coudre et tricoter, déménager, gérer le MMM, mais comment fais tu!?!
    j’adorerais aller au salon cette année, déjà parce que j’ai raté celui de l’année dernière, et parce qu’il me faut trouver beaucoup de tissus blancs pour faire… ma robe de mariée! 🙂 oui oui, gros projet!
    bisous, C.

  12. Melo says:

    yes yes ! Cette année encore, je cherche du tissu, des pelotes… Et des idées de cadeaux de noel ! Mais c’est surtout l’occasion de partager avec les créatrices/créateurs présents !

  13. Merveilleuzalice says:

    Si j’avais la chance de gagner une place, ce que je rêverais d’y trouver c’est de la laine, de la laine, de la belle laine, de la jolie laine, rien que de la laine 😉

  14. Margault says:

    Merci pour cette chouette attention envers nous 😉
    Perso, cette année si je vais au salon CSF ça serait dans le but de me trouver un joli tissu pour me coudre (enfin !) une jolie blouse carme qui attend depuis si longtemps !

  15. Montagnon says:

    Bonjour Mathilde
    Merci de nous faire profiter cette année encore de tes entrées pour le salon. Cette année, je vais m’y rendre pour la première fois avec ma fille de 10 ans, déjà très créatrice, et j’espère pouvoir trouver plein de jolis projets que nous pourrons réaliser ensemble pendant ces longues soirées d’hiver. Merci pour ton blog et continue ainsi.
    Iza

  16. VERONIKE says:

    Merci et Bravo pour ce concours….
    Créations et Savoir Faire est un rendez vous incontournable pour les créatrices….On y trouve une mine d’idées, des exposants et fournisseurs dans les différents domaines des loisirs créatifs, des créateurs, des nouvelles adresses.
    On en prend plein les yeux….on repart avec des idées, des projets…des envies de créer….
    Personnellement je fais de la couture, confection et décoration et je viens de me mettre au tricot…..mais je débute….J’aimerais trouver des laines sympas et originales, des fournisseurs, des tissus que je ne trouve pas dans ma région….
    Merci de nous faire partager tes créations….

  17. Valé says:

    Youhou !Bonjour et Merci pour ce concours !!! J’ai déjà commencé ma liste énorme pour le salon CSF !
    J’ai besoin de 3 milliards de choses !!!
    Pour la couture, des bord-cotes, des tissus pour tous les patrons Deer and Doe, Grainline, C’est Dimanche, Aime come Marie et autres que je dois faire.
    Les patrons Deer and Doe, Aime comme Marie, Grainline que je n’ai pas encore.

    Pour le tricot, des écheveaux LaFéefil, Lily.neige, La filature de Valgaudemar, Edencottageyarns, Malabrigo, Madeline Tosh … pour réaliser Il grande favorito, 3 color cashmere cowl, Masgot , le petit gilet rayé et j’en passe…
    Les aiguilles circulaires qui me manquent : 3, 6, 6.5, 7, les cables 100 cm, 120 cm, la règle Knitpro … je continue ? non la liste est trop long !!! 😉
    J’aimerais aussi avoir la chance de croiser des personnes que j’ai le plaisir de regarder avec leur podcast ou avec qui j’échange sur Instagram et aussi faire de belles découvertes tricotesques, couturesques mais aussi humaines !
    voilà bref une super journée en perspective.
    Valérie

  18. Klava says:

    Salut Mathilde,

    Pareil, je lis toujours tes articles mais je ne poste jamais de commentaires 🙂
    Alors alors, ce que j’aimerais bien trouver c’est la motivation pour enfin me lancer dans le tricot en rond. Car c’est tellement plus rassurant de ne pas laisser sa zone de confort et continuer sur ses aiguilles droites 🙂
    Aussi, j’aimerais bien trouver beaucoup de tricoteuses dont je lis les blogs mais que je n’ai jamais eu le plaisir de voir en vrai.
    Et puis, si je pouvais trouver de la Shetland jaune moutarde pas chère ce serait trop de la balle 🙂

  19. Miss Kawaii says:

    Bonjour, j’aurai pu tomber dans la marmite couture toute petite, pendant longtemps je n’ai porté que ce que ma maman me cousait, mais il fallait que ça vienne de moi. Et ça m’est venu ! Le déclic ça a été quand mon fils de 4 ans a voulu un déguisement de son héros du moment : Spider Man. J’ai eu ma machine à coudre pour la fête des mères cette année et j’ai attrapé le virus couture (j’ai cousu depuis une trentaine de projets), encouragée par mon fils, mes collègues qui trouvent les créations supers. Ce serait donc mon premier salon. J’adorerai trouver des merveilles (tissus, patrons…), faire de belles rencontres (les créatrices de patrons indépendants que j’adore, les bloggeuses que je suis assidûment, des passionnées. ..). J’aimerai aussi me lancer dans le tricot pour préparer une petite layette pour le petit frère ou la petite soeur à venir.
    Bref, bcp de DIT

  20. Christine says:

    Bonjour et merci pour ce concours ! Habituée du salon depuis sa création, et après un break de 2 ans pour cause de placards débordant de coupons et de pelotes inutilisés faute de temps, je serais ravie de retourner flâner à nouveau dans ses allées bondées et surchauffées pas pour acheter mais juste pour humer l’air du temps, regarder, toucher, découvrir des techniques, des matières ou des marques que je ne connais pas.

  21. Touchatout says:

    Bonsoir! Je tente ma chance car j’ai déjà les billets de train mais pas ceux du salon!!!! Et je compte bien y aller pour trouver de jolis tissus et de bonnes idées de déco même si en vrai ça ne manque pas… Merci!!!

  22. lalaure says:

    Ce qui me plairait beaucoup c’est de découvrir de nouveaux patrons et surtout des patrons pour ados! Mais j’avoue qu’avant tout j’y vais pour le plaisir des yeux! Alors je tente ma chance.
    Bonne soirée

  23. Lilie says:

    Bonsoir et merci encore de nous proposer ce petit concours! Je te suis toujours avec assiduité même si je reste souvent discrète! Alors cette année, au salon je cherche…du bonheur, de la joie, des couleurs et de la douceur car le travail et la santé ne jouent hélas pas l’air de la vie en rose pour moi en ce moment! J’espère que le salon sera une bulle pétillante de vie et d’insouciance…et que je pourrais trouver de la Cascade Baby alpaga chunky pour tricoter un snood pour ma mère, une écharpe pour mon père et une belle laine chinée pour faire un joli gilet à torsades pour mon homme afin de les remercier car tous les trois ont beaucoup de patience et de gentillesse pour moi en ce moment de tourmente … Je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu’à ta famille et te remercie de vouloir partager et échanger avec nous.

  24. Coralie says:

    Bonjour Mathilde!
    Merci pour ce concours! Si j’avais la chance d’aller au salon cette année, ce serait pour acheter les nouveaux patrons Aime comme Marie que j’achète toujours sur un salon, je ne sais pas pourquoi! Et pour faire le tour des nouveautés, voir tout ce qu’on a pas le temps de voir habituellement dans les techniques que je maîtrise moins, trouver plein de jolies choses à faire pour ma fille, gonfler encore un peu la to-do list et en prendre plein les yeux!!!
    Bonne soirée à ta famille…

  25. Juliette Mion Mouton says:

    Bonjour Mathilde,
    Depuis plus d’un an que je l’ai découvert, j’ai fouillé ton blog dans tous les sens, et cela m’a permis de dénicher de nombreuses nouvelles idées … Merci donc, je dois dire que tu m’as beaucoup inspirée (tant au niveau des adresses de patrons, que des styles de vêtements ou des réflexions couturesques). Là encore, en lisant ton article, je me souviens être allée une fois dans ma vie au salon Créations et Savoir-faire, ado avec ma mère, et cela m’apparaît alors comme l’idée merveilleuse pour cet hiver ! En effet, je suis enceinte d’un petit bout qui débarquera début février, et je vais déménager début novembre. Au salon j’aimerais donc trouver : plein d’idées jolies pour notre nouvelle maison, des patrons et tissus pour les dernières cousettes à réaliser en vue de l’arrivée du bébé, des petites choses inattendues pour étoffer les trésors à bidouiller en prévision des cadeaux de Noël, … mmh, c’est déjà pas mal.
    Bonne continuation à toi, avec ta petite famille, bon courage pour les cartons, merci pour ce concours et pour ton blog grâce auquel tu nous offres tant de choses à partager.
    Juliette

  26. Albumine says:

    Merci pour ce jeu concours! Si je gagnais, j’en profiterais pour décourir les dernières nouveautés tissus et commencer à m’intéresser au crochet et au tissage! Envie de faire plein de belles choses!!!
    Bonne soirée et merci

  27. Sandrine says:

    Merci pour ce concours! j’aimerais aller à CSF pour rencontrer toutes les designeuses dont j’entends parler et lis les billets depuis longtemps, tant en couture qu’en tricot, et puis pouvoir aller tâter du joli écheveau et du beau coupon… Et j’aimerais y trouver un espace garderie pour les enfants, un peu comme chez Ikea 😉

  28. Florine says:

    Merci de prendre le temps d’organiser ce concours pour nous !
    Nous avons décidé, cette année, ma complice de DIY et moi-même, de venir de Belgique pour le salon CSF (devant les éloges de la blogosphère pour ce salon, on ne pouvait plus résister). Du coup, si on peut économiser le coût de l’entrée, ce sera déjà ça de pris 🙂
    Pour l’instant, ce qui nous attire particulièrement, c’est la découverte des tissages de Jesus Sauvage (http://jesus-sauvage.com/creations-savoir-faire-2015-tissage-expo-et-deco-mywork/) et bien sûr, toutes les surprises que nous aurons probablement au détour des allées !
    Belle journée d’octobre à toi !

  29. Dorothée says:

    J’habite au Havre et niveau tissus ouille ouille ouille c’est la galère ! Cette année c’est décidé, je vais au salon et je fais le plein de merveilles !!!!

  30. Florence says:

    Allez dans la foulée, un deuxième post, rien ne m’arrête ce matin 😉
    Jamais mis les pieds au CSF, maintenant que je suis de retour sur Paris, ce serait l’occasion d’y faire un tour pour:
    – faire un p’tit tour du côté des créatrices de patrons indépendants… histoire de voir leur tête en vrai ;p
    – trouver un tissu en lainage gris ou navy pour la Sigma dress qui patiente depuis quelques mois dans ma bibliothèque (ou alors refaire une Xerea sans manches à mettre sur un col roulé) ou encore un jacquard noir pour une Laurel ou encore un tissu blanc à fines rayures pour la chemise Aster donc j’ai presque terminé la toile
    – et trouver des activités manuelles à faire avec mes filles (histoire de se donner bonne conscience!)

  31. Laure says:

    eh eh chance ! des invitations. Tu comptes y aller cette année de ton côté ? Moi j’aimerais y aller pour retrouver de la laine Graine de laine, notamment. Après un premier tricot avec cette laine, je suis conquise par la douceur et la qualité ! A très bientôt

  32. Sophie says:

    Bonjour Mathilde,
    Et bien, comme chaque année, encore une occasion de te remercier!
    Cette année, j’aimerais trouver au CSF…des créatrices…cela fait trois ans que j’y vais, et, à chaque fois, je n’ose pas …cette année, j’aimerais aller donner à Pauline Alice, à Deer and Does, à République du Chiffon, tous les mercis que j’ai pour elle dans mon sac de couture…bon, et puis si je repars avec quelques bouts de tissus et un patron….ça ne sera pas très grave…

  33. Camille says:

    Bonjour Mathilde,
    Je suis allée au Salon CSF pour la premiere fois l’année derniére et aimerai le faire découvrir à ma maman qui en rêve cette année. J’y vais pour avoir accés à tous les tissus de stylistes que je peux voir sur internet, et aussi découvrir de nouvelles choses / activités / stylistes, bref j’y vais les yeux grands ouverts à l’affut de toutes les découvertes qui pourraient s’offrir à moi! Merci pour ce concours!

  34. paillette says:

    bonjour Mathilde ! Je participe cette année comme tous les ans ! J’aimerai beaucoup aller au salon d’abord pour l’ambiance et flâner de stand en stand : c’est un milieu rêvé pour les couturières / tricoteuses comme nous ! Et ensuite il est fort probable que je ne ressorte pas les mains vides… mais pleines de fournitures pour préparer les cadeaux de noël ! merci pour ce concours !

  35. Corinne says:

    Bonjour, c’est un incontournable depuis de nombreuses années. Je prépare une liste longue, longue pour ne rien oublier. Cette année j’ai envie de belles laines et de tissus, un petit tour côté scrap pour de beaux tampons et des encres. Au retour hyper motivée de commencer mes projets couture/tricot/scrap , de belles photos aussi et toujours un enchantement de préparer la venue sur Paname ! Je tente ma chance, merci pour ce concours.

  36. Solene M says:

    Merci pour ce concours !
    J’aimerais trouver de jolis coupons de tissus pour préparer les cadeaux de Noel qui seront 100% cousus main cette année 😉 Et comme j’aime aussi tout ce qui est scrapbooking, j’aimerais trouver de jolis masking tape sur le theme de Noel pour faire de jolis étiquettes sur les cadeaux !

  37. Sandrine says:

    Je voudrais y trouver le Père Noël ou ticket gagnant du loto pour pouvoir faire une razzia sur tous les stands de tissus et de laine. L’année dernière, j’ai dû faire des choix et c’est vraiment trop dur

  38. Emeraude says:

    Coucou Mathilde,

    C’est très sympa à toi de partager tes invitations.
    Aller au CSF est toujours un immense plaisir pour moi (moins pour mon banquier mais bon ….).
    Cette année, j’espère y trouver de jolis tissus pour décorer mon tout nouveau sweet home. Et aussi de quoi faire un grand tapis bien douillet, une 1ère pour moi!
    Et oui, moi je suis dans le déballage des cartons, et je confirme, trier et se séparer des merveilles accumulées pendant des années, c’est difficile. Mais les goûts évoluent ….. et il faut tourner la page pour avancer dans cette nouvelle vie.
    Alors si je gagne une invitation tant mieux. Sinon, elle fera le bonheur d’une autre, et c’est bien là l’essentiel.

    Très bonne journée à toi et à toutes celles qui passeront par ici.

  39. Cécile says:

    Bonsoir, Merci pour le jeu! Je voudrai tant y aller: mon objectif sera de trouver un patron et le tissu pour me faire une robe, pour tous les jours, agréable à porter, mi élégante, mi décontractée! Good luck!

  40. Lilou says:

    Si j’avais la chance de gagner, j’aimerais trouver au salon du tissu tulle pailleté pour me faire un joli tutu ! Et oui j’aime l’originalité 😉
    Merci !

  41. Christel says:

    Oh lalala… J’en rêve… Depuis le salon de l’année dernière que j’ai découvert via de nombreux blogs avec toutes belles trouvailles que les blogeuses ont ramenées. Il va juste falloir me mettre une limite car entre les tissus, les patrons, la laine… Aie, aie, aie ça risque de faire mal au porte-monnaie.
    J’ai découvert ton blog il y a peu. Merci pour le concours et bon déménagement.

  42. Crecelle says:

    Merci pour ce concours.
    J’aimerais trouver de jolies breloques et des pampilles, des boutons kibrille, des flex, quelques jolis tissus, un ou deux patrons de folie (robes de fillettes) et surtout, trouver l’inspiration et aussi ces deux ou trois trucs que je ne cherche pas, mais qui m’attendent, comme chaque année!

  43. Viviane says:

    Chère Félicie,
    Cela fait un an que j’ai découvert votre blog, par les hazars d’Internet et j’ai été séduite et admirative: comment fait-elle pour réaliser tant de choses?… Moi qui suis toujours entrain de courrir avec mes deux petits loups.
    Bref moi qui était plutôt couture et bidouilles, vous m’avez donné l’envie de tricoter. Pour l’instant c’est du basique mais les enfants ne se plaignent pas. Mon gros souci c’est la vitesse qui s’apparente à l’allure d’un escargot….bref, si je pouvais bénéficier d’une place pour ce salon que je n’ai jamais fait, je pense que j’irai me balader côté tricot même si je sais que je ne résisterais pas à la tentation du Liberty.
    Merci.
    Viviane

  44. Sandra says:

    Merci pour ce concours ! J’y vais quasiment exclusivement pour rencontrer d’autres blogueuses avec lesquelles je papote virtuellement depuis pas mal de temps maintenant, j’ai hâte !!

  45. Maria says:

    Bonjour, merci pour ce concours! Je rêve de gagner une entrée à au salon créations et savoir-faire. J’aimerai y voir les décorations toujours magnifiques ! Je débute en tricot et j’aimerai apprendre beaucoup de choses. Et pourquoi pas, de nouveaux tissus pour plus de réalisations en couture !

  46. M-Alyce says:

    Bonjour Mathilde,
    Tout d’abord merci pour ton blog, j’aime beaucoup ta façon de présenter tes créations et merci pour ce concours!
    Alors si j’avais la chance de gagner j’aimerais trouver de beaux tissus, découvrir de nouvelles choses à fabriquer avec mes deux petits gars, m’inspirer pour décorer notre prochain logement et aussi passer un bon moment !

  47. Elisabeth says:

    Merci pour ce concours. Moi j’aimerai trouver de jolis patrons pour mon baby boy (enfin plus si petit que ça vu qu’il va bientôt fêter son premier anniversaire). Je ne sais pas pourquoi mais le choix est bien plus restreint pour les garçons que pour les filles!

  48. Milla says:

    Bonjour Bonjour!
    J’aimerai aller au salon pour pouvoir trouver des tissus sympas car j’aimerai bien refaire les coussins de mon canapé! Et j’en profiterai pour trouver les tissus pour mes cadeaux de noel !
    En tous cas merci pour ce petit concours et les places. Mais même sans cela c’est toujours un plaisir de faire un tour sur ton blog! ca donne toujours envie de créer!

  49. LARBI says:

    Coucou !!
    Je me suis découvert une nouvelle passion il y a quelques mois : LA COUTURE 🙂
    Et pour ça j’ai besoin de matos, de conseils et surtout, plein d’idées créatives !!!! Au plaisir !!

  50. julia_d says:

    Bonjour,
    J’irai au salon pour y trouver plein d’idées pour la couture, comme d’habitude, de jolis patrons et de la laine à tricoter aussi!

  51. Tipoune says:

    Je suis une touche à tout (couture, tricot, broderie, scrap, déco, fimo, bijoux…) alors ce que j’aime au salon c’est faire le plein de fournitures et découvrir de nouvelles techniques de loisirs et faire de belles rencontres avec les exposants 🙂 Voilà j’espère vraiment être parmi les chanceuses. Le salon c’est une sortie importante en duo avec ma maman et ça me tient à coeur 🙂 Merci à vous pour ce jeu

  52. Zazou says:

    Bonjour bonjour,
    Avec ma sœur jumelle, nous projetons de nous rendre à ce salon pour, avant tout, nous retrouver et passer de bons moments ensemble autour de passions communes; C’est aussi, bien sûr, le bon moment pour préparer les cadeaux de Noël! De mon côté, je pratique la linogravure. Ma sœur, c’est plutôt le scrapbooking qui l’intéresse. Mais il n’est pas dit que nous ne craquions pas pour quelques accessoires tricot, couture, peinture, papier, fimo… !

  53. Clouxinette says:

    Je rêverais d’y croiser mon amie de toujours, Nelia Patati Patata, qui fait de magnifiques créations ! Et accessoirement, j’aimerais pouvoir m’incruster à un atelier tricot, car je débute et que je galère un peu…

  54. Laure says:

    Tout d’abord, merci pour ce concours !
    J’ai la chance d’habiter la province et d’avoir 4 enfants. Donc pour moi ce salon, c’est un peu l’inaccessible… Alors gagner une entrée serait peut-être l’excuse pour une virée avec une amie ! En petite couturière que je suis, je rêverai de pouvoir approcher les créatrices de patrons.

  55. aurélie says:

    Honnêtement, je n’ai jamais été à un salon de loisirs créatifs donc je ne sais pas vraiment ce qu’on y trouve! J’ai débuté le crochet et le tricot il y a 5ans, avec un tout petit peu de couture (genre un coussin). Mais quand je vois les supers coutures que tu fais, j’ai vraiment envie de mis mettre sérieusement! Du coup, si on peut trouver des idées / tutos coutures pour débutante mais hyper jolie, moi ça m’irait parfaitement! Je croise les doigts!
    Merci pour ce petit concours ^^

  56. Catherine F says:

    Bonjour, j’irais au salon en famille pour continuer d’apprendre de nouvelles choses dans les domaines que j’affectionne particulièrement (couture, trico, crochet, broderie, patch, quilt country…) et aussi découvrir de nouvelles techniques. Et j’en profites pour refaire mes stocks de fournitures. Merci à vous pour le jeu

  57. CompagnieTwinny says:

    J’aimerais … être agréablement surprise :-), je n’y vais plus depuis 2 éditions car je trouve que c’est pas zen du tout, les prix grimpent vertigineusement, on peut à peine accéder aux stands, bref, j aimerais retrouver l’atmosphère festive éprouvée lors de ma première visite ;-))

  58. Maggot says:

    Héhé merci Mathilde pour le concours 🙂
    Moi perso ce que j’aime le plus dans ces salons c’est les rencontres avec un peu tout le monde donc voilà ce que j’aimerai encore cette année !

  59. Claire L. says:

    Bonjour,
    Je suis ton blog avec beaucoup d’intérêts. J’aimerais me rendre du Salon cette année, je cherche des doublures pour mes futures vestes (jolis tissus colorés). J’aimerai aussi que le père noel apporte une belle écharpe douce à mon neveu mais je pense qu’il a besoin d’un coup de main 😉
    Merci pour ce concours et très bonne continuation!
    Claire

  60. Comète says:

    Merci pour ce concours ! J’aime ce salon car c’est l’occasion pour moi de me renouveler un peu, de rencontrer des créatrices. .. J’ai plein de projets pour les prochains mois donc j’espère pouvoir y aller ! 🙂

  61. ct says:

    je n’y suis jamais allée alors c’est du biiimm baam bouuummmm assuré, des cris hystériques à tout va, du je saute partout et de l’émerveillement mêlé à la foule. merci bcp

  62. Mrs Monkey says:

    Le salon CSF j’en rêve depuis longtemps, et j’irais surtout pour rencontrer des gens, discuter couture, tricot et projets créatifs un peu fous ! Et puis en prendre plein les yeux, et faire monter l’inspiromètre 😉 Merci pour ton joli blog sur lequel je viens flaner régulièrement, te lire est mon petit plaisir !

  63. garaud says:

    A Noel l’an passé j’ai demandé à mes parents une machine à coudre. Cela m’est venu en découvrant le salon.
    J’habite Bretagne depouis deux ans et je viens tout spécialement ce week end là. Mes parents habitent la région parisienne et c’est l’occasion de cumuler tendresse familiale et découverte du vaste monde des loisirs créatifs. Je deviens une acro de ce salon. Tout m’intéresse.

  64. Leslie says:

    Oh lala, merci pour ce concours ! Moi je fais du tricot et j’ai un projet de couverture, pour cela j’aimerais trouver de la belle laine et découvrir de nouvelles marques !

    Merci et a bientot
    Leslie

  65. Superclochette says:

    Quitte à sortir de ma belle province pour venir à Paris, j’aimerai avant tout y croiser… Félicie! et puis toutes les autres copinautes qui me font rêver et découvrir pleins de belles choses au fil de leur blog. Habituée des salons professionnels dans mon domaine, le bâtiment, j’attends de CSF un dépaysement complet et une immersion dans mes passions que sont coutures et créations en tout genre. Humm j’en rêve… En attendant merci pour ce concours et bon courage pour ton MMM. Céline.

  66. kdou says:

    Je vais y aller pour rêver, culpabiliser d’acheter patrons et/ou tissus…alors que j’ai du stock de dingue et que je n’ai pas touché à ma MAC depuis un an…moyen peut être de remettre le pied sur la pédale?

  67. DelphinePA says:

    La Salon Créations et Savoir-Faire est l’occasion de trouver un panel des créateurs du moment, et puis les nouveautés du salon; J’aime particulièrement le coin aiguilles…
    Des bises automnales
    Delphine PA

  68. ccilecouture says:

    Merci pour ce jeu, je rêve de pouvoir aller un jour à ce salon, ce que j’aimerai y trouver… l’inspiration pour la déco de la chambre de mes filles, du salon et pour mon coin atelier…avec toutes les merveilles qui y sont présentées nul doute que je trouverais ce que je cherche…si j’y allais;-) Je croise les doigts en espérant gagner une place!

  69. Jane says:

    Merci Mathilde de nous avoir concocté un petit concours 🙂 J’envisage d’y aller alors il tombe à pic! J’aimerais y trouver une association patron et joli nouvel imprimé qui s’accorderaient parfaitement, une belle tenue à mettre (car un peu comme toi, mon style d’avant grossesse ne me convient plus vraiment, envie d’autre chose et si possible de le réaliser!)

  70. julie says:

    grande tricoteuse et grande couturière …. ma fille vient de faire ses débuts …. j’aimerais partager ce moment avec elle, choisir des choses et créer avec elle …. et puis continue de nous faire rêver avec tes bouts de vie, car ton blog est une source d’inspiration étonnante ….. bises de belgique

  71. Adeline says:

    Merci pour ce concours ! Cela fait plusieurs années que je n’y suis pas allée, alors cette année ce serait l’idéal pour trouver de jolis tissus pour me coudre des tuniques !

  72. Anne-Laure says:

    Merci pour ce concours 🙂 J’aimerais faire mon premier CSF cette année et faire le plein de belles laines teintes à la main et d’inspirations déco !!

  73. Route des Sables says:

    Ah, le salon créations et savoir faire : je m’y rendrai sans projets précis mais avec des yeux grand ouverts, à l’affût de toutes les découvertes possibles … Et je sais qu’il y en aura beaucoup et dans tous les domaines !
    Merci pour ce concours

  74. Céline says:

    Merci pour ce concours 🙂
    Je ne sais pas vraiment ce que j’aimerais y trouver, je n’y suis jamais allée. J’aimerais juste voir de jolies choses et toucher de beaux tissus !

  75. PetitRadis says:

    J’espère bien trouver quelques tissus pour coudre ma Sigma Dress (envie de faire plusieurs versions), et puis peut-être dénicher des patrons que je ne connais pas encore… Et probablement aussi (je me connais), craquer pour l’un ou l’autre écheveau de laine qui m’aura fait de l’oeil 😉
    Allez, je tente ma chance !

  76. solene21 says:

    Je vais tous les ans au salon. Mon objectif est toujours le même : faire quelques ateliers sympas pour découvrir de nouvelles techniques, acheter quelques tissus mais surtout me remotiver dans tous les projets entamés et non terminés (pate Fimo, couture, bijoux en origami, etc.).
    Je serai très heureuse de gagner une invitation !

  77. flo says:

    Bonjour et merci pour ce jeu.
    J’aimerais trouver de jolis tissus, des patrons de couture , des livres, de l’inspiration et des gens passionnés à rencontrer . Cela fait au moins 10 ans que je n’y suis pas allée et ce serait un vrai plaisir.

  78. Léa R. says:

    Bonjour, merci pour ce concours! Je ne suis jamais allée à ce salon, j’aimerais donc gagner une invitation pour pouvoir découvrir de jolies laines et des patrons à tricoter cet hiver! 🙂

  79. Stephanie says:

    Bonjour Mathilde,
    Très chouette d organiser ce concours… Je me suis rendue pour la première fois à ce salon l année dernière et je l ai trouve juste idéal pour toute personne adepte du DIY. Je couds depuis quelques années et je constate que ce salon donne l opportunité de trouver des idées et produits uniques mais surtout de rencontrer des personnes passionnées … Afin de ne rien raté, je passe même des heures sur le site officiel afin de me documenter un maximum. C est avec grand plaisir que j y
    serai présente encore cette année!

  80. nathalie says:

    merci pour ce concours…
    eh bien , moi je crois que je ne pourrais pas repartir du CSF sans avoir les bras bien chargés de merveilleux coupons de tissus….

  81. Elsa says:

    Bonjour,

    J’aimerais trouver des idées de créations à 4 mains avec ma fille, ce serai idéal pour les congés de fin d’année. Merci pour ce jeu!

  82. Manuella says:

    Bon, à dire vrai, à ce salon il vaudrait mieux que je ne trouve rien du tout (cf mon commentaire sur le précédent billet dédié au tri…) : je suis si faible face à un coupon de liberty et un patron de robe pour mes filles (que je ne couds pas, mais je l’ai au cas où…)
    Non, c’est plutôt l’ambiance qui m’attire : prendre une journée de pause dans le chaos du quotidien familial et me laisser porter par des projets juste pour moi. Et inviter ma meilleure amie à se joindre à moi : on habite loin l’une de l’autre, et on a essayé un temps de s’offrir cette parenthèse une fois par an, mais on culpabilise tout le temps de voler ce temps (et cet argent… parce qu’on ne revient jamais bredouille ;-)) à nos familles respectives. Du coup on a laissé tombé et c’est bien dommage !
    En fait, ce salon est un prétexte commercial pour s’offrir une chose gratuite : un break ! A méditer…

  83. Scrapisa says:

    Bonjour,
    En ce qui me concerne je viens surtout pour le scrap mais je suis éblouie par les créations de tous ordres 🙂
    Et puis c est un moment sympa à vivre entre amies.

  84. Scrapisa says:

    Bonjour, moi je viens surtout pour le scrap mais je suis éblouie par les créations de tous ordres.
    Et puis c est un moment sympa à partager entre amies !!!

  85. pimsdodu says:

    Super ce petit concours! Cette année au salon csf, en plus des « potentiels » craquages de laine et tissus divers, je vais surtout être aux aguets pour un modèle et du tissu pour la robe de mon mariage civil! Je me lance ce défi et j’espère trouver l’inspiration 🙂

  86. Cat206 says:

    J adorerai aller à ce salon … J en rêve tous les ans !
    Pour moi ce serait déjà l occasion de découvrir les stands , les univers de chaques marques .
    J achèterai certainement au coup de cœur ( comme d hab !) . Je regarderai plus particulièrement les patrons et les tissus mais je  » zieuterai » aussi la laine et les modèles de tricot.
    Bref, j y laisserai certainement la moitié de ma paie !( mais ce salon n à lieu qu une fois par an et il faut bien commencer en beauté la découverte de ce salon !)

  87. Claire BV says:

    j’aimerais aller à ce salon pour voir les yeux émerveillés de ma maman qui n’a pas pu y aller depuis des années ! Pour qu’elle trouve plein de tissus et de patrons pour me faire des sacs, aussi…

  88. Hello10 says:

    Bonjour bonjour,

    oh le salon du DIY… Des couleurs, des matières, de la douceur (une bonne pelote de baby alpaga à la main ça fait toujours du bien), des conseils, de l’inspiration…
    Il y a temps de choses agréables à faire dans ce salon. Ce que j’pprécie le plus c’est la bonne humeur ambiante, et le climat bienveillant des exposants come des visiteurs.
    Merci beaucoup pour ce concours et bonne chance à tou(te)s!

  89. Favier says:

    Bonjour, Alors deja je prévois d’y amener ma grande soeur pour son anniversaire! je fais le déplacement spécialement sur Paris pour l’occasion!! je compte y retrouver ma motivation pour la couture tout simplement parcqu’en ce moment je me laisse déborder par le boulot et sacrifie mon petit plaisir couture et ça c’est pas possible 🙂

  90. Manue Maudet says:

    Oh oui je joue!!! Je compte y aller, j’ai déjà acheté mes billets de train donc si je peux m’éviter les frais de l’entrée j’en serais ravi!!!! Merci pour le concours!!!
    Moi je rêve de trouver des beaux tissus, des stands pour apprendre le crochet et des belles laines. Je cherche aussi à m’acheter une surjeteuse donc je vais en profiter pour me renseigner…

  91. Marie-Laure says:

    Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    De mon coté, j’aimerai y trouver des idées pour faire plaisir à ma famille avec de nouvelles créations. J’aimerai y trouver une super ambiance, et partager ma passion pour le DIY. J’aimerai, enfin, prendre contact avec de nouveaux créateurs et pourquoi pas me faire plaisir !!!

  92. natieak says:

    Bonjour
    Voici un salon où l’on ne doit pas voir le temps passer! Si j’avais la chance de gagner ces places, j’aimerai aller de suite au village de Noël ainsi que vers le scrabooking pour trouver des idées originales. J’aime beaucoup faire les cartes que j’envoie ainsi que la déco. Chaque année, il doit donc trouver de nouvelles idées et le salon serait surmeent un concentré de bonnes idées. ^_^
    Mon mail natieak(at)yahoo.fr
    Merci et belle journée

  93. emeline says:

    Je rêve de tissus, de laines à foison, de patrons couture, de rencontres, de nouveautés. Je rêve de pouvoir y aller car l’année dernière le salon se déroulait pendant les préparatifs de mon mariage et je n’ai pas eu l’occasion d’y aller. Je croise les doigts pour remporter ce concours. Merci pour ce concours

  94. emma says:

    Alooooors, moi j’aimerais trouver une idée de réalisation (patron facile et joli tissu) qui me motivent à enfin essayer la machine à coudre que je me suis achetée et me lancer dans la couture !

  95. marlene says:

    Merci pour ce concours ! sur ce salon, j’aimerais y retrouver des patrons couture, du beau tissu, découvrir de nouvelles activités…Tout m’intéresse ! 🙂

  96. HETTINGER Clédia says:

    Je suis une inconditionnelle du DYI, ce salon me permettrait de m’aider dans mes créations et de me donner de nouvelles idées. J’aimerais beaucoup trouver un stand qui m’aide à créer des décorations pour mon futur sapin de Noël. Merci Félicie pour ce concours. Je croise les doigts 🙂

  97. Del says:

    J’aimerai trouver de la nouvelles laines coup de coeur pour de futures créations (à offrir je trouve ca chouette d’offrir du fait main) mais aussi de jolis tissus .. le problème ce n’est pas ce que je vais trouver mais comment ne pas trop craquer 😉

    merci pour le jeu concours

  98. Christine says:

    Toujours à la recherche de nouvelles activités manuelles à apprendre je souhaiterai visiter ce salon pour la première fois et découvrir de nouvelles techniques ! Merci pour ce jeu

  99. rozenn says:

    Ce salon, je l’attends chaque année avec impatience. N’ayant pas pu y aller l’an passé, je suis plus que motivée.
    Je cherche de nouveaux projets de couture pour mes cadeaux de fin d’année.
    Ca sera l’occasion de partager avec les créateurs et créatrices.
    Je croise les doigts !!
    Merci d’avance….

  100. lilou says:

    Le salon de la creation:mine d’or pour les accros des travaux manuels….Mon p’tit cerveau frétille a l’idée d’aller passer une journée a decouvrir les nouveautés en tissus surtout car je suis particulierement passionnée de couture…Mes reserves sont au plus bas et je compte bien craquer et me faire plaisir…
    Merci pour ce jeu.
    Bonne journée….

  101. FannyC says:

    Merci pour le concours !
    J’aimerai y trouver tout plein de jolis tissus, et accessoires de customisation pour préparer mes cadeaux de Noël ! ça serait aussi l’occasion de découvrir de nouvelles techniques de travaux manuels en tout genre. Je crois les doigts 🙂

  102. Limao says:

    Bonjour et merci pour ce concours!
    Le salon, c’est vraiment une bulle de bonheur dans la grisaille de l’automne… J’espère y trouver de beaux tissus : viscose, velours et jerseys imprimés pour mes petites coutures, pour mes loulous et pour moi…

  103. Emilie says:

    Merci beaucoup pour ce super concours!!

    Pour ma part, travaillant dans le merveilleux univers du mariage, j’aimerai trouver des idées pour réaliser le plus possible des mariages et autres évènements diy. Du papier, des tissus, des broderies, des livres, des tutos, des perles, de la laine. Et surtout de la bonne humeur et du partage. Croisons les doigts!!!

  104. AUDE says:

    Bonjour Mathilde,
    Merci de nous proposer ce concours.
    Je ne suis jamais allée à ce salon mais je suis friande de tout ce qui concerne les loisirs créatifs. Je coud et tricote pour mes enfants, mes amies et accessoirement pour moi.
    J’aime consulter votre blog, ça me fait rêver. Je n’ai malheureusement pas le temps d’être aussi productive que vous.
    Si je vais au salon je pense passer un bon moment du coté des tissus et notamment du liberty et flâner vers tout ce qui est mercerie créative.
    Aude

  105. stefany says:

    je voudrai aller au salon car je suis une vrai touche à tout !! je cuisine, je couds, je scrappe et ce salon regroupe tous les loirs créatifs que j’aime ! et c’est aussi l’occasion d’y aller avec ma maman !!!

  106. Gaume says:

    Merci pour ce tirage au sort. Je souhaite aller au salon pour découvrir pleins de beaux tissus, me laisser tenter, et me donner de nouvelles idées…
    Merci beaucoup.
    Lucile

  107. AnaH says:

    Merci pour ce concours, j’adore me balader dans les allées du salon j’y trouve de belles matières, de belles créations, des inspirations, de nouveaux projets, des vrais coups de cœurs, des passionnées, de magnifiques choses qui vont ravir mes yeux et mon cœur!!

  108. Julie says:

    Hello! Oh ce salon, deux ans que j’en rêve mais que c’est impossible à cause de mes exams! J’aimerai y aller pour l’ambiance, cette créativité collective, tous ces jolies produits, toutes ces jolies personnes bref comme passer un moment dans un autre monde et sortir de la grisaille, oh oui!
    Merci pour ce concours et surtout ce jolie blog!
    <3

  109. Eloïse says:

    Coucou, c’est vraiment sympa de mettre en place un concours comme ça pour nous permettre de gagner des places pour ce super salon! Alors moi j’aimerais surtout pouvoir y aller pour découvrir toutes les laines qu’il va y avoir et pouvoir faire quelques folies 😀

  110. Stéph says:

    Bonsoir,
    Cela fait de nombreuses années que je n’ai pas tricoté et j’ai très envie de reprendre mes aiguilles et pelotes en ce moment. Je ne suis encore jamais allée à ce salon et y aller me permettra de découvrir les dernières nouveautés, faire le plein d’idées et ainsi retrouver une des activités favorites de mon enfance quand je tricotais des petits modèles pour mes poupons. Merci de nous faire partager votre passion !

  111. Eve says:

    Merci d’organiser ce tirage au sort…..et pour répondre à la question : j’aimerais trouver de beaux tissus, fils, laines…matériels de couture, patch, tricot, crochet ouh làlà et voir des expositions inspirantes …rêver ! à bientôt et je croise les doigts !

  112. Pauline says:

    Bonjour! Je vois qu il ne me reste plus que quelques jours pour laisser un commentaire! Merci pour ce concours!
    Et bien cela fait environ 3 ans que je me suis mise à la couture, surtout depuis la naissance de mon premier enfant, j aimerais trouver au salon de nouveaux tissus pour décorer sa chambre que nous aimerions refaire ainsi qu’un tissu original pour me faire une robe pour cet hiver!
    Merci encore et à bientôt j’espère!
    Bon week-end

  113. Marlène says:

    Bonjour, Le salon création et savoir faire c’est un mine d’or d’idées pour mes futurs projets, toujours à fût des nouvelles techniques et de nouvelles idées pour mes créations, c’est une caverne d’alibaba ou toutes mes passion sont réunies sous le même toit, Rien que d’y penser j’ai hâte d’y être !! Merci pour ce concours, en espérant que le chance soir de mon côté !

  114. Christiane says:

    Le salon c’est un moment de partage et de bonheur de cette passion commune du fait-main, qu’il soit en cuisine, en couture, en tricot, en papier, en peinture et j’en passe, une belle façon de découvrir les nouveautés et les créations du moment.
    Merci.

  115. Dominique says:

    J’espère pouvoir trouver au salon des nouveautés et des techniques inconnues, de nombreuses choses intéressantes pour mes projets et le fait de partager cela avec mes filles est un vrai plus. Merci pour ce concours …

  116. cris says:

    Bonjour
    Couture, crochet, scrap, je suis une vraie passionnée. Alors ce salon que je ne connais pas encore ne peut que me ravir. Je pense y trouver plein de nouvelles idées…
    Merci pour ce concours
    Cris

  117. Sandreen says:

    Bonjour ! passionnée de DIY depuis quelques années, j’aimerai trouver au salon de nouvelles idées pour me lancer dans de nouveaux projets. Merci beaucoup !

  118. Marlayne says:

    Bonsoir
    Je vois qu’il ne este que quelques heures pour participer au tirage au sort, il était temps que j’arrive! Ce que j’aimerais trouver au salon, des tissus de toutes sortes, car je n’ai pas vraiment de magasin pour cela près de chez moi et acheter sur internet n’est pas facile, on ne se rend pas compte de la qualité.

  119. Dom says:

    Dans ce salon, tout m’intéresse! Tricot, crochet, couture, scrap, je suis toujours à l’affut des nouveautés. Et si par chance je pouvais gagner une invitation, je serais ravie.

Laisser un commentaire