Un peu de rêve et de blabla

Je suis le blog de Génépi depuis que j’ai créé le mien. Nous n’avons pas le même style, et pourtant, j’ai l’impression que mon blog est un peu lié au sien, sans doute parce que je l’ai découvert lorsque j’ai commencé le mien. J’aime bien aimé ses créations colorées, originales, et sa spontanéité et son enthousiasme pour la vie, que l’on devine à travers ses lignes. Alors, quand dimanche dernier, j’ai lu qu’elle m’avait décerné un Award, j’ai été très touchée.

En plus, ça tombait bien, car je n’avais aucune idée de ce que j’allais vous écrire aujourd’hui, et j’étais même partie pour un deuxième dimanche sans post, na! Or, maintenant, je dois me casser la tête pour trouver 7 choses intéressantes à vous raconter sur moi… Difficile…

Je n’ai absolument pas confiance en moi, notamment dans le domaine professionnel. La couture et le tricot sont les seuls domaines dans lesquels je suis sûre de moi, et dans lesquels je peux dire quelque chose sans me sentir obligée de rajouter « Enfin, je crois… » Et ce blog, ainsi que le petit « succès » qu’il a, est un très, très bon remède pour me donner confiance.

Mes meilleures amies pour la vie sont mes lentilles de contact. Mes yeux ont longtemps été de vrais ennemis, et ont engendré de nombreux complexes sur le plan physique. Encore un domaine dans lequel le blog m’aide énormément : me trouver rééllement jolie sur certaines photos est quelque chose de totalement inédit pour moi.

Je suis quasi végétarienne, même si j’ai du mal à résister à un bon duo vin rouge-charcuterie. Dans ces cas-là, j’essaie de faire taire le petit cochon qui couine à la mort dans mes oreilles. Je pourrais me nourrir exclusivement de légumes, de chocolat et de crème de marron, et m’abreuver de sirop de violette. Malheureusement, il paraît que ce n’est pas très indiqué!

J’ai une relation d’amour-haine avec Paris. J’adore. je déteste.

Je suis une lève-tôt, au grand désespoir de Monsieur. Quelle que soit l’heure à laquelle je me couche, je me réveille toujours entre 6h45 au plus tôt et 8h30 au plus tard. Ouvrir un oeil et constater qu’il est plus de 9h tient de l’exploit pour moi… Evidemment, dès que je suis réveillée, je saute hors du lit, il y a tellement de choses plus intéressantes à faire dans la vie que de roupiller!

Au collège, je voulais être toiletteuse pour chien. Je n’ai jamais eu de chien, et mon prof principal de l’époque s’est chargé de tuer cette vocation dans l’oeuf. Depuis, je me console en faisant sur moi et mes copines toutes les coiffures que j’aurais pu proposer à mes éventuels clients (eh oui, Hélène, j’avoue, samedi lorsque je t’ai fait cette belle tresse, tu n’étais dans mon inconscient rien d’autre qu’une sorte de labrador à poils longs… Pardon, pardon, pardon!!)

Je possède manifestement le plus beau chat du monde. Félicie a trois ans, six mois et quatre jours aujourd’hui. Elle sait jouer au volley-ball, fait des passes aussi belles que celles de Zidane avec ses baballes en alu, se réveille toujours à 6h10 et préfère mourir de faim que de manger des croquettes d’une marque de distributeur.

Pour illustrer tout ça et même si ça n’a aucun rapport, une petite photo prise jeudi matin au réveil sur mon oreiller, pour participer au défi photo de Lisa. J’aime bien ses défis, ils sont toujours poétiques et tendres… voilà donc ma petite contribution à sa galerie de rêveuses :

Et comme j’ai déjà awardisé des blogs il y a peu de temps, j’ai bien envie de changer les règles pour cette fois-ci : vous qui lisez ça, ce serait rigolo de commenter en mettant à votre tour deux choses un peu perso ou insolites sur vous-mêmes! (ben oui, c’est pas drôle, vous savez tout sur moi et moi je ne sais rien sur vous!) A vos claviers!

35 comments

  1. Déborah says:

    1- Après le bac, j’ai fait 36000 études (psycho, histoire de l’art, des cours par correspondance pour préparer un BTS, j’ai même passé le concours des beaux arts) mais à chaque fois je me suis dégonflée pour les exam’. Pas franchement douée (motivée) la fille ou tout simplement pas trouvée sa voie… Je cherche encore!

    2- Je ne supporte pas les gens qui font du bruit en mangeant. C’est un truc qui m’horripile…

    PS: jolie rêveuse et bon dimanche ! ! !

  2. Elise says:

    Je profite de ce post pour te laisser mon premier commentaire , car je fais partie de celles qui te lisent en silence 🙂 cette fois ci la coi ode ce était trop grande pour que je neparticipe pas ;))
    Je suis veg, myope comme une taupe ( jamais sensées lentilles, qui seront bientôt remboursées par la sécu tellement je suis myope) et je dis tout le temps « je crois » et « il me semble au taff » mais en ce moment je me soigne. Et je vais devoir t’annoncer que c’est mon chat le plus génial désolée hihihi ! Elle joue a trap trap, a cache cache, et quand on rentre dans une pièce elle nous dit bonjour enfin plutôt un  » maouuuuuu » très aigu 🙂

  3. Marie* says:

    Alors… Pour ne pas répéter à peu près les 7 aspects de ta personnalité (à peu près puisque je sais me lever tard 😉 même si je n’aime pas ça, et que Favouille est la chatte que j’aime le plus au monde, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de foudre,qui n’aime pas les ordis mais aime ouvrir les tiroirs…)
    Je dirai que:
    *Je suis une grande soucieuse, j’embête tout le monde avec ça et surtout moi.
    * J’adore bricoler, c’est moi « l’homme de la maison »! L’homme en question détestant ça!
    * J’adore les couleurs, presque toutes, il est très rare de me voir habiller tout en gris (ça jamais, ça ne me va pas!!), en blanc ou en noir (même si j’adore le noir!!)et je porte toujours mon pendentif étoile.
    Gros bisous bon dimache*

  4. Camille says:

    Comme tu le sais je te suis depuis un moment mais je me manifeste depuis très peu de temps. Ce post est très joli, très intimiste et c’est très agréable d’apprendre ces quelques petites choses sur toi. Finalement ce que tu y dis est très encourageant dans la mesure ou je pense que beaucoup d’entre nous s’y reconnaisse… Je suis juste désolée de t’annoncer que je possède le plus beau chat du monde. Alors pour respecter ton petit jeu: 1.Je cherche sans cesse l’approbation des autres, ce qui a tendance à me freiner dans la couture notamment. 2. J’adoooooore les légumes et le riz… mais j’adore aussi les lardons…que faire?

  5. Moune says:

    Je te suis depuis un moment et c’est vrai que ça donne l’impression de te connaitre, alors il est légitime de répondre à ta demande.
    Deux choses perso?…
    1-Je n’ai pas de chat, donc je vous laisse disputer le trône du « plus beau chat du monde »…par contre, tous les soirs je passe la tête dans le jardin pour dire bonne nuit à mon chien dans la plus grande discrétion (sur ce coup, je pourrais bien choquer l’homme!!)
    2-Je n’ai pas une grande confiance en moi ni en ce que je fais…boulot, couture… En lisant ton post, et les commentaires associés, je me dis que c’est féminin et que ça va aller. Il n’y a guère que dans le sport que j’ai confiance, c’est mieux que la pâtisserie pour la santé?
    Merci pour ton chouette blog, un joli univers et une belle personnalité ressortent de ton travail couturesque et tricot!!

  6. Mimii says:

    Félicitations pour cet Award ! Tu le mérites 🙂
    Quand j’étais petite, je voulais être contorsionniste !
    Mon chat, Kira, a 4 ans et 8 jours, elle a le plus doux pelage et fait des bisous !! ^^

  7. weriem says:

    Ca m’a fait rire le coup de la toiletteuse pour chien ^^ et je me retrouve bien dans quelques unes de tes révélations!!
    J’ai été taguée 3 fois à ce petit jeu donc je ne peux plus reculer et je te laisserai découvrir mes 7 petits secrets dans mon prochain post!
    Bise et bonne semaine.

  8. Manowen says:

    Bravo pour cet award tout à fait mérité !
    C’est toujours un plaisir de visiter ton blog même si je le fais souvent sur la pointe des pieds, sans me manifester !

    1) Pour ma part je vis à Paris depuis 5 ans mais je déteste cette ville et je rêve d’habiter à la campagne, d’avoir un super potager (j’adore les fruits et les légumes même si je n’exclus pas d’ajouter des lardons par-ci par-là par exemple, disons que je suis plus « végéphile » que végétarienne)de faire de belles balades et de coudre et tricoter l’hiver au coin du feu (et tant pis si c’est cliché !).

    2) Je viens de décrocher mon permis moto !

  9. aurelia says:

    Alors… je joue le jeu, et pourtant je n’aime pas me dévoiler, c’est bien parce que c’est toi, huhu :
    – j’ai le plus beau chat MÂLE du monde (comme ça je laisse une chance à Félicie ^^) : il parle, câline à foison…mais ne se lave quasi jamais parce que c’est une grosse feignasse et que se laver, C’EST FATIGANT…
    – j’ai l’air souvent d’humeur égale alors qu’à l’intérieur je vis tout à 100 à l’heure et que je suis hyper à fleur de peau.
    – et la 3ème c’est cadeau (non non suis pas mégalo) : j’aime profiter de tous les petits plaisirs qu’offre la vie, si nombreux lorsqu’on se donne la peine de les regarder… 😉

  10. 2sisters says:

    Jolie idée que cette présentation de tes lectrices 😉
    En ce qui me concerne je dirais aussi que je suis super timide mais que je travaille à l’être moins. En évitant de dire « Ah non là tu vois j’ai mal fait ça » quand on me complimente sur un des vêtement que j’ai fait, en ayant lancé un blog plutôt que de me contenter de m’extasier devant les blogs des autres, en laissant aller ma créativité au travers des vêtements que je fais, en ayant choisi un boulot où je suis très exposée,…
    Je suis incapable de rester en place, il n’y a pas un we où je ne me fixe pas mille choses à faire. Du coup le réveil ne sonne jamais plus tard que 9h et puis la course commence: coudre, aller au sport, rédiger des articles, fleurir ma terrasse, aller à des concerts, … Résultat: on est dimanche et je suis plus fatiguée que vendredi 😉
    Belle semaine

  11. Gwendolyn says:

    Comme toi mes lentilles de contact sont mes amies, je mange beaucoup de légumes et un peu de saucisson, je suis une lève-tôt mais aussi une couche-tôt et dès qu’il fait nuit je n’ai plus aucune motivation pour coudre (je vis au rythme du soleil, donc l’hiver je dors beaucoup, beaucoup). Et puis côté loisirs en plus du tricot, de la couture, je fais aussi du Bharata natyam (danse classique de l’inde du sud) et de la planche à voile de temps en temps. On dirait que ça fait plus de 2…

  12. Hélène & M says:

    Alors… le labrador femelle qui sommeille dans ma tignasse rêve d’être rentière!!! Pas forcement beaucoup mais juste assez pour ne plus avoir à bosser ni a me soucier de l’argent et faire ce que je veux quand je veux…Et ça depuis toute petite!!!!
    Je déteste le téléphone je n’y répond jamais, je n’écoute jamais mon répondeur, c’est à peine si je répond au sms… Ce qui complique souvent mon travail…

  13. julie says:

    c’est très sympa de te dévoiler comme ca…
    Je suis inspirée pour me livrer aussi un peu ..sur 2 points donc.Les lentilles ont été mes alliées pendant 10 ans,jusqu’a « ce que tu sais » et aujourd’hui devoir porter des lunettes est un vrai complexe.Et une gène.
    pour la 2ème chose, je vais etre plus légère 🙂 j’ai un tatouage dans le bas du dos, que j’ai fait faire sur un coup de tête à 16 ans.
    Pas la peine de préciser que j’ai pas mal de points communs avec toi, excepté le fait de se lever aussi tôt, là je compatis avec ton homme 🙂

  14. lalululucile says:

    Bonjour, alors pour répondre à ta demande :
    – A l’inverse, j’ai plutôt confiance en moi au boulot et lorsque je fais du secourisme. Mais devant la machine à coudre ou bien devant une grille de tricot, c’est pas la même….
    – Je me dis souvent qu’il faut que je change ma façon de parler à ma fille ou à mon ami, mais non, c’est plus fort que moi : je crie 🙁
    – Je n’ai pas de TV mais je passerai ma vie à regarder les séries américaines en streaming…
    Bonne semaine !!

  15. Mag says:

    Deux petites choses que tu ne connais pas…
    – j’ai bien plus mauvais caractère qu’il n’y paraît. Je suis à fleur de peau dans tout…
    – bosser reste pour moi une obligation et un plaisir rarement quotidien. Ok tu le sais déjà mais j’avais envie de le dire Haut et Fort : le travail ce n’est pas la santé et comme Hélène le seul que j’adorerai faire: rentière !
    – allez un troisième pour la route car le 2 n’était pas une grosse découverte…je déteste les pieds et les bruits de bouches.

  16. Claire says:

    Petit coucou .. tout petit coucou en ce début de semaine … juste en passant pour les révélations je te redis !! Je vais essayer de trouver quelque chose que tu ne saches pas déjà !!
    Grosses bises Mathilde et à très vite j’espère.

  17. thalie says:

    oh sympa de mieux te connaitre, et bien moi aussi j’ai toujours rêvé d’ouvrir mon salon et être toiletteuse pour chiens… ! mon boulot qui n’a rien à voir est une vraie passion, et j’ai peur du noir et des monstres…… bouh, à bientôt,

  18. So'fil says:

    Ton award est largement mérité, c’est un vrai plaisir de lire tes articles! ta photo est magnifique!

    1- je dois être la plus grande consommatrice de coeurs de palmiers! Je pourrais ne manger que ça!

    2- je déborde d’idées et d’énergie, je suis toujours en train de faire quelque chose tout en pensant à ce que je ferai après!!

  19. Maggot says:

    très agréable d’en connaître un peu plus sur toi.. Allé moi je et livre aussi 2 trucs :
    * j’ai horreur d’avoir de l’eau dans les yeux, je peux piquer une gueulante contre mon mec quand il s’amuse à m’en mettre dans la figure pour m’embêter..
    * je suis une éternelle raleuse mais qui en fait « je constate je rale pas voyons » 😉
    allé peut etre qu’une autre fois tu auras d’autres confessions !

  20. lechatquitousse says:

    2 choses sur moi…et bien……1) j’angoisse à l’idée d’étouffer, de na pas avoir de place pour respirer (je suis asthmatique, ceci explique peut être cela ! ) et 2) je me rêve fine et menue et je suis tout le contraire (format « ferme brabançonne » ) à mon grnad regret
    voilà la Miss….hiihihi

  21. Tamanoir says:

    J’arrive un peu après la bataille, mais deux choses quand même :
    – Je peux écouter la même chanson en boucle. Pendant. Des. Heures. La même chose avec un album. Pendant. Des. Mois. Je dois avoir des tendances obsessionnelles, c’est pareil avec la bouffe parfois, je vais toujours prendre la même chose (haha, le sandwich jambon-fromage de la fac que j’ai mangé tous les midis pendant ma 3e année).
    – J’adore voir les appartements/maisons/cabanes/roulottes. Du coup je suis hyper curieuse de voir l’intérieur chez les gens, surtout quand c’est atypique ou décoré avec goût, si y’a de la verdure… C’est pas vraiment du voyeurisme, je cherche pas à voir des trucs perso, c’est vraiment par goût de découvrir une ambiance, une endroit. (Pour le petit côté honteux, si, quand même : j’adore l’hiver, quand il fait nuit tôt, qu’il est trop tôt encore pour fermer les volets mais qu’avec la lumière allumée on voit tout…).

  22. mathilde says:

    MERCI à vous toutes qui avez répondu, c’est vraiment chouette de votre part. J’adore les échanges qu’il y a au travers des commentaires!

    @ Déborah : ça ne m’étonne pas que tu sois la première à commenter! 😉 Chapeau pour les études multiples, moi je crois que j’aurais aimé avoir le temps pour papillonner, hésiter, tester…

    @ J’adoooore tes doubles commentaires! 🙂

    @ Elise : Je suis bien contente de savoir que tu me lis! 🙂 C’est toujours agréable de voir de nouvelles têtes, enfin, de nouveaux avatars! Je vois qu’on a énormément de point commun, mais je ne suis pas sûre qu’on puisse vraiment être copine… Pour cela, il faudrait que tu acceptes de reconnaître la beauté absolument intersidéralement supérieure de Félicie… Apparemment, c’est pas gagné! 🙂

    @ Marie* : pour les couleurs, j’avais remarqué avec le peu de photo que tu m’as envoyées! Et pour le bricolage, je compatis… j’ai le même à la maison 😉

    @ Camille : j’avoue avoir hésité longuement sur le contenu de ce post. J’avais mis d’autres choses au départ, mais je n’ai pas tout de même pas envie d’étaler trop de choses ici. Parfois j’oublie que n’importe qui peut lire! Du coup, ta réaction me fait plaisir, ça me rassure, même si je ne trahis pas mes secrets les plus profonds (!), c’est assez pesonnel tout de même. Et je compatis pour le combat légume versus lardons. Lardons crus, surtout… 🙂

    @ doubleR : bah voilà, t’as l’envie, reste plus qu’à t’y mettre, héhé!

    @ Moune : moi aussi, j’ai l’impression de connaître celles qui commentent le plus souvent, alors que finalement, ça reste très superficiel! D’où ma demande! 🙂 Merci beaucoup pour la dernière phrase de ton commentaire… Et, effectivement, je pense que les complexes que je cite sont assez féminins! Dis bonsoir à ton toutou de ma part 😉

    @ Mimii : quoiiii?? Des bisous??? Mais Félicie sait pas faire ça! Qu’est-ce que c’est que cette histoire?! Rem-bours-ée, rem-bour-sée!! Et contorsionniste, rien que d’y penser, brrr, ça me fait mal au dos!

    @ Weriem : et le pire c’est que c’est vraiment vrai, c’était pas pour vous faire rigoler! Ca me poursuit, à chaque réunion de famille, mon grand-père se fait un malin plaisir de me la ressortir! Bon, ne me reste plus qu’à guetter ton blog, alors! 🙂

    @ Manowen : c’est chouette de savoir qu’il y a des gens qui lisent discrètement, j’ai toujours du mal à comprendre et situer les statistiques, du coup souvent je me dis qu’il n’y a que les gens qui commentent qui lisent! 🙂 Pour le petit 1, rassures-toi, je rêve exactement du même cliché. Et je comprends ta douleur de vivre à Paris. Quand on a des envies comme ça, c’est évidemment difficile de supporter le bruit, la foule et la pollution. Et « végéphile », ça me correspond bien aussi, je crois! (et avec ton petit deux, ça y est, je te vois en blonde pulpeuse comme BB sur sa Harley, cheveux au vent! Wahouuu!)

    @ Aurelia : aaaah, je prends ce sacrifice de ton anonymat comme un sacré honneur, crois-moi! Et pfiouuuu, une troisième révélation!! Je ne me sens plus de joie, Aurélia! 😉 Bon, ça va, tu as rajouté « mâle » après « chat », donc on peut être copines!

    @ 2sisters : Bah oui, ya pas de raison, vous voyez déjà tellement ma trogne, laissez-moi une petite chance d’imaginer la vôtre! Je pense que c’est un très bon début, de ne pas attirer l’oeil des gens sur ce qui est mal fait dans ton ourlet! Laisse-les donc d’extasier, tu as bien le droit à tous ces honneurs! Pour le deuxième point, je me reconnais aussi… Trop de choses à faire pour une seule vie, il faut absolument que j’en achète une deuxième! Tu sais où ça se trouve?

    @ Lisa : De rien! Merci à toi pour ce joli défi!

    @ Gwendolyn : ça fait un peu plus que deux, mais je vais essayer de tout retenir! 🙂

    @ Mlle N : le chocolat noir, je pense sincèrement que c’est une drogue. J’ai le même comportement que mes copines fumeuses : juste un pti carré après le déjeuner… Oh, un deuxième, ça fait pas d’mal, hein!

    @ Hélène : (gentil chienchien à sa titilde, va! :-)) J’avais remarqué que tu ne répondais pas au tel, oui, mes pauvres pieds s’en souveinnent encore! (seule toi verras le rapport entre ton tel et mes pieds, enfin, si tu t’en souviens!). Et pour rentière, j’en connais une autre qui a la même ambition, hein, Mag?!

    @ julie : oohoo, un tatouage? J’aimerais bien voir ça?! 🙂 Pour les lunettes, je compatis, en temps que mini-minois, je sais à quel point c’est difficile de trouver des lunettes qui nous aillent. Mais celles que tu avais la dernière fois t’allaient très, très bien!

    @ lalululucile : et t’as jamais eu d’extinction de voix? (pardon, reflexe professionnel, hum) C’est drôle, pour la confiance en soi, on a inversé les domaines! Et pas de TV ici non plus! 🙂

    @ Mag : Tu croyais que je savais pas que t’étais susceptible et pleurnicharde, et une grosse glandouilleuse par-dessus le marché? 🙂 J’espère juste ne pas t’avoir traumatisée au parc en me mettant pieds nus…

    @ Claire : j’attends ta deuxième visite avec impatience, je suis bien certaine d’ignorer encore pas mal de choses à ton propos, chère Claire! 🙂 A très vite!

    @ Thalie : Ah, la peur du noir, je connais aussi! C’est rigolo, tu es la première qui ait aussi rêvé d’être toiletteuse! C’est un signe!!! 😉

    @ So’fil : merci pour ton gentil mot et concernant la photo! 🙂 A ma grande honte, je ne suis pas sûre d’avoir déjà mangé des coeurs de palmiers… et contrairement à toi, je suis un peu trop calme et un peu trop posée… peut-être faudrait-il donc que je change mes habitudes alimentaires?!

    @ Maggot : Quand on a des lentilles, l’eau dans les yeux, c’est pas le top, donc je compatis, même si ce n’est pas pour les mêmes raisons! Et pour la râleuse qui sommeille en toi, j’espère que tu la cacheras lorsqu’on se rencontrera! 🙂

    @ lechatquitousse : On est jamais contente de son format, je crois… Et est-ce que ton toussotement dans ton pseudo a quelque chose à voir avec ton petit 1? (ouhlà, ça yest, je me mets à faire de la psychanalyse, ça ne va pas du tout!!!)

    @ Tamanoir : Alors, le deuxième point, je le comprends tout à fait!! Les ballades le soir tombé les yeux en l’air a regarder les poutres, la bibliothèque ou les moulures d’un voisin, ça me connaît aussi! 🙂 Et pour la chanson en boucle, j’ai un petit côté comme ça aussi… En ce moment, c’est ça : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/bardot%20moi%20je%20joue (oui, je suis fan de Bardot, et j’assume!)

  23. Toute Petite says:

    J’arrive un peu tard… même si ce n’est pas complètement l’objet de ton post, tu résumes bien tout le positif qu’on peut trouver dans un espace comme le blog : un espace à soi, où on peut s’exprimer sur ce que l’on aime et là on est « bon ».
    J’ai déjà répondu à un tag quasi identique sur mon propre blog, mais à ton invitation j’ajouterai bien que le fait de voir tes créations me donne encore plus envie d’apprivoiser une machine à coudre (c’est pas gagné) et qu’en ce moment j’adore Paris, j’ai l’impression que tout y est possible et ça fait du bien!

  24. mathilde says:

    @ Maggot : me voilà donc rassurée!

    @ Manowen : c’est ce que le permis moto m’a laissé entrevoir… Ah, et puis avec des tatouages et un blouson en cuir, évidemment! 😉

    @ Toute Petite : tu as raison, mais je trouve parfois difficile de savoir quand l’écriture devient trop personnelle… En tout cas, ça me plaît bien que tu dises que mes créas te donnent envie, c’est vraiment ce qui me motive tous les jours pour le blog!

    @ Génépi : merci à toi pour cet Award!!

  25. Un carnet sans pages says:

    J’aime bien ce petit jeu des révélations. Je découvre des aspects inattendus des auteurs des blogs que j’aime. J’en profite pour te dire que tes créations sont très originales, et que c’est une surprise chaque fois que je clique sur un nouvel article. Et que oui, tu es très jolie sur les photos !
    Moi aussi j’ai été taggée, je l’ai fait il y a un moment, mais je vais bien trouver quelque chose à dire.
    1) petite, j’ai commencé la couture parce que ma poupée n’avait qu’une seule robe. Ca ne ressemblait à rien.
    2) Je suis très timide, et mon plus grand challenge est que ça ne se voie pas. Du coup je fais des mystères pour rien : parmi mes amis proches, une seule sait que j’ai un blog.

  26. mathilde says:

    @ Un carnet sans pages : Merci pour les gentilles choses que tu écris… C’est sympa de savoir que je suis « surprenante »! 🙂 Pour ton petit 2, je pense que nous sommes nombreuses dans ce cas. De mon côté, seul Monsieur, ma mère, ma soeur et deux amies sont au courant!

  27. Aline says:

    Bon je me lance moi aussi !!
    1- J’ai fait beaucoup d’études parce que je voulais que mes parents soient fiers de moi !! Et j’avais peur aussi de rentrer dans la vie active.
    2- Je n’ai absolument pas confiance en moi !! J’ai toujours peur qu’à mon travail, mon chef se réveille un peu et me dise qu’en fait il s’est trompé et que je suis trop nulle pour ce job de rêve !!
    3-Je me suis remise à bricoler (couture, …) parce que finalement je ne suis peut-être pas aussi nulle que je le pense et que « oh, cette petite broche que je viens de finir n’est pas si moche …. »

Laisser un commentaire