La vraie vie #12

Ah, le joli mois de mai… Ici, on profite des longs week-ends pour s’évader (pas trop loin, mais suffisamment pour avoir l’impression d’être parti dix jours!), pour ranger, jardiner, créer, se reposer…

Quelques images de la semaine écoulée, pour tenter de capturer un peu plus longtemps tous ces bons moments… jusqu’aux prochains!

la vraie vie mai

Lundi: rentrer d’un week-end bien rempli, entre Bourgogne et Isère, tôt le matin, et savourer l’apaisement du train avant d’enchaîner le retour en bus à la maison, puis la crèche et le boulot l’après-midi… Les retours à Paris me paraissent parfois tellement violents… ■ Mardi: prendre le contrepied, et décider de regarder le quotidien parisien avec les yeux d’un enfant: prétexter une visite chez Tissu Reine pour prendre le Montmartrobus, admirer le Sacré-Coeur, descendre par le funiculaire, faire une glissade sur le toboggan en bas, et monter dans l’ascenseur du magasin qui comporte un petit banc. Bref, plein de choses absolument fantastiques!! ■ (Mercredi: pas de photo de cette journée, seule que je passe entièrement au boulot… Juste acheter une jolie plante grasse en rentrant le soir à la maison, pour mettre de la couleur et de la verdure dans la salle de bain!) ■ Jeudi: aller à une réunion le matin dans un quartier que je ne connais pas, découvrir de belles façades et pique-niquer dans un square, au soleil, en solo… ■ … et acheter le dernier Camille Jourdy (que j’ai découverte suite au film Rosalie Blum) en passant devant une librairie, le commencer dans le métro et ne pas réussir à décrocher avant la fin! (vous voyez sur la photo que je ne suis pas seule à être accro!) ■ Vendredi: NOTRE journée! Installer le petit jardin d’aromates sur le balcon, et voir les yeux fiers et ravis de mon petiot… ■ … et prendre un peu de temps pour coudre pour moi pendant la sieste. ■ Samedi: ranger, trier, faire un peu de vide, réorganiser, et essayer d’optimiser encore mon espace couture en rangeant mes coupons ■ Dimanche: rejoindre des gens aimés à Giverny, visiter le jardin de Monet, s’extasier devant les harmonies de couleurs, et se promettre de revenir un jour, en semaine, lorsqu’il n’y aura « personne » (parce qu’un dimanche de long week-end de printemps, heu, comment dire… c’était comparable à la ligne 13 aux heures de pointe, alors, pour profiter pleinement d’un beau jardin, c’est compliqué!)

Allez, on repart demain pour une nouvelle semaine, en se disant déjà : « Vivement le week-end prochain! » (et cette fois le nôtre sera Normand!)

Et de vôtre côté, qu’avez-vous aimé de votre semaine?

10 comments

  1. Laure says:

    Quelle douce semaine ! Nous nous avons profité de nos premières vacances en famille juste entre nous (et pas avec toute la famille élargie : grands parents, cousins, oncles, tantes etc : on adore mais une fois de temps en temps c’est bien de se sentir une famille rien qu’entre nous) et en Sicile en plus sous le soleil exactement. Vive les jupes et les débardeurs. Et ce week-end je me suis remise à mon blog, comme quoi tout arrive ! Une très bonne semaine à venir à tous les trois.

  2. Mélodie says:

    J’emmène bientôt mes élèves à Giverny avec ceux de ma collègue n: pas sûr que 60 gamins en semaine (sans compter les classes d’autres écoles) rendent la promenade plus douce!!!

  3. Cé Créations says:

    Une bien jolie semaine et un bien joli tissu. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire avec 😉

    Nous a reçu des copains et leurs enfants ce weekend, qu’est ce que c’est chouette d’avoir de la place pour avoir les amis autour de soi.

    bises

  4. Déborah says:

    Déconnexion totale avec un petit week-end en Auvergne…
    Revoir ma grand-mère, se balader, admirer les jolis paysages, respirer à plein poumon l’air de la montagne, profiter du silence, voir au loin la neige sur la cime des montagnes, faire sa réserve de bons fromages et de lait fermier…
    Revenir les batteries rechargées!
    J’en ai presque oublié ma semaine écoulée tellement ce petit séjour nous a fait du bien.

    Avec les yeux d’un enfant, Paris parait formidable:-).

    Excellente semaine et tu vas voir le week-end va venir vite!
    Bises

  5. Mmarion.scribounette says:

    Merci mathilde pour ces jolies photos et leurs explications qui me rappellent que l.on doit profiter de chaque instant et surtout de tous ces petits moments de bonheur tellement indispensles.
    pour moi ca a ete une semaine de vacances avec mes parents et ma fille qui a fait ses tous premiers pas !!!
    Que du bonheur.
    Marion

  6. Lismao says:

    J’aime bien ces posts  » la vraie vie ». Je me suis demandée pourquoi, y aurait il un soupçon de voyeurisme? Finalement non 😉 c’est juste que j’aime les petits bonheurs, les miens, mais aussi ceux des autres.
    Pour Giverny, week-end ou semaine c’est tout plein de gens…

  7. Yuliya Ollivier says:

    En voyant ces photos ça fait du bien de se rappeler que la vie de tous les jours est remplie de plein de petits moments du bonheur.

    Ma semaine dernière était surtout marquée par une lettre de 12 pages reçue d’Italie où vit mon amie d’enfance. Malgré skype, internet etc on s’envoie de temps en temps des lettres qu’on peut lire, relire, retourner dans tous les sens , voir l’écriture évaluer au fil des ans si familière toutefois.

    Le tissus de ton modèle en cours est très joli ! Et on dirait que se sont les mêmes couleurs de fleures que celles du jardin à Giverny en regardant ces deux photos.☺

  8. Jeanne L says:

    mais quelle jolie semaine de douceur malgré la grisaille qui fait son grand retour!
    j’aime beaucoup cette catégorie de posts, c’est une ode aux bonheurs simples de la vie!

    Pour ma part, cette dernière semaine restera comme l’une des plus magiques de ma vie: l’arrivée de notre petit garçon dans nos vies…

  9. Marie* says:

    En Isère???Et tu es passée incognito!!!! 😉 Comme je te comprends, les retours à la ville sont souvent très violents pour moi! Il faut que je m’attelle, par écrit, à cet exercice des bonheurs de la semaine! Dimanche, je m’y mets!! Bisous*

    PS;j’ai bcp aimé Rosalie Blum
    REPS j’aimerais tellement visiter Giverny!

  10. Elodie says:

    Ici pas beaucoup de temps, je travaille dans le secteur toutistique et la saison est en route!! Alors on profite de chaque moment, les quelques minutes de calme avant l’ouverture du musée, le café du midi avec les collègues, la petite heure de jour en soirée, une fois le loulou couché (et après un chouette moment de jeux!) pour jardiner, respirer les bonnes odeurs du printemps (malgrès les averses de grésil et les gelées matinales^^) Bref, la vie quoi!

Laisser un commentaire