Inspirations de la semaine ✂ 6

 

La jolie capeline est un cadeau de Lathelize, envoyée dans sa pochette assortie avec un autre trésor dont je vous reparlerai sans doute bientôt… Je dois avouer que je suis très frustrée de ne pas pouvoir la porter en ce moment! (quoique, au moins, elle me tiendrai chaud à la tête!)

Moi qui me limitais jusque-là à cinq liens maximum, cette fois, j’ai eu tellement de mal à choisir, que j’ai élargi ma sélection d’inspirations hebdomadaires!

une très chouette vidéo, qui vous convaincra, je l’espère, de troquer votre voiture contre un joli vélo lorsque vous allez chercher le pain le dimanche matin…

le dernier catalogue de Toast, qui, comme d’habitude, me donne envie d’habiter une vieille maison dans la campagne, de mettre de gros pulls et des chaussettes tricotées main, et d’arrêter de me maquiller le matin… Remarquez, mis à part le premier point, tout est facilement faisable! Les dernières pages me plaisent spécialement.

– de jolies idées pour améliorer son intérieur avec de petits objets anciens, sur le blog de Ruche, et de belles boucles d’oreilles faciles à bricoler, par la même occasion.

une chouette chemise cousue par Lilie, qui donne envie de la copier pour cet automne!

un aperçu en vidéo de la prochaine collection de Lauren Moffat : attention, couleurs et rayures!! (et en voyant cette vidéo, je me dis que, franchement, être mannequin ce doit être très, très pénible! Faire des mines devant tant de gens!)

– Un super tuto proposé par Stéphanie pour se faire un bracelet noeud .

– Et le meilleur pour la fin : LE tuto coiffure coiffure que je cherchais depuis un moment, car, malgré toute ma motivation et mes nombreux essais, je n’aurais jamais pensé qu’un tel résultat nécessitait une technique aussi simpliste!

 

8 comments

  1. Charlotte says:

    Chouette chouette cette sélection ! Moi qui voulait me couper les cheveux, ce tuto coiffure me donne envie de garder mes longueurs.
    Et très jolie photo, je veux une capeline maintenant !

  2. Emy says:

    Merci pour toutes ces découvertes et ton joli blog toujours plein de poésie.. J’aime beaucoup Toast (et je suis devenue accro aux vidéos coiffures de Fred) MERCI!

  3. Abellie says:

    Trop belle cette capeline.
    Et vraiment sympa tous tes liens, chouettes idées déco sur Ruche et génial le tuto coiffure! merci!
    Et ca me fait super plaisir d’être citée ici, contente que ma chemise te plaise!

  4. Déborah says:

    Mais où vas-tu chercher toutes ses inspirations? Je ne connais jamais aucun lien (à part Ruche découvert récemment ici). Je ne dois pas assez surfer sur la vague du net! ! !

    Grâce à toi, me voilà avec une nouvelle amie: Sophie… Il faut que je remette mon vélo en état et après à moi les petites virées à bicyclette!
    Décidemment j’adore l’automne et ses couleurs (Toast! pourquoi est-ce si cher? ? ?)

    J’ai eu du mal à te reconnaitre sur la photo… Une capeline et un trésor! que tu as de la chance! Patience tu auras bientôt l’occasion de porter ton joli cadeau…

    Bon week-end!

  5. Manowen says:

    Super post ! merci de nous faire partager toutes ces découvertes ! La vidéo vélo est géniale, j’adore l’ambiance du catalogue Toast et tes trouvailles sur le site du Ruche ! Je teste dès demain le tuto coiffure qui me paraît bluffant de simplicité !

  6. mathilde says:

    @ Charlotte : pour la capeline, c’est clair qu’elle est géniale!! 🙂

    @ Emy : Merci à toi pour ces mercis… Ca me fait tellement plaisir de lire ce genre de commentaires!

    @ Eolune : il me semble que c’est en voyant une photo de ce style de coiffure sur ton pinterest que je me suis demandé : « mais comment on fait??? » Ayé, j’ai une réponse (peut-être pas LA réponse, mais une réponse acceptable!)

    @ Abellie : oui, tu vois, ta chemise me plaît VRAIMENT! 😉

    @ Déborah : c’est vrai que je passe du temps à farfouiller sur le net, je suis une grosse curieuse… Et j’écris ce post tout au long de la semaine, dès que j’ai une idée, hop, je la note dans un brouillon pour pouvoir vous la proposer.

    @ Maggot : ouais, je crois bien que tu peux t’y mettre d’emblée, en tout cas ça me dégoûterait fort si le mois de septembre état absolument magnifique!!

    @ Manoween : merci à toi! 🙂

Laisser un commentaire