inspirations de la semaine ✂ 4

Bon, je n’ai pas fait honneur à ma promesse, je n’ai pas pris le temps de répondre aux commentaires des posts précédents… En fait, je suis en ce moment en Normandie, alors j’ai préféré préparer ma valise et vous programmer ce petit mot plutôt que de vous répondre, mais ce n’est que partie remise, juré!

Voilà les petites choses que je vous propose d’explorer ce week-end :

– le catalogue hiver 2011/2012 de René Derhy, qui me donne envie chaque année, avec des notes un peu bohème chic. Mais je suis toujours déçue lorsque je vois les vêtements en vrai : les matières utilisées ne sont pas franchement top, et les imprimés sont souvent un peu criards… c’est tant mieux, car vu les prix pratiqués par la marque, je ne pourrais de toute façon pas m’offrir grand’chose chez eux!

– celui de Noa Noa, marque que j’ai découverte il y a peu, en passant devant leur magasin. Pareil, c’est assez cher, mais plutôt inspirant…

– le nouveau blog de Weriem, entièrement illustré par elle. Ce nouveau blog tout beau qu’elle vient de créer mets encore plus en valeur ses talents, pour preuve, la sublimissime robe qu’elle vient de se coudre, absolument à tomber!! Et pour fêter ce nouveau départ, elle vous propose de gagner un joli collier!

– la tenue so Mad Men de Matea, qui me fait rêver à la prochaine saison de cette série (quelqu’un sait quand nous pourrons la voir en France?)

– un article sur Thread and Needles paru sur le site du magazine en ligne Paulette : l’occasion de faire connaissance avec ce super magazine, tout en en apprenant un peu plus sur TN!

– et hop! Le tuto coiffure de la semaine, encore par Katie, mais cette fois sur le blog d’Elsie! Je trouve les images vraiment ravissantes, et j’aime le principe de se boucler les cheveux avec du tissu, à l’ancienne, comme ma grand’mère le faisait… C’est joli, les papillottes, non?

Bon week-end à toutes!

Bon, je sais que mes illustrations pour ces articles sont toujours hors-sujet, mais je choisis de ne mettre que des photos dont je suis l’auteur sur mon blog, j’aime bien l’unité que ça donne aux articles lorsqu’on fait défiler les pages… et ça me donne un peu l’impression de constituer une bulle dans laquelle le monde extérieur ne pénètre pas! (le comble pour un blog, a priori visible par tous, hum!) Donc, là, présentement, vous pouvez admirer ma porte (oooooh la belle porte!) et mon foulard (ooooh le beau foulard!) trouvé à l’Assajuco de Dieuze, dont je vous avais parlé ici.

16 comments

  1. weriem says:

    Merci Mathilde ^^! La robe de Matea est superbe… et les tutos cheveux, c’est toujours pour les cheveux raides, nous « les bouclettes » ne sommes pas assez considérées, non mais quelle injustice!! 😉 Doux séjour en Normandie…

  2. Eolune says:

    Pour Mad Men, a priori elle ne sera diffusée aux US qu’en mars 2012 (et pas cet été comme prévu) parce que le réalisateur voulait plus de pépettes ^^ et que du coup les négociations ont repoussé le tournage et donc la diffusion ;)…patience donc !

  3. Déborah says:

    Faute de pouvoir partir en week-end (j’espère que tu n’étais pas sous la tente), je voyage tranquillement dans mon salon au gré de tes inspirations!
    Je découvre « Noa Noa ». Tout à fait mon style! Je me dis qu’il faut vraiment que je me perfectionne en couture et en tricot pour arriver à de telles tenues car je sais que je n’ai pas les moyens d’acheter ce genre de marque!
    Je ne connais pas du tout la série « Mad men ». Il faut sans doute que je pallie à cette ignorance télévisuelle! ! ! surtout que cette série est devenue une référence en termes de mode — féminine et surtout masculine.
    Bon week-end…

  4. Claire says:

    Tuto coiffure testé hier soir et approuvé !! Très rapide et sympa à réaliser avec tous ces noeuds noeuds.
    Il faut juste que je perfectionne ma technique.
    ^__^
    Bon dimanche

  5. mathilde says:

    @ Marie* : les lorrains aiment beaucoup les quiches, tu sais (ben oui, quiche lorraine… hum hum, pardon, oui, je sors!)! Bonne semaine, Marie!

    @Mimii : si tu teste le tuto, tu pourras me dire si le résultat a tenu? J’avais essayé sur moi il y a plusieurs années, je ne me souviens plus. Et je n’aurais pas le temps de le faire cette semaine, ni sans doute la prochaine 🙁

    @ Elise : Il faut que j’aille voir sur ton blog si tu as mis les photos de ta cuisine!!

    @ Weriem : pfff, si tu savais comme j’aimerais avoir des bouclettes comme toi… 🙁

    @ Julie : on s’est croisées! 🙂 Beau temps pour le 14, mais le reste du we, bofbof! Pour mad men, je les ai toutes vues, je ne sais plus combien il y en a?

    @Eolune : aaaargh! Vivement mars!

    @ Déborah : Mad Men est une série vraiment différentes des autres, ce n’est pas du tout la série américaine typique. D’habitude, j’ai du mal à accrocher avec les séries, mais là… Pour Noa Noa, oui, moi c’est pareil, je ne mettrai jamais un tel budget dans les fringues! Je bénis donc internet, qui nous permet de feuilleter les catalogues comme si nous étions dans le magasin!

    @ Claire : Ah, si tu as testé, peux-tu me dire combien de temps ça a tenu sur tes cheveux?… (et, Claire, je ne t’oublie pas, promis!!!)

    @ Lamirose : Mignon, hein?!

    @ Elise : vers le sacré coeur, tu trouveras plein de magasins de tissu. Mon préféré est Sacrés Coupons : des tonnes de coupons de 1,50 à 3m (que tu peux demander à recouper pour les plus grands), de très bonne qualité, à des prix tout à fait raisonnables (bon, parfois, ils charrient un peu, lorsque c’est de la super soie et tout, mais généralement ça fait du 5 à 8 euros le m : pas donné, mais vu la qualité et les motifs, ça vaut le coup!). Et sinon, mon deuxième préféré, c’est Stop Tissu, mais c’est un peu excentré (métro Couronnes, dans le 20ème). Là, c’est de 1 à 2 euros le m : pas beaucoup de choix, donc si tu tombes mal, ben… t’auras fait le trajet pour rien, mais si tu tombes bien… 🙂 Bon séjour à la capitale! Tiens moi au courant de ce que tu auras trouvé!

  6. Elise says:

    Merci pour ces adresses Mathilde, je vais tester ça 🙂 Pour les photos avant/après de la cuisine je ne pense pas que je vais les mettre sur le blog mais je les mettrai peut être bien sur Flickr et je mettrai le lien en commentaire ici!

  7. Claire says:

    En fait Mathilde, moi je laisse 1 jour … j’ai testé déjà deux fois une pour des petites boucles et une fois ou j’en ai fait que deux pour avoir de grosses boucles.
    Apres je pense qu’on peut les garder plus que ça ! Les boucles se forment de suite.
    Je suis pas sure d’être claire (sans vilain jeu de mot) ? Et rassures toi … comme je te l’ai déja dit prend ou ses temps, ok ?

  8. mathilde says:

    @ Elise : j’ai vu ta cuisine! Trop belle, ça me donne envie…

    @ Claire : je fais pareil, en général, je me lave les cheveux et je les attache encore humides, soit en macarons, doit tressés, pour qu’ils prennent un peu le mouvement, et je garde la coiffure une journée+une nuit. Mais ça implique que la coiffure soit suffisamment portable pour aller dehors, ce qui ne me semble pas être la cas avec les papillottes… C’est très joli, mais je me demande quelle serait la réaction des gens dans la rue?… Tu as testé?…

Laisser un commentaire