Pas de rentrée sans cartable!

Patron issu d’un Marie-Claire Idées
d’il y a trois-quatre ans
Tweed fleuri : chutes
Doublure fleurie : Mondial Tissus
Bouton rose : brocante
Poignées : entrée des fournisseurs
 

Oui, bon, d’accord, pas de rentrée du tout pour moi pour le moment, mais j’avais tout de même besoin d’un sac pour l’automne!

Ce sac a été le support d’un cours de couture donné à ma maman… Elle fantasmait sur le modèle depuis un bon moment, mais n’osait pas trop se lancer. Nous avons donc commencé côte à côte chacune le nôtre cet été, lorsque je suis allée travailler deux petites semaines dans ma contrée natale, et l’avons terminée ensuite chacune de notre côté.

J’aurais aimé vous montrer nos deux réalisations côte à côte, mais je n’ai pas de photo du sien! Peut-être un peu plus tard? Il est très différent, en lin naturel avec quelques boutons de nacre.

Pour le mien, mis à part le petit point de broderie rose le long du rabat et du haut du sac (merci super Elna de maman!), la seule fantaisie que je me suis autorisée est la grosse fleur, formée de deux yoyos superposés et décentrés.

Une poche à l’intérieur, séparée en deux (pour le portable et le navigo!), deux petites pressions pour le fermer, et hop, l’affaire est dans le sac!

14 comments

  1. mathilde says:

    @ Claire : oui, le tweed me semblait très adapté pour cette saison… Le modèle est tout simple, avec deux plis de chaque côté des anses. J'ai dû un peu modifier l'attache de celles-ci car mes anses étaient trop rigides pour faire ce que prévoyait le patron.

    @ Nath : merci beaucoup!

    @ Elodie : oui, ça donne presque envie d'aller au boulot, un accessoire pareil, non?

    @ Marie : merci beaucoup, Marie… Ceci dit j'ai un peu galéré pour attacher les anses, du coup j'ai fini par bâcler un peu, et les finitions ne sont pas aussi top que ce que j'aurais aimé…

    @ Made by 6 : oui, chez Entrée des Fournisseurs ils en ont plusieurs modèles, en cuir mais aussi dans d'autres matières, et de styles différents. Par contre c'est pô donné… Il faut compter à peu près entre 15 et 18 euros pour une paire. Mais bon, comme le tissu était de la récup (donc gratis) et la doublure très peu chère, je me suis laissée tenter…

    @ Constance : Merci! Le tweed me fait plutôt rêver à la campagne anglaise qu'à Paris, espérons que je pourrais y faire une escapade un jour!

    @ Samantha : Merci beaucoup! Durant la confection j'ai eu peur qu'il y ait un problème de proportions avec les anses, mais au final, oui, ça rend pas trop mal!

  2. Nom/Pseudo says:

    j’ai vraiment flashé sur ton sac, j’adorerai me faire le même, tu pourrais nous faire un tuto, hooo la fille pas gené….!
    en tout cas ton blog m’inspire beaucoup, j’adore ton look et ton sac, le nouveau marron en cuir que tu as eu avec ton chéri aussi il est trop beau!!!

  3. cecile says:

    j’avais oublié de signer, c’est moi au-dessus le pseudo…..,merci d’avoir répondu, oui je comprend pour le tuto, j’imagine que ça doit prendre beaucoup de temps! c’est pas grave, je continuerai à loucher dessus de temps en temps, j’ai d’ailleurs cherché un peu le même tissu sur le net, mais que nenni…..
    a bientot et bonnes créations!

Laisser un commentaire