inspirations de la semaine ✂ 5

Au cours de mes promenades virtuelles de la semaine, voilà les petites choses que j’ai retenues comme susceptibles de vous plaire :

un article très intéressant et complet sur l’art de chiner dans les friperies, sur le blog de Hannah. Si vraiment lire l’anglais est difficile pour vous, vous pouvez aussi juste regarder les images de son blog, qui est une vraie bulle de douceur, avec de superbes photos…

– Je pense piquer des idées à Amanda pour arranger un peu ma salle de bain, la sienne, apparemment petite et sans rangements, est toute jolie en restant très fonctionnelle.

– le dernier catalogue été de Ruche, comme d’habitude, une source d’inspiration absolument fabuleuse…

un magazine en ligne découvert via le blog d’Anne Charlotte, qui a posé pour!

– Et comme d’hab, on termine par le tuto coiffure de la semaine, hyper facile! (et encore pour les cheveux longs, ben oui, je sais bien, mais ne vous inquiétez pas, un jour je me couperai les cheveux, et je ne vous mettrai que des tutos pour cheveux au carré!)

La photo a été prise lors de mon we Normand, dans la corderie de Notre Dame de Bondeville, près de Deville, qui fabriquait des cordes, câblmes mais aussi de la passementerie et des embrases de rideaux. Si vous passez dans le coin, précipitez-vous pour la visiter : les machines sont superbes, intactes et en état de fonctionnement, la guide est passionnante et fait marcher des lignes de bobinots sous les yeux des visiteurs, c’est époustouflant! Une magnifique fabrique qui fonctionnait uniquement sur la force hydrolique… ça fait rêver.

13 comments

  1. Marie* says:

    oh non!! ne coupe pas trop vite tes cheveux!! Ils sont beaux et tu fais plein de jolies coiffures!!Où est cette chère Félicie? Amanda est allée faire un tour à IK*A, sa salle de bain a l’air, en effet, très pratique et elle est personnelle!!Bonne journée 🙂 *

  2. Marie* says:

    J’ai oublié les machines!!! que ça a l’air beau!!!! j’irai sans faute si je vais, un jour, en Normandie. Au fait, tu ne nous as pas dit si le noeud de ton tricot cool plaisait à Monsieur!

  3. Déborah says:

    Je n’ai jamais dépassé le Mont Saint Michel. J’y suis en 3/4 d’heure! La prochaine fois je pousserais la voiture un peu plus loin, histoire d’entendre de plus près le rythme de la roue et des machines!
    Il est vraiment extra le catalogue « Ruche », j’adoooooore, vraiment. (Petit complexe d’infériorité en voyant les deux nanas du catalogue)! Et leur blog est très sympa dommage qu’il soit en anglais. Comme celui d’Hannah, je regarde les images.
    Je suis « POUR » la coupe au carré. Car je me laisse pousser les cheveux alors tes tutos coiffures me seront très utiles (je me la joue un peu perso là)…
    Bon week-end.

  4. lismao says:

    Lectrice assidue je n’ai jamais laissé de petits mots mais je ne résiste pas quand je découvre que tu étais près de chez moi en week- end! J’aime beaucoup ton univers et ta façon de (ra)conter.

  5. mathilde says:

    @ Marie* : t’inquiète, j’ai des phases régulières d’envie de coupe au carré (environ tous les trois-quatre mois), mais après être passée à l’acte brusquement plusieurs fois, j’essaie désormais de me contrôler encore pour deux-trois ans! Quant au noeud-noeud, Monsieur a aimé, mais a surtout dit qu’il trouvait que le pull avait l’air « lourd »!Ah bon?!

    @ Déborah : la coupe au carré viendra dans quelques années, patience… j’essaie de me retenir encore un peu, car je sais qu’après, je ne réussirai plus à les laisser pousser si long! j’en profite encore un peu! Et Ruche, oui, c’est vraiment de très jolies choses. Ca fait rêver!

    @ lismao : oh, je suis bien contente que ce post te donne l’occasion de commenter! 🙂 Et je t’envie d’habiter en Normandie, c’est tellement joli… Tu as déjà visité le musée dont je parle?

  6. Claire says:

    Tu as bien raison de garder tes jolis cheveux longs encore pour quelques temps. Je change souvent d’avis et en ce moment j’ai envie de cheveux long .. ils poussent, il faut juste être patiente !!
    Donc tu as déjà eu un carré, court , mi long ??

  7. lathelize says:

    J’aime énormément ta nouvelle rubrique. Je pense que j’en lancerais une similaire à la rentrée!
    Tu connais Toast.co.uk ( tu peux commander gratuitement leurs catalogues papier qui sont magnifiques!)

  8. mathilde says:

    @ jules : je suis bien contente de te donner des inspirations!! Preuve que ma rubrique atteints son but!

    @ diddie : aaaaah, ruche…

    @ Claire : oui, la guide était vraiment chouette, forcément, ça joue… Ma chère Claire, je pars en remplacement demain, mais j’ai emporté tes lettres et la carte que je te réserve pour y répondre : j’espère enfin prendre et trouver le temps de la noircir!! Concernant les cheveux, je suis passées par toutes les longueurs : très, très courts au collège et début lycée, longtemps un petit carré court , et les cheveux longs depuis presque dix ans, mais je les ai recoupé plusieurs fois pour… un carré. Courage si tu les laisse pousser!! 🙂 Bonne semaine!

    @ Lathelize : oui, je connais Toast, leurs catalogues sont enchanteurs, spécialement ceux pour le linge de maison… Ca me fait toujours rêver d’avoir une belle maison perdue à la campagne, avec des murs rustiques et une douche bricolée au milieu du jardin!

  9. 6 says:

    Super sélection, comme d’hab’ !
    Merci pour ces liens très inspirants, de chouettes découvertes !!
    A bientôt (à qd la prochaine session photo + papotage autour d’un verre?)

Laisser un commentaire