inspirations de la semaine ✂ 8

Je n’ai pas pu résister à mettre cette photo en Une cette semaine… Je suis tombée dessus par hasard, elle est tirée d’un de mes films préférés, l’Ours et la Poupée, dans lequel Brigitte Bardot est d’une drôlerie et d’une fraîcheur extraordinaires. La scène ci-dessus est en tout début de film, lorsque Félicia (eh oui!) se réveille et prend pour tout petit déjeuner un yahourt nature, habillée d’un petit pyjama absolument adorable (et moi j’aimerais bien me réveiller et sortir de mon lit coiffée comme ça, tiens!). Le film en lui-même est une source d’inspiration pour moi, tout en légèreté, en candeur et en humour. La scène ou Jean-Pierre Cassel joue la vierge effarouchée et où Bardot se transforme en matcho à casquette est particulièrement savoureuse…

Mis à part ce film (que je vous encourage donc à voir!), voilà ce que vous pourriez vous mettre sous la dent ce week-end en terme d’inspirations :

Le nouveau catalogue phildar, un spécial accessoire, qui, heureusement, rattrape bien son prédécesseur nullos (j’ai nommé le premier catalogue automne vêtements) : cette fois, lorsque je l’ai découvert (au Phildar de La Rochelle, soit dit en passant, ouiouioui, j’ai un petit problème avec Phildar, dès que je sais qu’un catalogue va sortir, je ne me maîtrise plus, même si je suis en vacances dans une ville inconnue, il me FAUT voir le dernier catalogue, c’est vital!) , chaque page tournée était un émerveillement de plus, et je persiste dans mon enchantement, même après 4 feuilletages virtuels sur le site!

Une jolie vidéo pour faire une suspension avec du tissu et un cercle en bois : je n’aime pas trop le résultat final, avec les branchages et les traînes de tissus nouées ensemble, mais j’aime assez le principe de pliage des bouts de tissu. A réutiliser pour un lustre, par exemple?

Ce petit haut… Le tissu, la forme, la ptite minette qui le porte, tout est joli, je suis jalouuuuse!! Et c’est pas parce que c’est ma copine qui l’a fait que je dis ça, promis!

– Même si vous allez finir par me taxer de monomaniaque, je vous mets encore un lien vers le blog de Ruche, une vraie inspiration dans de nombreux domaines : cette fois, cela concerne de petites installations à bricoler pour ranger ses bijoux… J’aime particulièrement l’idée d’accrocher ses colliers sur d’anciennes bobines de fil vides en bois…

Trois tutos coiffures en un, super bien faits : des dessins explicatifs sont mis en parallèle avec les photos. C’est clair, compréhensible et… facile! (sauf peut-être le troisième, où il faut avoir des bras en béton pour réussir à se faire la french braid sur l’arrière de la tête et en remontant!)

Voili voilou mesdames! Bon week-end à vous toutes!

19 comments

  1. Oré says:

    Ah, je te rejoins complètement sur ces 2 derniers catalogues Phildar. Quelle déception ces tricots d’automne! Mais les accessoires sont top. Le bandeau tressé me fait de l’oeil et j’adore l’idée d’avoir ajouté les accessoires enfants dans le même catalogue.

    Tu m’as donné envie de voir ce film avec BB. Idée pour cette moche fin d’été ici en Belgique ;o)

    Bon weekend ;o)

  2. Déborah says:

    « Vous pourriez peut-être venir voir si je ne suis pas morte? »… J’ai regardé quelques extraits du film que je ne connaissais pas. J’ai tendance à oublier ce qu’a été à l’époque Brigitte Bardot.
    Spéciale dédicace: http://www.youtube.com/watch?v=azGoBojk38k

    Merci pour toutes ces inspirations. Je ne connaissais pas le « syndrôme de Phildar »! ! !

    Bon week-end.

  3. Anne says:

    J’adore cette rubrique!! Merci beaucoup. Cela faisait longtemps que je n’étais plus venue sur ton blog (j’avais un peu déserté la blogo en fait) et je le redécouvre avec un immense plaisir!

  4. Mimii says:

    J’aime beaucoup les DIY pour les bijoux, ca fait 2 ans que je songe à me faire un truc et ça me donne des idées supplémentaires 😀
    Et j’adore les tutos coiffures même si, encore une fois, il va falloir que j’attende bien 1 an avant d’avoir les cheveux longs…
    Bon weekend à toi aussi ! 🙂

  5. Marie* says:

    B.B est superbe sur cette photo et on pense qu’elle va partir en soirée et non pas qu’elle vient de sortir de son lit!! Moi aussi, je VEUX le catalogue phildar! Je ne suis pas super fan de la traîne de tissus mais l’idée est bonne. Le petit haut de Mag est adorable et lui va très bien 🙂 Les rangements à bijoux sont élégants, je m’en suis moi-même fait un pour mes multiples (et multiples) b.o, il est très fonctionnel. Les tutos coiffure sont super! Merci! Bon week end Mathilde, j’espère qu’il sera doux

  6. Emmanuelle says:

    Moi j’aime particulièrement les tutos coiffure qui donnent de belles idées quand on a les cheveux longs et souvent attachés en queue de cheval… Je cours voir plus en détail ce catalogue Phildar. J’aime beaucoup ta rubrique merci! Bon week end à toi.

  7. Manowen says:

    Ooo merci pour ce nouvel épisode de cette nouvelle rubrique !
    > J’adore l’idée de la jupe-snood et du lustre (même si je pense qu’on peut parvenir à un résultat plus sympa en partant de ces idées).
    > Le site de ruche est décidément une sacrée mine d’inspirations !
    > Je m’en vais tester de suite le tuto coiffure de la couronne en natte, c’est super romantique ! ça m’a toujours paru tout simple mais mes essais se sont toujours soldés par de sacrés échecs !

  8. mathilde says:

    @ Oré : Pareil, ce sont les bandeaux qui m’ont le plus marquée dans le catalogue! Je trouve ça tellement joli en photo… Par contre, pas sûre que ce soit facile à porter! En France aussi, il fait moche depuis plusieurs jours, un vrai temps de rentrée!

    @ Déborah : Ah, ce moment de l’accident est très chouette!! A
    vec la fuite dans le toit de la 2CV… J’adooore! Merci pour le lien de la vidéo, qu’elle est belle, et sans photoshop, elle! J’aime notamment l’image où elle serre son gros pull autour d’elle, et celle où elle est avec Gainsbourg, une grosse écharpe autour du cou!

    @ Anne : Alors bon retour à toi! 🙂

    @ Un carnet sans pages : oui, c’est vraiment drôle et gai, rien à voir avec des films comme « et Dieu créa la femme », ou « vie privée », etc. Là, c’est une vraie comédie!

    @ Mimii : Pour le truc à bijou, pareil, ça fait un moment que je me demande quel genre je vais bricoler. Je commence à avoir davantage d’idées! Pour les cheveux, il existe aussi plein de tutos pour cheveux mi-longs, tu sais… histoire de te faire patienter! (moi j’attends qu’ils poussent pour les couper un peu plus droit et moins dégradé, toutes ces coiffures, lorsqu’on a les cheveux dégradés, ça fait plein de petites mèches qui sortent de partout!

    @ Marie* : en bref, toutes les inspi ont l’air de te plaire et, au moins, de t’inspirer! Tant mieux! 🙂

    @ Emmanuelle : Merci à toi! 🙂

    @ Manowen : t’inquiète, moi aussi je trouve ça simple, et quand je m’y mets, je ne peux pas m’empêcher de faire le truc à ma sauce, ce qui fait que le résultat est toujours inédit!

    @ Julie : oui, j’espère aussi… Apparemment ils ont sorti une laine en alpaga, qui doit être bien confortable, mais qui a l’air aussi bien chère! Pareil pour le porte-bijoux, celui avec les bobines est aussi mon préféré, même si j’aime beaucoup l’idée des poignées de portes pour accrocher les boucles d’oreilles!

  9. magasaly says:

    hummmmm, moi j’aime beaucoup les poignées de portes détournées pour ranger les bijoux….je cherche depuis un moment a me faire un truc sympa pour ranger les miens mais a chaqe fois je tombe sur un nouveau truc super.du coup, j’arrive pas à me décider LOL
    bizz

  10. Nom/Pseudo says:

    Pfff mais vraiment il y a des trous dans ma culture cinématographique qui me font honte! Allez je prends note, je vais y remédier! Merci!
    J’avais déjà flashé sur le petit haut de Mag et merci pour les tutos je vais tenter!

  11. mathilde says:

    @ magasaly : ah, je comprends bien, moi ça me fait ça pour beaucoup de choses!!

    @ Sandrine : ohoh, lequel??? Moi je me force à terminer mon tricot en cours avant d’aller l’acheter!

    @ Clémence : t’inquiète pour l’oubl! 🙂 Et concernant ta culture cinématographique, rassure-toi, ce n’est vraiment pas le film le plus connu de l’histoire du cinéma, je crois qu’à sa sortie il n’a pas eu bcp de succès car la réputation de BB n’était pas au beau fixe…

  12. Dress Me Tight says:

    Ah, L’Ours et la Poupée ! Un film culte !

    Je lis ton blog depuis quelques jours, j’aime beaucoup. Je comprends bien ton idée d’acheter des fripes. J’essaie de faire ça également depuis quelques temps. Mais je déroge très très souvent à la règle 🙂

    A bientôt !
    Marie

Laisser un commentaire