inspirations de la semaine ✂ 10

Bon, la photo date un peu et elle n’est pas magnifique, je l’avais prise en avril lorsque je tricotais ça, mais comme c’est exactement ce dont j’ai rêvé toute cette semaine, je me suis dit qu’elle serait une très belle illustration de ce post… Non mais sérieusement, je rêve qu’il fasse froid avec plein de pluie tout le week-end, juste pour m’installer dans mon fauteuil près de la fenêtre, avec le chat, Monsieur, un tricot et un thé, à regarder les feuilles des arbres tomber et les passants se dépêcher sous leur parapluie! Monsieur Soleil, ce n’est plus ton heure, ouste, je veux un vrai week-end d’automne!!

Et vous, qu’est-ce que vous voulez pour ce week-end? Besoin d’inspirations? En voili voilou!

De très belles photos commandées par St*rbucks. Je les trouve très romantiques, avec pour thème les rencontres entres amis et les jolis moments du quotidien autour d’une tasse de café. J’adore la onzième photo… les bottes, les derbies, le sac en cuir, les confettis sur le sol… Wahou!

– En parlant d’automne, un joli DIY pour se fabriquer une petite guirlande de feuilles mortes toute jolie…

– Et pour m’habiller cet automne, je compte bien m’inspirer du catalogue Comptoir de C*tonniers, trop beau!!

Quelques jolies images d’un label japonais, juste pour rêver, trouvées complètement par hasard. Je critique beaucoup leurs bouquins de couture, mais pour les jolies photos, ils n’ont pas leur pareil!

– On termine par un tuto coiffure tout simple et pas trop prise de tête pour les cheveux tout raides et tout fins qui veulent des bouclettes. (même si en ce moment j’ai juste envie de tout couper pour ressembler à çaimage de droite)

Bon week-end à toutes! A part tricoter, je vais profiter du mien pour répondre à vos super commentaires sur les deux-trois derniers posts, je suis un peu en retard!

17 comments

  1. Aline says:

    Très jolie la guirlandes de feuilles mortes en feutrine !! Elle serait parfaite au dessus de ma cheminée !
    Pour ma part, je fais une bourse aux livres ce samedi sur Tours !! Je suis une dévoreuse de livres et il me faut un peu de place pour en mettre de nouveaux !!
    Bon weekend et gratouilles à Félicie !

  2. tatihou says:

    HAaan, tu rêves de pluie, de froid … et ben viens dans le Nord, nous on est servi côté mauvais temps, et Nooon « j’veux du soleil, j’veux du soleil … »
    Merci pour ces chouettes trouvailles (une fois de plus !) !
    Et j’aime beaucoup ta photo, elle me rappelle mon en-cours (boulet) du moment … enfin bientôt finis !!!!

  3. Marie* says:

    Eh bien j’aime tout!! Pour le tuto cheveux, je vais m’abstenir puisque j’ai les mêmes au naturel, mais sinon tout est très chouette! Cette coupe de cheveux doit, en effet, t’aller à ravir! Je comprends ton envie d’automne, j’aime être au chaud dedans quand tout le monde à froid dehors, mais le temps gris me déprime! Pour les photos de Star… J’aime beaucoup celles des mains autour de la tasse, dommage, ils leur manquent mes mitaines!! Bisous, joli week end à toi*

  4. Mari says:

    Mmmm… tes envies de douillet à la maison autour d’un thé sont partagées ! Je n’attends que ça, m’imaginant pelotonnée au chaud en train de tricoter un vêtement tout doux…
    J’adore la collection du comptoir des c***. Encore une nouvelle source d’inspiration !!!
    Merci pour cet article, et bon week end !

  5. Déborah says:

    Ton billet du vendredi m’inspire:
    – une balade en fôret avec ses odeurs d’humus et de champignons
    – un bon chocolat chaud avec une part de tarte aux pommes (à l’image de la galerie de photos St*rbucks).
    http://www.griottes.fr/livret2
    Merci d’avoir inspiré mon week-end!

    Mais je ne dis pas non à un peu de soleil, style « été indien »… avec toutes les couleurs automnales, j’adore! ! !
    Profite bien de ton week-end en espérant qu’il soit comme tu l’as rêvé… si ce n’est pas le cas je pense « fort » que ton rêve s’exaucera souvent les mois à venir…
    Bye!

  6. Mag says:

    Quand j’ai vu le post je me suis dit non mais elle nous prend pour des saucisses? Elle croit vraiment qu’on va pas griller sa vieille photo!!!! Bon après j’ai lu, heureusement que tu t’es dénoncée! 😉

  7. mathilde says:

    @ Aline : Oui, la guirlande est vraiment tentante, je la vois bien dans l’encadrement d’une porte, aussi… As-tu trouvé des livres? J’ai fait une brocante ce matin, mais rien trouvé de très intéressant à ce niveau-là…

    @ Tatihou : J’adorerais vivre dans le Nord! J’ai eu un coup de foudre pour Lille lorsque j’y suis allée pour un congrés de mon école (oui, bon, c’était en 2003, je crois…) J’aimerai y retrourner cet hiver, pour Noël… C’est quoi, ton boulet? Moi j’en traîne aussi un bon depuis un mois! 🙁

    @ Abellie : de rien! 🙂

    @ Marie* : tiens, je te voyais avec des cheveux raides plutôt au épaules, en fait tu es bouclée, quelle chance! Je suis jalouse! Si tu prends une photo Starbucks de tes mitaines avec une tasse de café, je la publie! Promis! 😉

    @ maggot : bon, contente? Il fait beaucoup trop chaud pour un mois de septembre, ça me déprime!

    @ hélène & M : ouh, vous êtes sévères!! Promis, j’en prends une de mon en-cours (tjrs le même) pour vendredi prochain!

    @ Mari : c’est exactement ça… du coup, j’ai des projets pour tricoter un plaid et des housses de coussins pour le canapé, histoire d’en rajouter dans le coté cosy-douillet! Contente que les liens te plaisent!

    @ une poule rousse : c’est un plaisir! 🙂

    @ Steph : oui, je confirme!! Je passe devant leur vitrine régulièrement, je me retiens pour ne pas baver trop ostensiblement! J’ai pris des photos de leurs mannequins de vitrine, tellement je trouve leurs tenues chouettes!

    @ Déborah : j’aime bien lorsque tu me racontes une petite histoire sur ce que t’évoque mes liens! Merci!! Et ton lien est génial, je le mettrai pour la semaine prochaine! Quant au we, ç!a a rééllement été un été indien, ce samedi, à Paris! sans doute aussi chez toi? Mais bon, je ne désespère pas, mes envies d’automne et de froid vont bientôt être assouvies!

    @ Charlotte : merci à toi! 🙂 Je n’ai pas encore testé le tuto, il faut aussi que j’essaie, sans doute la semaine prochaine!

    @ Clémence : c’est une très jolie collection, oui! Bon we à toi!

    @ Mag : Spèce de saucisse, va! 😉

  8. Marie* says:

    moi j’aimerais bien qu’ils soient plus lisses!! On n’est jamais content!! Enfin, maintenant, ils sont plus ondulés que bouclés! ouf! 🙂 fini le mouton! (quand il ne pleut pas!!!) 😉

  9. mathilde says:

    @ Marie* : tu ne connais pas ta chance… moi, si je dors les cheveux lâchés, je les retrouve raides comme la justice au matin, et naturellement totalement démêlés. Idem pour la pluie. Mieux qu’un lisseur céramique!

Laisser un commentaire