la vraie vie #8

Moi qui avais bon espoir de ne pas être là ce dimanche à vous écrire, force est de constater que mon petit locataire n’a pas l’air spécialement pressé d’aller voir ce qu’il se passe à l’extérieur… Tu m’étonnes, il est bien au chaud, bien protégé et couvé par môman, aucune raison de raccourcir cette période unique, autant en profiter jusqu’au bout!! (bon, je râle un peu et commence à m’impatienter, mais, en même temps, c’est tellement délicieux et unique de le sentir danser dans mon ventre, que j’en profite vraiment à mille pour cent… Je n’aurais pas voulu que ce soit plus court!)

Encore une semaine un peu particulière, donc, avec des hauts, des bas, des coups de pompes, des coups de speed, de l’excitation, de l’impatience, un peu d’inquiétude et beaucoup de douceur… Ces neufs mois sont longs, mais qu’est-ce qu’ils sont doux!

Lundi : effectuer les dernières analyses, le dernier petit pipi dans un bocal (moi qui pensais en être débarrassée le mois dernier, eh beh non, on remet ça!), et me récompenser en m’offrant le pain au chocolat que je me refusais depuis huit mois et demi. Et toc! ■ Mardi : faire un petit tour à la PMI, histoire de repérer les lieux et prendre contact, et rallonger la ballade par une visite chez le petit fleuriste. Repartir avec un Rhipsalidopsis (mmh, ça ferait un beau logatome, ça!). ■ Mardi bis : Ah, oui, et une azalée, aussi. Mais que voulez-vous, c’est tellement joli… Pas pu résister… ■ Mercredi : aller à pied acheter du bourrage pour les petits bricolages du marmot/de la marmotte, et être encore et toujours sous le charme de mon nouvel arrondissement. ■ Jeudi : « Oh, tiens! Mais que fais-tu là, perché sur une poubelle, joli fauteuil en rotin? Qui donc a bien pu te dire que, justement, j’avais besoin de quelqu’un comme toi pour la chambre de mon bébé? » Passer l’après-midi à réparer, laver, puis nourrir mon nouveau copain à l’huile de lin. Plus qu’à lui faire un joli coussin, et il sera prêt pour sa nouvelle vie! ■ Vendredi : mais pourquoi le Monoprix juste à côté de la maternité compte-t’il toujours une foultitude de jolies petites choses pour les bébés?? Tant de tentations, c’est vraiment mesquin! ■ Samedi : prendre un peu de temps pour bricoler tranquillement à la maison l’après-midi, juste quand le soleil donne sur ma table de couture… ■ Dimanche : profiter du soleil pour aller encore me balader, monter des escaliers, descendre des escaliers, prendre les rues en pente, rallonger mon trajet, et admirer le square ensoleillé. ■ Dimanche bis : Bébounet, si tu ne viens pas la semaine prochaine, je risque de ne plus voir mes pieds!

Très bonne fin de week-end à vous!

71 comments

  1. Julie says:

    Le fauteuil est super. Il faudra nous le montrer en situation avec son coussin…
    Merci encore pour ces moments partages avec toi. Je trouve le concept de garder une trace de la semaine avec une photo par jour vraiment génial. Ça permet de prendre du recul sur la vie qui passe souvent à vive allure et d’apprécier les choses simples.
    Je te souhaite une très bonne semaine

  2. Elisabeth says:

    De jolies trouvailles, des belles plantes, des bricolages pour bébé et un joli ventre bien rond…et Montmartre c’est bien cela ? Mon quartier préféré de Paris.
    Dois-je vous souhaiter de ne pas vous lire dimanche prochain, seulement quelques jours après avec un petit bébé à la maison ?

  3. Déborah says:

    Ah carrément dans un bocal :). Tu as du demandé le plus gros pain au chocolat à la boulangère!
    Y a justement un Monoprix sur Montpellier. A force d’en parler, j’irais bien faire un tour. Comment résister à une petite assiette « Mouk ».
    Les arbres parisiens ne sont pas encore en fleurs. Figure-toi qu’ici les amandiers ont leurs 1ères fleurs!

    Attends voir, la journée n’est pas encore finie! ! !
    Bonne soirée.

  4. Hélène says:

    J’aime beaucoup, ton concept d’une photo par jour qui permet de garder des instants du temps qui file. Je vais piquer l’idée !
    Super fauteuil ! J’apprécie aussi ces trouvailles estropiées faites aux coins des rues et auxquelles on donne une autre vie.
    Belle semaine !

  5. Émilie says:

    Pour suivre tes aventures depuis plus d’un an je suis surprise que tu sois encore ici !! Quel locataire !
    Rien à voir avec ton bout de choux, j’ai récupéré un immense carton de patron burda et modes et travaux vintage. Je sais que tu aimes chiner et j’aimerais te les envoyer… Est-ce que cela t’intéresserai ? Moi je ne couds pas assez et je préfère voir tes créations au fil des jours ! Alors dis moi si ce petit cadeau de naissance spécial maman te ferais plaisir !!! Bises et bon courage !!!!

  6. céline says:

    Comment as-tu pu te priver de chocolatine pendant 8,5 mois?! J’espère au moins que celle là était à tomber! Très joli fauteuil, chez moi les rues ne recèlent jamais ce genre de trésors… on y trouve plutôt de vieux matelas douteux et des télés dépassées et encombrantes… Bon « premier jour du reste de ta vie »…

  7. Marie* says:

    Comme d’habitude, j’aime tout! T’ai je dit que je me nourrissais pratiquement exclusivement de chocolat en ce moment?? (je vais bientôt ressembler à MaÏté) alors ton petit pain au choc m’a bien fait rire!! T’ai je déjà dit aussi, que j’avais une passion pour les étoiles et qu’il y en a partout dans ma vie? (j’attends d’ailleurs impatiemment de t’envoyer une bricole…)T’ai je déjà dit que Gabriel a, lui aussi, un magnifique fauteuil en rotin sur lequel il trône à chaque fois qu’il veut lire un livre? T’ai je déjà dit comme tu es jolie avec ton gros ventre? J’ai envie de te raconter plein de choses et espère vraiment pouvoir te les dire de vive voix un jour! Bisous jolie Mathilde+++++++++*
    Ps: « la grenouille à grande bouche » a intégré notre foyer, comme je suis une personne un peu farfelue , j’adooooore faire la Grenouille!

  8. 11ruedelaposte says:

    Quelle belle semaine…
    Même si j’ai vénéré mon fauteuil IKEA pour allaiter, un cocoon de douceur, ce petit fauteuil en rotin est tellement charmant.

    Les derniers instants… partagés entre les douleurs, les hanches qui se préparent, le petit qui a envie de s’étirer… et cette atmosphère si particulière, surtout pour le premier bébé… plus jamais à deux mais tellement envie d’être à trois

    Je te souhaite… pour cette semaine, une belle et douce rencontre

  9. Elodie says:

    Quelle jolie trouvaille ce fauteuil !
    Ces 9 mois passent à la fois si vite et si lentement, c’est tout le paradoxe de la grossesse : profiter de cette bulle de tendresse mais avoir une furieuse envie de découvrir cette frimousse…
    Belle semaine :)

  10. Emeline says:

    Coucou Mathilde,

    Je poste très rarement mais je lis ton blog avec délice tous les jours !

    Ton commentaire concernant l’arrivé du bébé m’a fait pensé à moi il y a 2ans ! Ma puce ne voulait pas se décider à voir le jour ! jusqu’au bout ! et je m’impatientait aussi !et puis ça arrive d’un coup ! quand tu ne t’y attends plus ! moi c’était pendant que je bouquinais un soir dans mon lit ! une contraction « pas comme d’habitude » je me rappelle encore de ce « pas comme d’habitude » que j’ai lancé à mon conjoint planté devant son ordi ! il a bondi et paniqué « ça y est fait y aller ?  » !!!

    Je voulais juste te raconter cette petite anecdote !

    à bientôt… peut être es tu déjà en plein travail au moment ou je t’écris…qui sait !

    bises

    Emeline

  11. Servanne says:

    Encore une bien douce semaine.
    J’aime beaucoup la dernière photo, et à ce stade voir encore ses pieds, ça tient du miracle!
    Bientôt,LA rencontre intense va avoir lieu, un moment inoubliable… Profitez bien ce ces derniers instants à sentir Bédounet danser.
    Servanne

  12. *clm* says:

    hé bien dis donc, il/elle se fait attendre ce bébéchou là!! je pensais que ta date prévu c’était le 2 février… vive les marches d’escalier!! En mm temps je comprends ce sentiment d’ambivalence entre le sentir encore au creux de toi et l’envie qu’il arrive! Allez profite bien de ces derniers instants suspendus <3 Bon lundi, je pense bien à toi cette semaine! 😉

  13. Alice says:

    ah le bibounet qui se fait attendre…
    Le mien a vraiment attendu, quelques jours supplémentaires avant de se décider ! C’est long !

    Profite bien de tes derniers moments « gros bidon » avant la jolie rencontre

  14. Camille says:

    Je te souhaite une très belle fin de grossesse. moi qui suis ton blog depuis le début, (hé oui), et qui n’ai jamais écrit.
    Le moment s’y prête (je pense) et puis tes petites layettes sont vraiment adorables.
    Je commence le tricot tout juste et cela m’inspire beaucoup !!
    Merci.
    Mon blog, si cela te dit : boomerangetcamembert@blogspot.fr

  15. Leaureine says:

    Je suis votre blog depuis un certain temps déjà…je le trouve très beau, bien illustré, et bien raconté. Et il va sans dire que je suis très admirative de vos talents !
    Je souhaite de tout coeur ne pas vous lire la semaine prochaine, et espère que cette semaine (qui démarre sous le soleil en Normandie) vous apportera beaucoup de bonheur !
    PS : Merci pour les adresses nancéennes, j’y ai fait mes études, et y retourne régulièrement pour y voir les amies que j’ai laissé derrière moi !

  16. Ju' says:

    Héhé j’ai un clone de ce fauteuil en rotin, que j’adore mais qui hiberne actuellement dans le grenier de chez mes parents (ah, Paris et le manque de place..!)
    Et ça me fait rire on passe vraiment par les mêmes endroits au quotidien, je vais finir par te croiser « in real life » au Monoprix du coin ^^

  17. Nanoo says:

    Merci Mathilde pour ces petits instants de vie!! Profites bien de ces derniers moments avec ton petit marmot bien au chaud… Au passage, les petites layettes que tu lui as tricoté son sublimes!

    A bientôt…

  18. holly says:

    une semaine plus tard, je viens voir si bb est encore au chaud!?? C’est mon premier commentaire, je vous ai (t’ai?) découverte sur pinterest il y a peu de temps et me régale de ce blog, tout est si joli! si bb n’est pas encore là, très belle rencontre avec lui ou elle, ce moment est tellement précieux

  19. babeth says:

    comme on disait dans l’ancien temps je vous souhaite
    une « bonne délivrance ».
    c’est tellement beau d’accoucher,j’ai 3 enfants on n’oubliera jamais ces beaux moments et la première rencontre avec son bébé…
    il va vivre dans le quartier le plus beau de Paris!
    j’y ai passé mon enfance mes grand -parents étaient décorateurs sur porcelaine au 5 rue joseph de maîstre et ils habitaient au 50 rue Lepic et ma mémé alliat acheter les tissus au Marché st Pierre.
    toute ma sympathie à bientô^t de vous lire et voir ce beau bébé !
    babeth

  20. Julie says:

    Je suppose que la colocation a du se terminer puisque nous n’avons pas eu de nouvelles de la semaine écoulée. J’espère que tout s’est bien passé. Je vous souhaite de bien profiter de ces instants merveilleux. A très bientôt sur la toile

  21. Minie says:

    Coucou Mathilde! Comme mes consoeurs lectrices, je suppose que tu es très occupée à t’émerveiller devant ton petit bout de chou! « Félicie-tations » aux jeunes parents et profitez-bien de ces moments…

  22. annelison says:

    Je passe prendre des nouvelles…un silence qui semble dire beaucoup… certainement une belle rencontre qui à eu lieu. Di c est le cas je te souhaites de bo moments ( et si ce n est pas le cas je t en souhaite aussi en fait !) …

  23. Audrey says:

    Un tel silence ne peut signifier qu’une chose, bébé est arrivé ! Si c’est bien le cas, toutes mes félicitations, profites bien de ces premiers jours qui sont si importants et inoubliables !

  24. carol says:

    Comme toutes les « visiteuses » j’attends de savoir…mais ce « long » silence laisse présager du meilleur! Tu dois être aux anges, mais reviens nous vite sur le blog nous sommes toutes impatientes…Je t’embrasse affectueusement.

  25. Vanessa says:

    Vu la date, j’imagine que tu as du rencontrer ton marmot / ta marmotte… Félicitations!! J’espère que tout se passe pour le mieux dans cette nouvelle vie à 3. Reviens quand tu seras assez en forme et en attendant, profite bien et repose-toi.

  26. Lil says:

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir remarqué le silence par ici !!! J’espère que tout s’est bien passé et je te souhaite des millions de moments de bonheur avec p’tit loup / p’tite loute.
    De grosses bises à vous.

  27. Pia says:

    coucou! Je viens juste de découvrir ton blog grâce à Emilie de « Mademoiselle M », et je suis charmée! L’ambiance poétique qui se dégage de ton blog, tes créations, tout me plaît et je vais remonter les archives avec plaisir! Es-tu orthophoniste? En voyant ton commentaire sur : » Rhipsalidopsis; qui ferait un bon logatome », j’ai pensé rencontrer aussi une consoeur!
    Tous mes voeux pour le baby joli à venir/peut-être déjà là?
    Des bises!
    Pia

  28. Aurélie says:

    Bienvenue au joli Bébounet, j’espère que tout va bien pour lui et sa famille et que Félicie le protège avec bienveillance, bonne journée et beaucoup de soleil dans vos vies!

  29. Fanny says:

    J’espére que toute la famille se porte bien. Les premières semaines sont challenging!! Promis ça passe! Hâte que tu es de nouveau le temps de pointer ton petit nez de nouveau sur ce blog. Profite de ton bibou!

  30. Filomenn says:

    et moi qi me disait qu’avec tout ce temps passer loin des blogs je verrai que tu étais parti à la mater !

    Allez bientôt la fin !

    profitez bien de ces derniers jours !!

  31. nine says:

    oh c’est sûr le petit bébé d’amour est arrivé!
    jamais on ne nous avait laissé sans nouvelles aussi longtemps…bisous tout doux et bienvenue petit marmot(te)…félicitations aux heureux parents!
    Nine

Laisser un commentaire