Moi qui avais bon espoir de ne pas être là ce dimanche à vous écrire, force est de constater que mon petit locataire n’a pas l’air spécialement pressé d’aller voir ce qu’il se passe à l’extérieur… Tu m’étonnes, il est bien au chaud, bien protégé et couvé par môman, aucune raison de raccourcir cette période unique, autant en profiter jusqu’au bout!! (bon, je râle un peu et commence à m’impatienter, mais, en même temps, c’est tellement délicieux et unique de le sentir danser dans mon ventre, que j’en profite vraiment à mille pour cent… Je n’aurais pas voulu que ce soit plus court!)

Encore une semaine un peu particulière, donc, avec des hauts, des bas, des coups de pompes, des coups de speed, de l’excitation, de l’impatience, un peu d’inquiétude et beaucoup de douceur… Ces neufs mois sont longs, mais qu’est-ce qu’ils sont doux!

Lundi : effectuer les dernières analyses, le dernier petit pipi dans un bocal (moi qui pensais en être débarrassée le mois dernier, eh beh non, on remet ça!), et me récompenser en m’offrant le pain au chocolat que je me refusais depuis huit mois et demi. Et toc! ■ Mardi : faire un petit tour à la PMI, histoire de repérer les lieux et prendre contact, et rallonger la ballade par une visite chez le petit fleuriste. Repartir avec un Rhipsalidopsis (mmh, ça ferait un beau logatome, ça!). ■ Mardi bis : Ah, oui, et une azalée, aussi. Mais que voulez-vous, c’est tellement joli… Pas pu résister… ■ Mercredi : aller à pied acheter du bourrage pour les petits bricolages du marmot/de la marmotte, et être encore et toujours sous le charme de mon nouvel arrondissement. ■ Jeudi : « Oh, tiens! Mais que fais-tu là, perché sur une poubelle, joli fauteuil en rotin? Qui donc a bien pu te dire que, justement, j’avais besoin de quelqu’un comme toi pour la chambre de mon bébé? » Passer l’après-midi à réparer, laver, puis nourrir mon nouveau copain à l’huile de lin. Plus qu’à lui faire un joli coussin, et il sera prêt pour sa nouvelle vie! ■ Vendredi : mais pourquoi le Monoprix juste à côté de la maternité compte-t’il toujours une foultitude de jolies petites choses pour les bébés?? Tant de tentations, c’est vraiment mesquin! ■ Samedi : prendre un peu de temps pour bricoler tranquillement à la maison l’après-midi, juste quand le soleil donne sur ma table de couture… ■ Dimanche : profiter du soleil pour aller encore me balader, monter des escaliers, descendre des escaliers, prendre les rues en pente, rallonger mon trajet, et admirer le square ensoleillé. ■ Dimanche bis : Bébounet, si tu ne viens pas la semaine prochaine, je risque de ne plus voir mes pieds!

Très bonne fin de week-end à vous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Rangé dans : 9 jolis mois, La vraie vie, Patati patata