inspirations de la semaine Vivre

inspirations de la semaine ✂ 3

8 juillet 2011

 

Mais oui, Félicie est une source d’inspiration!

Alors, cette semaine, mis à part ma Félicie toute douce et ronronnante, voilà ce qui m’a tapé dans l’oeil sur le net :

– Une visite de l’appartement D’Erin Fetherston, parce que, en plus de ses talents pour créer des robes féériques, non seulement la demoiselle est ravissante et arbore toujours de superbes tresses, mais en plus, elle possède un appartement dont la déco, douce et délicieusement vintage, me fait carrément rêver.

– Les photos prises lors d’une manif à New York contre le sexisme envers les filles à vélo (eh oui, figurez-vous que pédaler en jupe peut être passible d’une amende! Ne vous rendez-vous donc pas compte d’un nombre d’accident que vous pourriez provoquer ainsi affublée???)

– une très jolie revue en ligne qui me donne envie de me remettre sérieusement à l’anglais

les photos d’un mariage auquel j’aurais adoré assister… (Enfin une jolie robe souple et non chantillesque! Enfin des cheveux lâchés et non choucroutés!)

– et pour terminer en beauté, trois tuto coiffures en un! (oui, je crois que ça va devenir traditionnel dans cette rubrique!)

Je vous laisse découvrir tout ça! Passez un très bon week-end!

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Caroline 8 juillet 2011 at 7 h 52 min

    une petite préférence pour les photos des new-yorkaises qui revendiquent leur droit à porter la jupe !

  • Reply Lili-Compagnie 8 juillet 2011 at 8 h 15 min

    Les photos de NY sont très sympas. Je vais passer un peu plus de temps a lire le blog de Betty. Merci pour ces découvertes et bon weekend!

  • Reply Marie* 8 juillet 2011 at 8 h 30 min

    Je suis comme toi, chaque fois que je vais à un mariage je sais que la mariée aura un chignon haut avec des mèches bouclées qui en sortent et des fleurs dans les cheveux… Alors même si ça leur va très bien à toute, moi, je trouve ça dommage! Après tout le monde n’a pas de jolis cheveux et donc ce n’est pas évident de les lacher mais un peu d’originalité, que diable!!! Et la robe de Kate Moss est une pure merveille!! J’étais atrocement jalouse quand je l’ai vue!
    Sinon, j’adore la manif à vélo!!
    La revue de Betty à l’air chouette et Félicie!!! n’en parlons pas 😉
    Bisous, nice week end

  • Reply Un carnet sans pages 8 juillet 2011 at 10 h 51 min

    Moi aussi j’ai flashé sur la robe de Kate Moss 🙂
    J’aime bien les tutos coiffures, je n’ai aucune imagination pour ça !

  • Reply Déborah 8 juillet 2011 at 13 h 26 min

    Voici le programme du week-end:
    – promenade à vélo pour soutenir mes copines new-yorkaises
    – rêver à ce qu’aurait été mon mariage dans la tenue de Kate
    – prendre des cours intensifs d’anglais (alors pour le coup pas douée la fille)
    – penser sérieusement à me laisser pousser les cheveux car il n’y a pas à dire les cheveux longs c’est mieux pour se faire de jolies coiffures (pour le coup je suis loin du compte)
    – imaginer mon intérieur comme celui d’Erin
    Merci pour toutes ces inspirations très inspirantes! ! ! Bon week-end et caresses à Félicie.

  • Reply Rose 8 juillet 2011 at 20 h 37 min

    Bon, c’était pas cette semaine, mais je tenais à te remercier de m’avoir aiguillé vers le site « cut by fred », pour la première fois aujourd’hui j’ai presque réussi à faire un peu quelque chose de la serpillère dépressive qui me sert de chevelure.

    Donc continue à envoyer les pistes coiffure et les bons liens 🙂

  • Reply Claire 9 juillet 2011 at 19 h 21 min

    J’aime bien ce tuto coiffure !! Et je suis ravie que tu les partages avec nous .. mes cheveux ont bien poussé et je ne suis pas toujours très inspirée …
    Bon week-end Mathilde !!

  • Reply maud 9 juillet 2011 at 20 h 53 min

    Je découvre ton univers depuis une semaine et j’ai pris de grandes décisions depuis :
    1 : m’abonner à burda
    2 : prendre un chat
    3 : coudre plus pour moi
    4 : m’abonner à ton flux RSS

    Et maintenant, je m’en vais pleurer devant chacune de tes créations en disant que c’est trop injuste car tu couds super bien, tout te va et en plus tu es belle !!!

  • Reply Maggot 11 juillet 2011 at 10 h 58 min

    J’aime beaucoup ta nouvelle rubrique !
    Grâce a toi on peut flaner vers « l’essentiel », vers de bien jolies choses diverses et variées que tu dégottes pour nous ! Alors Merci 🙂

  • Reply Marie Fo 12 juillet 2011 at 11 h 10 min

    Merci pour ces liens bien rafraîchissants… l’histoire du vélo en jupe me fait quand même halluciner, je ne me déplace qu’à vélo, et souvent les jambes à l’air (heureusement, jamais d’amende !!). De jolies tenues (surtout les manches fendues de la robe vichy crème), et mention spéciale à l’homme en jupe !!

  • Reply mathilde 14 juillet 2011 at 7 h 44 min

    @ Caroline : Oui, elles sont vraiment chouettes, ces photos!

    @ Lili-Compagnie : joli magazine, hein, Betty?

    @ Marie* : nous sommes bien sur la même longueur d’onde concernant les coiffures/robves de mariée… Ca donne un air tellement figé! Quant à la robe… bouuuh… moi aussi je veux être copine avec John! (quoique…)

    @ Un carnet sans pages : sa robe est une merveille, simple et raffinée à la fois, wahouu!

    @ Déborah : alors, tu as réussi à faire tout ton programme? Ton commentaire me fait sourire! 🙂 Elle était comment, ta robe de mariée à toi?

    @ Rose : tu me vois ravie par ton commentaire! Ca m’encourage! Comme au départ c’est tt de même un blog couture/tricot, quand je parle d’autre chose, je me demande toujours si ça a vraiment de l’intérêt pour d’autres que moi!

    @ Claire : c’est sûr que c’est pas évident de trouver des coiffures simples à réaliser, qui tiennent toute la journée et qui n’ont pas l’air trop apprêtées… Bonne fin de semaine, Claire!

    @ maud : ouh là là, je ne pensais pas pouvoir provoquer de tels changements dans la vie de quelqu’un! Pfiouuu, j’en suis toute émue! 😉

    @ Maggot : 🙂

    @ Marie Fo : j’ai aussi craqué sur cette jolie robe (c’est une Wikstenmade)… Et pareil que toi, je suis très souvent en vélo, et très souvent en jupe, donc je me suis tout à fait sentie concernée par cette manif! C’est fou, hein?!

  • Reply Déborah 14 juillet 2011 at 7 h 58 min

    Le week-end ne fut pas assez long pour faire tout mon programme! ! ! Je n’ai fait qu’un mariage civil et non religieux. C’est maman qui a fait ma tenue: une veste courte manches 3/4 et un pantalon le tout en lin blanc. Tout en simplicité comme le reste de la journée!

  • Reply mathilde 22 juillet 2011 at 9 h 42 min

    @ Déborah : aah, les mariées en pantalon, ça c’est la classe!! 🙂

  • Reply Aline 1 août 2011 at 14 h 27 min

    Je suis d’accord avec toi !! Enfin une belle mariée sans trop de meringue et de froufrou partout !! En plus toutes ces petites filles en robe blanche, c’est mimi à croquer !! C’est juste très beau !!

  • Reply mathilde 12 août 2011 at 8 h 55 min

    @ Aline : eh oui… Ca fait rêver…

  • Leave a Reply